[Actu] 47 millions de dollars de financement participatif pour Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 juin 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/2/94682-240.jpg
La communauté de Star Citizen a voté pour poursuivre une campagne de financement participatif associée à des objectifs, le studio Cloud Imperium se met en quête de nouvelles idées.

La vente temporaire du chasseur extraterrestre Khartu n'est pas étrangère au récent bond de la campagne de financement participatif de Star Citizen, qui a désormais dépassé la somme de 47 millions de dollars. Comme à chaque palier, Chris Roberts s'est fendu d'un communiqué pour faire le point et présenter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
C'est toujours le risque, après tu as déjà Arena Commander qui permet de se faire une première idée des sensations de vol.
Ce que tout le monde semble oublier, c'est que se doit être un mmorpg...module de vol ok, graphismes ok, mais c'est très d'être un mmorpg, quid des combats de masse, de la taille des zones?
Arena commander c'est un peu le module personnalisation des mmo standard...
Ce qui risque de ce passer c'est que les joueurs soit déçu du jeu depuis le temps qu'ils l'attendent et pour certain l'argent qu'ils mettent dans ce projet.
Citation :
Publié par Djork
Ce qui risque de ce passer c'est que les joueurs soit déçu du jeu depuis le temps qu'ils l'attendent et pour certain l'argent qu'ils mettent dans ce projet.
Les joueurs qui mettent plus que ce qui est raisonnable (plus de 60€) c'est soit qu'ils suivent le développement du jeu et savent ce qu'ils vont avoir. (et en ce sens Arena Commander est une bonne surprise, mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais) soit qu'ils sont à l'aise financièrement pour prendre un pari et dans ce cas "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

A titre personnel, je suis bien plus satisfait de mes 250$ dans Star Citizen (même si j'attend la V1 d'Arena Commander avec inquiétude) que mes 120€ dans Elite : Dangerous.
Purée à partir d'un certain prix ils pourraient fournir des actions en plus des goodies numériques qui ne valent pas un clou. Mais bon, faut croire que dans le monde merveilleux du jeu vidéo l'argent n'a de valeur que jusqu'à l'étape précédent le consommateur final.

Après si le jeu se plante, les grands perdants seront surtout les donateurs, je parie que les responsables du projet ont bien pris leurs assurances pour ne pas perdre grand chose.
Et si il marche ce seront eux les grands gagnants qui brasseront des millions et tout ce qu'ils auraient dû verser à un éditeur retombera dans leur poche (et non celle des joueurs qui ont jouer une partie du rôle de l'éditeur en leur avançant l'argent). C'est ce que je trouve con dans ce système, les donateurs devraient plutôt être actionnaires pour que ça soit juste. Car il n'y a pas que le côté jeu et artistique dans le monde du jeu vidéo il y a aussi la réalité du business et du fric derrière tout ça.

Ça ne m'empêche pas d'espérer que ce jeu soit une réussite et permettent de sortir de l'engrenage ignoble des theme park gras public voulant les parts de marché de WoW, mais bon, c'est quand même limite comme système à mes yeux.
Citation :
Publié par Eronir
Ce que tout le monde semble oublier, c'est que se doit être un mmorpg...module de vol ok, graphismes ok, mais c'est très d'être un mmorpg, quid des combats de masse, de la taille des zones?
Arena commander c'est un peu le module personnalisation des mmo standard...
Ce ne sera pas un MMORPG, pas de MMORPG. Il s'agit d'une simulation spatiale massivement multijoueur online.

Pour les infos sur les combats et la taille des zones, il faut suivre un peu.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est toujours le risque, après tu as déjà Arena Commander qui permet de se faire une première idée des sensations de vol.


en effet, ça permet de répondre à la question de Varic!



oooh du calme les fanboys! je rigole hein! il est pas si mal ce module!



@Elglon: pourquoi ton inquiétude sur la V1 de AC? au contraire, je l'attends avec beaucoup d'espoir moi! (sinon, je suis d'accord avec toi! d'ailleurs le pallier minimum n'est pas cher et ne me semble pas moins risqué que la préco/pré-achat d'un jeu classique)
Citation :
Purée à partir d'un certain prix ils pourraient fournir des actions en plus des goodies numériques qui ne valent pas un clou. Mais bon, faut croire que dans le monde merveilleux du jeu vidéo l'argent n'a de valeur que jusqu'à l'étape précédent le consommateur final.
Après si le jeu se plante, les grands perdants seront surtout les donateurs, je parie que les responsables du projet ont bien pris leurs assurances pour ne pas perdre grand chose.
Et si il marche ce seront eux les grands gagnants qui brasseront des millions et tout ce qu'ils auraient dû verser à un éditeur retombera dans leur poche (et non celle des joueurs qui ont jouer une partie du rôle de l'éditeur en leur avançant l'argent). C'est ce que je trouve con dans ce système, les donateurs devraient plutôt être actionnaires pour que ça soit juste. Car il n'y a pas que le côté jeu et artistique dans le monde du jeu vidéo il y a aussi la réalité du business et du fric derrière tout ça.

Ça ne m'empêche pas d'espérer que ce jeu soit une réussite et permettent de sortir de l'engrenage ignoble des theme park gras public voulant les parts de marché de WoW, mais bon, c'est quand même limite comme système à mes yeux.
Tout à fait d'accord, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce système. Là tu finances quelque chose et si ça marche, ce sont eux qui ramasse le tout, ouais non je comprends pas :-/ . (je dis pas que c'est bête ou quoi que ce soit, c'est sûrement un bon système mais qui gagnerait à être plus juste pour le joueur)
Toujours la même rengaine...
Il y a la même discussion sur chaque topic. On pourrait faire une news sur les Poney qu'on parlerait toujours et encore de la même chose.
Citation :
Publié par Ouranoss
Toujours la même rengaine...
Il y a la même discussion sur chaque topic. On pourrait faire une news sur les Poney qu'on parlerait toujours et encore de la même chose.
C'est quoi l'embrouille avec les Poney ?? Je vois pas ce qu'il y a à dire là dessus, les Poney ont aussi le droit d'exister sans être critiqué à chaque fois.

Sinon pour les 47 Millions et bien.. c'est cool pour eux. Faudrait pas que ça sente le moisi à ce prix là. Mais j'y crois, faut rester positif.
Citation :
Toujours la même rengaine...
Il y a la même discussion sur chaque topic. On pourrait faire une news sur les Poney qu'on parlerait toujours et encore de la même chose.
c'est le problèmes des news de ce type, ya rien que du vide, il faut bien combler
Citation :
C'est toujours le risque, après tu as déjà Arena Commander qui permet de se faire une première idée des sensations de vol.
ouep j'avoue que j'ai pas jouer comme un fou a l'Arena, j'ai vue ce que je voulais voir, c'est top et tout, mais sans plus enfin voila c'est tres poussé et j’apprécie après bon voila, par contre quand tu sais que ca, sera implanté dans un monde immense, bas ...

Ca va être difficile de se planter, les seules raison d'un plantage serais selon moi une architecture mal pensé pour le multi, et le lag !

Citation :
Publié par Borderline
A 6min 25*https://robertsspaceindustries.com/c...man-Episode-26

Il dit qu'on pourra avoir 2000 joueurs dans la même instance, ou que le jeu devra être capable de gérer 2000 joeurs au même endroit (donc en les séparant) *si besoin est?

Si tu as 2k joueurs au meme endroit, je peux t'assurer que quoi qu'il arrive, ca va lagguer a mort, car c'est technologiquement pas possible en fait.

je l'avais dit sur TESO, sur la beta ils m'ont presque montrer que je me trompais, puis ben, en fait non.
Citation :
Ce que tout le monde semble oublier, c'est que se doit être un mmorpg...module de vol ok, graphismes ok, mais c'est très d'être un mmorpg, quid des combats de masse, de la taille des zones?
Arena commander c'est un peu le module personnalisation des mmo standard...
C'est bien ça le problème, c'est qu'ils ne font PAS un mmorpg.... et ça vous semblez l'oublier^^
J'aimerais comprendre comment justifient leurs propos ceux qui disent que Star Citizen ne sera pas un MMORPG, même si le jeu n'est effectivement pas explicitement vendu en ces termes.

Gestion du pilote avant celle des vaisseaux, gestion du coéquipage composé d'éventuels NPC, "métiers", alliances, monde persistant (hors Squadron 42), économie gérée (soi-disant) par les joueurs, phases à pied et stuff qui va avec. On est bien loin de la simulation spatiale.

Enfin moi je dis ça mais j'expose juste le concept tel qu'il est sur le papier vu que je ne crois personnellement pas une seule seconde à la viabilité du projet et que je n'ai aucune confiance en la folie des grandeurs de monsieur Roberts aka "Le Messie"...

Edit: pourquoi mon message n'est-t'il pas visible sous l'actualité?

Dernière modification par nolankotulan ; 24/06/2014 à 23h17.
Disons que le côté RPG est plus limité que dans le sens où on l'entend car il n'y a pas de level, de skill à monter ou acquérir.

Mais effectivement, c'est un jeu hybride RPG si la gestion des équipages et des items est vraiment poussé.
Citation :
Publié par Borderline
A 6min 25*https://robertsspaceindustries.com/c...man-Episode-26

Il dit qu'on pourra avoir 2000 joueurs dans la même instance, ou que le jeu devra être capable de gérer 2000 joeurs au même endroit (donc en les séparant) *si besoin est?
Il dit qu'on ne pourra pas avoir 2000 joueurs dans la meme instance.
Ils n'ont pas défini le nb de joueurs (ni de vaisseaux) max dans la même instance, ça sera probablement reglé pendant la beta. Mais leurs estimation sont de l'ordre de quelques centaines maximum. (ce qui est enorme vu le niveau de details du jeu)

Citation :
Publié par yuna et moi
@Elglon: pourquoi ton inquiétude sur la V1 de AC? au contraire, je l'attends avec beaucoup d'espoir moi! (sinon, je suis d'accord avec toi! d'ailleurs le pallier minimum n'est pas cher et ne me semble pas moins risqué que la préco/pré-achat d'un jeu classique)
Je pense que ça sera la partie la plus importante techniquement dans le développement. Ca sera leur netcode qui tournera sur leurs serveurs, pour les 400k backers. C'est justement pour ça qu'ils ont annulé le module dogfight initial pour faire Arena Commander.

Autant le gameplay du modèle de vol, (et de la partie FPS) c'est de l’équilibrage, et Chris Roberts sait exactement ce qu'il veut, et je retrouve parfaitement ce qu'il nous avait promis il y'a presque 2 ans lors du kickstarter, autant le netcode du multiplayer c'est purement technique. Ils vont se frotter aux limitations du cryengine, du matériel, du lag etc..

Apres je dis pas que je le sens mal, c'est juste que je pense que ça sera l’épreuve du feu de la colonne vertébrale du projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés