[Mercredi 16/09 à 21h00] Tests de decks avec Simkim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Une belle catastrophe avec le deck Démoniste mais une super remontée avec le Chasseur.
Comme quoi ca depend, des jours, des humeurs et des classes rencontrées ^^ Ce dimanche j'etais monté R10 avec un chasseur rapidement (note: ca faisait 3 mois que j'avais pas dépassé le R19 pour le dos de carte). Lundi soir, j'ai fait une dizaine de game sans arrivera bouger du R10 (trop d'eboladin qui ont plus de gestion/reponse a mes yeux). Hier soir je retente, arrivé R11 3*, je prend un demo zoo et j'ai fait full win jusqu'a arreter une fois R9.

Et je sais pas pourquoi, avec mon hunt je rencontrais 75% de paladin, mais vraiment quasi que ca. Et aucun une fois passé démo... Comme quoi, dès qu'on fait une mauvaise série, faut pas hesiter a changer de deck.
Ca m'est arrivé certain mois de monter R5 en 2 soirs avec un deck et de plus rien faire avec ce deck quelque soit mon rang par la suite. Et 2 mois apres d'avoir a nouveau une serie de win...
Perso, ya une grosse part de "je me sens bien a ce moment la avec le deck".

gl pour le R5 en tout cas, c'est ce que je vise aussi sans avoir trop de temps pour jouer :x
Ca dépend tellement des matchups... Ca m'arrive régulièrement de prendre un deck, de taper le win streak et gagner plusieurs rangs, le lendemain, même deck, catastrophe totale avec la déchatte RNG qui va bien (le shredder qui pop un doomsayer quand je joue aggro ou un lorewalker cho quand je joue druide yeah) Ca s'équilibre si tu joues beaucoup, mais si tu joues peu ca peut être très impactant.
Pourtant, vu ton faible niveau quand tu joues en streaming et ta propension à te plaindre, le guerrier te conviendrait parfaitement, c'est une classe très facile à prendre en main et qui permet sans trop se fatiguer de faire de bons résultats.

Après, c'était une simple suggestion.
J'ai deux decks guerriers, je préfère jouer contrôle quand je le joue, mais c'est pas non plus des stats de fous.

Hier soir je regardais beastmarmotte au rang 1, en contrôle il a fait 13 w - 10 lose. Il a dit avoir streamé hier 09h00 pour au final stagner au même rang, avec même la perte d'une étoile.

Jouant très peu le grim patron (en jouant war contrôle ou demonlock j'arrive souvent à les battre) je ne connais pas son ratio en général.
C'est ce que je déteste le plus dans ce ladder, c'est tu peux jouer 9-10h sans progresser d'un pouce...

Du coup osef du rang même avec les récompenses, si je ne voulais pas avoir le portrait doré, j'y mettrai même pas les pieds...

Dernière modification par Persée ; 24/08/2015 à 08h29.
Un peu pareil, je crois que j'aurais jamais la patience et les nerfs pour stagner des heures et des jours à un rang.

Mon meilleur rang patience ^^ a été R7, après je tilte, entre la variante, les mauvais match up, je ne me fixe plus sur aucun deck, et là, c'est le drame

Vais seulement envisager les héros gold des classes que j'aime bien jouer ^_^
Tu as la possibilité d'utiliser des deck que peu de monde joue, tu as l'effet de surprise vu que les gens ne les croisent pas 8 match sur 10. J'ai eu de super bon résultat sur US avec un deck chaman mid range au mois de juin (r16=>r7-8 en série de victoire puis r5 avec un bon ratio de victoire et pour la suite j'ai switch).
Jouer des deck beaucoup jouer c'est bien, ce sont des valeurs sures, mais l'inconvénient est que les joueurs les connaissent par cœur et, si ils sont pas stupides, peuvent prédire tout tes mouvements.

PS.: peut être que tu joues déjà des deck plus exotiques, je n'ai pas regardé tes Stream, si c'est le cas il faut changer ta façon de raisonner quand tu joues (encore une fois je ne t'ai jamais vu jouer, donc le prends pas mal). De mon exp perso, il m'arrive de faire des choses que je crois super bon, et puis me rendre compte que c'est en fait un des pires mouvements a faire, digne d'un joueur trop impatient et au final je perd comme une loque. Bref il y a un million de manières de s'améliorer, courage tu peux y arriver.
Sauf qu'un deck à 95% de victoire, y a pas de miracles, ça n'existe pas. On tombe toujours sur meilleur que nous a un moment ou a un autre, du coup défaite. Et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux ceux la quand je joue (les huntface ne rentre pas dans cette categorie quelque soit le resultat du match)
Un début de Stream avec des victoires en utilisant le deck Chasseur habituel mais une fois au rang 7 j'ai stagné. Changement de decks et enchainement de défaites jusqu'à redescendre rang 9. Il faudrait que j'arrête de jouer dès que je fais 2 défaites d'affilé (parce que chaque fois que ça arrive, soit je stagne soit je perds) mais ça donnera des streams qui ne dépasseront pas les 30-45 minutes.

Prochain Stream mardi 25/08 à partir de 21h00 avec l'ouverture de paquets du Grand Tournois (les 50 de la pré-commande et peut-être 50 en or).
Perso j'ai en gros 2 deck aggro et 2 control et j'alterne quand je fais une serie de loose. En general ca me permet au moins de pas descendre ^^

gl (en ce moment je prend un rang tous les jours et demi, c long)
Les decks aggro ne me réussissent pas. Je garde encore le traumatisme d'une série de 5 défaites sur 5 parties avec un deck zoo (à l'époque où c'était pourtant censé marcher super bien).

Stream mardi 25/08 à partir de 21h00. Je ferais un peu de Classé (pas motivé...) et j'ouvrirais les 50 paquets de la précommande vers 21h30 histoire de laisser le temps aux retardataires d'arriver. Ensuite, je pense en ouvrir 50 autres (avec de l'or) vers 23h00. Rien n'est cependant arrêté (si ce n'est le fait que j'ouvrirais un total de 100 paquets à un moment où un autre du Stream).
Soirée pourrie et je ne parle pas uniquement des problèmes de connexion (ça aurait pu être pire, je n'ai pas perdu d'étoile en me faisant déconnecté d'une partie).

Sur 101 paquets (j'en ai acheté un de trop par rapport à ce qui était prévu, et en plus il était pourri) :
- 4 Légendaires (1 sur 25 paquets en moyenne, bien loin de ceux qui en ont une tous les 15-20 paquets) et aucune dorée (ça déprime encore plus)
- 20 Epiques et aucune dorée
- 106 Rares et 5 Rares dorées
- 9 Communes dorées
- 57 Paquets pourris (ceux avec juste une Rare et 4 Communes sans doré)

Le désenchantement automatique a porté sur 43 Rares et 261 Communes (60% des cartes obtenues).

Les 4 Légendaires sont :
- Eadric le Pur
- Wilfred Flopboum
- Gormok l'Empaleur
- Frissegueule
Citation :
Publié par Raanna
Sauf qu'un deck à 95% de victoire, y a pas de miracles, ça n'existe pas. On tombe toujours sur meilleur que nous a un moment ou a un autre, du coup défaite. Et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux ceux la quand je joue (les huntface ne rentre pas dans cette categorie quelque soit le resultat du match)
dommage hein pour le 95% ^^

Suis repassé en Prêtrepute contrôle, et pop R9. Ouaaaah ça fait du bien après avoir stagné r15 (avec d'autres decks) dans cette méta un peu folle ce mois ci.

Au passage j'ai aussi battu ce soir un chaman tgt totem, ça envoie du lourd ce truc là si on le regarde trop. Merci mes aoe nova/light bomb.
Après une absence dimanche, reprise du Stream Hearthstone dès ce mardi 01/09 à partir de 21h00.

Je ne vais pas encore basculer sur des tests de decks Grand Tournois car je n'ai pas encore assez de cartes et je préfère aussi attendre un peu qu'il y ai plus de nouveaux decks à tester (sans doute mi ou fin septembre).

Je ne sais pas trop ce que je vais faire mardi soir, même si j'ai mis "Classé" dans le titre. Je me demande si je ne vais pas me racheter des paquets, et tant pis si mon banquier râle.
Finalement ça a été des tests de decks Grand Tournois et l'ouverture de 100 paquets de cartes (quelques screens seront bientôt mis sur le sujet dédié aux plus beaux boosters).

Alors je me suis fait totalement roulé dessus avec le deck Démoniste Destrier de l'effroi, j'ai vraiment galéré avec un Chasseur Midrange et par contre le Mage Aggro Freeze a plutôt bien tourné.
Stream Dimanche 06/09 à partir de 14h00 environ. Je vais jouer 3 ou 4 decks parmi ceux apparus avec la sortie du Grand Tournois. Je n'ai pas encore choisit lesquels, ça va dépendre des cartes qui seront nécessaires pour les faire.

Les decks qui devraient être testés durant le stream :
- Druide Midrange de Firebat
- Guerrier Renforcement de Kolento
- Chaman Midrange de Thijs

Dernière modification par Simkim ; 06/09/2015 à 09h45.
Citation :
Publié par Ingor
Le stream est pas mal (j'ai check 3 minutes où tu jouais le deck de kolento), mais je supporte pas le jeu en français, désolé.
Ouais, c'est quand même rude. On peut même dire : expiatoire.
Je n'ai pour le moment pas prévu de passer le jeu en anglais.

Bilan du jour :

- Druide Midrange de Firebat : Le Combattant sauvage est vraiment une bonne carte. Le fait de pouvoir infliger trois points de dégâts avec son pouvoir héroïque permet de tuer ou d'achever certains créatures sans devoir gaspiller de sorts dessus. Le deck est aussi efficace que les autres Druides Midrange.
- Guerrier Renforcement de Kolento : Vraiment étrange à jouer quand on est habitué au Contrôle ou au Client Sinistre. Même s'il est sans doute moins performant que ces deux autres decks, je l'ai trouvé quand même plaisant à jouer.
- Chaman Midrange de Thijs : Je crois que c'est avec ce deck que j'ai fait le plus d'erreur. En début de partie le Golem totémique pose vraiment des problèmes à l'adversaire (surtout si un totem de soin vient rapidement pour lui rendre les points de vie perdus). Le Rohart totémique me l'a plusieurs fois donné. S'il n'est pas géré, le Vaillant des Pitons-du-tonnerre peut être un vrai problème pour l'adversaire.

Globalement je suis satisfait des decks testés. Sans pour autant être les futurs decks qui vont tout écrasé, je me suis bien amusé à les jouer (sauf quand tout allait mal bien entendu).
Stream Mercredi 09/09 à partir de 21h00 environ.

Les decks qui devraient être testés durant le stream :
- Prêtre Dragon de Zetalot
- Paladin Midrange de Trump
- Voleur Larcin de TidesofTime

Bilan du soir : Même si les decks joués n'étaient pas les plus performants, entre les erreurs et la malchance (tant sur les mains de départ que sur l'aléatoire) ça a donné dans l'ordre 2V-4D, 1V-4D et 0V-5D...

Dernière modification par Simkim ; 09/09/2015 à 23h04.
Stream Dimanche 13/09 à partir de 14h00 environ. Je mettrais demain la liste des decks qui seront testés.

Les decks du jour :
- Mage Dragon de Brian Kibler
- Chasseur Midrange de Kripp
- Guerrier Dragon d'Orange

Bilan du Stream : Les decks Dragon ne sont pas facile à jouer quand on n'en a pas l'habitude. En plus, à cause des synergies entre les cartes, il faut vraiment quelles arrivent plus ou moins dans le bon ordre. Ma préférence va quand même au Guerrier Dragon plutôt qu'au Mage Dragon même s'ils ont eu des résultats similaires (4V-4D pour le premier et 3V-3D pour le second). Le Chasseur Midrange a été aussi performant qu'on pouvait s'y attendre (6V-3D) bien que la chance n'a pas toujours été de mon côté sur les créatures obtenues aléatoirement.

Dernière modification par Simkim ; 13/09/2015 à 17h09.
Stream Mercredi 16/09 à partir de 21h00 environ. Sans doute du Chaman, du Druide et du Prêtre.

Les decks du Stream :
- Chaman Malygos de TidesofTime
- Druide Dragon de Hotform
- Prêtre Dragon de Brian Kibler

Bilan du Stream : Le Chaman Malygos est vraiment difficile à jouer et les défaites se jouent souvent à une carte manquante ou à un tour près (2V-4D). Le Druide Dragon a tenu sans problème la comparaison avec ses homologues (6V-1D). Le Prêtre Dragon a des résultats plutôt moyens mais j'ai fait trop peu de parties pour me faire un véritable avis (2V-3D). Même si pour le moment je n'ai pas eu l'impression de jouer un nouveau deck particulièrement performant par rapport à ceux qui existaient avant l'extension, j'apprécie bien ceux qui tournent autour des Dragons.

Dernière modification par Simkim ; 16/09/2015 à 23h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés