[Actu] Pour l'instant, NCsoft ne prévoit pas de version asiatique de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/1/78841-240.jpg
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident.

Traverser les frontières n'est pas toujours aisé pour un jeu. Nombre de MMO sont ainsi conçus et lancés en Asie, et n'atteignent l'Occident qu'après quelques années, voire jamais -- les joueurs occidentaux attendent ainsi par exemple toujours Blade and Soul : le MMO d'arts...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 23/06/2014 à 14h58.
Citation :
Ils la lanceront en même temps que la version F2P en Europe :P
non je pense surtout , qu'il faudrait mettre une option supplémentaire dans le jeu pour augmenter la taille des boobs pour que ça marche en asie
Citation :
non je pense surtout , qu'il faudrait mettre une option supplémentaire dans le jeu pour augmenter la taille des boobs pour que ça marche en asie
Et un peu de difficulté aussi
Citation :
Et un peu de difficulté aussi
Encore un qui ne joue pas au jeu. Viens voir en donjon vétéran et en raid si la difficulté n'est pas la !
Sinon, on détend son string et on comprend que c'était de l'humour sur le fait qu'on considère les asiat' comme des HCG delamorkitu!

*distribution de kitkat*

Have a break
Honnêtement quand on voit comment WoW a été nerf depuis le tout début le marché du MMO Occidental est clairement plus casual.
Ca n'a clairement rien à voir avec du L2 ou Aion, qui l'a encore on été adapté au marché occidental.

Mais c'est surtout des styles de jeu bien différent, peut-être qu'en occident la communauté est plus PVE je sais pas.

Après honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça si Blade&Soul et autre MMO asiatique ne sortent pas en Europe, j'irai jouer sur leurs serveurs avec un bon VPN.
C'est reparti pour un tour sur la difficulté, le kikitoudur et tout ce qui s'ensuit. Le temps d'obtention aussi c'est un facteur de difficulté (difficulté d'accès), c'est la forme qui peut déplaire. C'est un point de vue, je n'aime pas plus une IA "difficile" puisqu'une fois décryptée, c'est exactement le même schéma de répétition.

Que Wildstar ne soit pas prévu pour l'Asie ne m'étonne pas vraiment, rien que l'identité visuelle n'a rien à voir avec les jeux d'origine asiatique en général donc ça fait déjà un a priori à surmonter (d'ailleurs je ne le surmonte pas). Si ça marche, c'est envisageable ça fera du poids.
Si ça marche.
osef de la difficulté, ça ne fait pas tout, si y'a pas de version asiatique c'est tant pis pour eux voilà tout point à la ligne, elle viendra quand elle viendra, vous êtes d'un chiant avec votre difficulté de partout, le but d'un jeu c'est d'amusé, pas de se cassé un clavier à chaque raid
Citation :
Publié par Susu
Les Asiats attendent clairement pas les Européens pour avoir des bon jeux, par contre nous ...

Parce que tu penses réellement que Archeage où Blade and Soul vont connaitre un sort différent de Tera où Aion en occident ?
Citation :
Publié par chewa
Parce que tu penses réellement que Archeage où Blade and Soul vont connaitre un sort différent de Tera où Aion en occident ?
Faut arrêter de cracher sur Aion hein, Aion a tenu trois ans pour rappel, c'est bien mieux que la majorité des MMOs qui sont sortis ces dernières années.

Je sais bien que vous êtes un peu à cours d'argument pour ce qui est de lyncher les MMOs coréens, mais faudrait peut être pas inventer tout et n'importe quoi pour vous donner raison.
Citation :
Publié par Hanoï
Faut arrêter de cracher sur Aion hein, Aion a tenu trois ans pour rappel, c'est bien mieux que la majorité des MMOs qui sont sortis ces dernières années.
On parle de Aion là, pas d'un random mmo. Ncsoft misai beaucoup sur ce jeu et le présentait comme le wowkiller. 3 ans de vie pour le nouveau gros mmo de ncsoft, c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Neova
On parle de Aion là, pas d'un random mmo. Ncsoft misai beaucoup sur ce jeu et le présentait comme le wowkiller. 3 ans de vie pour le nouveau gros mmo de ncsoft, c'est juste ridicule.
Ce n'est pas le sujet, et ca ne change rien au fait qu'il est complètement hypocrite de sous entendre que seuls les mmo coréens se plantent en occident, encore plus quand on prend l'exemple d'Aion qui proclamé WoW killer ou pas a quand même tenu en P2P deux à trois fois plus longtemps que certains mmos occidentaux plus récents, et qui il me semble continue à très bien marcher en F2P.

Rift a tenu quoi 2, 3 ans en P2P? Bah pourtant personne vient dire, "oh mais Rift a trop fail, lol les mmos occidentaux pfff" non c'est toujours "Aion aion aion aion" et "les mmos coréens, et les mmos coréens". Ca va 5 mn la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Hanoï
Ce n'est pas le sujet, et ca ne change rien au fait qu'il est complètement hypocrite de sous entendre que seuls les mmo coréens se plantent en occident, encore plus quand on prend l'exemple d'Aion qui proclamé WoW killer ou pas a quand même tenu en P2P deux à trois fois plus longtemps que certains mmos occidentaux plus récents, et qui il me semble continue à très bien marcher en F2P.

Rift a tenu quoi 2, 3 ans en P2P? Bah pourtant personne vient dire, "oh mais Rift a trop fail, lol les mmos occidentaux pfff" non c'est toujours "Aion aion aion aion" et "les mmos coréens, et les mmos coréens". Ca va 5 mn la mauvaise foi.
Tu interprètes énormément son propos là. Je ne vois pas où il sous entend que "seul" les mmo coréens se plantent en occident.
Après faut voir si ils ont réellement fail.

Pour rester dans l'exemple d'Aion. Il tourne très bien encore. Ca a été une mauvaise stratégie de NcSoft mais le MMO en lui même n'est pas un fail sinon il serait deserté même en F2P.
Pareil pour Star wars ou autre.

Pour le WoW killer c'était la communauté qu'il l'avait nommé ainsi. Sans compter qu'on sait aujourd'hui, contrairement à l'époque d'Aion, que WoW ne sera jamais mort par un rival.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés