[Actu] La Malédiction de Naxxramas devrait être lancée « courant juillet »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heisenberg
2800 po pour les 4 ailes payantes c'est vraiment raisonnable, ceux qui n'ont pas économisé ne seront pas désavantagés. Par contre, je suis déçu pour le mode héroique, j'aurais préféré les cartes brillantes plutôt qu'un dos...
Le dos sera pour avoir vaincu l'ensemble des boss en mode héroïque. C'est étrange qu'ils n'aient pas précisé comment récupérer les cartes en version gold, mais vraisemblablement cela devrait bien être en battant le boss/l'aile concernée en mode héroïque.
Citation :
Publié par Nankyoku
En fait c'est carrément plus rentable d'acheter en argent réel qu'avec les golds accumulés.
Bien joué les marketteux de Blizzard, ils vont réussir à faire sortir la CB à tous ceux qu'y s'y refusaient.
Y a pas à dire, c'est un métier.
Citation :
Publié par Ralf
Bien joué les marketteux de Blizzard, ils vont réussir à faire sortir la CB à tous ceux qu'y s'y refusaient.
Y a pas à dire, c'est un métier.
Lol, avec mes 2-3 parties par jour (en moyenne) j'ai plus de 4000 po... Je vois pas comment blizzard va réussir le tour de magie de me faire sortir ma CB
Citation :
Publié par Selroth
Lol, avec mes 2-3 parties par jour (en moyenne) j'ai plus de 4000 po... Je vois pas comment blizzard va réussir le tour de magie de me faire sortir ma CB
Bah justement, pour l'instant c'est plutôt les gens qui ont déjà les golds qui sont chauds pour payer en euros.
J'avais espéré plutôt dans les 500gp, ça m'arrange pas du coup. J'ai mis un petit bas de laine de côté mais je serais vraiment limite pour la dernière aile.

D'ailleurs la dernière aile était pas supposé gratuite une fois les précédentes débloquées et finies ?
Citation :
Publié par La Brume
J'avais espéré plutôt dans les 500gp, ça m'arrange pas du coup. J'ai mis un petit bas de laine de côté mais je serais vraiment limite pour la dernière aile.

D'ailleurs la dernière aile était pas supposé gratuite une fois les précédentes débloquées et finies ?
Ils ont juste dit qu'elle sera "débloquée" c'est tout ^^
Donc j'en déduis que c'est dans le sens ou on aura pas a attendre une semaine de plus pour la jouer.
Si j'avais pas déjà quasi toutes les cartes du jeu, ça aurait pu me pousser à sortir la CB ce pricing, mais comme les choses sont différentes... Ca sera en golds.
Citation :
Publié par Glor
Si j'avais pas déjà quasi toutes les cartes du jeu, ça aurait pu me pousser à sortir la CB ce pricing, mais comme les choses sont différentes... Ca sera en golds.
Je me suis posé la même question.
J'ai pas mis un rond dans le jeu, je pense que c'est le moment de les remercier de faire un bon jeu comme celui-ci, surtout vu le temps que j'y passe.

Donc je pense que je vais payer les 18€ pour tout débloquer.

Car 2800 or ça fait quand même 28 boosters mine de rien ,et 18€ c'est 15 boosters dans la boutique.

Et même si j'ai beaucoup de cartes, je peux toujours garder l'or pour la prochaine extension de cartes (de 100 à 200 nouvelles cartes d'après Blizzard.)

Je te conseille donc peut être de garder ton or pour la prochaine extension. Même si connaissant Blizzard ça risque de prendre du temps.
Ils sont quand même forts chez blizzard. Il arrivent à faire sortir la CB de joueurs qui ont fait du F2P uniquement jusque là. Et en plus les gars sont convaincus d'y gagner dans l'opération.
Citation :
Publié par La Brume
Ils sont quand même forts chez blizzard. Il arrivent à faire sortir la CB de joueurs qui ont fait du F2P uniquement jusque là. Et en plus les gars sont convaincus d'y gagner dans l'opération.
C'est la technique de base du business, il y a beaucoup de livre-blanc sur la monétisation des F2P qui en parlent.
Le concept c'est de vendre la même chose à plusieurs prix différents sans le dire explicitement, il y a un petit calcul """caché""" pour s'en rendre compte. (ici la conversion en golds)
Le joueur moyen fait ce calcul, pense immédiatement qu'il est malin et qu'il a trouvé comment couillonner l'éditeur.
C'est un truc psychologique qui marche sur pleins de gens, ça devient très dur derrière de pas craquer et donc tu rationalises comme tu peux pour justifier tes actes. ("c'est un bon jeu qui mérite salaire blablabla.")

Puzzle and Dragons fait $1 million par jour grâce à cette technique, et si vous demandez aux joueurs qui payent ils vous expliqueront à quel point il est plus rentable de payer pour rez par rapport à l'utilisation "normale" de l'argent.
Citation :
Publié par caeyzer
Pour avoir les versions dorées des cartes de Naxx... il faudra les créer avec de la poussière



cf :
http://us.battle.net/hearthstone/en/...20?page=10#190
Mouarf, comme quoi je m'étais trompé. Je suppose qu'ils veulent pas que les gens accumulent trop de poussières d'ici la prochaine extension (enfin qu'ils aient une motivation supplémentaire de la dépenser quoi). Je trouve ça juste dommage que tu n'aies aucune autre récompense qu'un dos de carte que tu ne vois quasiment pas pour tout terminer en héroïque...

@Nikkau : Intéressant comme post. Tu aurais de la documentation là-dessus?
Ca me parait très cohérent comme manière de procéder, mais j'aimerais en savoir plus.
Citation :
Publié par Glor
@Nikkau : Intéressant comme post. Tu aurais de la documentation là-dessus?
Ca me parait très cohérent comme manière de procéder, mais j'aimerais en savoir plus.
J'étais tombé sur un super papier sur le sujet il y a quelques mois mais je le retrouve plus là (je te MP si je le recroise).
Mais y a un petit récap' des techniques classiques ici : http://www.gamasutra.com/blogs/Ramin...ion_Tricks.php .

La technique dont je parle est pas développée sur cet article mais tu en as les prérequis dans la partie "soft and hard boosts".
En gros P&D est un jeu où tu collectionnes des bestioles pour combattre.
Le gameplay normal c'est de faire des donjons, composés de plusieurs salles, chaque salle contient des monstres que tu affrontes avec les tiens, et chaque monstre que tu tue a une proba de faire tomber un oeuf (du même monstre).
Le trick étant que tu ne récupères les oeufs que tu as loot que si tu sors en vie du donjon.

Parmi les choses que vend P&D tu as :
- Un oeuf complètement random pour $5.
- Un rez dans un donjon pour $1.

Le fameux calcul """caché""" que tout le monde finit par faire et qui est super rentable, c'est qu'il est plus intéressant de dépenser $1 pour un rez qui sauvera 5 loots plutôt qu'en dépenser 5 pour un oeuf qui contient potentiellement un monstre ultra commun sans valeur.
Citation :
Publié par http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/13347465220?page=13#255
Acquiring golden cards from Heroic Mode bosses was actually something we had in-game during internal testing. We actually received a lot of negative feedback on this method of golden card acquisition. Like I mentioned, Heroic Mode bosses are not easy, and it felt really bad for people that felt like they could never get the golden versions of Naxxramas cards. We made this change to make things more accessible for everyone.
Je comprends l'aspect business de la décision, cette déclaration full bullshit n'était pas nécessaire :/ .
Citation :
Publié par caeyzer
Pour avoir les versions dorées des cartes de Naxx... il faudra les créer avec de la poussière



cf :
http://us.battle.net/hearthstone/en/...20?page=10#190

Mouarf, moi qui espérais que ça soit le mode héroïque qui donne la version dorée en récompense de nos efforts, donc je suppose que finir le mode héroïque n'aura que pour seul récompense la satisfaction de l'avoir fait.
D'un autre côté ça aurait été trop simple par rapport aux autres cartes issues des boosters, surtout pour les épiques et légendaires.
Citation :
Publié par Rahg
Mouarf, moi qui espérais que ça soit le mode héroïque qui donne la version dorée en récompense de nos efforts, donc je suppose que finir le mode héroïque n'aura que pour seul récompense la satisfaction de l'avoir fait.
Pas tout à fait, la récompense quand tu as vaincu tous les boss en mode héroïque, c'est un dos de carte.

Personnellement, ça me motive pas du tout pour les battre en héroïque, surtout que j'ai la conviction (mais j'espère me tromper) que l'aléatoire jouera un grand rôle dans ces combats, avec sa bonne dose de frustration qui va avec...
Faut pas se leurrer, 2h après la sortie de chaque aile, il y aura en frontpage de Reddit un guide vidéo YT qui donne une liste précise à jouer pour garantir la win.

C'est justement pour cette raison qu'autant de monde prend aussi mal la raison du changement invoquée par le CM de Blizzard.
Ouais, enfin, faut arrêter de déconner, les gens : 2.8k golds, c'est quedal. Si tu as un petit 1400 golds avant le début de l'extension (pas très dur à avoir), tu as 3 semaines pour farmer les 1400 restants en sachant que tu gagnes, minimum, 150 tout les trois jours (40 golds minimum par quête plus 9 victoires, c'est pas spécialement dur à avoir). Donc en 21 jours, tu te fais 1050 golds, grand minimum, ce qui te débloque la prochaine aile et te fourni la moitié de la dernière. A la fin des 4 premières semaines, la probabilité d'avoir suffisamment d'or pour débloquer la dernière aile est particulièrement forte.
Je vois pas pourquoi c'est plus intéressant de débloquer les ailes en payant.
Disons que celui qui en est au début du jeu devrait payer en po et les boosters ou arène, et les ailes de l'extension....

La tentation Cb est sûrement très grande je suppose.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 09/07/2014 à 09h16.
Quand le choix est :
- soit ameliorer tes jeux avec les booster
- soit debloquer une aile

Le choix est difficile entre la raison et la tentation.

7 booster pour quelqu'un qui a encore besoin de cartes c est plutot enorme.
Pour un joueur débutant ou en cours de lvl up ayant encore besoin de cartes je dirais :

- soit se concentrer sur les quotis et acheter avec les po des boosters, ou des entrées en arène, et faire l'impasse sur l'extension pour le moment (les cartes débloquées ne sont pas essentielles imo).

- soit garder l'or des quotis pour les boosters et arène donc, et acheter les ailes de l'extension en Cb (soit 18 euros) si on goûter a tout et alterner les activités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés