[Actu] Des vidéos et des packs de fondateurs pour Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'imagine ce que pourrait être un jeux de la licence en mmorpg/fps, et quand je vois ce qu'on nous propose à chaque fois... Les types du marketing games workshop sont des abrutis finis et non renouvelés depuis 15 ans ou quoi?.
Bref je m'en retourne lire TARAN, au moins la je serais d'avantage plongé dans l'univers 40k que dans cette bouse qui se veut être l'aboutissement de 40k parce qu'il y a un SM sur la jacket.
A dans 5 ans sait-on jamais....

Dernière modification par Eomergon ; 09/07/2014 à 09h57.
Je sais pas pourquoi tu gueules, c'est juste une alpha pour nous donner une vague idée de la direction qu'ils prennent et honnêtement, il y a rien de catastrophique. En gros, ils pompent le gameplay de Space Marine, ce qui n'est pas une mauvaise idée du tout.

Ce que je reprocherais éventuellement, c'est la mollesse des combats et de la dynamique mais j'attends de toute façon rien d'une alpha en dehors d'une indication grossière du projet.

Je suis le premier à critiquer EC à partir des éléments techniques données par les devs (genre la présence d'instance par exemple.) mais les vidéos de l'alpha sont juste là pour satisfaire un peu la curiosité. En dehors de ça, elles sont pas pertinentes.
Bon. On va essayer d'être objectif, en se rappelant que ce n'est que du "early pre-alpha footage".
Mais franchement je suis pas super emballé. Déjà du 1v1, c'est pas ce que j'attends du jeu, mais soit.
Ce que j'ai trouvé nul :

Les sauts de cabri du chaotique qui n'a pas de jetpacks. Wtf ?
Les SM sont pas censés sauter partout en armure énergétiques.

Les véhicules avec ZERO, mais alors ZERO, sentiment de puissance/lourdeur/etc. On dirait du PUTAIN de papier mâché ou de polystyrène. C'est priorité n°1 à changer pour moi dans cette vidéo.

Après, y a qu'une seule animation d'exécution (ce sera changé je pense), et puis bon, c'est globalement moche vu que c'est du pré-alpha mais pareil ca restera pas en état.
Mais WTF les véhicules quoi, j'ai été choqué.

Ce que j'ai trouvé bien : Les combats à l'épée, et le déplacements en jet-pack A LA CONDITION que ce soit réservé à une minorité.
Citation :
Publié par Typhus
Les véhicules avec ZERO, mais alors ZERO, sentiment de puissance/lourdeur/etc. On dirait du PUTAIN de papier mâché ou de polystyrène. C'est priorité n°1 à changer pour moi dans cette vidéo.
Certes mais c'est typiquement le truc qui sera fait en fin d'alpha dans une prod. Il leur faut déjà poser plus ou moins tous les éléments du gameplay pour commencer à régler ce qu'on reproche, que ce soit la mollesse des combats où la dynamique digne des années 2000
Mouais, du pre early alpha footage quoi, pas de quoi s'affoler. Ils montrent juste qu'ils bossent quoi (on a déjà plus de visu que l'ancien mmo w40k, où absolument aucune info n'était donnée)
Je trouves qu'ils ont pas mal travaillé depuis la première vidéo de gameplay.

Gros travail sur le Cac avec un système qui me rappel beaucoup chivalry (contre lorsque les joueurs frappent simultanément, parade, coups de pied pour briser une parade...). Par contre ils devront rajouter de la diversité dans les coups d'épée pour rendre çà plus tactique sinon çà risque d'être du bourrinage bête et méchant... (d'ailleurs dans la vidéo on voit bien que celui qui s'existe sur l'attaque à l'épée tronçonneuse gagne a chaque fois )

Je suis pas très fan du straff qu'ils ont incorporé au déplacement par contre, même si on voit bien qu'avec ou sans jet pack il y a une bonne différence de longueur parcourue pour le même mouvement.

Honnêtement pour les véhicules ils auraient pu s'abstenir de les montrer en action Aucune physique n'a été appliqué sur leurs déplacement et collision du coups zéro intérêt dans le gameplay ( si ce n'est nous montrer qu'il y aura des véhicules jouable chose que l'on savait déjà... )

Ils continuent a bosser dessus et çà prend un chemin correcte même si très figé (aucun élément destructible de ce que j'ai vu pour le moment et les animation sont globalement peu immersives pour l'instant.) Un jeu a suivre pour se défouler dans l'univers de 40k, pour le moment, mais pas de quoi vouloir passer tout son temps de jeu dessus
Citation :
Publié par Typhus
Les véhicules avec ZERO, mais alors ZERO, sentiment de puissance/lourdeur/etc. On dirait du PUTAIN de papier mâché ou de polystyrène. C'est priorité n°1 à changer pour moi dans cette vidéo.

Mais WTF les véhicules quoi, j'ai été choqué.
Oui enfin à ce stade l'objectif c'est de tester la modélisation, la maniabilité et l'interaction avec le décor. Ce que tu demandes c'est bien plus tard dans le dev.

Sinon, AMA demain sur twitch:

Citation :
Publié par Mail EC
We’d like to invite you to join us on July 11th, 2014 at 1:30-2:30pm EDT for a live AMA on Twitch. The dev team will be streaming live game footage, focusing on combat and vehicle mechanics in Eternal Crusade.
Mouais, ils n'ont jamais été foutu de nous pondre un jeu d'exception avec ces licences gameworkshop qui ont pourtant un tel potentiel, conjugué au fait que de nos jours avec la casualisation à gogo pour toucher le plus grand nombre et faire le plus de fric, et le fait que les bons jeux se font rares, je doute fortement du potentiel du projet, surtout avec un studio dont les jeux marquants ont été kung fu panda, l'age de glace et autre jeux pour enfants ou le médiocre Dante's inferno.

Bref en dehors de la licence, il n'y a rien d'enthousiasmant et je m'attend au pire, mais comme dit le proverbe de Nanarland : "le pire n'est jamais décevant".
Message supprimé par son auteur.
Il reste encore beaucoup de travail à faire (même si l'état est plus avancé que la vidéo précédente) mais ça ne m'emballe pas du tout pour l'instant.

Le gameplay se rapproche toujours autant de Space Marine, espérons qu'ils en montreront un peu plus (plus que du combat au cac avec jetpack en tout cas).

Ils auraient pu inclure une assistance à la visée pour le Devastator et le pire c'est que ça respecterait le lore

On sait si la sortie est prévue sur console ?

Parce que là c'était joué au pad (press X, Y, A, les mouvements,...) et quand je dis joué c'est un grand mot. Et sur un jeu de ce style, la réactivité est primordiale, et c'est pas avec un pad qu'on y arrive...

On aurait demandé à Al "Terribad" Bickham de jouer que ça ne me surprendrait pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
PS4 et One normalement, d’où la config pc qui correspond à celle des 2 consoles.
Et d'ou le gameplay au pad car jeu développé sur console puis porté sur PC...

J'aimerais tant pouvoir penser le contraire mais connaissant l'industrie du JV et ses passifs...

Les ventes de packs sur PC me font réellement penser à de l'arnaque pour le coup (le PCiste qui raque pour un jeu dev sur console ).

Mon but n'est pas trollesque/rageux/hater ou autre mais mon ton est plutôt triste car encore une fois, avec une licence pareille on pourrait faire tellement plus riche...
Hum, dans la vidéo, les devs disent clairement que le jeu a été pensé pour être jouer à la souris de base. Et globalement, c'est du gameplay à la space marine, donc rien d'alarmant pour le PC.
J'avais bcp aimé le jeu Space Marine, on ressentait bien la lourdeur du bestiau, juste à regretter que l'erreur de mouvement pouvait se payer cher parfois (le temps de l'animation ça pardonne pas).

Hâte de voir si le fun sera au rdv

Et sans dec'? la config mini c'est ça?! Ca me parait gourmand comme jeu!
En recommandé j'aurais compris mais là ...
Citation :
Publié par Vhailör
Hum, dans la vidéo, les devs disent clairement que le jeu a été pensé pour être jouer à la souris de base. Et globalement, c'est du gameplay à la space marine, donc rien d'alarmant pour le PC.
Je n'ai pas vu la vidéo du AMA avec les dev de 1h mais celle du gameplay de 4 minutes (et encore, sans le son car j'étais au boulot).

Si le jeu est pensé souris de base alors pourquoi la vidéo de gameplay est elle au pad ? Après, peut être que la vidéo du AMA avec les devs est à la souris donc my bad si c'est le cas.
Dans la video du AMA, ils sont clavier/souris. Maintenant, c'est pas improbable que ce soit jouable a la manette non plus. Bon pour le passage ou il parlait de ça, faudra fouiller dans la vid, je me rappelle plus ou ils en parlent (et j'ai pu mal comprendre, qui plus est.).
Sympa, ca ressemble a un mix entre W40K Space Marine, PlanetSide et Gears of War.
Le Predz a l'air de taille et de mouvement honnete. J'aime le principe du respawn au Rhino a la planetside.

Par contre raz le bol des Space Marine et Chaos Boys, je veux voir du Warlock et du Nobz.

S'il font des serveurs mix PC/PS4 avec full PvP comme ils l'ont annoncé, ca peut devenir un classique du genre, avec 4 "royaumes" de départ.

Reste a voir les petits trucs qui vont nous faire rester connecté plus longtemps et nous faire revenir régulièrement.

Peace
Franchement je suis bien emballé en terme purement de gameplay il prend l'ascendant sur le jeu de Relic. Grimper/s'agnouiller, prendre appui sur une surface verticale et repartir a l'opposé en Jet Pack c'est vraiment un plus.
Bien sûr je ne fais une liste exhaustive mais jouant a space marine en multi ces temps ci , je vois vraiment l'apport concret que ça va apporter.

Mef le développement n'est pas fini ,mais ils prennent le bon chemin pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait mal au cul de voir le temps qu'ils passent au switch d'armes.


Le tactical a beau jouer au clavier souris il passe par un put... de menu déroulant et met trois plombe à faire ce qui doit être fait en un centième de seconde au clavier.

Pis encore, on le voit parfois progresser menu déroulant ouvert pour pouvoir changer d'armes rapidement.

Clairement conçu et pensé gameplay console, de quoi pourrir une expérience de jeu PC.



Ca va peut être changer d'ici la sortie mais ils ne sont pas prêt de voir ma tune.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 26/07/2014 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés