[Actu] Nouveauté JOL : réagissez aux critiques et tests de jeux

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 20 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
JeuxOnLine vous donne encore un peu plus la parole. Vous pouvez désormais commenter les critiques et tests publiés par les joueurs.

Par définition, les jeux en ligne communautaires s'inscrivent dans la durée et évoluent dans le temps. Au-delà des qualités intrinsèques de ces jeux, le plaisir qu’ils procurent dépend de nombreux facteurs, que ce soit la jovialité d'une communauté, la qualité des contenus de "hauts niveaux" ou la politique commerciale d’un exploitant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
il est maintenant possible de discuter et débattre des avis exprimés dans les critiques au travers de commentaires
Après la guerre sur les forums ça va être également la guerre sur les critiques entre les fanboys et les haters !

Par contre le nouveau éditeur de texte pour les réactions d'actu est bienvenu !
Citation :
Après la guerre sur les forums ça va être également la guerre sur les critiques entre les fanboys et les haters !
Par contre le nouveau éditeur de texte pour les réactions d'actu est bienvenu !
C'est bien vrai ça ^^ .
Quand on consulte les critiques, il n'y a pas d'icône indiquant qu'une critique a eu une réponse à moins de cliquer sur "Réagir à cette critique" à chaque fois.

Aussi, quand on critique une critique, il faudrait prévenir l'auteur par message afin qu'il puisse venir se défendre et que le duel soit plus équilibré
Citation :
Quand on consulte les critiques, il n'y a pas d'icône indiquant qu'une critique a eu une réponse à moins de cliquer sur "Réagir à cette critique" à chaque fois.
Aussi, quand on critique une critique, il faudrait prévenir l'auteur par message afin qu'il puisse venir se défendre et que le duel soit plus équilibré
Pour "Réagir à cette critique", c'était un bug avec les critiques qui avaient moins de deux réactions. C'est corrigé.

Pour les notifications en cas de réaction, ça viendra. Pour le moment il faut effectivement être attentif, soit en regardant de temps à autres ses critiques, soit en suivant ce forum et en s'abonnant aux fils de discussion qui concernent nos critiques.
Citation :
Publié par Okaz
Chouette on va pouvoir rėagir au connerie que certains peuvent mettre.
Bah oui. Et un débat sans fin qui s'enfonce un peu plus dans la mauvaise foi à chaque poste entre "fanboys" et "haters" qui auront vite fait de ranger toute once d'objectivité au placard vu que ça sera devenu une affaire personnelle après 1 ou 2 échanges entre 2 posteurs. Ca va être aussi lisible qu'objectif et pertinent pour celui qui se sera égaré à lire les commentaires lol.

Comment on peut être les mêmes personnes qui à la fois modèrent les forums chaque jour mais pensent que ces critiques de test pourraient être une bonne idée.
Y a pas de débat dans une critique.
Tu cherche pas à convaincre l'autre a ton avis sur le jeux, tu peux nuancer des propos qui ont été dis.
Si tu es pas d'accord sur tout, t'a juste à déconseiller la critique.
Trèèèèèèèèèès mauvaise idée cette option, il y a déjà les topics sans fin sur les forum à chaque sortie de jeu avec le fameux "pourquoi j'aime/j'aime pas ce jeu" et les gros neuneus qui se sentent obliger systématiquement de rajouter une couche pour contre dire leurs "opposants", qui ne comprennent pas qu'une critique est personnelle et qu'elle n'a aucunement la vocation d'être la sainte parole universelle...

C'est aussi con que de contre dire quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas le chocolat en lui soutenant que le chocolat c'est bon et qu'il est un idiot.

Bref rajouter cette option aux critiques ne fera qu'attirer tous ces imbéciles qui ne peuvent s'empêcher de contredire des affirmations totalement subjectives en pensant qu'ils sont les seuls à être capable d'apporter un ressenti sur un jeu... l'option + et - déterminant la pertinence d'un test était déjà bien suffisante, maintenant tous ceux qui mettent des moins ne pourront s'empêcher de remettre une couche pour montrer qu'ils savent tout mieux que tout le monde...
Citation :
Publié par Rahg
Trèèèèèèèèèès mauvaise idée cette option, il y a déjà les topics sans fin sur les forum à chaque sortie de jeu avec le fameux "pourquoi j'aime/j'aime pas ce jeu" et les gros neuneus qui se sentent obliger systématiquement de rajouter une couche pour contre dire leurs "opposants", qui ne comprennent pas qu'une critique est personnelle et qu'elle n'a aucunement la vocation d'être la sainte parole universelle...

C'est aussi con que de contre dire quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas le chocolat en lui soutenant que le chocolat c'est bon et qu'il est un idiot.

Bref rajouter cette option aux critiques ne fera qu'attirer tous ces imbéciles qui ne peuvent s'empêcher de contredire des affirmations totalement subjectives en pensant qu'ils sont les seuls à être capable d'apporter un ressenti sur un jeu... l'option + et - déterminant la pertinence d'un test était déjà bien suffisante, maintenant tous ceux qui mettent des moins ne pourront s'empêcher de remettre une couche pour montrer qu'ils savent tout mieux que tout le monde...
Sinon si tu veux pas discuter tu peux aussi poster tes "critiques" sur un blog perso tu sais.
Citation :
Publié par Rahg
Bref rajouter cette option aux critiques ne fera qu'attirer tous ces imbéciles qui ne peuvent s'empêcher de contredire des affirmations totalement subjectives en pensant qu'ils sont les seuls à être capable d'apporter un ressenti sur un jeu...
Pas seulement. Dans certains cas, cela dépasse le subjectif, pour atteindre carrément de la désinformation sur le jeu. C'est quand "l'imbécile" fait lui même sa critique d'un jeu auquel il n'a jamais joué (ou alors n'a vu que l'écran d'accueil par exemple)
Et je confirme que ça arrive (vu pour *suffit de chercher un peu* et pas moyen à l'époque d'intervenir sur une critique trop vite validée )
Je trouve que cette fonctionnalité pose quand même un souci. Il en faut peu pour que cela tourne au pugilat sur les forums, que ce soit sur Jol ou ailleurs. Alors avoir la possibilité de placer des commentaires, je suis pas fan de base mais je peux comprendre, par contre quand je publie une critique j'ai pas envie qu'un mec vienne derrière me dire que c'est juste un "ramassis de connerie".

Bref, j'aimerai avoir la possibilité :
- de permettre ou non les commentaires (comme sur youtube en gros)

Car dans l'état actuel, cette fonctionnalité va avoir pour effet pervers de ne plus m'inciter du tout a rédiger des critiques de jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés