[Actu] Crytek en difficulté financière ? Crytek répond

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2348/6/94516-240.jpg
Sur la base de témoignages convergents, Crytek serait en difficulté financière. Le développeur dément, assure poursuivre le développement de plusieurs nouveaux titres et revendique le soutien de ses salariés et partenaires et des joueurs.

Récemment, sur la base de différents témoignages internes, le magazine allemand GameStar se faisait l'écho de difficultés financières chez Crytek, évoquant même un risque de faillite du développeur du CryEngine (entre autres). Propos sensiblement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est évident qu'ils ne pourront jamais dire qu'ils sont en difficulté. Cela aurait de lourde conséquence sur CryEngine qui risquerai d'être délaisser.
Dans tout les cas démenti ou pas, je pense que l'impact sera quand même ressenti. Personnellement si j'étais sur un projet qui a juste débuté sur CryEngine, j'abandonnerai pour un autre moteur plutôt que prendre un risque énorme de voir le support pour ce moteur disparaitre.
Idiots ? Quand tu investis des millions d'euros dans la création d'un jeu, tu ne va pas choisir un moteur dont le futur est incertain. C'est du pur suicide pour un boite de dev.

Que Crytek soit racheté ou pas, cela ne change rien. Cela reste une prise de risque non négligeable. Surtout quand des solutions alternatives sont disponibles (UE4)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés