[Actu] Les impressions de l'équipe Star Citizen - JoL sur le module Arena Commander

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
amélioration de la sensibilité avec un Hotas depuis le patch pour ma part.

j'ai fait un test ce midi avec un Hornet et j'ai vraiment senti la différence!

précision: j'ai utilisé le pp_rebindkeys... indiqué dans le launcher.

ça change la vie d'avoir enfin un vaisseau maniable!
comment tu fait le pp_rebindkeys ??????
Citation :
Publié par Cedforever
comment tu fait le pp_rebindkeys ??????
C'est inutile avec le t.flight, tu peux réassigner tes axes à la volée directement sur le joystick. (cf l'autre post)
chez moi, l’extrême sensibilité des axes X et Z faisait que c'était quasi impossible de toucher un ennemi hormis avec un missile.

maintenant, pas besoin d'inverser les axes ou quoi que ce soit, le vaisseau est devenu pilotable


Citation :
Publié par Cedforever
comment tu fait le pp_rebindkeys ??????

j'ai introduit pp_rebindkeys layout_joystick_spacesim dans la console.

et la grosse molette sous mon stick (Resistance) est réglée en conséquence.

je joue avec le bouton vert allumé...
Hmm j'ai déjà vu ce post quelque part...

C'est marrant que tu trouve que le t.flight est hyper sensible, perso j'ai une grosse zone morte dessus, (qui est encore plus grosse sur Elite, à tel point que c'est presque injouable quand je sors d'une session SC)
Si tu t'acharnes et que tu rebind pas mal de choses et ajoute une bonne dose de pratique, le contrôle au HOTAS devient plus performant, mais ça n'empêche pas qu'en l'état il reste beaucoup de taff là dessus.

A voir comment ça se développe dans les prochains mois, mais je suis assez confiant, surtout depuis la news sur le site de RSI expliquant les priorités pour le modèle de vol et les contrôles.
Citation :
Publié par yuna et moi
chez moi, l’extrême sensibilité des axes X et Z faisait que c'était quasi impossible de toucher un ennemi hormis avec un missile.

maintenant, pas besoin d'inverser les axes ou quoi que ce soit, le vaisseau est devenu pilotable





j'ai introduit pp_rebindkeys layout_joystick_spacesim dans la console.

et la grosse molette sous mon stick (Resistance) est réglée en conséquence.

je joue avec le bouton vert allumé...
perso tu la reglé comment la molette plus resistante ou plus "molle" ( non merci pas de jeu de mot dessus )

bouton vert allumé ? y sert a quoi ?
Citation :
Publié par Cedforever
perso tu la reglé comment la molette plus resistante ou plus "molle" ( non merci pas de jeu de mot dessus )

bouton vert allumé ? y sert a quoi ?
Le bouton vert ça doit signifier que les axes ne sont pas modifiés.
Citation :
Publié par Bob Michet
On a désormais des options pour la gestion clavier + souris ?
Je n'aime pas le joystick.
Si par option du veux dire rebind, non, encore que le .xml doit marcher pour le clavier/souris.

Sinon je rejoins Yuna et moi-même, le joystick à été bien amélioré. Je me suis fait un .xml pour le Thrustmaster T.Flight Stick X, si ça intéresse quelqu'un.
Citation :
Publié par Belf
Si tu t'acharnes et que tu rebind pas mal de choses et ajoute une bonne dose de pratique, le contrôle au HOTAS devient plus performant, mais ça n'empêche pas qu'en l'état il reste beaucoup de taff là dessus.
Ca ma fait rire, qu'est-ce qui n'est pas plus performant quand on s'entraîne avec ?
Citation :
Publié par Elglon
Si par option du veux dire rebind, non, encore que le .xml doit marcher pour le clavier/souris.

Sinon je rejoins Yuna et moi-même, le joystick à été bien amélioré. Je me suis fait un .xml pour le Thrustmaster T.Flight Stick X, si ça intéresse quelqu'un.

MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
explique moi juste comment que sa s'utilise
Citation :
Publié par Cedforever
MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
explique moi juste comment que sa s'utilise
Attention, c'est pour le T.flight stick X (joystick seul) et pas le Hota X.

Tu récupères ce fichier, tu le mets ou tu veux.
Dans le jeu (une fois en vol) tu fais apparaître la console (touche '²' ) et tu entres pp_rebindkeys et le chemin d'accès au fichier, exemple :
Code:
pp_rebindkeys c:\ac_layout.xml
Ma config :
Pitch / Yaw et Roll en axe 3.
Molette des gaz
Bouton 1 : tir groupe d'arme 1 + 2
Bouton 2 : lock missile + tir
Bouton 3 : contremesure
Bouton 4 : switch couplé/decouplé
Bouton 5 : faire defiler les ennemis
Bouton 6 : ennemis le plus proche
Bouton 7 : caler sa vitesse sur l'ennemis
Bouton 8 : post combustion
Bouton 9 : switch G-safe / ComStab
Bouton 10 et 11 : je sais plus
Bouton 12 : camera

Et le hat sert à diriger son vaisseau droite/gauche haut/bas en mode découplé seulement.

A noter que ça ne marche que si ton joystick est le premier contrôleur de jeu dans Windows. Dans le doute débranche le pad ou tout autre contrôleur de ce type.
Fichiers attachés
ac_layout.xml (5,2 Ko, 25 affichages)

Dernière modification par Elglon ; 21/06/2014 à 19h38.
Pour le moment très déçu par ce dogfight que je trouve très arcade malgré tout.
Au bout de quelques missions je me suis ennuyé sévère. Du coup j'attends de voir ce que ça donner la suite avant de retester.
Mais je crains le rendu final et pourtant je suis parmi les plus gros backers.

En comparaison, j'ai trouvé le début de l'alpha et le dogfighting bien meilleur sur Elite Dangerous. Maintenant qu'il est en béta, ce n'est même plus comparable.
Mais bon wait and see
Citation :
Publié par Elglon
Si par option du veux dire rebind, non, encore que le .xml doit marcher pour le clavier/souris.


J'attend la possibilité de le faire via l'interface ig avec impatience...
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas toujours possible.
La seule explication que je vois, c'est qu'ils testent jusqu'où peut aller la communauté pour mettre les mains dans le cambouis et se faire leurs propres config de contrôle.
Parce qu’en réalité les commandes accessible permettent de changer beaucoup plus de chose que le rebind, ça gère aussi la linéarité ou non, la sensibilité etc.. Je suis même étonné de ne pas voir de soft tiers permettant de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés