[Critique] Tu as une CB ... ce jeu est fait pour toi

Répondre
Partager Rechercher
koack a publié le 10 juin 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/8/27468-240.jpg
Bonjour à tous,

Je joue à ce jeu depuis environ 10 mois et je n'arrête pas de pester contre le système mis en place afin que vous soyez dégoûté au point de sortir votre CB pour acheter des crédits pour obtenir des munitions que même la balle magique de l’assassinat de JFK paraîtrait être en mousse ou bien encore blinder votre tank avec du 'gold ammo' ou encore un tank premium et là vous êtes dieu !

Plus sérieusement le système de jeu mis en place est juste horrible lorsque vous verrez que vous êtes impuissant face à des tanks over cheated il y a de quoi désinstaller ce jeu... Mais vous insistez et ça recommence... et vous pestez encore et encore.

Je ne peux pas me placer en expert des free-to-play mais à ma connaissance le seul jeu qui ait réussit à être rentable sans pour autant détruire l'expérience utilisateur est LoL car tout ce que vous pouvez acheter ne fait pas de différence en jeu et j'ai d'ailleurs souvent sorti ma CB pour ce jeu afin d'obtenir des skins ou autres trucs inutiles donc indispensables... Mais je ne donnerai jamais un seul centime à Wargaming pour leur jeu que je qualifie de grosse arnaque et de piège à gogo.

Faite votre propre expérience mais un bon conseil passez votre chemin. Un meilleur jeu en ce qui concerne la simulation d'avion et qui vient depuis peu de se mettre à la simulation de chars est War Thunder, Il y a un fossé énorme entre ces deux jeux.

Côté graphique ce jeu est plutôt bien réussi, les cartess sont grandes et variées. Si ce jeu était avec un abonnement cela changerait tout et il serait très bon mais le système de jeu mis en place détruit tout....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quel concentré de mauvaise foi ! J'y joue depuis la release et j'ai pu tout faire du tier I au tier X sans débourser un seul centime ni en compte premium (qui ne sert qu'à xp plus vite donc largement dispensable), ni en char premium (qui sont honnêtement tous très moyen, voir mauvais pour certains. Dire que "vous êtes Dieu" avec est purement et simplement un mensonge.), ni en munition gold (certes elles apportent un avantage en combat contre des véhicules de plus haut niveau plus difficiles à pénétrer, mais elles sont chères, il est donc rare d'en croiser, et on peut parfaitement jouer sans si on est assez expérimenté pour connaitre les points faibles du blindage de chaque tank.).
Pour moi ce jeu est réellement gratuit et cette critique ne prouve qu'une seule chose : la frustration de celui qui l'a écrite. Je vous concède que ce jeux est parfois frustrant, voir rageant, on se demande parfois si on a pas le mauvais œil. Et il faut reconnaitre que certaines situations rageantes sont crées par les joueurs eux-mêmes (pourquoi allez défier un char plus puissant en face à face puis venir râler car vous avez perdu ou étiez "impuissant" ?).
Mais tout ça fini par passer, le gameplay est suffisamment intéressant pour nous faire continuer, et on se rend compte à quel point nos coups de colère était futiles (surtout si on poste une critique sur Jol dans la foulée). Personnellement après presque 14 000 batailles, il m'arrive encore de rager, c'est donc bien que le jeu est passionnant.
Baaah la logique du mec dès le départ :
Citation :
e joue à ce jeu depuis environ 10 mois et je n'arrête pas de pester contre le système mis en place afin que vous soyez dégoûté au point de sortir votre CB
Sérieusement ? Non mais vraiment ? T'es sérieux ???

Citation :
Un meilleur jeu en ce qui concerne la simulation d'avion
Si t'as pas aimé le dernier Need for Speed je te conseil vivement de jouer aux Sims

Citation :
et qui vient depuis peu de se mettre à la simulation de chars est War Thunder, Il y a un fossé énorme entre ces deux jeux.
Aaaah d'accord. Chacun son truc, moi quand je joue mon char j'aime pas tellement être stoppé par un arbre et "glisser" sur le terrain (sensation du gameplay) tout le temps avec mes 50tonnes.

Citation :
Côté graphique ce jeu est plutôt bien réussi, les cartess sont grandes et variées. Si ce jeu était avec un abonnement cela changerait tout et il serait très bon mais le système de jeu mis en place détruit tout.
2500 golds pour 1 mois de premium, c'est y pas un abonnement par hasard ? On te laisse le choix de payer ou non, mais évidemment toi pas comprendre, le jeu ne t'a pas fait assez rager pour que tu sortes ta CB
serait qm utile de pas laisser poster avant une certaine participation sur le fofo, etc. La, ca semble etre un compte cree a l'occasion pour poster cette critique
Pour ce qui est des munitions gold il a tout à fait raison, nombre de sujet sur le fofo officiel ont dénoncé cette possibilité de charger son char avec des munitions qui percent pratiquement tout et n'importe où. Je me souviens même d'un sondage non officiel sur le fofo ou plus de la moitié des joueurs demandaient le retrait des golds (et ce n'était pas des nobs ou des rageux).

Effectivement ont peut jouer sans débourser un centime mais j'espère que vous avez beaucoup de temps libre.....

Bon jeu
Un peu surpris de voir ce sujet dans une rubrique 'test et critique' pas vraiment un test qu'il nous présente mais une vague critique du système de financement sans aucun arguments ni exemple concret bref à mettre à la poubelle dans la rubrique ouin ouin
Citation :
Publié par Dalrik
Pour ce qui est des munitions gold il a tout à fait raison, nombre de sujet sur le fofo officiel ont dénoncé cette possibilité de charger son char avec des munitions qui percent pratiquement tout et n'importe où. Je me souviens même d'un sondage non officiel sur le fofo ou plus de la moitié des joueurs demandaient le retrait des golds (et ce n'était pas des nobs ou des rageux).

Effectivement ont peut jouer sans débourser un centime mais j'espère que vous avez beaucoup de temps libre.....

Bon jeu
j'ai joue au jeu bien avant les golds dispos en credit, continue a y jouer depuis et les avoir en credit est normal. Et ne change pas grand chose au final, sinon la possiblite pour tous de les avoir. (enfin ! )

Avec le systeme de missions et les evenements frequents, jouer en f2p est encore bcp plus simple qu'auparavant. Wot est tres loin d'etre p2w.

S'il te prend l'envie de mettre un peu d'argent dans un jeu qui en vaut la peine (pour toi), l'abo te permettra d'avancer plus vite et gagner plus de credits ; un char premium te garantira une certaine liberte dans tes depenses, mais sera "toujours" (en theorie, en tt cas, bien menes, ils peuvent etre de vrais bouchers aussi) moins bon qu'un char de tiers equivalent au max (par contre, ils avaient un MM favorable, avant, je ne sais pas si ca a change ces derniers mois).
En regle generale, payer te permettra d'avancer plus vite, mais pas d'etre meilleur et gagner plus de batailles.

Dernière modification par Compte #332529 ; 07/07/2014 à 15h49.
Citation :
Publié par Kumiho
serait qm utile de pas laisser poster avant une certaine participation sur le fofo, etc. La, ca semble etre un compte cree a l'occasion pour poster cette critique
En effet, c'est un compte crée jusque pour ça.

Sinon, ouais, y'a un peu trop de: Je parce pas, touche magique 2, et hop !

Sinon ce jeu n'a rien de p2w ni d'obligatoire, on peut tout avoir, faut juste plus de temps.
Je suis parti de WoT pour aller sur WT et force est de constater que je rage vachement moins depuis, voir même plus du tout.

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la manière dont sont organisées les parties.

J'ai jamais l'impression dans WT d'etre le seul poireau à essayer de gagner la partie au milieu de décérébrés qui foutent nawak avec pour résultat des scores à sens uniques sur quasiment 3 parties sur 4.

Déjà on peut respawn ... Ca aide. S'il n'y a que 25% de bon joueurs dans ton équipe, tu n'es pas tout seul comme un con s'ils meurent prématurément.

Bref j'ai quitté WoT et je m'en félicite. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi mais le résultat est la. Je m'en porte bien mieux. En plus le mode aérien déchire sa mère. J'y ai mis un pied, je peux plus le lâcher.
je vois pas trop le rapport avec ce qui a ete dit plus haut. J'ai rate qqch ?
Citation :
Publié par Kumiho
j'ai joue au jeu bien avant les golds dispos en credit, continue a y jouer depuis et les avoir en credit est normal. Et ne change pas grand chose au final, sinon la possibilité pour tous de les avoir. (enfin ! )
J'ai joué tout comme toi avant que les munition premium soit dispos en crédits et pour ma part (et apparemment je ne suis pas le seul) cela à changé un tantinet l'équilibre du jeu quant on a commencé à voir des pékins tirer aux HEAT en permanence (j'avais un mod qui me disais avec quoi on me tirais dessus, très instructif.....).

Quant tu me dis que tout le monde peut les avoir bien sur que oui, tu connais les prix de ces munitions (très élevés n'est ce pas) et bien sur Wargaming propose à l'achat des millions de crédits. Les Biélorusse très habile nous invite une fois de plus à faire chauffer la CB.

Mais effectivement j'ai un très bon pote qui joue depuis la sortie sans débourser un seul centime, par contre son temps de jeu est très important.

Bon jeu
Même si tout le monde peut les utiliser, tu ne sais pas si le mec en face en a ou pas, donc tu ne sais pas du tout ce que tu peux te permettre de faire et si le type avec un tank pas censé te mettre en difficulté ne va pas te défoncer.

C'est donc la prime aux gros noobs qui ne savent pas ou tirer pour percer et ça fausse complètement le gameplay. A part ça tout va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés