Des nouvelles du Front

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyss
Sympa la news, il ne parle pas du plus important qui est sujet à controverse :
- Ilvl Sync 80
- morale inactif
Effectivement dommage de ne pas en parler, puisque lire ceci augmente considérablement mon intérêt pour ce mode.
Citation :
Publié par Moa
Effectivement dommage de ne pas en parler, puisque lire ceci augmente considérablement mon intérêt pour ce mode.
Pourtant la statistique morale (copie de la résilience) a été crée pour limiter le déséquilibre entre les gros joueurs et les débutants en leur garantissant un minimum de survie... Ca va être encore plus difficile pour vous d'être compétitif

Citation :
Publié par Erezan
Pour ceux qui disent que la synch' 80 gâchera tout, ma grand mère m'a toujours dit qu'il faut goûter avant de dire j'aime pas !
Les CL top PvE avec leur gros avantage des armes 115 n'arrivent déjà pas à s'en sortir dans les arènes, je les imagine mal s'en sortir avec un nerf...
La sync en elle même, c'est un parti pris en faveur d'un PVP équilibré et compétitif, mais basé sur le skill, pas sur l'investissement en temps. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un choix qui se respecte et qui donne le ton sur l'orientation que prendra l'équilibrage de ce mode de jeu. En tout cas c'est sur le ton de l'époque, on voit de moins en moins de jeux (MMO ou pas) dont le stuff influence la puissance d'un joueur PVP.

Retirer l'avantage du moral en est une conséquence logique : cette stat est là pour gommer l'avantage des gros joueurs PVE sur les gros joueurs PVP. Si on retire totalement l'influence du stuff via la sync de l'ilvl, elle ne sert à rien.

Par contre, du coup il va faloir utiliser du stuff PVE, le PVP, avec une stat secondaire en moins, ne sera pas compétitif. Ca c'est un peu dommage (même si du i80, même pour celui qui fait quasiment pas de PVE, c'est vraiment facile à obtenir).
Citation :
Publié par Elyss
Pourtant la statistique morale (copie de la résilience) a été crée pour limiter le déséquilibre entre les gros joueurs et les débutants en leur garantissant un minimum de survie... Ca va être encore plus difficile pour vous d'être compétitif
parlons peu, parlons bien, un gros joueur est rang 40, le débutant démarre à peine le pvp . Donc comment le fait de ne pas avoir un stuff pvp peut garantir un minimum de survie ? Comment l'absence de stuff chez le newbie peut limiter le déséquilibre avec un gros joueur ?
Citation :
Publié par Rahg
Une dernière question, ont-ils réglé les problèmes de latence affreuse pour certains ou bien les VPN sont ils toujours obligatoires pour jouer dans de bonnes conditions (voir les AOE et en sortir à temps ) ?
VPN ou pas, les AoE auront toujours un petit delay, j'ai 0 latence mais les AoE pop toujours si tu sors pas un peu avant que la dernière animation orange commencent, c'est un problème serveur.

Donc à partir de là, le seul moyen de mieux dodge les AoE, c'est d'être plus rapide, donc de mieux les éviter, donc de les éviter, CQFD
Citation :
Publié par 'Az
En tout cas c'est sur le ton de l'époque, on voit de moins en moins de jeux (MMO ou pas) dont le stuff influence la puissance d'un joueur PVP.


C'est pas comme si les deux derniers gros mmorpg du moment avait un pvp plus développé et du stuff qui joue dessus
Citation :
Publié par Shaelis


C'est pas comme si les deux derniers gros mmorpg du moment avait un meilleur pvp et du stuff qui joue dessus
tu parles de quels jeux ?
Citation :
Publié par Elyss
Pourtant la statistique morale (copie de la résilience) a été crée pour limiter le déséquilibre entre les gros joueurs et les débutants en leur garantissant un minimum de survie... Ca va être encore plus difficile pour vous d'être compétitif
La résilience a été créé pour :

- Diminuer les chances de recevoir un coup critique
- Éviter d'avoir des équipements PvP plus efficace en PvE que le stuff prévu à cet effet (absence d'une stat).
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, du coup il va faloir utiliser du stuff PVE, le PVP, avec une stat secondaire en moins, ne sera pas compétitif. Ca c'est un peu dommage (même si du i80, même pour celui qui fait quasiment pas de PVE, c'est vraiment facile à obtenir).
Quand tu mets 3 mois à monter R30 en pick up en te faisant miroiter le Frontline comme un contenu JcJ tri-faction en se disant fan de Dark Age, on ne s'attend pas à un BG (soit, on verra toutefois ce que ça donne), mais en plus lors de la 2.25 (mise à jour majoritairement pvp) on nous donne 10 rang de plus et un nouveau stuff à farmer, on ne peut pas se douter que la grande feature PvP sera synchronisée i80 et dépouillée de la stat relative au JcJ.

J'estime qu'il y a un énorme manque de respect pour les joueurs ayant fait vivre tant bien que mal ce contenu
Citation :
Publié par Elyss
Pourtant la statistique morale (copie de la résilience) a été crée pour limiter le déséquilibre entre les gros joueurs et les débutants en leur garantissant un minimum de survie... Ca va être encore plus difficile pour vous d'être compétitif
Sans level sync du gear en soit oui je vois un certains intérêt pour permettre de ne pas favoriser soit joueur pvp soit joueur pve ( enfin je suppose ).

Mais je vois mal comment le cas lvl sync du gear + pas de stats moral, n'est pas le meilleur moyen d'avoir un mod équilibré autant pour les gros joueurs que pour les petits joueurs.
Après à chacun ses attentes coté pvp, personnellement si celui ci se joue au stuff, il ne m’intéresse tout bonnement pas ( raison pour laquelle je n'ai fait de l’arène qu'aux niveaux inférieur à 50 dans ffxiv ).
La stat moral est là pour réduire les dégâts pris par les attaques des joueurs.
Nos attaques sont calculés pour être utilisé contre des monstres qui ont le double, voir plus, de nos pv.
Là sans la stat moral, ça va être ridicule.

Tu prends 3 BLMs i80 (et sur 24 joueurs, tu en auras largement plus), ils lancent brasier sous tir furieux: Ils OS tout le monde sauf les tanks...

Ensuite, ça va whine sur les classes trop cheat, et le pire, c'est qu'ils seraient capable de nerf les dégâts des dit classes plutôt que revenir sur leurs décisions débiles.
Source?

Aux dernières nouvelles, c'était up des dégâts monocible sans augmenter les dégâts aoe. Et up d'autres classes également.

Et sinon, ça ne change rien au problème. Toutes les classes avec aoe et/ou burst vont démonter les joueurs. Autant dire que les affrontement de 8vs8 vont durer 7s chrono...
Le frontline va finir par avoir que des blm/brd et des pld/war. Les uns pour faire les dégats les autres pour résister aux premiers. Fun....
Citation :
Publié par Freudd
Le frontline va finir par avoir que des blm/brd et des pld/war. Les uns pour faire les dégats les autres pour résister aux premiers. Fun....
impossible, car frontline passera obligatoirement par le DF avec ses places tank/dps/dpsdistant/heal strictes.
Citation :
Publié par Freudd
La stat moral est là pour réduire les dégâts pris par les attaques des joueurs.
Nos attaques sont calculés pour être utilisé contre des monstres qui ont le double, voir plus, de nos pv.
Là sans la stat moral, ça va être ridicule.

Tu prends 3 BLMs i80 (et sur 24 joueurs, tu en auras largement plus), ils lancent brasier sous tir furieux: Ils OS tout le monde sauf les tanks...

Ensuite, ça va whine sur les classes trop cheat, et le pire, c'est qu'ils seraient capable de nerf les dégâts des dit classes plutôt que revenir sur leurs décisions débiles.
Si les nerf sont limités au pvp je vois difficilement le problème.
A moins de considérer que seul les casu non équipe pvp méritent de "se faire OS par 3 BLM i80", pendant que les autres survivent.
Citation :
Publié par Evangelus
impossible, car frontline passera obligatoirement par le DF avec ses places tank/dps/dpsdistant/heal strictes.
Yoshida a dit lors du live qu'il n'y aurait pas de restrictions de classes et possibilité de changer de classes/jobs à l'outpost. Donc, sauf changement majeur, pas de soucis de compo type.

@Moa: Si on suit ton raisonnement, on réduit les dégâts donc... on applique une stat moral caché. C'est sur, c'est plus simple de faire comme ça plutôt que par exemple donner le stuff pvp de base gratuit qui a déjà la stat moral.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Citation :
Publié par Freudd
@Moa: Si on suit ton raisonnement, on réduit les dégâts donc... on applique une stat moral caché. C'est sur, c'est plus simple de faire comme ça plutôt que par exemple donner le stuff pvp de base gratuit qui a déjà la stat moral.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Bah techniquement je considère que c'est plus simple et non plus compliqué, pour l'utilisateur du moins.

Après je ne faisais que réagir au fait que non, le pvp ne doit pas automatiquement devenir déséquilibré sans un gear spécifique. Après la question de savoir si on veut ou non que le gear soit central à l'équilibrage du mode, est par contre purement subjectif. En joueur de moba et qui à pour préférence le modèle Guild Wars/faction pour ce qui est du pvp, mon choix sur la question est vite fait.
Encore un DF pour entrer...

Vous allez surement dire que je suis un viel aigri nostalgique de DAOC mais , on pourrait pas un jour avoir une zone où l'on peux entrer sans DF? Bientôt il faudra un PF pour aller faire des cartes ou entrer à Gridania...

Suppression de la morale... Ok s'ils veulent supprimer ce qu'ils ont eux même implémenté... si ça leur fait plaisir...

Par rapport aux résitances (avant la morale faisait pour tout en jcj), nous avons des stats résistance feu, froid etc.... Pourraient ils donner une utilité à ces stats (et du stuff qui les augmentent aussi..). A nous de nous blinder en resist feu pour contrer les BLM, hop pas besoin d'ajustement de classe.
C'est du même niveau que se stuffer resist feu sur ifrit, par ex.
Personnellement, je sais pas trop combien de dégats je ferais en ilvl 80 avec un brasier mais ça m'étonnerait que ça avoisine les 2000+.
Et quand bien même, t'as une cartouche dans le barillet, et après, tu te prépares à courir ou alors tu reprends ton role de "spam sleep" comme en arene.
ça apprendra au moins aux joueurs à pas se déplacer en bus
Citation :
Publié par Uryell
Personnellement, je sais pas trop combien de dégats je ferais en ilvl 80 avec un brasier mais ça m'étonnerait que ça avoisine les 2000+.
Et quand bien même, t'as une cartouche dans le barillet, et après, tu te prépares à courir ou alors tu reprends ton role de "spam sleep" comme en arene.
ça apprendra au moins aux joueurs à pas se déplacer en bus
Sauf qu'il y a 48 joueurs en face de toi et non pas quatre, sans morale 2/3 brasier en même tps ça OS, sans parler du spam miracle du mage blanc (AoE stunlock 8/9 secondes avec des crit a 1400), ça va faire comme dans les Alea, de l'AoE no brain..
Enfin c'est ce que la communauté réclame, à défaut d'être cohérent avec la stat JcJ, j'espère qu'ils auront l'intelligence de limiter toutes les Aoe à 3 cibles (sleep compris, en pve comme pvp)

Dernière modification par Elyss ; 19/06/2014 à 14h07.
le spam miracle, il doit se faire au cac, donc même si le healer a une bonne survie, il faut vraiment jouer comme ses pieds pour laisser un mage blanc faire miracle.
Après, oui , faut s'attendre à des combats aoe, chuis pas vraiment fan mais c'est le principe du bus vs bus.
C'est ce qu'on avait sur le mcm de GW2, par exemple mais oui, il y avait une limitation de cibles touchés par les AOE, je pense pas qu'ils feront ça sur FF14 car ça affecterait le pve, ce qu'ils refusent complètement.

Dernière modification par Uryell ; 19/06/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Uryell
le spam miracle, il doit se faire au cac, donc même si le healer a une bonne survie, il faut vraiment jouer comme ses pieds pour laisser un mage blanc faire miracle.
Après, oui , faut s'attendre à des combats aoe, chuis pas vraiment fan mais c'est le principe du bus vs bus.
Parce que tu crois qu'un heal est free 30m derrière les autres ? Qui de celui qui utilise un AoE stun 5s spammable (sans limite de cible) ou le dps qui laisse le heal free est bête comme ses pieds ?
J'ai aucun problème pour Hard cast ma fée en arène avec 3 mecs qui me court après hein, miracle c'est du gâteau et la latence t'aide énormément
Sors du PvE 5 minutes, sur 48 adversaires, j'ose espérer qu'au moins un groupe sera sur les healeurs... Mais je te l'accorde avec la sync et l'absence de moral, les gens pourrait faire n'importe quoi... Un gros Alea en somme, mais que demander d'autre à cette comunauté ? J'ai pas l'impression qu'elle soit capable de mieux.

Dernière modification par Elyss ; 19/06/2014 à 14h21.
Miracle ? avec un temps de cast de malade, et sans porté pour une classe qui encaisse rien ? Super crédible
Le mage blanc va en lancer un avec swiftcast, et se faire depop immédiatement derrière.

Pareil pour le brasier, faut passer en feu astral avant, faut claquer la magie prompte, et faut y consacré sa barre de mana. Au final votre plan OS, c'est, pour 4 personnes, 5 secondes de préparation minimum, un cooldown claqué, une barre de mana vidé, pour un mort, et plus seulement si le placement en face est pourris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés