[Actu] Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 juin 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/94394-240.jpg
Si l'abonnement peut être une contrainte pour s'engager dans un MMORPG, Carbine Studios et NCsoft veulent proposer avec le CREDD un moyen de régler son abonnement en jouant.

Autrefois obligatoire, l'abonnement mensuel pour jouer à un MMORPG s'est fait bien plus discret depuis l'avènement du free-to-play. Bethesda Softworks et NCsoft ont dernièrement tenté d'imposer de nouveau ce modèle économique avec respectivement The Elder Scrolls Online et WildStar. Retenir les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/06/2014 à 18h08.
To pay or not to pay, that is the question


Je farm, donc je suis!


sur Rift, ce système semble bien fonctionner en tous cas (il sagit des REX, meme chose que CREDD), tu paye ou tu farm, simple et tout le monde y trouve son compte!

A voir, sils vont engranger assez de pognon par la suite, pour pondre des extensions au jeu (jespere, car il sen sort bien Wildstar je trouve!).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Moi je me demande si ceux qui achète les CREDD se font pas enfiler en règles, par ce que acheter ça 17 euros et le revendre 4PP c'est juste dérisoire. Enfin bon moi ça m'arrange, j'ai du temps de jeu pour les 4 mois à venir.
Oui certes et j'en doute pas mais là depuis quelques jours c'est du 4PP donc moi j'en est profité un max perso. En tout cas c'est pas moi qui prendrais un CREDD à 17 euros pour seulement 4 PP .


[Modéré par Glandeuranon : Réponse à un message supprimé ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/06/2014 à 19h45.
Y'a la masse de pigeons pas encore 50 qui vendent ça a des prix dérisoires en effet. Quand le gros du troupeau sera 50 et l'économie du jeu plus développée, t'inquiètes pas que mécaniquement les CREDD seront beaucoup plus chers. Les HL qui ont un peu de temps pour farm, profitez-en
D'ici là j'en aurais peut être 2-3 en plus ça me fera 7 mois gratos, rentable quoi. Voir en garder un ou deux histoire de les revendre quand le prix décollera.
Citation :
Publié par Crocop777
Le prix est bien comme il est. Faut pas oublier que y'a des gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement et qui n'ont pas non plus un gros temps de jeu, hein...
Faut pas oublier qu'il y a des devs et une infrastructure technique à payer, hein...
Citation :
Publié par Lestenil
Faut pas oublier qu'il y a des devs et une infrastructure technique à payer, hein...
Heu , ca change rien du tout. Que quelqu'un achete un CREDD 4pp ou 5000pp , ca leur fera toujours 16 euros donc ils sont gagnant.
Si les CREDD sont vendus à un prix IG trop bas, ça va finir par pousser les gens à ne plus payer d'abo pour acheter les CREDD, ce qui va entraîner une évolution du prix (offre/demande toussa) et du coup ils vouloir se réabonner quand ils verront qu'ils n'ont plus le temps de jeu pour se les payer, mais en attendant ça va diminuer les rentrées d'argent régulières et donc les investissements pour le jeu.
Bonjour , je voudrais savoir est ce qui a moyen de jouer genre 1 semaine gratuit et un ami me passe le Creed chez pas quoi pour ensuite que jme debrouille pour farm gold et jouer tout le temps " gratuit " ?
Citation :
Publié par Lestenil
Si les CREDD sont vendus à un prix IG trop bas, ça va finir par pousser les gens à ne plus payer d'abo pour acheter les CREDD, ce qui va entraîner une évolution du prix (offre/demande toussa) et du coup ils vouloir se réabonner quand ils verront qu'ils n'ont plus le temps de jeu pour se les payer, mais en attendant ça va diminuer les rentrées d'argent régulières et donc les investissements pour le jeu.
En quoi ca diminue les rentrée d'argent ? Un joueur abonné avec un CREDD rapporte plus à Carbine que un joueur avec un abonnement classique.
Mdr comme d'hab les gens oublie que pour avoir 1 creed a vendre il a du etre acheter , PEUT IMPORTE DONC SONT PRIX! CAR SI TOUS LE MONDE PAYE EN GOLD c'est QU'IL Y A EU DES ACHETEURS EN EURO .. merci.
Citation :
Publié par Crocop777
Le prix est bien comme il est. Faut pas oublier que y'a des gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement et qui n'ont pas non plus un gros temps de jeu, hein...
Ah oui mais ils ont les moyens de se payer un jeu à 40 boules .
Citation :
Publié par Synyster83
Bonjour , je voudrais savoir est ce qui a moyen de jouer genre 1 semaine gratuit et un ami me passe le Creed chez pas quoi pour ensuite que jme debrouille pour farm gold et jouer tout le temps " gratuit " ?
Non, ça ne fonctionne que sur un compte définitif. Les compte d'essais sont limités et n'ont pas accès au Credd.
C'est comme les PLEX de Eve online (pour ceux qui connaissent) qui existent depuis très longtemps.
Ce système fonctionne bien. Il n'y a pas à se plaindre.

Ce sont les joueurs qui vont fixé le prix du CREDD sur le marché in-game par la loi de l'offre et la demande.
NCSOFT a déjà encaissé les 17€ du CREDD donc ils s'en foutent de son prix sur le marché in-game. Ils ne forcent personne à les acheter.
Ok donc j'en ai acheté un pour éventuellement rejouer d'ici quelques mois.

Sauf que le CREDD n'apparait pas sur la gestion de mon compte et selon la FAQ que je viens seulement de lire il faut l'utiliser IG , du coup je crois que c'est mort
Citation :
Publié par Nanoja
Ok donc j'en ai acheté un pour éventuellement rejouer d'ici quelques mois.

Sauf que le CREDD n'apparait pas sur la gestion de mon compte et selon la FAQ que je viens seulement de lire il faut l'utiliser IG , du coup je crois que c'est mort
Ha c'est bien dommage...
Dans Eve il y a un truc qui s'appelle "Hours for PLEX" qui permet d'activer son compte (depuis la gestion de son compte) que pour 4 heures, le temps justement de pouvoir activer son PLEX qu'on possède in-game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés