Après y avoir jouer 3 petites heures, et atteint le niveau 15, je peux déjà tisser une comparaison entre le première Opus et cette nouvelle version.
Ce qui ma tous de suite marquer c'est l'aspect couloir. La ou le premier Archlord m'avais ravis pour son relative impression de liberté qu'il offrait, dû notamment à des espaces très ouverts, des spots de mobs similaires disposer à différents endroits, et aillant des difficultés différentes, nous permettant de choisir notre façon de grimper nos levels (Choix entre donjon, monde réel, ou pvp), ce nouvelle opus se rapproche sans même se camoufler d'un World Of Warcraft (Nom de la ville principale du jeu "Hurlacier", si c'est pas nous prendre pour des cons), nous offrant des quêtes couloirs, des graphismes étouffant nous donnant une impression constante d’emprisonnement.
Ce qui ma le plus marquer outre cette aspect fondamental du gameplay, c'est l'approche graphique. La ou Archlord I avait réussis son pari graphique en nous proposant une approche entre de l'historique et des graphismes manga, tout en faisant bien attention de rester dans la sobriété, cette nouvelle opus s'enfonce dans la médiocrité des graphiques Coréen pur sauce, sans saveurs et surtout rendant totalement illisible le jeu.
Par contre on retrouve la fluidité caractéristique d'Archlord, la prise en main est parfaite, les quêtes très bien représenté graphiquement, les pnj ont les mêmes fonctions que dans le premier, et nous retrouvons les mêmes bases graphiques pour les téléporteurs ou autres points importants représenté graphiquement.
Le système de renforcement, et d'amélioration reste le même ce qui est un plaisir pour les vieux nostalgique dans mon genre.
Un autre petit point sympathique est l'animation des mobs, très dynamique, très bourrin, j'ai pris un plaisir fou à dégommer des Orcs, on à une vrais impression de combat épic.
Au final, après avoir attendus des années ce second opus avec les espoirs que j'y avait m'y dedans, je suis déçus, car j'attends d'un jeu qu'il est un gameplay intéressent, et ce n'est définitivement pas le cas pour Archlord II qui à préféré effacer les caractéristiques qui le différencier de la masse d'autres mmo dans le genre, le rendant de ce fait peu attractif.
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