[Actu] Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton de Google

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/3/94723-240.jpg
Les casques 3D suscitent manifestement un engouement croissant. Google propose le sien, le bien nommé Google Cardboard à fabriquer soi-même.

La réalité virtuelle suscite manifestement un réel engouement chez les utilisateurs, fait apparemment de plus en plus d'émules chez les développeurs et les casques 3D tendent à s'imposer comme l'un des avenirs de l'industrie des nouvelles technologies. Dans la foulée de l'Oculus Rift du studio Oculs VR ou du Project Morpheus de Sony...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça juste énorme, y'a rien à dire.
On a l'impression que Google est en train de narguer les autres sociétés ...
(Bien sur niveau qualité les produits sont incomparables, mais c'est une belle provocation)
J'trouve l'idée pas conne, enfin j'en ai déjà entendu parler mais bon.
Jvais tester l'appli:°. Bon ok sans les lentilles ça rendra moins bon mais j'suis pas opticien. (Les deux liens du site google pour les lentilles sont épuisés, étonnant?:°) Tout les liens d'ailleurs même le carton lol.

Dernière modification par Zoltann ; 26/06/2014 à 21h30.
Citation :
Publié par Rankha
Ils ironisent sur les casques 3D ou quoi? Bonjour la résolution (même sur les meilleurs smartphone)

edit: plus de carton
C'est plus gadget qu'autre chose, si on as déjà un smartphone de bonne résolution ça peut amusé quelques jours.

Pour finir au placard, ça reviens moins cher qu'un Oculus/Morpheus.
Google nous sert du réchauffé comme souvent...

Cet appareil n'est même pas original, dans les années 90 j'avais un livre qui expliquait comment construire, à moindre frais, des périphériques adaptés à la réalité virtuelle, dont un gant, et un "casque".

Je mets entre guillemet, car le casque en question était un assemblage de carton qui s'ajustait devant nos gros iiyama 21' cathodiques et séparait physiquement l'écran en deux parties, exactement comme le fait ce "Cardboard".

Une certitude au plus profond de moi me dit que même si 20 ans ont passé, on aura toujours l'air aussi con à regarder dans notre bidule en carton.
Pour ceux qui rigolent : l'oculus rift Dk2 qui arrive le mois prochain possède exactement le même écran que la samsung galaxy note 3 , un gros smartphone. Il en va de même pour le Dk1 qui était jusqu'a présent un écran de samsung s3 légèrement modifié.

En passant, l'écran des prochains smartphones prévus seront probablement à la base des versions "consumer" des futurs casques de réalité virtuelle ( la densité de pixel et le taux de rafraîchissement augmentant de modèle en modèle).

L'idée de google est loin d'être stupide, d'autant plus que samsung bosse sur son propre casque qui reprends exactement le même principe: se servir de son smartphone/tablette comme écran. C'est une bonne demonstration de l'accessibilité de la technologie.
A mais c'est rien de plus que cela les casques de réalité virtuelles ?
On double l'image pour tromper le cerveau comme tout ce qu'on nous sert en 3 d
Ce qui ne présente que peu d'intérêt.
Citation :
A mais c'est rien de plus que cela les casques de réalité virtuelles ?
On double l'image pour tromper le cerveau comme tout ce qu'on nous sert en 3 d
Ce qui ne présente que peu d'intérêt.
il ne faut pas oublier le suivi des mouvements de la tete, au moins pour l'oculus. Je ne sais pas si leur appli essaye de faire qqchose avec l'accelerometre de nos portables ?
j'ai testé ce matin, oui le tracking de la tete est pris en compte !
Yeessss ! faut que j'achete des lentilles et que je pique du carton dans la poubelle de mes voisins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés