[Vidéo] Démo technique : l'Unreal Engine 4 pour appareils mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
À l'occasion de la I/O developer conference, Epic Games dévoilait la dernière mouture de son moteur Unreal Engine 4 spécialement adapté pour les appareils mobiles Android. Le développeur illustrait les capacités de son Android Extension Pack au travers d'une vidéo de démonstration.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bizarre aucun jolien pour commenter. J'imagine la tête de tous ces geeks qui ne jurent que pour le pc se dirent putain l'avenir est dans les plateformes mobile.
Pas faux du tout. Moi qui ne jure que par mon pc chéri, en crashant un chouia sur certaines consoles.. , et bien l'avenir est bien là ou sera présent bientôt sur nos téléphones. Impressionnante cette video, après il y a aussi la question de la maniabilité qui n'est pas toujours top sur mobile.
Message supprimé par son auteur.
Pour info, un telephone portable c'est 20min de batterie max quand tu fais du jeu dessus, réstait en permanence branché sur connecteur grille les composants de se dernier! Donc oui évolution certes mais pas en terme de game-play! Les plates forme mobile sont intéressante pour le casual attitude (jouer en train etc) Mais là ou est le problème c'est le fait qu'une grosse généralité de personne se soucie gère de ce qui se passe autour d'eux une fois sur leur portable / tablette.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est bizarre aucun jolien pour commenter. J'imagine la tête de tous ces geeks qui ne jurent que pour le pc se dirent putain l'avenir est dans les plateformes mobile.
Non mais ta pas compris! La démo technique c'est la borne d'arcade! :P
Citation :
Pour info, un telephone portable c'est 20min de batterie max quand tu fais du jeu dessus, réstait en permanence branché sur connecteur grille les composants de se dernier! Donc oui évolution certes mais pas en terme de game-play! Les plates forme mobile sont intéressante pour le casual attitude (jouer en train etc) Mais là ou est le problème c'est le fait qu'une grosse généralité de personne se soucie gère de ce qui se passe autour d'eux une fois sur leur portable / tablette.
faut, si t'as un gros smartphone tu peux jouer plus de 20min avec une batterie neuve.
De plus, il existe une manette moga qui charge ton portable pendant que tu joues.
J'avais un Xperia Z avec lequel je jouais très souvent et il fonctionne toujours après plus d'un an, sauf la batterie que je ne peux pas changer qui se décharge très vite maintenant.
Donc je suis passé au S5 qui est suffisamment puissant pour beaucoup de jeu PSP émulé.
Vu que je n'attends plus grand chose sur PC, je passe de plus en plus de temps sur mon tel.
mini_226743Screenshot20130606233447.jpg mini_113906Screenshot20130607082743.jpg mini_540930Screenshot20130607105850.jpg mini_449564Screenshot20130610130645.jpg mini_249783Screenshot20140507115955.png mini_938842Screenshot20140508064035.png mini_687303Screenshot20140508070807.png mini_560558Screenshot20140515231352.png

Dernière modification par kraken973 ; 27/06/2014 à 18h22.
Le problème de la batterie est en effet le plus gros problème actuel des téléphones. C'est peut être pour ça que les créateurs ne font pas des jeux très puissants graphiquement, car nous n'avons bien entendu pas encore réellement exploré les possibilités au niveau du téléphone. Il suffit de voir l'évolution depuis deux ans. On avait des jeux en 2D plutôt moche sur android il y a un temps. Aujourd'hui, on a réussi à faire de la 3D, et reprendre des jeux de qualité (Dragon Quest, pour exemple, reproduit à l'identique. Possibilité de jouer pendant 2h30 sur Nexus 5 sans recharge).
De là à dire que le futur est le jeu de téléphone, par contre, me laisse sceptique. Pourra t'on réellement arriver à rattraper les consoles/PC graphiquement et avoir des jeux de qualités sur un téléphone avant minimum 5/6 ans, compatible sur tous les téléphones. C'est surtout ça la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés