[Actu] Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
Ha c'est bien dommage...
Dans Eve il y a un truc qui s'appelle "Hours for PLEX" qui permet d'activer son compte (depuis la gestion de son compte) que pour 4 heures, le temps justement de pouvoir activer son PLEX qu'on possède in-game.
Tu peux activer un C.R.E.D.D. depuis l'écran de sélection des personnages et ce même si ton compte est inactif.
Le système existe au sein de EQ2 (et est compatible avec plusieurs, voir l'ensemble des jeux SOE), avec les Kronos. Je ne sais trop ce que ça donne dans les faits mais ça a le mérite visiblement d'être utile à plusieurs types de joueurs, casuals ou non.

Sinon, en effet, si ça vaut très peu aujourd'hui, ces CREDD, ça risque d'augmenter gentiment avec le temps et les levels engloutis par la communauté du jeu, aussi ceux qui prévoient d'en acheter pour la revente plus tard sont, si on s'en tient à ce qu'on a pu observer avec des systèmes similaires mais plus anciens, assurés de faire de jolies pirouettes. Je leur souhaite une bonne spéculation !
Le problème, tout comme pour les PLEX, c'est que la demande est en générale plus forte que l'offre, et plus il y a de joueurs dans le jeu, plus le gouffre s'agrandit. C'est un peu ce qui arrive à EVE, le prix ingame des PLEX a tout simplement doublé en moins de 3 ans et quadruplé en 5 ans, ce qui implique évidemment plus de farm. Mais il faut aussi savoir que dans EVE tout tourne autour de l'économie, ce n'est donc qu'un nombre limité de joueurs qui achètent les PLEX, ce qui garde un certain équilibre. Je pense que dans Wildstar cela ne se passera pas aussi bien, l'économie y étant bien moins importante.
L'augmentation des prix est bien plus liée à l'inflation générale qu'à une problématique d'offre et de demande qui n'évolue globalement pas avec le temps.
C'est du gold selling déguisé ... malheureusement sur le principe c'est sympa de pouvoir payer l'abo avec de l'argent virtuel farmé in game mais le fait de pouvoir le revendre c'est un fail !

Sur EvE tu payes 17€ sur le site officiel et tu te fais 700 M virtuel !
Citation :
C'est du gold selling déguisé ... malheureusement sur le principe c'est sympa de pouvoir payer l'abo avec de l'argent virtuel farmé in game mais le fait de pouvoir le revendre c'est un fail !
Sur EvE tu payes 17€ sur le site officiel et tu te fais 700 M virtuel !
Et ?
Citation :
Publié par Dallarion
Et ?
Oublie tibo, ce mec ne fais que troller sur tout les forums. A la définition de inutile, sont pseudo est la définition

Et pour pas faire trop de HS, clairement les CREDD est un très bon système, qui marche très bien sur EVE avec le PLEX
Je connais pas vraiment l'intêret IG d'être riche, mais si vous avez quelque sous investissez ! Le prix va explosé quand la plupart auront atteints le hl. Cette chance ne repassera pas
Même système qu'Eve, la spéculation y'a que ça de vrai !
pas tout lu, mais je crois que personne n'a abordé ceci:

celui qui oublie de valider son CREDD, ben compte inactif puisque fin d'abonnement, et pour le relancer, faut obligatoirement payer 13 euros pour un mois d'abonnement, nan?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Moi je vais attendre, pour voir si j'achète un CREED où pas. En l'état sur mon serveurs le CREED tourne autour de 2PL 80G. Il est hors de question de vendre un CREED à ce prix là IG lol. De plus il est quasiment certain que leur prix vont augmenter dans les semaines à venir. Il se stabilisera au plus haut dans la limite de ce qui peut être farmable en un mois.

Mais pour wildstar ce système franchement j'y crois pas et perso je le recommanderai pas du tout au final. Parce qu'au final, si farmer du gold en jeu n'est pas si difficile, l'intérêt de vendre du CREED (à part être un bon samaritain) n'aura aucun intérêt.

De plus comparer avec EvE??? Le système est peut-être le même, mais la comparaison s'arrête net là. L'économie est carrément à milliard de lieue de wildstar, les besoins ne sont pas les mêmes. Sur Wildstar que tu es 100Pl où 1000PL tu n'auras que peu de façon de t'en servir. Sur EvE la donne est totalement différente.

Dernière modification par Elizard De Firentz ; 15/06/2014 à 08h09.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pas tout lu, mais je crois que personne n'a abordé ceci:

celui qui oublie de valider son CREDD, ben compte inactif puisque fin d'abonnement, et pour le relancer, faut obligatoirement payer 13 euros pour un mois d'abonnement, nan?
C'est pas bien de pas lire les intervenants sur un fil.

Citation :
Publié par Youmukon
Tu peux activer un C.R.E.D.D. depuis l'écran de sélection des personnages et ce même si ton compte est inactif.
Bon à ta décharge devoir lire plus de 15 mots, c'est vachement compliqué ...

Ou pas.
Citation :
Publié par Sild
C'est au début que les mecs les revendrons 4PP, les CREDD prendront de la valeur avec le temps.
Pas vraiment , je ne suis pas économiste mais , C'est la loi du marché de l'offre et de la demande.

Tout dépendra de la popularité du système :

Beaucoup d'offre , peu de demande => prix baisse
Peu d'offre , beaucoup de demande => prix augmente

il y aura un point d'équilibre au bout d'un moment mais il est trop tôt pour savoir a combien il se situera.

Il y a un facteur à ne pas négliger , sur serveur pvp le farm est plus difficile car on peut être dérangé par les autres joueurs , alors que sur serveur pve le farm est plus tranquille , ça laisse a supposer que les prix sur les serveur pvp seront plus élevés.
j'iame le principe de ne pas avoir la mettre la main au portefeuille pour payer son abo quand on as le temps après chacun pourra choisir les gens n'auront pas le couteau sous la gorge si c'est plus avantageux de payer par carte prepayées ou par cb plutot que de se contraindre a jouer plus qu'ils ne peuvent il choisirons l'option cb
Citation :
Publié par Mathéo
Pas vraiment , je ne suis pas économiste mais , C'est la loi du marché de l'offre et de la demande.

Tout dépendra de la popularité du système :

Beaucoup d'offre , peu de demande => prix baisse
Peu d'offre , beaucoup de demande => prix augmente

il y aura un point d'équilibre au bout d'un moment mais il est trop tôt pour savoir a combien il se situera.

Il y a un facteur à ne pas négliger , sur serveur pvp le farm est plus difficile car on peut être dérangé par les autres joueurs , alors que sur serveur pve le farm est plus tranquille , ça laisse a supposer que les prix sur les serveur pvp seront plus élevés.
J'ai déjà expliqué que c'était bien plus un problème d'inflation générale des denrées que d'offre et de demande... Même sur un jeu comme Eve où on a la masse de richesses qui sont détruites (goldsink) il y a de l'inflation du fait de l'augmentation permanente de la quantité de monnaie en circulation. C'est a fortiori encore plus vrai dans un themepark où les goldsinks sont beaucoup moins nombreux, et pour la plupart totalement cosmétiques (cf les montures qui coûtent les yeux de la tête sur WoW pour sortir de l'or du système, cf le housing dans Wildstar qui est un goldsink).

Si tout le monde pouvait farmer 1pp de l'heure, c'est à dire si tout le monde était 50, les CREDD ne seraient certainement pas à 4pp. Mais ça viendra et les prix exploseront en conséquence.
Message supprimé par son auteur.
Un système qui va vite devenir indispensable pour tout mmorpg,

1) le jeu augmente ses revenues, que la population paie l abonnement a 12€ sans acheter de credd, pas de soucis pour eux, que des personnes achètent un credd 16€ pour un mois, c est que du bonus.

2) les goldseller doivent s adapter h24 au changement de prix et au bout d un moment quand mr.x aura acheter ses 4 platines 20€ voyant le credd a 2 platines, il se dira cool !
Mais quand il aura attendu 5 jours et que deux jours après qu il est commandé il vois le creed a 5 platines. Il ne se fera plus avoir le pigeon
Citation :
Publié par Leonhagen
Un système qui va vite devenir indispensable pour tout mmorpg,

1) le jeu augmente ses revenues, que la population paie l abonnement a 12€ sans acheter de credd, pas de soucis pour eux, que des personnes achètent un credd 16€ pour un mois, c est que du bonus.

2) les goldseller doivent s adapter h24 au changement de prix et au bout d un moment quand mr.x aura acheter ses 4 platines 20€ voyant le credd a 2 platines, il se dira cool !
Mais quand il aura attendu 5 jours et que deux jours après qu il est commandé il vois le creed a 5 platines. Il ne se fera plus avoir le pigeon
Ouai enfin pour que ça marche, il faut qu'in game il y ait quelque chose qui soit un gouffre à pognon, que ce soit difficile de ce faire de la tune et donc "nécessite" la vente de credd pour combler ça.
Sur EvE le système Plex est vraiment malsain, déjà pour ce payer ça faut jouer une quantité d'heures hallucinantes mais surtout ça a divisé la communauté et je parle même pas de l'armée de gold sellers que ça a ramené...

C'est vraiment triste de voir le même système sur Wildstar,préparez vous à ce qui va venir, ça va vraiment pas être beau à voir.
Sur EvE aussi au début c'était pas cher mais rêvez pas hein dans quelques semaines les credds vaudront plus de 15-20 platines facile(voir bien plus).

Citation :
Publié par Kalasai

Et pour pas faire trop de HS, clairement les CREDD est un très bon système, qui marche très bien sur EVE avec le PLEX
*facepalm*
Citation :
Publié par Youmukon
Tu peux activer un C.R.E.D.D. depuis l'écran de sélection des personnages et ce même si ton compte est inactif.
ok, ya donc un menu spécial qui doit safficher quand on possede un CREDD, car la, je ne vois rien concernant le CREDD sur ma sélection des personnages?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés