[Actu] League of Legends donne rendez-vous pour la finale des Championnats du Monde 2014

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 juin 2014 cette actualité sur le site League of Legends :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/0/94720-240.jpg
La finale des Championnats du Monde de League of Legends se tiendra cette année le 19 octobre en Corée du Sud, au Stade Sang-am à Séoul.

Le long et périlleux périple des Championnats du Monde de League of Legends passera cette année par Taiwan et Singapour pour les phases de groupe, puis trouvera sa conclusion en Corée le 19 octobre 2014 au Stage Sang-am à Séoul. L'enceinte avait accueilli en 2002 des rencontres footballistiques lors de la Coupe du Monde FIFA, lointain cauchemar français.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouaip, les Coréens se mobilisent pour ruiner cet événement, dans le seul but de prouver qu'ils ne sont pas de bêtes consommateurs sans autre raison vraiment valable.

Franchement pour montrer qu'ils sont pas des débiles, c'est un peu moyen comme technique d'agir comme des débiles. Vu leur niveau de jeu je pensais cette communauté beaucoup plus intelligente que ça. C'est assez décevant et pathétique surtout venant d'une communauté chez qui l'E sport a une place aussi grande.
Citation :
Publié par Mamzellekana
Mouaip, les Coréens se mobilisent pour ruiner cet événement, dans le seul but de prouver qu'ils ne sont pas de bêtes consommateurs sans autre raison vraiment valable.

Franchement pour montrer qu'ils sont pas des débiles, c'est un peu moyen comme technique d'agir comme des débiles. Vu leur niveau de jeu je pensais cette communauté beaucoup plus intelligente que ça. C'est assez décevant et pathétique surtout venant d'une communauté chez qui l'E sport a une place aussi grande.
J'ai rien compris. Quel est le rapport entre ça et le fait que les poules auront lieu à Taïwan / Singapour et la finale dans un stade gigantesque ?
Bah perso moi aussi j'vois ça comme un coup marketing et c'est assez chiant, ça veut dire que la team qu'on supporte peut se faire éliminer à Taiwan/Singapour alors qu'on doit réserver des mois/semaines à l'avance les billets d'avion ?
Si c'était entièrement en Corée ça ferait économiser de l'argent à tout le monde, fait plaisir à tout le monde (aussi bien Coréens que étrangers).

Risquer de voir la team que je supporte se faire éliminer à Taiwan/Singapour en les attendant à Séoul, ça tient que de la spéculation qui peut nous faire perdre énormément d'argent au profit de Riot :/

Faut voir tous les côtés aussi
Citation :
Publié par Malison
J'ai rien compris. Quel est le rapport entre ça et le fait que les poules auront lieu à Taïwan / Singapour et la finale dans un stade gigantesque ?
Il y a quelques semaines/mois, Riot avait annoncé "les phases finales de la S4 se dérouleront en Corée". Pour tout le monde, Coréens ou pas, ça voulait dire "les Worlds S4 auront lieu en Corée". Donc les Coréens étaient vachement contents, parce que c'était la première fois que Riot déplaçait une grosse compet chez eux, et que pour un pays qui aime autant l'e-sport, c'était un peu le paradis.

Sauf qu'il y a quelque jours, Riot a annoncé "non en fait, c'est seulement à partir des quarts de finale qu'on sera en Corée, les groupes seront à Taïwan etc...". Donc les Coréens l'ont un peu mal pris. Les deux gros arguments c'est :
  • Les groupes c'est la moitié du fun de la compet, parce que c'est là que tu vois vraiment les régions se clasher. Si tu regardes qu'à partir des quarts de finales, tu verras pas la moitié des équipes jouer. Les Worlds, c'est surtout l'occasion d'aller encourager en live des joueurs qui sont à 10 000km de chez toi d'habitude. Typiquement, TSM/CLG sont très populaires là-bas, et comme il est possible (probable /pull) qu'ils ne passent pas les groupes, bah les Coréens ne les verront pas en live. Il y a une possibilité que les quarts consistent en trois équipes coréennes + trois équipes chinoises. Bonjour l'intérêt d'accueillir les Worlds si c'est pour voir les équipes locales.
  • Une bonne partie de la hype autour des Worlds, c'est la venue des joueurs étrangers, notamment en SoloQ. On se rappelle de tout ce à quoi on avait eu droit quand les Coréens/Chinois étaient venus jouer en SoloQ NA. Ça aussi tu n'y a pas droit si ça se passe pas sur ton serveur.

Mais bref, ce qui les rend mad, c'est pas vraiment cette histoire de compet séparée, c'est surtout qu'on leur avait annoncé qu'ils accueilleraient les Worlds, et que quelques mois après, l'air de rien, sans excuses ni explications, Riot leur dit "ah au fait non, on a décidé de faire seulement la moitié de la compet chez vous". Du coup, ils ont un peu l'impression de se faire baiser. Surtout que la raison officielle c'est "parce que les SEA ont encore jamais eu de grosse compet @Riot chez eux". Sauf que la Corée non plus.
Décider de boycotter et tout, c'est vrai que c'est un peu con, parce que ça va saboter encore plus leur plaisir et le fun de la compet, et certain surdramatisent un peu, mais dans le principe, je comprend qu'ils aient un peu la rage.

Et à tout ça, j'ajouterais une inquiétude personnelle : vu le bordel que sont les compets Riot (même s'ils ont fait des progrès considérables, on est d'accord), notamment au niveau des visas et de la logistique, s'ils font ça sur trois pays, il y a un potentiel de fail assez préoccupant.



EDIT : oui et évidemment à peu près tout le monde gueule sur le fait que ça va être extrêmement difficile d'aller voir tous les matchs qui t'intéressent en live. Typiquement, tu vas vouloir voir les matchs de ton équipe en poule (parce que c'est le seul moyen d'être sûr de la voir jouer sauf si tu supportes SKT) + la finale (+ les demi si t'es riche). La t'es un peu contraint de choisir entre les groupes et la finale.
Citation :
Publié par Itanagon
Et à tout ça, j'ajouterais une inquiétude personnelle : vu le bordel que sont les compets Riot (même s'ils ont fait des progrès considérables, on est d'accord), notamment au niveau des visas et de la logistique, s'ils font ça sur trois pays, il y a un potentiel de fail assez préoccupant.
Bof non, ils ont des problèmes de visa que pour niquer les gambit pour les worlds(et vu qu'ils y seront pas ), il y a jamais eu de problème de visa à ma connaissance, pour les all-stars il y en a eu, mais ça a été réglé un peu avant la compèt.

Par contre on pense a ces pauvres taïwanais et autres d'Asie du sud est?
Citation :
Publié par Dragonheroes
Bof non, ils ont des problèmes de visa que pour niquer les gambit pour les worlds(et vu qu'ils y seront pas ), il y a jamais eu de problème de visa à ma connaissance, pour les all-stars il y en a eu, mais ça a été réglé un peu avant la compèt.

Par contre on pense a ces pauvres taïwanais et autres d'Asie du sud est?
Oui mais on a toujours des coups de stress deux semaines avant la compet avec des équipes qui n'ont toujours pas leurs passeports et compagnie. Jusqu'à présent ça c'est toujours réglé et y'a pas de raison que ça continue pas, mais je sens venir les dramas et les coups de pression dans les semaines précédentes.
Mouais enfin ca va en Corée ils en ont une bonne dose d'esport, ils devraient déjà être content. Ca serait comme si des Allemands pleuraient pour un event...

Là, ca me parait cool, y'en a pour tout le monde.
J'essayerais de pécho une place un peu avant je resterais sur Séoul dans la semaine pour checker les annonces, il y a toujours des gens qui revendent de toutes façons
J'ai pas checké pour les demi à Busan, imo c'est plein aussi

Edit : ptit edit, c'est full les demies à Séoul et les quart à Busan aussi.

Dernière modification par Taeyeon ; 13/09/2014 à 08h58.
J'ai pris deux places Diamant pour la finale. Elles sont parties vite (un peu moins celles qui étaient un peu au bord. Comme quoi même IRL être diamant 5 c'est pas ouf).

J'irais avec ma soeur Coréenne et je porterais fièrement mon t-shirt khazix Jungler
J'ai pris diamond aussi (Ground G-18구역 1열 9), on aura peut-être l'occas de se voir

J'hésite toujours à prendre les demies par contre, j'arrive le 10, c'est le 11, y a des chances que je sois dead
Ground G-14구역 19열 5 et 4.

J'ai pas pris demie. Ma soeur joue pas, elle vient juste pour le délire nerd.

Et j'étais pas sûr que le match up soit intéressant donc du coup j'ai pris que la finale haha.
Lâches moi un PM en arrivant et le 12 et 13 on va se bourrer la gueule a Itaewon et Gangnam
Hm le truc c'est que je ferais Séoul en dernier, je serais à Suwon après (puis Sokcho et beaucoup de villes jusqu'à Jeju etc..) mais si t'y restes longtemps je n'y manquerait pas (par contre Gangnam only, high elo chicks )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés