[Mercredi 16/09 à 21h00] Tests de decks avec Simkim

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous pouvez vous en douter, le stream s'est arrêté prématurément à cause d'une déconnexion qui a duré bien plus longtemps que les précédentes. Ma connexion est revenue mais ne semble toujours pas très stable... Je n'ai pas vérifié mais je suppose que ça m'a compté une défaite et donc je termine la 2ème Arène avec seulement 2 victoires.

Petite pique à l'attention du SAV d'Orange que j'ai appelé quand j'ai vu que la Livebox ne voulait pas se reconnecter. La seule chose que la personne que j'ai eu au téléphone a su me dire c'est que ma Livebox avait été frappée par la foudre. Je ne savais pas que les éclairs laggaient pendant plusieurs jours avant de toucher une box. Je pensais aussi que quand ils la grillaient, elle ne marchait plus du tout. Pourtant elle est à nouveau synchronisée et me permet d'accéder à Internet. Voila ce que c'est quand on met au SAV uniquement des personnes qui se contentent de lire ce que le logiciel qu'ils ont sous les yeux leur dit...

Prochain stream : mardi 16 à partir de 20h30 (si ma connexion redevient stable).
salut,

perso j'ai eu des soucis pendant une petite semaine avec la bbox senstation car travaux infrastructures réseau, 4g, etc etc.

Et sav pas forcément au courant. Je crois que c'est un technicien telecom qui m'a appelé pour m'avertir car il devait intervenir aussi je pense.
J'imagine bien qu'ils ne peuvent pas être au courant de tous les petits incidents mais la conversation que j'ai eu m'a laissé une impression d'amateurisme.

La personne a vu marqué "LiveBox frappée par la foudre" (ou un truc du genre) sur son ordinateur. J'ai eu beau lui dire que la LiveBox avait fonctionné les jours précédents et même aujourd'hui, et qu'il n'y avait pas eu d'orage récemment, elle restait bloquée sur cette histoire de foudre. Pour finir, elle m'a dit de la rapporter à une boutique Orange pour faire un échange. Pas de "Avez-vous éteint et redémarrez votre LiveBox pour voir si le problème persiste ?" ou de "Il y a peut-être des travaux en cours, demain ça marchera". Du moment que c'était écrit que ma LiveBox avait grillé, elle ne cherchait pas plus loin (alors que c'était vraisemblablement un problème de synchronisation).

En plus elle m'a prit pour un imbécile qui ne serait pas capable d'installer sa LiveBox et insistait pour que je fasse faire le paramétrage en agence même après que je lui ai dit que ça ne serait pas la première que j'installerais...

J'aime pas me prendre des déconnexions quand je joue sur Internet, ça me rend grincheux (encore plus que d'habitude).

Pour revenir un peu à l'Arène. Ca m'a bien compté une défaite (zut... mais de toute façon la partie était mal engagée). J'ai gagné 50 poussières (un paquet avec juste une rare en rapporte 40) et un paquet pourri (une rare et des communes).
Aucun problème de connexion hier et aujourd'hui, ce qui devrait permettre un Stream normal.

Les parties Classées se poursuivent et il va falloir assurer pour garder le rang de Légende comme objectif final.

Résultat du soir (départ rang 10 et 1 étoile) : Après un début un peu poussif (alternance de victoire et de défaite qui faisait que je n'avançais pas) j'ai pu récolter quelques étoiles pour arriver finalement rang 9 et 0 étoiles (j'ai perdu l'étoile lors de la dernière partie, contre un Démoniste Handlock, où j'ai fait des erreurs). Les Prêtres et les Paladins semblent être les deux classes qui me posent le plus de problème (même si la première dépend pas mal des cartes qu'elle me pique). Je continue d'avoir de bons résultats contre les Chasseurs et Démonistes Zoo. Un seul Voleur rencontré (sans doute un Miracle mais il est très mal sorti) et pas le moindre Mage.

Il va vraiment falloir que je me décide à jouer en Classé en dehors des streams si je ne veux pas me faire un marathon Hearthstone le dernier week-end de septembre.

Prochain Stream : vendredi 19 à partir de 20h30.

Dernière modification par Simkim ; 16/09/2014 à 22h52.
Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai joué en Classé ni mercredi, ni jeudi. J'ai uniquement fait quelques parties en non Classé pour valider des quêtes. J'en suis donc toujours au même point, soit bien loin du rang de Légende. Encore un peu plus de 10 jours avant la fin du mois. Ca reste donc encore jouable.

Poursuite de ma progression à partir de 20h30.
Résultats du soir (départ rang 9 et 0 étoiles) : J'ai fait un départ canon avec 6 victoires d'affilée (ou 5, je sais plus) avant de stagner complètement en faisant une victoire puis une défaite puis une victoire puis une défaite, etc. J'ai donc finit rang 8 et 4 étoiles (sur une défaite à la fatigue dans un match miroir contre un Guerrier contrôle). Sur 16 matchs, j'ai fait 10 victoires et 6 défaites (à moins que ce soit 15 matchs avec 10 victoires et 5 défaites... je sais plus si j'ai compté la dernière partie sur mon bout de papier).

Au niveau des classes rencontrées, ça a du être un bon tiers de Chasseur (mais 1 seule défaite contre eux) et pas mal de Démonistes Zoo. Il y a eu je crois en plus 1 Mage Secret, 1 Paladin, 2 Guerrier, 1 Voleur Miracle, 1 Démoniste Démon, 1 Démoniste Handlock et 1 Prêtre. Je ne suis pas certain d'avoir affronté un Chaman.

Je continu à avancer dans le classement mais le temps continu malheureusement lui aussi à avancer... Vais-je quand même réussir à finir Légende ?

Prochain Stream : dimanche 21 à partir de 17h00 à cause des WCS 2014 qui sont commenté sur la chaîne (il est possible que le Stream débute plus tard en fonction de l'évolution de ce tournois, dès que j'aurais plus d'informations je l'indiquerais ici). Et comme tous les dimanches ça sera de l'Arène (moins les déconnexions de la semaine dernière j'espère).
Citation :
Publié par Simkim
Résultats du soir (départ rang 9 et 0 étoiles). J'ai donc finit rang 8 et 4 étoiles
De l'Arène après les phases de poule des championnats du monde de League of Legend, soit entre 17h00 et 18h00 environ. Si jamais l'Arène ne donne rien, peut-être que je ferais un peu de Classé. Je verrais bien.

Normalement ma connexion devrait tenir le coup bien que hier soir j'ai une des soucis pendant 30-45 minutes (mais aucun problème depuis ce matin).

Mise à jour : Les phases de poule de LoL durent plus longtemps que prévues. Possible que le Stream n'ait lieu qu'à 19h00.

Mise à jour 19h05 : Vu que je n'aurais pas le temps de jouer ce soir, ça ferait un Stream très court (surtout que le Stream LoL est pas encore terminé).

Prochain Stream : Mardi 23 à partir de 20h30 (peut-être que je rajouterais un Stream le mercredi ou le jeudi si je suis disponible et s'il y a une place de libre).

Dernière modification par Simkim ; 21/09/2014 à 19h09.
Parties Classées à partir de 20h30. Je crois que je peux commencer à abandonner tout espoir de passer Légende.

Résultats du soir (Départ rang 8 et 1 étoile à cause d'un week-end catastrophique) : Après une défaite, j'ai à nouveau enchaîné 6 victoires d'affilé et je me suis retrouvé aux portes du rang 6. Sauf que les 4 défaites enchaînées en fin de Stream m'en ont éloigné. Au final je me retrouve rang 7 et 1 étoile. Même si c'est pas énorme, ça reste une progression mais à moins d'avoir la même tous les soirs jusqu'à la fin du mois je doute d'arriver Légende (sachant qu'en plus je risque de ne pas jouer tous les soirs).

Pour les curieux, le détail des decks rencontrés :
Démoniste Handlock (Défaite)
Chasseur (Victoire)
Démoniste Zoo (Victoire)
Démoniste Zoo (Victoire)
Démoniste Zoo (Victoire)
Prêtre (Victoire)
Paladin (Victoire)
Druide (Défaite)
Druide (Victoire)
Mage (Défaite)
Chasseur (Défaite)
Prêtre (Défaite)
Chaman (Défaite)

Prochain Stream : Vendredi 26 à partir de 20h30 (encore du Classé).

Dernière modification par Simkim ; 23/09/2014 à 22h46.
Guerrier contrôle. Il y a une liste en pièce jointe un peu plus haut mais elle a subit des modifications (de mémoire tôt le matin) :
- 2 Goules instables à la place des 2 Tourbillons
- 1 Enchaînement et 1 Morsure à la place des 2 Heurtoirs
- 2 Crache-vase à la place des 2 Soldats d'élite
- 1 Baston (pour un total de 2) à la place du Manipulateur sans visage.
- 1 Baron Geddon à la place de la Hurlesang
Salut ^^.

Gg et bon courage pour le classé.

Pour les bastons j'hésite aussi souvent à n'en mettre qu'une, ou bien les deux.

Mais c'est vrai que deux c'est peut être pas inutile, car on croise beaucoup de decks rush deathrattle avec beaucoup de petites créatures posées très tôt sur le board, ça plus les zoo habituels, les chamans, etc.
Mercredi j'avais essayé de me motiver pour gagner quelques étoiles et tenter tant bien que mal de me rapprocher de la Légende. Résultat je suis parti du rang 7 et 1 étoile pour me retrouver rang 8 et 1 étoile. Pas motivé à jouer hier. Et ce soir je suis tombé au rang 9 (et 1 étoile je crois). Ca se passe de commentaire...

Prochain Stream : mardi 30 (même plus envie de jouer à HS c'est dire...).
A partir de 20h30... En fait je sais pas trop ce que je vais faire vu que j'ai laissé tombé le Classé depuis le dernier Stream (juste 3 parties, 2 victoires et 1 défaite). Je vais sans doute faire mes quêtes quotidiennes.

Pour la prochaine saison je crois que je vais passer au Démoniste Zoo vu que ça semble être le seul moyen efficace de monter en peu de temps (et vu que le temps est ce qui me manque en ce moment...).

Bilan du mois de septembre : Un très mauvais mois à oublier (au point que j'en viens à me demander si ce n'est pas carrément HS qu'il faudrait que j'oublie). Manque de concentration lors des parties, des choix pas très judicieux, etc. N'étant pas un grand joueur les conséquences sont sans appel. je crois que la seule chose qui m'a sauvé c'est qu'ayant toutes les cartes j'ai pu me faire un decks Guerrier contrôle censés être performants (les Légendaires ça aide) et ainsi limiter un peu la casse.

Pour le mois prochain ? Démoniste Zoo ou Chasseur si un deck rapide et performant apparaît. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus plaisant à jouer et à regarder mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour espérer atteindre un rang élevé.

Prochain Stream : Vendredi 03 avec sans doute des parties Classés avec un deck Zoo (ça me fait mal au cœur rien que d'y penser).

Dernière modification par Simkim ; 30/09/2014 à 22h49.
Hey Simkin, faut pas se décourager comme ça

Cette saison aussi, je risque de faire du full Zoo . . . J'ai envie de faire le maximum de game pour voir jusqu'à quel rang je peux aller.

Je vais également compter mes stats pour en savoir plus.


Bon courage à toi poulet !
Stream à partir de 20h30. Pas d'objectif particulier (et irréalisable) pour le moment. Je vais déjà me contenter de faire mes 3 quêtes quotidiennes que j'ai stocké et après... on verra bien.

Bilan de la soirée : Pour mes quêtes je devais faire 3 victoires, 2 victoires Druide/Voleur et 5 victoires Druide/Chasseur. J'ai commencé avec le Druide et je me suis fait massacré (1 victoire et plusieurs défaites). J'ai pris un Voleur Miracle et j'ai subit 2 défaites. Finalement j'ai ressortit le Druide pour essayer d'obtenir la victoire qui me manquait pour valider une des quêtes. Après y être parvenu de manière laborieuse (et en tombant au Rang 20 après avoir débuté au 19 et 3 étoiles), j'ai pris un deck Chasseur pré-nerf modifié un peu n'importe. Même si le deck n'est pas parfait et que je suis loin de le maîtriser, le taux de victoire a été bien meilleur et j'ai finit la soirée au Rang 17 et 2 étoiles (avec une brève incursion au Rang 16).

Finalement, je ne pense pas que je vais passer au Démoniste Zoo. Le Chasseur a l'air de pouvoir permettre des victoires en moins de 10 tours, ce qui convient à mes disponibilités. Il ne me reste plus qu'à trouver le deck qui me convient.

Prochain Stream : Dimanche à partir de 14h00 pour de l'arène.

Dernière modification par Simkim ; 03/10/2014 à 22h42.
Après 2 semaines sans Arène, c'est reparti à partir de 14h00 (pratiquement tout de suite).

Bilan de l'après-midi : Il faudrait vraiment que j'arrête de prendre les parties en Arène à la légère et que je sois un peu plus sérieux dans mon choix de cartes de départ. Sur quatre Arènes, j'ai fait 1, 2, 3 et 3 victoires.

Prochain Stream : Mardi 07 à partir de 20h30. Sans doute du Classé avec un deck Chasseur ou bien je m'occuperais de mes quêtes quotidiennes. Ou les deux.

Dernière modification par Simkim ; 05/10/2014 à 17h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés