Site et bande annonce 2.3 disponibles !

Répondre
Partager Rechercher
Arrêter les allusions aux PvP, c'est bien du contenu de la mise à jour qu'il s'agit.

S'extasier devant une vidéo c'est bien mais derrière il faut bien reconnaître que c'est le remake de chaque patch.
Le contenu va être torché en une ou deux semaines (pour être gentil) et la routine du farming no brain va reprendre son cours, alors l'hypothèse d'une synchronisation sur tout le contenu PVE n'est pas une mauvaise idée pour pouvoir donner de l'intérêt au jeu et le rendre beaucoup plus accessible aux néophytes en conservant le niveau de difficulté de chaque donjon/raid/primal.

Le farm abrutissant d'AK puis WP puis Haukke puis brayflox puis "tbd", il n'y a qu'Uryell pour dire que c'est une grande innovation de Yoshida.
A l'instar de la 2.1, les joueurs vont manquer cruellement de contenu après leur 2/3h de coil par semaine et l'obtention de leur loot sur CT, à la différence qu'ils n'auront pas de réputation ou de rang JcJ à monter...

Je vais encore aggro tous les fanboys capable de trouver les réputations intéressantes à monter...

A défaut d'être fanboy, j'espère un peu mieux que le rythme de croisière pris par les patchs, quitte à avoir moins de contenus.
Quand je quitterai ce jeu, je ne veux pas me dire : "Square Enix sait faire de belles vidéos" si vous voyez ce que je veux dire...

Dernière modification par Elyss ; 24/06/2014 à 17h52.
Citation :
Le farm abrutissant d'AK puis WP puis Haukke puis brayflox puis "tbd", il n'y a qu'Uryell pour dire que c'est une grande innovation de Yoshida.
j'ai jamais dit ça. Fin bref, j'imagine qu'à chaque patch , y'aura toujours des aigris pour voir le verre à moitié vide.
C'est beau, c'est complet, ça a l'air d'enfin avancer côté scénario (c'est pas comme si ça faisait 4 ans presque qu'on attends Ishgard ...), mais toujours aussi prévisible sur ce qui arrive.
En espérant que leur schéma change rapidement parce que je crois que l'impression de toujours faire la même chose n'a jamais été aussi forte que sur FFXIV :/
Déjà que les MMO sont peu connus pour leur diversité, là, au fil des MAJ, c'est tout l'inverse !
Par contre, encore une fois, mention spéciale à Soken pour les thèmes de Ramuh et CT2 qui envoient du lourd !
Au niveau de l'histoire, Yoshida a dit qu'il y aurait une cassure dès la 2.3. Ramuh, déja ne sera pas juste le primordial d'une tribu en colère. Shiva, qui prend à priori les traits d'une elezen (à confirmer?) ne suit pas non plus le schéma classique.
Ishgard n'a pas l'air pacifique. On en saura un peu plus sur les asciens aussi. Et des conflits entre les 3 cités risquent de voir le jour.
Citation :
Shiva, qui prend à priori les traits d'une elezen (à confirmer?) ne suit pas non plus le schéma classique.
Ca c'est juste la théorie/hypothèse foireuse d'un joueur de FFXIV. Rien ne vient confirmer cela.
Citation :
Publié par Shaelis
Ca c'est juste la théorie/hypothèse foireuse d'un joueur de FFXIV. Rien ne vient confirmer cela.
peu importe en fait si c'est elle, ça a été annoncé qu'elle ne suivrait pas le schéma classique. C'est pas moi qui l'invente.
Citation :
Publié par Inni
C'est beau, c'est complet, ça a l'air d'enfin avancer côté scénario (c'est pas comme si ça faisait 4 ans presque qu'on attends Ishgard ...), mais toujours aussi prévisible sur ce qui arrive.
En espérant que leur schéma change rapidement parce que je crois que l'impression de toujours faire la même chose n'a jamais été aussi forte que sur FFXIV :/
Déjà que les MMO sont peu connus pour leur diversité, là, au fil des MAJ, c'est tout l'inverse !
Par contre, encore une fois, mention spéciale à Soken pour les thèmes de Ramuh et CT2 qui envoient du lourd !
FFXIV ne manque pas d'activités. FFXIV manque d'activités hardcore, c'est deux choses différentes. Mais il ne s'est jamais vanté d'être un jeu hardcore, donc... ben c'est normal quoi ?

Je pense qu'effectivement, les joueurs qui voient en FFXIV une espèce de WoW vanilla ressuscité déchantent sec depuis 4 mois. Parce que le coil 1 dès la sortie du jeu avait laissé entrevoir un gros potentiel de ce côté là. Maintenant il est délibéré qu'ils ne creuseront pas plus que ça de ce côté. Ca n'a rien de débile de leur part, c'est un choix.

Y'a une grosse communauté sur FFXIV de gens qui n'en ont pas grand chose à foutre d'avoir des challenges de malade à se mettre sous la dent, et qui ont déjà du mal à torcher les 4 étages de coil tout les 6 mois, mais qui sont, par contre, très sensible aux petite activités annexes : housing, gestion des servants, cartes aux trésor, explorations.
Et finalement ça va dans la lignée de la saga FF : des jeux accessibles, avec un peu de contenu très hardcore, mais pas des masses, et beaucoup de mini-jeux et d'activités annexe. Tout le monde ne jure que par FFXI, mais c'est un complet outsider de ce côté là. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait un flop au Japon, et que FFXIV marche super bien.

Grosso modo c'est très simple :
- Les gens qui sont fan de FF, de son univers, de son rythme de jeu, le jeu va évoluer dans le bon sens.
- Les gens qui sont fan de MMO old-school, qui cherchent la difficulté et les performances, il est clair que FFXIV ne sera pas suffisant pour eux, et les patchs à venir décevront un peu plus à chaque fois.

Dernière modification par 'Az ; 25/06/2014 à 09h38.
Pour les hard-core gamers, Yoshida va rajouter le bahamut coil en mode hard.
Le problème c'est que s'il n'y a pas de carotte derrière (comme ça a l'air d'être le cas), presque personne n'ira le faire.
@ Az' : trés bien résumé je trouve
@ Korzeam : je crois qu'ils envisagent ça comme un test pour voir le niveau des joueurs Hardcore , pour un contenu futur, histoire de réconcilier ces joueurs justement, avec le jeu.
oui enfin bon tout est question d'équilibre. Quand la balance penche trop coté casu/accessible/solo/minigroupe, il est normal que les joueurs expriment leurs manques (ça sera pareil si le jeu était trop orienté hardcore du coté des casu)
Il y aurait un équilibre 50/50 (casu/veterant) ça serait bien moins frustrant.
Et puis faut qu'ils arrêtent d'avoir la trouille, et qu'ils tentent des trucs ambitieux aussi. Changer des décors, ou primordiaux, à chaque mise à jour à un moment ça suffira plus. Le monde devrait évoluer tout les jours, en fonction de NOS actions (la colonisation, ou les sièges de FFXI sont des exemples).

Enfin bon vivement la mise à jour là, ... et dans deux mois on re-re-redira exactement les mêmes choses mots pour mots. ça fait juste qu'un an que ça dure.
@Az : tout est résumé , c'est exactement mon ressentie et je suis très bien sur ce jeu

après des personnes dont je ne citerais pas de nom mais ce reconnaitront car a chaque foi il descende cash le moindre patch , bah.........changé de jeu
Citation :
Enfin bon vivement la mise à jour là, ... et dans deux mois on re-re-redira exactement les mêmes choses mots pour mots.
Et dans 2 mois, on aura les yeux fixés sur la 2.4 avec une nouvelle classe, Bcoil3, Shiva, Ishgard et peut-etre le gold saucer. Si ces annonces te laissent de marbre, je peux plus rien pour toi, mais la majorité des joueurs attendent ça avec impatience.
Citation :
Publié par Korzeam
Pour les hard-core gamers, Yoshida va rajouter le bahamut coil en mode hard.
Le problème c'est que s'il n'y a pas de carotte derrière (comme ça a l'air d'être le cas), presque personne n'ira le faire.
Bah écoute, les joueurs hardcore ont toujours dit "on s'en fout des loots, on veut du challenge!"

On verra si s'était vrai ce qu'ils disaient alors.
Citation :
Pour les hard-core gamers, Yoshida va rajouter le bahamut coil en mode hard.
Le problème c'est que s'il n'y a pas de carotte derrière (comme ça a l'air d'être le cas), presque personne n'ira le faire.
Sauf que les HCG en ont marre du recyclage du coup ça ne m'étonnerait pas que pas mal de ces joueurs fassent leurs bagages (surtout quand wildstar à coté est pile ce que ces joueurs recherchent à haut niveau).
Les HCG restent rarement très longtemps sur un jeu (il me semble, mais je peux me tromper).
Mais je te rejoins sur un point, si vous voulez du contenu à 40 (ou je sais plus à combien de joueurs sont les raids de wildstar) avec peut-etre plus de difficultés, Wildstar répondra plus à vos attentes.
FF14 ne se dirige pas vers ça, il faut être lucide, il a ses qualités mais ne peut pas plaire à tout le monde.
Tout comme Uryell, FFXIV n'est pas un MMO pour hardcore gamer, il ne le sera jamais. Même ce bahamut hardcore n'est là qu'en bonus, ce n'était pas du contenu qui a été designé pour eux, vu qu'on est même pas sûr qu'il soit possible de le clean.

Wildstar est un jeu fait pour ces joueurs hardcores, j'espère qu'ils s'y plaieront. Si FFXIV est un tel succès au Japon c'est parce qu'il est calibré parfaitement sur le temps de jeu moyen d'un japonais. Honnêtement ici même les étudiants ont pas autant de temps libre pour jouer que les étudiants US/EU.

Je vois ma guilde, on est 10, on se débrouille bien, mais voila on boss, on a une vie privée, et du coup je pense qu'on finira le Second Coil de Bahamut juste avant la 2.4. La on est proche de finir le turn 7. On avait clean le turn 5 à la moitié du 2.2. Bref, on est sur la timetable de Yoshida.
Et voilà, en prenant le turn 7 en exemple, on s'entraine 2h, voir 4h par semaine, pas plus parce que le reste du temps on a autre chose à faire en jeu...
Citation :
Publié par Uryell
Et dans 2 mois, on aura les yeux fixés sur la 2.4 avec une nouvelle classe, Bcoil3, Shiva, Ishgard et peut-etre le gold saucer. Si ces annonces te laissent de marbre, je peux plus rien pour toi, mais la majorité des joueurs attendent ça avec impatience.
De marbre non, j'ai la flamme FF qui me fait cramponner (et je ne suis pas non plus 24/24 sur le jeu comme certains peuvent l'être), mais j'ai quand même un ressenti global d'un point de vue "grosse guilde" que je ne peut ignorer.
On va dire que je suis inquiet pour l'avenir s'ils s’inscrivent dans une routine sans-risque.

Citation :
Publié par Eterno
Si FFXIV est un tel succès au Japon c'est parce qu'il est calibré parfaitement sur le temps de jeu moyen d'un japonais. Honnêtement ici même les étudiants ont pas autant de temps libre pour jouer que les étudiants US/EU.
Voila, c'est bien ça le problème. FFXIV est avant tout pour les Japonais, les "autres" viennent apres.
Citation :
Publié par Evangelus
Voila, c'est bien ça le problème. FFXIV est avant tout pour les Japonais, les "autres" viennent apres.
C'est comme la Japanime, c'est fait avant tout pour les japonais. Faut se faire une raison, Yoshida est plutôt en symbiose avec la majeure partie de ses joueurs au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés