[Actu] No Man's Sky « fera ses débuts sur PlayStation 4 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/9/94379-240.jpg
C'était l'une des surprises de l'E3 : No Man's Sky sera distribué sur PS4. Mais quid des autres plateformes ? Sean Murray aimerait aussi le décliner sur PC mais se montre un brin timide sur le sujet, ne sachant pas quand le jeu pourrait être adapté sur PC.

En bref. C'était l'une des surprises de l'E3 : No Man's Sky, l'atypique projet du petit studio britannique Hello Games, a vocation à être distribué sur PlayStation 4 et y déployer son gigantesque univers procédural -- généré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
pffff me rendent fou c'est consoles!!! A tuer le marché du PC....
Ca sent le gros chèque de Sony ça j'y mettrai ma main à coup.. ....
Oui abuse pas quand même . Et puis le financement participatif était sur 2 pallie d'abord une sortie sur ps4 puis après sur pc ^^
Citation :
S'il sort au final sur ps4 et pc, je comprendrais pas pourquoi il sortirait pas sur one à la fin.
Car Sony a du bloquer cette option là en échange d'un gros chèque, que le jeu sorte sur PC ne lui fait aucune concurrence.
Mais c'est super ça comme nouvelle !!! C'est sûr que les pro-PC prennent une clauqe... mais bon, un vrai gamer se soucis peu du support... ce qui compte, c'est jouer. Enfin moi, perso, PC ou console, c'est sans aucun problème. Surtout que les MMO console, le clavier/souris fonctionne parfaitement bien (FF XIV Online, DC Universe... ).
Citation :
Faut quand même pas exagérer.
Ba écoute franchement si, je suis désolé mais aujourd'hui les consoles tues nos jeux PC pourquoi? Plusieurs raisons, je dirais déjà l'uniformisation du support, ba oui c'est quand même plus simple de codé un jeux qui sera compatible toutes plates-formes que de devoir réalisé une interface spéciale PC, spéciale consoles..... *Après tous ne le font pas mais sérieusement prend des jeux qui sont sur PC ET sur consoles, combien y'en a qui ont une interface remanié? Aujourd'hui de moins en moins... Après dites moi si je me trompe mais l'impression que j'ai c'est qu'avant la différence était nette entre la console et le PC, il y avait toujours une rééllé empreinte au jeux sur PC ne serait ce que dans le gameplay.... *(j'essaye pas de dire PC superieur hein) mais juste que le PC a SON gameplay et la console a également le SIEN et qu'à mon sens les 2 gameplays sont totalement différents... *Sauf pour un jeux de voitures, courses..... Je parle surtout des FPS ou jeux de stratégies.
Et je n'ai parlé que du gameplay, je ferais l'impasse sur la casualisation quasi systématique de nos jeux triple A.... * *(dans ma tête je me compare toujours a y'à 5/10ans)

Donc pour moi oui la console tue le jeux PC, en essayant de le rendre identique au marché du PC. Ce qui n'est pas possible, on *des attentes sur PC qui ne sont pas les mêmes que sur consoles et c'est là la grande différence......

Alors quelles sont elles (les attentes) ? Bien je dirais le PC a le pouvoir de modifier là ou la console uniformise. * Par exemple: -on refuse de sortir un jeux sur PC car le résultat final ne serait peut être pas à la hauteur du résultat escompté.... (peur de ne pas maitriser l'outil?) *-Il faut prendre en compte les multiples configs (oula) ....*(attendez depuis 15ans on nous pond des jeux sur PC ca n'a jamais été mis sur le tapis) *fin bon je m'égare un peut....*

Pour résumer je dirais qu'aujourdh'ui on essaye de nous imposer les consoles comme le media parfait pour jouer. Et que le PC ne l'est plus sauf que je suis carrément pas d'accord et que le PC a tout pour lui.... Et c'est ce qui me fait peur. Je suis teriblement dégouté de mes derniers achats sérieux, regarde BF4 regarde Watch dogs, il n'y a plus ce petit truc qui faisait que la version PC était la version PC.... (rien qu'aux niveau des options graphiques mais pas seulement, quand je voi un inventaire façon consoles dans un jeux PC, je hurle au scandale.....)


Allez pardons pour l'apparté mais j'ai peur pour l'avenir de mon média préféré qui se fait rouler dessus par les géants de l'industrie.


Mais qui défend le PC aujourdh'ui ? *Qui ? *Même steam je suis pas sur avec la Steam Box....

Sinon je n'ai rien contre les consoles ils en faut pour tous le monde je regrette simplement le fait qu'on nous pondent des jeux multi-platformes qui ne devraient pas l'être sans être remanié dans le gameplay pour s'integrer sur sa plate-forme.
Et il est clair que je ne parle pas de no mans sky.... car on ne sait encore rien de lui ^^

Dernière modification par zebus ; 26/06/2014 à 12h37.
Citation :
Mais c'est super ça comme nouvelle !!! C'est sûr que les pro-PC prennent une clauqe... mais bon, un vrai gamer se soucis peu du support... ce qui compte, c'est jouer. Enfin moi, perso, PC ou console, c'est sans aucun problème. Surtout que les MMO console, le clavier/souris fonctionne parfaitement bien (FF XIV Online, DC Universe... ).
Personnellement ce n'est pas une question d'être un vrai gamer ou non, pour moi le souci c'est la pigeonnade de l'abonnement pour jouer en ligne sur console.

Sans parler de toutes les restrictions techniques liées au hardware des consoles pour tout ce qui est de l'environnement, là c'est le début de la nouvelle génération de console donc c'est tout jolie, tout neuf et presque au niveau des gros PC (qu'ils utilisent toujours pour faire leurs démo graphique bullshitée et qui se prennent un violent downgrade graphique une fois sorti sur console, genre watchdogs), et bien sûre le gameplay et l'interface adaptés (ou plutôt massacrés) à la manette même si on peut utiliser un clavier et une souris.
Citation :
Personnellement ce n'est pas une question d'être un vrai gamer ou non, pour moi le souci c'est la pigeonnade de l'abonnement pour jouer en ligne sur console.
Sans parler de toutes les restrictions techniques liées au hardware des consoles pour tout ce qui est de l'environnement, là c'est le début de la nouvelle génération de console donc c'est tout jolie, tout neuf et presque au niveau des gros PC (qu'ils utilisent toujours pour faire leurs démo graphique bullshitée et qui se prennent un violent downgrade graphique une fois sorti sur console, genre watchdogs), et bien sûre le gameplay et l'interface adaptés (ou plutôt massacrés) à la manette même si on peut utiliser un clavier et une souris.
Je pensé que au fur est a mesure sur console plus les années passe plus les jeux sont beau j'ai du montrer en voyant le premier uncharted sortie en 2007 et après The last of Us sortie en 2013 (qui tenait la route face a des jeu pc) sur ps3 de la même team j'ai du mal voir . Euh tu sais que la vidéo de uncharted 4 tourné sur ps4 en ingame (et non une démo technique?) Naughty dogs étant au commande fait partie des meilleurs devs au monde. Euh je suis pas trop d'accord j'ai pu jouer a certain jeux pc qui sont passé aussi sur console et je peux te dire que la maniabilité est plutôt sympa tu parles d'interface massacré ont va prendre l'exemple de Diablo 3 l'interface sur console est juste bien foutu j'ai pu tester alors que j'ai le jeu sur pc . Après tout est question de point de vue
C'est un de ces genre de jeux que je vois bien avec une communauté de moddeur et donc que je verrais mieux sur PC...

Dommage en tout cas, même si j'ai la PS4, ça me donne pas envie de le prendre dessus...
cool moi qui souhaite voir des jeux de vaisseaux spatiaux sur ps4, cela me réjouis, même si je joue sur PC aussi les joueurs PC vous aurez star citizen ne pleurez pas, je l'aurais aussi celui là perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés