[Actu] Déclaration de guerre contre le gold selling et les bots

Répondre
Partager Rechercher
@tibo333

Nan mais on a compris ton point de vue que tu exposes depuis 3 ou 4 posts.

Oui c'est du gold selling mais à ceci près que c'est un "echange de bon procédés". Le mec qui n'a pas de thune pour payer son abo aide le gar qui n'a pas de temps pour farmer ses platines.

Et carbine n'a pas besoin de payer ses serveurs et son personnel en gold (ce qui serait le cas dans ta façon de voir les choses)

On est quand meme à des années lumières du gold seller illegal qui bot, pirate, spam les joueurs, exploite son personnel pour faire de l'argent au detriment du jeu...
Et ça fait meme office de gold sinking vu la taxe sur les echanges de credd.

Alors il est ou le problème? Le mec qui a tout plein de thunes à depenser a pas besoin d'aller farmer alors c'est injuste pour ceux qui sont obligés de farmer? Et celui qui farm comme un chinois n'a pas besoin de depenser un seul euro pour payer son abo? Monde cruel!

Je suis lvl 21 je joue peut être 5 ou 6 heures par semaines et j'ai dejà 3 credd dans mon coffre. Je suis dans quelle catégorie?

Et pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent? Si tu n'aimes pas le systeme de credd n'en profite pas!
Je leur souhaite bon courage même si le combat sera rude, voir impossible à éradiquer totalement. 1er bot que je vois dans la soirée, enfin "voir" est exagéré ; c'était plutôt "entraperçu" vu qu'il se tp après sa besogne terminée (un filon le cas présent).
Citation :
Publié par Clopixol
@tibo333

Nan mais on a compris ton point de vue que tu exposes depuis 3 ou 4 posts.

Oui c'est du gold selling mais à ceci près que c'est un "echange de bon procédés". Le mec qui n'a pas de thune pour payer son abo aide le gar qui n'a pas de temps pour farmer ses platines.

Et carbine n'a pas besoin de payer ses serveurs et son personnel en gold (ce qui serait le cas dans ta façon de voir les choses)

On est quand meme à des années lumières du gold seller illegal qui bot, pirate, spam les joueurs, exploite son personnel pour faire de l'argent au detriment du jeu...
Et ça fait meme office de gold sinking vu la taxe sur les echanges de credd.

Alors il est ou le problème? Le mec qui a tout plein de thunes à depenser a pas besoin d'aller farmer alors c'est injuste pour ceux qui sont obligés de farmer? Et celui qui farm comme un chinois n'a pas besoin de depenser un seul euro pour payer son abo? Monde cruel!

Je suis lvl 21 je joue peut être 5 ou 6 heures par semaines et j'ai dejà 3 credd dans mon coffre. Je suis dans quelle catégorie?

Et pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent? Si tu n'aimes pas le systeme de credd n'en profite pas!
What? T'es d'une sacré mauvaise foi, c'est exactement pareil que du gold selling. Tu sais que les gold sellers achètent aussi les golds de joueurs "normaux"? Et que par conséquent les joueurs qui farment plein de trucs peuvent aussi jouer "gratuitement" (et même gagner de l'argent ).

La seule différence pour le joueur c'est qu'il ne risque pas de se faire ban avec l'achat de CREDD.

La seule différence en dehors du jeu c'est que tu as des chinois au chômage et Carbine qui gagne plus d'argent que prévu.
Citation :
Publié par Glor
La seule différence pour le joueur c'est qu'il ne risque pas de se faire ban avec l'achat de CREDD.

La seule différence en dehors du jeu c'est que tu as des chinois au chômage et Carbine qui gagne plus d'argent que prévu.
Et apres c'est moi qui suis de mauvaise foi...
Citation :
Publié par Glor
La seule différence en dehors du jeu c'est que tu as des chinois au chômage et Carbine qui gagne plus d'argent que prévu.
Manifestement toi, comme beaucoup, vous ne comprenez absolument rien sur le fondement de l'économie.

Alors, on va faire simple :

Pas de credd, NCsoft, reçoit une abo de chaque joueur actif environ 13€.

Avec credd, NCsoft reçoit soit l'abo de 13€ soit un credd à 17€. soit un gain de 4€ brut (parce qu'ils touchent que un des DEUX). Avec les 4€ faut payer le dev des outil du credd, la gestion de credd et le reste des machins liés au credd.
Economiquement c'est pas avec un truc comme ça que tu vas devenir riche.


Par contre, si tu accompagnes le credd de ban massif de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bot (pas le ban immédiat de bot ça sert à rien mais le ban de son réseau une fois identifié), que tu ban aussi tous les clients de GS identifié etc.
Tu vas pourrir le marché des GS. Les GS pourrissent les jeux où ils gagnent de l'argent, si les gains deviennent trop faible, ils le désertent.

Le credd c'est pas du GS, même si avec une très courte vue, on pourrait croire que c'est la même chose.
Le credd ne pirate pas les comptes, le credd ne colle pas des milliers de bot qui vérolent le jeu, le credd ne fait pas de PL qui viennent véroller les BG, etc.
En gros le credd c'est à des années lumière des GS.

Un minimum de bon sens suffit pour constater que le but n'est pas réellement de faire du fric directement avec le système (même si il y a une petite génération de bénéfice, c'est pas des ONG) mais bien d'assainir le jeu en pourrissant le marché des GS.

Quand à savoir si se sera efficace, faut être madame Irma pour faire des prédictions, et les escrocs heu les médiums on sait tous ce que cela vaut.
Citation :
@tibo333
Nan mais on a compris ton point de vue que tu exposes depuis 3 ou 4 posts.

Oui c'est du gold selling mais à ceci près que c'est un "echange de bon procédés". Le mec qui n'a pas de thune pour payer son abo aide le gar qui n'a pas de temps pour farmer ses platines.

Et carbine n'a pas besoin de payer ses serveurs et son personnel en gold (ce qui serait le cas dans ta façon de voir les choses)

On est quand meme à des années lumières du gold seller illegal qui bot, pirate, spam les joueurs, exploite son personnel pour faire de l'argent au detriment du jeu...
Et ça fait meme office de gold sinking vu la taxe sur les echanges de credd.

Alors il est ou le problème? Le mec qui a tout plein de thunes à depenser a pas besoin d'aller farmer alors c'est injuste pour ceux qui sont obligés de farmer? Et celui qui farm comme un chinois n'a pas besoin de depenser un seul euro pour payer son abo? Monde cruel!

Je suis lvl 21 je joue peut être 5 ou 6 heures par semaines et j'ai dejà 3 credd dans mon coffre. Je suis dans quelle catégorie?

Et pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent? Si tu n'aimes pas le systeme de credd n'en profite pas!
Humm d'accord...

Alors fais moi un /played et envoie moi un screen mdr !!

5H par semaine ça veut dire 20h de jeu max depuis sa sortie tu aurai deja pu t'acheter 3 CREDD a 4 platines sans dépasser le level 21 ... mdr !!

Si je crois pas celle là tu m'en sors une autre ?

Et à l'inverse si tu as sorti ta CB pour les acheter, tu trouves ca normal qu'au level 21 tu te retrouves avec 12 platines que tu puisses t'acheter tous les AMP via l'HV ? Contrairement a celui qui fait des heures de quetes pour les recuperer ? Rien que ca, ca créé un déséquilibre dans le templates et sur le gamepay !

Sérieusement des solutions pour contrer les bots et les golds seller c'est très facile quad on est développeur ou éditeur

Cela profite a tout le monde et surtout aux boites de jeux vidéos pour qui ca fait une pub monstre et de plus ca permet aussi de booster l'économie du jeu.

Combien de boite de PL, de site de GS ...etc existe depuis la sortie de wow et ne se sont jamais vu menacer ?! ...

Si revendre un CREDD contre des golds ne pourri pas l'économie du jeu :
En quoi des chinois qui viennent farmer un jeu et revendre leur farm ça pourri l'économie de NCSOFT ou de Carbine ?

Un GS ou un bot ca touche en rien a l'économie d'un editeur et d'un développeur ca vient juste gacher le plaisir d'un joueur qui par des facilités financieres s'offre des golds tout comme par leur systeme de vente de CREDD

PS un chinois a fait comme vous et moi, il a acheté son jeu et paye son abo ...
Citation :
Manifestement toi, comme beaucoup, vous ne comprenez absolument rien sur le fondement de l'économie.
Alors, on va faire simple :

Pas de credd, NCsoft, reçoit une abo de chaque joueur actif environ 13€.

Avec credd, NCsoft reçoit soit l'abo de 13€ soit un credd à 17€. soit un gain de 4€ brut (parce qu'ils touchent que un des DEUX). Avec les 4€ faut payer le dev des outil du credd, la gestion de credd et le reste des machins liés au credd.
Economiquement c'est pas avec un truc comme ça que tu vas devenir riche.


Par contre, si tu accompagnes le credd de ban massif de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bot (pas le ban immédiat de bot ça sert à rien mais le ban de son réseau une fois identifié), que tu ban aussi tous les clients de GS identifié etc.
Tu vas pourrir le marché des GS. Les GS pourrissent les jeux où ils gagnent de l'argent, si les gains deviennent trop faible, ils le désertent.

Le credd c'est pas du GS, même si avec une très courte vue, on pourrait croire que c'est la même chose.
Le credd ne pirate pas les comptes, le credd ne colle pas des milliers de bot qui vérolent le jeu, le credd ne fait pas de PL qui viennent véroller les BG, etc.
En gros le credd c'est à des années lumière des GS.

Un minimum de bon sens suffit pour constater que le but n'est pas réellement de faire du fric directement avec le système (même si il y a une petite génération de bénéfice, c'est pas des ONG) mais bien d'assainir le jeu en pourrissant le marché des GS.

Quand à savoir si se sera efficace, faut être madame Irma pour faire des prédictions, et les escrocs heu les médiums on sait tous ce que cela vaut.
Toi t'as pas joué a EVE ou le systeme de CREDD (qu'on appelle PLEX sur EVE) déséquilibre complètement l'économie du jeu.
Suffit de sortir la CB et tu deviens super riche sur le jeu... Meme principe que d'acheter des Golds sur un site de GS.
Et ca sert aussi de PL car qui dit riche dit forcément stuffé ... tu peux t'acheter tout ce que tu veux !

Faites juste un test : montez un perso full BG et en 15 jours vous êtes level max (avec un temps de jeu moyen)
level max on claque 17€ dans CREDD (ou 2 donc 34€) on a 4PP (ou8PP) et on se stuff a l'HV avec le stuff crafté et on buy les AMP ... et hop on va farmer les donjons vétérans ...
A temps de jeu équivalent je vous mets au defi de faire aussi vite via les quetes ...
Si ca c'est pas du PL ... :/
Citation :
Publié par Erindhill
Manifestement toi, comme beaucoup, vous ne comprenez absolument rien sur le fondement de l'économie.

Alors, on va faire simple :

Pas de credd, NCsoft, reçoit une abo de chaque joueur actif environ 13€.

Avec credd, NCsoft reçoit soit l'abo de 13€ soit un credd à 17€. soit un gain de 4€ brut (parce qu'ils touchent que un des DEUX). Avec les 4€ faut payer le dev des outil du credd, la gestion de credd et le reste des machins liés au credd.
Economiquement c'est pas avec un truc comme ça que tu vas devenir riche.


Par contre, si tu accompagnes le credd de ban massif de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bot (pas le ban immédiat de bot ça sert à rien mais le ban de son réseau une fois identifié), que tu ban aussi tous les clients de GS identifié etc.
Tu vas pourrir le marché des GS. Les GS pourrissent les jeux où ils gagnent de l'argent, si les gains deviennent trop faible, ils le désertent.

Le credd c'est pas du GS, même si avec une très courte vue, on pourrait croire que c'est la même chose.
Le credd ne pirate pas les comptes, le credd ne colle pas des milliers de bot qui vérolent le jeu, le credd ne fait pas de PL qui viennent véroller les BG, etc.
En gros le credd c'est à des années lumière des GS.

Un minimum de bon sens suffit pour constater que le but n'est pas réellement de faire du fric directement avec le système (même si il y a une petite génération de bénéfice, c'est pas des ONG) mais bien d'assainir le jeu en pourrissant le marché des GS.

Quand à savoir si se sera efficace, faut être madame Irma pour faire des prédictions, et les escrocs heu les médiums on sait tous ce que cela vaut.
T'es gentil de faire comme si j'avais pas compris, mais j'ai JAMAIS dit le contraire. Mais puisque tu veux rentrer dans le détail, on va le faire, et là c'est toi qui va passer pour l'ignorant de service.

1) 4euros de plus, ça fait une augmentation de 30% par rapport à l'abo normal. C'est pas négligeable non.
2) Il peut y avoir BEAUCOUP plus de CREDD en circulation que de mois d'abonnements utilisés. Cf le marché sur Eve online où tu as des PLEX par milliers sur le marché. On peut raisonnablement penser que ce système permet à Carbine de vendre bien plus de "mois d'abonnements" qu'un bête système P2P.

Ah ouais et quant à ta description du GS, je te remercie de tes lumières et te renvoie vers ce post où tu découvriras sans doute qu'on a pas inventé l'eau chaude.

Donc c'est pas parce que je dis que ça va mettre des chinois au chômage et faire gagner plus d'argent à Carbine que je prends parti, c'est juste la réalité.
Juste réagir là dessus:

Citation :
Le mec qui n'a pas de thune pour payer son abo aide le gar qui n'a pas de temps pour farmer ses platines.
Donc un mec n'a pas les moyens de payer la sommes extravagantes (...) de 13 euros par mois, mais il a le temps de farmer comme un goret et passer des heures sur un jeu pour acheter du CREDD ?

Parfois vous vous rendez compte des énormités que vous écrivez pour justifier la légalisation du goldselling ou accessoirement faire l'apologie du F2P (le principe même du jeu pour ceux "qui n'ont pas les moyens de se payer un abo" ...)

Et dire que le CREDD =/= Goldselling, détrompez vous, à quand la prochaine étape? Un item achetable via euros qui peut être utiliser ingame sur soi ou être vendu pour booster les gains d'xp/etc ? Faut arrêter d'être naïf un jour, c'est pas pour rien que les boutiques dans les mmos ce multiplient, que ce soit pour du cosmétique ou maintenant pour du goldselling déguisé.
Moi qui ai pas un gros temps de jeu, je suis désavantagé par rapport à un joueur qui farm des PO toute la journée... je trouve ça anormal.


Dernière modification par pSaikee ; 23/06/2014 à 11h29.
Ivan ~> il est pas déguisé, il est simplement récupéré à l'avantage de ceux qui font le jeu.

Va falloir vous le répéter combien de fois ?

Et honnêtement, tu te stuffes pas beaucoup plus rapidement comme ça qu'en jouant avec une bonne guilde. Et si tu ne joues pas avec une bonne guilde, c'est que tu n'auras probablement jamais l'occasion de jouer en Raid, et donc que ça ne te sert à rien de t'équiper ultra-rapidement.
Citation :
Toi t'as pas joué a EVE ou le systeme de CREDD (qu'on appelle PLEX sur EVE) déséquilibre complètement l'économie du jeu.
Suffit de sortir la CB et tu deviens super riche sur le jeu... Meme principe que d'acheter des Golds sur un site de GS.
Yop

Tu as certainement une très brillante démonstration sur le sujet ? Sinon tu ne fais que passer pour un troll ou un mec légèrement borné.

A+
Citation :
Yop
Tu as certainement une très brillante démonstration sur le sujet ? Sinon tu ne fais que passer pour un troll ou un mec légèrement borné.

A+
tu veux quoi de plus ?

1 PLEXX sur Eve c'est 700M avec 700M tu peux t'acheter directement les vaisseaux qui te permettent de faire les missions HL et du PvP.

Une fois les skills appris biensur (soit 1 a 2 semaines)

En gros sortir la CB t'évites plusieurs de farm intempestif en tant que joueur débutant !

Pose toi juste la question : combien de temps je mets sur WS pour me faire 4 platines ? et combien de temps je mets pour sortir ma CB ...

C'est le meme principe sur WS se payer un CREDD et le revendre via l'HV (qui au passage est le plus naze que j'ai jamais eu a utiliser ... pourquoi en faire 2 deja ...) t'offre un boost gold et t'évites des heures de farm et de quetes. Une fois que tu as de l'argent tu peux aller XP en PvP qui est beaucoup plus rentable et rapide.
Et encore les CREDD pour l'instant sont a 4 platines attends quelques mois et tu verra l'explosion des prix

suffit juste de se renseigner un minimum et d'avoir de l'expérience dans les jeux vidéo
Bah, l'avenir nous dira si c'était oui ou non une bonne idée.
En tout cas, j'y pense mais, qui profitera parfaitement de ce système (s'il est poussé à l'extrême) sinon les goldseller? Car il suffira d'un compte pour alimenter en CREDD toute une flotte de bot sans désormais avoir à débourser un abonnement. Et si on pousse plus loin, vous risquez aussi la spéculation, car il suffirait que les goldseller verrouille le marché du CREDD pour revendre à la hausse...

Bref, j'me trompe p'têt hein, mais j'y vois pas du bon dans ce foutu système.
Citation :
Publié par tibo333
Toi t'as pas joué a EVE ou le systeme de CREDD (qu'on appelle PLEX sur EVE) déséquilibre complètement l'économie du jeu.
Sur Eve, on peut pas dire que le ban de GS est une priorité aussi.
Citation :
Sur Eve, on peut pas dire que le ban de GS est une priorité aussi.
faut juste se demander "pourquoi ?" ^^

Les GS ça pollue le joueur pas l'éditeur et ça ne les dessert absolue pas

Donc ce n'est pas en proposant leur GS officiel qu'ils vont les combattre ou apporter une solution ...
Citation :
Publié par tibo333
Donc ce n'est pas en proposant leur GS officiel qu'ils vont les combattre ou apporter une solution ...
Les gens préfèreront acheter sur un site officiel plutôt que sur un site hébergé au fond de la Chine pour ne pas se faire voler leur numéro de CB ou se faire hacker par on ne sait qui.

Donc si les joueurs préfèrent acheter officiel plutôt qu'illégal, le marché des GS va s'en retrouver réduit, au point de décourager les moins téméraires.
Je pense pas ou alors tu va avoir des ventes de creed sous le manteaux de la part d autre joueur
Sympa le bot Jeanbastiste level 35 coté dominion sur Treespeaker ca fait roleplay voleur d account

Dernière modification par foulili ; 23/06/2014 à 14h35.
Faut surtout pas ban les goldsellers de Triton-Dominion. Ce sont les seuls à utiliser le canal /zone sur le serveur.
Si vous les bannissez on perd 75% de l'effectif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Faut surtout pas ban les goldsellers de Triton-Dominion. Ce sont les seuls à utiliser le canal /zone sur le serveur.
Si vous les bannissez on perd 75% de l'effectif.
Il faut croire que c'est une spécificité côté Dominion, parce qu'ils ne sont pas bavards côté Exilés (sur le même serveur, bien sûr)...
Citation :
Publié par Helburt
Il faut croire que c'est une spécificité côté Dominion, parce qu'ils ne sont pas bavards côté Exilés (sur le même serveur, bien sûr)...
Joli pull .
Citation :
Publié par tibo333
tu veux quoi de plus ? 1 PLEXX sur Eve c'est 700M avec 700M tu peux t'acheter directement les vaisseaux qui te permettent de faire les missions HL et du PvP. Une fois les skills appris biensur (soit 1 a 2 semaines) En gros sortir la CB t'évites plusieurs de farm intempestif en tant que joueur débutant !
yop

Et où est l'effet délétère sur l'économie ? Au pire tu peux considérer ça comme un avantage. Mais si tu regarde bien, le gagnant c'est bien l'éditeur qui a encaissé l'équivalent de 2 mois d'abonnements avec un seul joueur.

Du point de vue du contenu du jeu, les items achetés par ce joueur ont bien été craftés sur la base d'un temps de jeu pour en collecter les ressources, il n'y a donc aucune création de richesse réelle.

Sinon ton joueur avaiit dû attendre peut-être plus d'un mois pour avoir les ressources suffisantes pour financer son équipement et pendant ce temps le vaisseau au market aurait vu baisser son prix probablement.

De plus si le joueur est vraiment débutant en pvp... son vaisseau va tout aussi vite retourner à l'état de puzzle.

Bref, si c'est pour démontrer que ça "ruine" l'économie du jeu, c'est raté, au contraire le plex réponde à la problématique du joueur qui veut pouvoir faire un maximum de choses dans un délai très court. Et pour ceux qui récupèrent l'argent du plexeur, c'est un bon moyen d'accélérer leur commerce.

Dans le cas de wildstar par contre je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche. Déjà parce qu'ils ont plusieurs serveurs et ça va forcément créer des différences de tarif au niveau du credd en jeu, ce qui pourrait à terme faire baisser plus vite la population de certains serveurs au détriment des autres.

Ensuite le prix actuel n'est qu'un début, il faut regarder sur un délai d'au moins 6 mois voire 1 an pour voir si ça cause du tort au jeu.

Enfin on ignore si carbine va "manager" le court du credd comme le fait ccp avec le plex.

A+

Dernière modification par heliand ; 23/06/2014 à 15h09. Motif: erreur de conjugaison
[Modéré par CosmicDebris : Pourquoi faut-il toujours faire dériver les discussions ? :/ ]



Le CREDD ne luttera en rien contre les GS y a qu'a voir le court du gold sur les autres sites ... Les CREDD sont + cher ! Et quand tu vois les sites qui durent depuis plusieurs années sans être inquiétés c'est bien que ça profite a tout le monde et les gens voient d'abord leur porte monnaie donc si c'est moins cher et sur ailleurs, ils iront !

Et pour moi les bots ne pourrissent pas plus mon expérience en jeu que le mec qui est full stuff/PL grâce a de l'argent réel et qui sait pas play son perso ...

Depuis le temps que les MMO a abo existe faut pas se leurrer ! C'est pas l'abonnement qui rebute les joueurs ... Leur systeme est uniquement a but lucratif est pas la lutte contre les GS ou permettre aux "pauvres" de se payer un abo via les golds!
On n'est pas chez les bisounours et le jour ou un editeur fera un geste pour les joueurs les plus pauvres ils le permettront pas via de l'argent reel ... mais bien uniquement un achat d'abo en gold !

Donc arrete de te la jouer supérieur !

Dernière modification par CosmicDebris ; 23/06/2014 à 18h39.
Citation :
Publié par tibo333
Le CREDD ne luttera en rien contre les GS y a qu'a voir le court du gold sur les autres sites ... Les CREDD sont + cher ! Et quand tu vois les sites qui durent depuis plusieurs années sans être inquiétés c'est bien que ça profite a tout le monde et les gens voient d'abord leur porte monnaie donc si c'est moins cher et sur ailleurs, ils iront !

Et pour moi les bots ne pourrissent pas plus mon expérience en jeu que le mec qui est full stuff/PL grâce a de l'argent réel et qui sait pas play son perso ...
Par pitié, arrête juste de poster.


[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 23/06/2014 à 19h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés