[Actu] H1Z1 se donne le temps de préparer son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/2/94252-240.jpg
On attend le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, le MMO de survie de Sony Online. Mais avant d'ouvrir ses serveurs, SOE entend s'assurer de la jouabilité du titre et finaliser des fonctionnalités jugées essentielles.

On le sait, le studio Sony Online entend associer les joueurs au développement de H1Z1, son prochain MMO de survie. Une volonté qui implique une double conséquence : d'abord informer les joueurs des évolutions du développement et ensuite les accueillir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
sympas le coup marketing "on préfère attendre et peaufiner le jeu quitte à le sortir plus tard vous comprenez messieurs les pigeo.. les joueurs" ça commence a devenir pratique courante ce genre de foutage de gueule xD
Citation :
Publié par Leezerjick
sympas le coup marketing "on préfère attendre et peaufiner le jeu quitte à le sortir plus tard vous comprenez messieurs les pigeo.. les joueurs" ça commence a devenir pratique courante ce genre de foutage de gueule xD

Bah là y a pas trop à se plaindre, ils fileront un jeu plus jouable.

Quand je vois comment ça devient n'importe quoi sur steam cette mode des early access qui au final deviennent des releases déguisées, ils ne mettent même plus "early access" sur la page principale, ils mettent "disponible", pire ils font carrément des soldes sur ces jeux pas sensé être "gold".
Citation :
Courant juin, mais on est déjà le 23 >
Et en avril/mai, c'était courant mai. Le fait qu'ils n'arrivent pas à respecter leurs deadlines dès le départ n'est pas très rassurant pour la suite. Un peu comme tous les early access sur Steam qui promettent un jeu fini sous 4-6 mois et qui y sont toujours un an après.
Citation :
Publié par Notpil
Et en avril/mai, c'était courant mai. Le fait qu'ils n'arrivent pas à respecter leurs deadlines dès le départ n'est pas très rassurant pour la suite. Un peu comme tous les early access sur Steam qui promettent un jeu fini sous 4-6 mois et qui y sont toujours un an après.
C'est la sortie de l'alpha, non du jeu final, de là il peuvent report autant qu'ils veulent même jusqu’à ce que le jeu soit gold, t'auras strictement rien à dire. Merci d'être passé.
Pourquoi ne pas faire un vrai jeu finit et pas faire comme les autres sortir une alpha qui seras jamais finit... perso ils peuvent creuver pour m'avoir comme client c'est finit les accès anticipé pour moi...
Citation :
Pourquoi ne pas faire un vrai jeu finit et pas faire comme les autres sortir une alpha qui seras jamais finit... perso ils peuvent creuver pour m'avoir comme client c'est finit les accès anticipé pour moi...
Peut être que fut une époque les gens qui prenaient une Alpha /Beta c'était pour aider les devs à en faire un bon jeu... Malheureusement aujourd'hui les gens prennent un jeu en early access ou Alpha test sans comprendre le sens et donc l'industrie du jeu à compris ou avoir de l'argent facile rapidement!
Citation :
Pourquoi ne pas faire un vrai jeu finit et pas faire comme les autres sortir une alpha qui seras jamais finit... perso ils peuvent creuver pour m'avoir comme client c'est finit les accès anticipé pour moi...
Car ils veulent que les joueurs participe au développement c'est pas nouveau que Sony fait cela avec leur jeux c'est le cas pour Benchmark cela a était le cas pour PS2 vos mieux avec des retours des joueurs et mettre les fonctionnalité demandé que de faire le jeu et manquer des choses que certain joueur auraient voulu ^^. La ils ce fou pas trop des joueurs quand même ils préférents reculer que de sortire une alpha moisi (DayZ, Rust and co) qui sont sortie avec des fois du retard pou avoir une alpha complètement a injouable voir pire ^^. Et puis tu vas pas jouer a un jeu de survie F2P Sony pourrait facilement rivalisé avec Dayz qui perso ma énormément déçus (lui est payant même sans alpha) mais comme ont dit on verra
SOE a une politique pas dégueulasse concernant leur jeu depuis 3 ans, Ils mettent la communauté au centre de leur jeu .
Ce qui pose quelques problème au départ et aussi quelques problème au rageu qui n'aiment pas les alpha mais au final leur jeux évolue dans le sens qui plait au joueurs.
Landmark est un exemple parfait.

D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi les gens ralent sur les EA, il est bien expliqué que le jeu est en alpha ou beta et qu'il mettra du temps a être finalisé.
Jouer à un jeu en EA permet de faire évoluer ce jeu et donné quelques deniers à l'entreprise mais on peut très bien attendre la vrai release.
C'est quand même incroyable que les gens crache sur les EA, alors que c'est eux le problème car ils ont aucune maitrise et sont incapable d'attendre la vrai release du jeu.
Des fois il faut attendre 1 ou 2 ans, mais c'est pas la faute des dev, eu font leur taff.

Exemple starbound j'ai retourné la toute première release, et depuis je l'ai mis de coté et j y rejouerais à la vrai release, il sera complètement différent.
Je prendrais cet accès anticipé, d'une part car ce jeu me botte bien et d'autre part, participer au développement, ce qui est le but premier non ? Pour les autres, attendez toutes ses phases d'alpha, bêta avant de plomber le jeu...
Sera t il possible de "construire" ou tout du moins modéliser un peu les villes, les camps, changer des choses, créer des remparts, des portes bref faire vivre le jeu, créer son monde avec ses amis, se faire prendre sa base, la reprendre et pas seulement de la survie tuer des zombies et avancer pour manger et boire.

Je remarque que dans la plupart de ces jeux à part fouiller les maisons, manger boire tuer et ben il n'y a pas grand chose à faire et j'aimerais vraiment me mettre sur un jeu post-apo de ce genre mais avec du contenu "plus évolué" de préférence.
@Chouko : oui normalement tu pourras construire ton camp et le piéger (si ma mémoire est bonne), tu peux voir sur la vidéo de l'E3 vers 1.16 minute un exemple, sinon je crois qu'il y avait un des derniers stream des devs qui en montrait un peu plus.

Mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, ça sera sûrement du même tonneau que Rust et très maigre/basique en possibilités. Mais c'est toujours sympa de pouvoir bâtir son petit village avec ses amis.

Citation :
Publié par allensan
SOE a une politique pas dégueulasse concernant leur jeu depuis 3 ans, Ils mettent la communauté au centre de leur jeu .
Ce qui pose quelques problème au départ et aussi quelques problème au rageu qui n'aiment pas les alpha mais au final leur jeux évolue dans le sens qui plait au joueurs.
Landmark est un exemple parfait.
Peut être parce qu'ils pourraient le faire gratuitement en proposant l'accès à ces alpha aux membres les plus actifs de leur forum et aux fan site qui sont bien motivé, bref comme au bon vieux temps où on prenait moins les joueurs pour des vaches à lait et où ces même joueurs étaient moins dociles, plutôt que de jouer la carte du pognon à récolté sur les fans qui dépensent aveuglément et les morts de faim qui attendent le messie. Et là on parle de SOE, pas d'un petit studio qui vit au jour le jour et pour qui un financement participatif leur permettra de poursuivre le développement et ne pas mourir en cours de route.

Citation :
Publié par allensan
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi les gens ralent sur les EA, il est bien expliqué que le jeu est en alpha ou beta et qu'il mettra du temps a être finalisé.
Aujourd'hui il y a de quoi râler, car c'est clairement une arnaque dans beaucoup de cas, les développeurs flemmards récoltent leur argent sur des promesses et une base prometteuse, puis partent en vacance avec le fric ou commencent à bosser sur leur prochaine arnaque car ils savent pertinemment que quand le jeu passera gold, presque plus personne ne l'achètera comme tous les gens intéressés l'auront acheté au moment de l'early access. Au mieux ils font une mise à jour ridicule en terme de contenu tout les 3-6 mois pour faire croire qu'ils tiendront parole et qu'ils bossent encore dessus. Le plus pitoyable étant les remarques des fan boy du genre " mais c'est pas grave, qu'ils prennent leur temps, l'essentiel c'est qu'ils prennent du plaisir à faire leur projet", hé bé on oublie vite que c'est un business et un milieu professionnel dès lors qu'on parle de jeu et d'artistique... y a des coups de pieds au cul qui se perdent et ces devs auraient bien besoin d'un manager bien strict qui les poussent à bosser vraiment.

Starforge, Cubleworld sont de bons exemples que je connais.

Et quand je vois que ces jeux en accès anticipé sont maintenant bradés pendant les soldes avec des -30 à -80% de réduc, ça ne trompe plus personne sauf les crédules, ce n'est pas accès anticipé qu'il faut mettre sur la fiche, mais "jeu bâclé avec des promesses qui ne seront jamais tenues achetez le à vos risques et périls".

Après je ne nie pas qu'il y a eu certains projets sérieux qui sont allé jusqu'au bout et même qu'avec un jeu bâclé à 15-20 euros on puissent s'y amuser plus et plus longtemps que sur les gros AAA à 50-70 euros torchés en quelques heures, ce que je trouve con c'est tout le potentiel gâché et les promesses non tenues à cause de développeurs flemmards ou escrocs ou rêvasseurs incapables de bosser sérieusement.

Dernière modification par Rahg ; 24/06/2014 à 14h07.
Citation :
Et en avril/mai, c'était courant mai. Le fait qu'ils n'arrivent pas à respecter leurs deadlines dès le départ n'est pas très rassurant pour la suite. Un peu comme tous les early access sur Steam qui promettent un jeu fini sous 4-6 mois et qui y sont toujours un an après.
Si tu as déjà vu un MMO qui sortait dans les temps
Ils faisaient pareil avec SWG en 2003, 11ans.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si tu as déjà vu un MMO qui sortait dans les temps
Ils faisaient pareil avec SWG en 2003, 11ans.
Effectivement, travaillant dans le dev il n'y a rien de plus dure qu'estimer une dead line .
D'un coté les dev qui sans doute annonce une dead line 1.25% plus longue que prévue et l'équipe market qui eux divisent pour l'annonce officiel cette deadline par quasiement 2.

Jamais donc ce fier à cela, j'aime pas beaucoup blizzard mais j'aime beaucoup leur date de sortie "When it's done".
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si tu as déjà vu un MMO qui sortait dans les temps
Ils faisaient pareil avec SWG en 2003, 11ans.
ça a toujours été le cas, mais avant les betas/alphas n'étaient pas payantes et se faisaient sur sélection...
Citation :
Publié par Ranxx
ça a toujours été le cas, mais avant les betas/alphas n'étaient pas payantes et se faisaient sur sélection...
Alors il faut voir une chose, tu parle de beta payante.
ça vaut aussi bien ici, que sur d'autre jeu.
Elle n'est pas payante pour tout le monde, on peut être pris à la béta sans payer il suffit d'avoir la chance d etre sélectionné comme pour landmark.
Payé n'est qu'un by pass,perso je sais que j'aurais ma béta sans payé comme toute les beta SOE.

Si tu considère une beta ou un EA comme une demo, tu peut effectivement te sentir laisé mais les beta et les EA n'ont jamais eu comme fonction d'être des démo.
Citation :
ça a toujours été le cas, mais avant les betas/alphas n'étaient pas payantes et se faisaient sur sélection...
Bah ça c'est la faute des joueurs.
Au départ les betas étaient squattées par des potentiels joueurs qui traquaient les bugs.
Après c'est devenu un moyen de tester le jeu avant sa sortie et gratuitement, osef des bugs lololol (alors qu'il y avait des offres 1er mois gratuit etc.), depuis WoW le premier mois gratos existe plus, à part beta plus moyen de tester (2005). Le marché change, ça sort du F2P de partout, n'importe quel jeu à le tampon "MMO" et maintenant on en est au point où bah les mecs ils sont pas cons ils font payer un accès anticipé et ça marche.

C'est la faute des joueurs, enfin, pas ceux qui étaient dans le MMO quand c'était quelque chose à part, quand c'était un marché de niche, mais plutôt des hyperconsommateurs aka les 10mio qui se sont connectés sur WoW et se sont ensuite éparpillés.
... et c'est également la faute des joueurs qui en déversant des torrents de larmes sur les forums du jeu en question suppliant l'éditeur de leur filer un accès, que ces derniers se sont dit qu'il semblerait qu'un certain nombre à l'air drolement désespéré. Exemple: les forums de n'importe quel jeu blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés