[Actu] Pour l'instant, NCsoft ne prévoit pas de version asiatique de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Pour le WoW killer c'était la communauté qu'il l'avait nommé ainsi. Sans compter qu'on sait aujourd'hui, contrairement à l'époque d'Aion, que WoW ne sera jamais mort par un rival.
Je vais avoir du mal à te sortir la source, c'est évident, mais je suis quasiment sûr que c'est ncsoft qui a annoncé son jeu comme un wow killer en recyclant divers éléments d'autres mmo que les gens ont apprécié par le passé.

Citation :
Pour rester dans l'exemple d'Aion. Il tourne très bien encore. Ca a été une mauvaise stratégie de NcSoft mais le MMO en lui même n'est pas un fail sinon il serait deserté même en F2P.
Pareil pour Star wars ou autre.
Ouai enfin, je ne pense pas que ncsoft va sortir un aion 2 hein. Le jeu n'a pas ruiner ncsoft, mais il n'a pas été un succès, loin de là même. Si il est passé en f2p, c'est qu'il y a une raison.

De toute façon, le jour où les boites comprendront qu'ils faut arrêter d'écouter les joueurs pour leur faire du fan service, on pourra espérer revoir de grand mmo sortir. Ce n'est parce que l'on a kiffé des éléments dans des jeux que l'on veut les revoir à l'infini. C'est le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau qui fait d'un jeu un jeu magique, grandiose, mémorable, culte. Personne ne va se souvenir de la soupe que l'on nous sert depuis 10 ans ~~
Aion a été un des MMO les plus rentable encore en 2013. Pour ça que je pense que la stratégie NcSoft était mauvaise. Peut être que si il avait été sorti directement Freenium il aurait encore l'étiquette de réussite à cette heure.

Je partage ton avis sur le fait qu'on a le droit au même schéma depuis quelques années et que c'est très redondant.
Citation :
Publié par Neova
Ouai enfin, je ne pense pas que ncsoft va sortir un aion 2 hein. Le jeu n'a pas ruiner ncsoft, mais il n'a pas été un succès, loin de là même. Si il est passé en f2p, c'est qu'il y a une raison.
Ouais enfin bon, il a bien marché pendant trois ans, sinon il serait passé F2P bien plus tôt. D'autant qu'F2P ne signifie pas qu'un MMO "fail", ça veut simplement dire qu'un jeu n'a plus une communauté assez importante pour maintenir le modèle économique P2P, et que le jeu n'a plus le succès escompté, de la à dire que c'était loin d'un succès, après trois ans faut pas déconner non plus. C'est pas parce qu'on arrive pas à avoir les chiffres de WoW qu'on est forcément "loin d'être un succès", Aion a marché très convenablement pendant trois ans et on a une preuve toute simple c'est que le modèle P2P a été maintenu pendant ces trois ans, modèle qui dans le cas du MMO AAA je le rappelle nécessite une base de joueur importante. Alors je sais qu'ici on aime bien dire machin a fail, bidule c'est cassé la gueule, et subjectivement je peux le comprendre mais dans les faits ce n'est pas toujours le cas, surtout pour un MMO qui tient plusieurs années en P2P. Et même après c'est relatif parce qu'il y a des MMO qui marche très bien en F2P.
Citation :
Publié par Hanoï
Ce n'est pas le sujet, et ca ne change rien au fait qu'il est complètement hypocrite de sous entendre que seuls les mmo coréens se plantent en occident, encore plus quand on prend l'exemple d'Aion qui proclamé WoW killer ou pas a quand même tenu en P2P deux à trois fois plus longtemps que certains mmos occidentaux plus récents, et qui il me semble continue à très bien marcher en F2P.

Rift a tenu quoi 2, 3 ans en P2P? Bah pourtant personne vient dire, "oh mais Rift a trop fail, lol les mmos occidentaux pfff" non c'est toujours "Aion aion aion aion" et "les mmos coréens, et les mmos coréens". Ca va 5 mn la mauvaise foi.

Comme l'a dit Neova, je n'ai jamais dit que "seuls les mmos coréens se plantent en occident", je suis d'ailleurs le premier à cracher sur swtor et compagnie.


Ensuite ça veut dire quoi "tenir 3ans" ? Parce que pour toi tant qu'un mmo à abo n'est pas passé F2P c'est qu'il fait encore un carton ?

J'ai fait quelques beta d'aion ainsi que les trois premiers mois de la release et rien qu'après les 2 premiers mois, une grosse partie de la population était partie car beaucoup de joueurs n'avaient connus que des mmos occidentaux, découvraient le leveling coréen @Bash bash bash et étaient vite découragés passé le level 30. Et vu les critiques / statistiques qu'on pouvait voir à l'époque ( 2 mois après les release ), je vois pas où on peut parler de réussite, encore moins de réussite sur 3ans.

Mais je n'ai rien contre Aion en particulier, pour moi tous les mmos qu'ils soient occidentaux où asiat se plantent en occident, c'est juste une question d'échelle. Certains font des gros bides, tandis que d'autres s'en sortent à peu près correctement, mais il y en a aucuns dont on peut parler de "réussite".

Et vu les features / vidéos de B&S et Archeage que j'ai pu voir, je vois pas pourquoi ils s'en sortiraient mieux en occident que Aion où Tera. (tout comme teso / wildstar / EQnext ne s'en sortiront pas mieux que Swtor où rift).
Citation :
Publié par chewa
Mais je n'ai rien contre Aion en particulier, pour moi tous les mmos qu'ils soient occidentaux où asiat se plantent en occident, c'est juste une question d'échelle. Certains font des gros bides, tandis que d'autres s'en sortent à peu près correctement, mais il y en a aucuns dont on peut parler de "réussite".
Et vu les features / vidéos de B&S et Archeage que j'ai pu voir, je vois pas pourquoi ils s'en sortiraient mieux en occident que Aion où Tera. (tout comme teso / wildstar / EQnext ne s'en sortiront pas mieux que Swtor où rift).
Tous les éditeurs sont des nuls, tous leur MMO se plantent, ils perdent tous pleins de pognon, leurs jeux sont tous vides, ils sont tous maso et ils continuent à sortir des MMO du même acabit pour continuer à ce planter
Ou alors leur vision d'une réussite ou d'un échec n'a rien a voir avec la tienne.
Citation :
Publié par Neova
Si renier son système économique est signe de réussite, effective, nous avons une vision différente de la réussite...
Le renier en apparence, quand on voit d'adaptabilité des discours en fonction du temps et des événements, ou alors on peut être très cynique :
On fait un P2P tant que c'est le plus rentable pour s'en mettre plein les poches, puis on passera à un F2P, juste histoire que les gogo pensent que c'est gratuit et pour se faire plein de pub et on continuera à ce faire du pognon.
Citation :
Publié par Italic
Le renier en apparence, quand on voit d'adaptabilité des discours en fonction du temps et des événements, ou alors on peut être très cynique :
On fait un P2P tant que c'est le plus rentable pour s'en mettre plein les poches, puis on passera à un F2P, juste histoire que les gogo pensent que c'est gratuit et pour se faire plein de pub et on continuera à ce faire du pognon.
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais ça reste un aveu d’échec. Si ton jeu cartonne, tu n'as aucun intérêt à le passer f2p si ton but est de te faire un max de blé.
Citation :
Publié par Neova
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais ça reste un aveu d’échec. Si ton jeu cartonne, tu n'as aucun intérêt à le passer f2p si ton but est de te faire un max de blé.
C'est pas faux
Juste pour rebondir, c'est issu d'un autre sujet et un peu HS, mais Swtor succès ou échec ?
Citation :
des titres « free-to-play » d'EA ayant généré 211 millions de dollars (en progression de 19%) et dont Star Wars The Old Republic représente « une part significative »
WS succès ou échec, j'en sais rien, mais je ne serais pas surpris que WS arrive un jour ou l'autre en Asie
Le souci est que j'ai l'impression que à part WoW les autres mmo en occident connaissent tous un "échec" au yeux de certains, je me demande même si finalement si les MMO ne sont pas mal aimé en occident finalement selon certains dire, je me souviens encore d'un commentaire à propos de WoW BC où certaines personnes disaient que WOW était la meilleur merde du marché, somme nous trop difficile ?
Citation :
Publié par Darkhain
Dsl, mais Aion se porte bien (au niveau du CA).
Ce n'est pas parce que Aion rapporte de l'argent à Ncsoft que c'est un succès. Comme déjà expliqué, ce devait être le wowliker de ncsoft, ce qui signifie qu'il espérai que Aion devient le mmo #1. On en est très, très loin, donc désolé, Aion est un échec.

Citation :
Juste pour rebondir, c'est issu d'un autre sujet et un peu HS, mais Swtor succès ou échec ?
Il est passé f2p, donc tu as ta réponse.

Citation :
Le souci est que j'ai l'impression que à part WoW les autres mmo en occident connaissent tous un "échec" au yeux de certains, je me demande même si finalement si les MMO ne sont pas mal aimé en occident finalement selon certains dire, je me souviens encore d'un commentaire à propos de WoW BC où certaines personnes disaient que WOW était la meilleur merde du marché, somme nous trop difficile ?
Quand tu vois la variété de mmo que l'on nous offrait à l'époque et la soupe que l'on nous sort depuis 10 ans, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un délire de joueur de dire que les mmo sont passables depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas parce que Aion rapporte de l'argent à Ncsoft que c'est un succès. Comme déjà expliqué, ce devait être le wowliker de ncsoft, ce qui signifie qu'il espérai que Aion devient le mmo #1. On en est très, très loin, donc désolé, Aion est un échec.
N'importe quoi, faut arrêté d'inventer des histoires... Aion n'a jamais été annoncé comme un "wowliker" ou "wowkiller". Par contre leur but étant d'arriver à être le 2ieme MMO le plus jouer après WoW.
Citation :
Publié par Darkhain
N'importe quoi, faut arrêté d'inventer des histoires... Aion n'a jamais été annoncé comme un "wowliker" ou "wowkiller". Par contre leur but étant d'arriver à être le 2ieme MMO le plus jouer après WoW.
Si tu veux ouai... et ils sont le 2ème mmo ? Non, donc est-ce que aion est un echec ? Oui.
Pour un échec, il s'en sort très bien en Corée.

https://www.jeuxonline.info/actualit...s-100-semaines

C'est facile de se foutre des œillères, mais Aion est malheureusement loin d'être un échec. Quand on se trouve dans le top 10 des jeux en ligne en Corée, juste derrière L1, et donc numéro deux des MMO là bas, on est content.

C'est peut-être perçu comme ça en Europe, sauf que l'on est pas le centre du monde.
Citation :
Publié par Darkhain
Par contre leur but étant d'arriver à être le 2ieme MMO le plus jouer après WoW.
À l'heure du F2P, "le plus joué" a pas trop de signification, contrairement à "qui rapporte le plus", ce qui nous place Aion en 7ème position.

http://images.mmorpg.com/images/news...taSubs.jpg.jpg
Pas vraiment non, mais bref, si vous voulez pensez que Aion est une réussite et un exemple à suivre, ça ne m'empêchera pas de dormir, ne vous inquiétez pas.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
À l'heure du F2P, "le plus joué" a pas trop de signification, contrairement à "qui rapporte le plus", ce qui nous place Aion en 7ème position.

http://images.mmorpg.com/images/news...taSubs.jpg.jpg
Ahahaha, fallait bien que quelqu'un ressort les superbes données de SuperData .

Je me quote (en provenance du thread de SuperData) :

Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour info voici les vrais chiffres de NCsoft (publié) :

-Aion : 92.9m$
-B&S : 66.8m$
-L1 : 279.4m$
-L2 : 55.4m$
-GW2 : 119.7m$

Les chiffres de Tera, lotr et Swtor j'y crois pas une seconde.

edit : le revenue me semblait un peu haut pour seulement WoW, du coup je viens de vérifié les revenues de Blizzard... oh bizzare revenue total de Blizzard (donc comprenant tout les jeux) est de 1124m$. Total des revenues des abonnements online de Activision-Blizzard (comprenant abo, boite jeux/add-on, royalties cad l'exploitation asie, transaction/cash shop de WoW + Call of Duty membership/DLC) : 912m$ ... bref SuperData, c'est du bullsh!t.

edit 2 : allons plus loin CCP, revenue 2013 : 76m$ (pour tout ses jeux)

edit 3 : Turbine (Lotr, ddo et infinite crisis) 19m$
Dommage que ne mette pas en lien les sources d'où tu tires tes donnés. Car du coup comme ça à chaud tu n'as pas plus de crédibilité que superdata (quel nom de merde qui surf sur la vague quand même, du coup rien que pour ça tu es plus crédible qu'eux) .

Dernière modification par Raz The One ; 25/07/2014 à 14h10.
Tu tapes "revenue 2013" + nom de la compagnie sur google, tu cherches les docs officiels et voila.

edit : Vu que je suis sympa :

-ncsoft : http://global.ncsoft.com/global/ir/p...0-D1F63077CF1F
-blizzard (enfin activision-blizzard) : http://files.shareholder.com/downloa...les_5-6-14.pdf
-ccp : https://www.ccpgames.com/media/47894...er_31_2013.pdf

Dernière modification par Darkhain ; 25/07/2014 à 13h13.
On s'en fout un peu de ces chiffres, qu'ils soient véridique ou pas. Un échec ou une réussite est relatif aux prix du projet et aux attentes/ambitions de celui-ci. Si tu gagnes 100M mais que tu en attendais 200M, c'est un échec, même si tu as gagner 100M. Du coup, on voit dans tes chiffres ce que l'on a envie d'y voir. Aion ne gagne que le double de l2, un jeu qui a plus de 10 ans, c'est ridicule, et je ne parle même pas de l1. Tout cela est sujet à interprétation et n'est en rien des preuves tangible pour dire si tel ou tel jeu est un échec ou une réussite.

Dernière modification par Neova ; 25/07/2014 à 13h21.
[Modéré par Tzioup>> ]

Et tu les connais les attentes de NCsoft sur Aion? Non, je crois pas (surtout quand tu dis qu'ils avaient dit ce Aion devaient être un "wow-killer", alors que c'est faux), tu remballer ta science infuse sur le business.

Dernière modification par Darkhain ; 25/07/2014 à 13h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés