[Actu] Zoom sur No Man's Sky, « l'anti MMO incroyablement ambitieux »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je jouais à ce jeu il y a .. enfin je jouais à ce jeu sur amiga ? ou amstrad 6128, je ne me rappelle plus!
(pas troll, plz, il y avait un jeu sur ces support qui avait le même archétype , et on pouvait communiquer avec certaines espèces, ..ou dé fois pas(OS).

et je suis à 100%. pour en 20 ans aucun développeur à refait se genre d’expérience, (à part peut-être spore)

avec les capacités graphiques actuelles ont pourrait faire des truc de fous!!!!!
idem pour les pseudo"ia" possible.

je suis enthousiaste car SI:

si on prend:
-ce concept.
-un background "op", chaque espèce /races de chaque planètes à le sien .
-un modèle d’évolution personnel est implanté ,un peu à la minecraft, survie, amélioration de l'environnement (sachant que certain joueur ne feront que ça)
- exploration: découvrir d'autres "chose"



BON, on va pas tergiverser , un mélange de spore, de minecraft , pour le leveling, ambiance, avec des soupçons de warcraft3, puis une phase , ....enfin( on arrive à l’espace): et :

et chacune de nos découvertes de planètes habité ouvre un un univers digne d'une nouvelle extension de wow, de là une coalition obligatoire serai une évidence , tel un eveonline, bien qu'à chaque fois que vous arriviez sur une nouvelle planète se soit du quasi pur minecraft...


où comment allier eveoline, wow,spore, minecraft voir et étant perfectionniste j'y ajoute, rome total war, simcity 4 ,... et on a:

LE JEU PARFAIT (enfin pour moi^^)

sauf qu'il ya un grouffre entre les intentions et le résultat final. Je trouve ca delirant l’engouement pour ce jeu , faut etre réaliste: cette equipe n'a absolument pas les moyens de ses ambitions.

Ca buz et apres les déçus crieront au scandale mais faut juste arrêter d’être naif.

A la rigueur le même concept dans un voxel basique je pourrais y croire et encore.
Citation :
Publié par Elglon
J'ai l'impression que les gens se font pas mal de film sur ce jeu. (en meme temps c'est vrai qu'il prête au fantasme)
Moi j'ai surtout l’impression que (comme d'habitude ?) il y a des joueurs qui, certes se font toujours des films, mais aussi d'autres qui ne lisent que le titre de l'article, ou ne savent pas lire (ou les deux).

Genre ça... Oh mon dieu...
Citation :
Publié par Crocop777
Ouais en gros, y'aura 0 contenu. Juste du PvP entre vaisseaux spatiaux et du PvE où il faudra trucider des dinosaures extra-terrestres.

Puis 4 developpeurs , je trouve ça vraiment très très léger ..
Bref

Citation :
Publié par Ryldaar
Pas d'objectifs, pas de compétition, de la découverte, analyse monde et de l'exploration.

Ce jeu est fait pour moi et cette musique...
On est au moins deux.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

Léonard!

autant si on vous demande LAréponse à une question universelle se sera 42, ..autant à ma question c'était léonard !!!! merci à apprenti!!!

ce jeu à quelques qualités ENORMES.

-une map infinie (pas de problème de lore du à la géolocalisation.)
-des pnj à volontés, (du au pts 1)
-autant de lore différent que de civilisations, (cf pt 1)
-autant de ...ben... en fait tout!!

le problème : comment faire pour tenir le TOUT

à partir de là le monde (jeu video ludique entre en conflit/mélange avec le réel des scientifiques théorisée, pour arriver à ce qu'on appelle juste de la science fiction !!, autrement dit un extrapolation des possibles actuels vers un futur probable.
mais si le domaine vidéo ludique s'empare de se pré-carré, les ressources d'intel(pas la marque) vont simplement exploser !!!! et il en va de même pour les finances ...qui réagiront également, créant une bulle "vidéo-ludique", mais il y a un potentiel énorme de création. et celui ci sera sans doute , comme à chaque fois minimisé par la finance.
pour ne pas se méprendre sur mes propos:
-finance= création de richesse par la richesse
-économie= création de richesse par le travail

WTF je suis à nouveau hs, les discussions sur les mondes ouvert en mmo me porte vers des débats idéologiques....

dsl
egos: d'accord avec toi, mais j'ai simplement exprimé mes envie /attente vis à vis d'un jeu qui se présente comme étant un open world bac à sable, qui plus est en mode multi planête, déjà dans minecraft faire au "home " digne de se nom met des plombes, si on doit en plus explorer une galaxie....WTF l'humain vie pas 500k ans!!!!

Dernière modification par loynal ; 13/06/2014 à 15h43. Motif: réponse à un post lu entre temps
Cool un jeu sans carotte.

Ca me fait penser à SWG et les looooooongues heures passées à explorer les différentes planètes sans vraiment avoir de but en tête, autre que se laisser surprendre par le jeu.
Ca devient bien cette "mode" de monde ouvert sans prise par la main pour aller et faire ce qu'on doit faire. Liberté, créativité, imagination. Trois concepts étranglés pendant des années par les "mmo", l'avenir apparait plus créatif, plus variés et c'est très bien comme ça.

Maintenant je vois les commentaires du genre, pas de contenu c'est lamentable, ou est ma bouillit prémachée ???? Il faut de tout pour faire un monde comme on le dit, on a bien été obligé (pas trop en fait) de ce farcir les AAA depuis 10 ans.... La diversité fait du bien, elle oblige personne à jouer à un style de jeu qui l'emmerde, bref que demander de plus ?
Citation :
j'vai surement me faire chambrer mais ce jeu me fait un peu penser à Spore ! oO
Non personne ne va te chambrer(en tout cas pas moi). Je suis d'accord, il y'a un partie pris graphique qui fait vraiment penser à Spore effectivement. Surtout au niveau des couleurs, simplicité géométrique...
spore est un bon exemple (enfin pour moi)

imagine si sur chaque planète de spore tu tombais sur azéroth ...avec les aptitudes de minecraft au niveau du start.....

.....hum...............


ce serai bon hein ?

tu tombes sur une planète "civilisé" , yep t'es sur gta 5, un héroic fantasy plouf c'est azeroth, un caillou avec quedal, plouf eve online, et tu mine lmes ressources avec ta quilde,µ.....etc

si un jour ça sort, je signe direct!
edit: spore est un excellent jeu , en tout cas c'est pas moi qui vais te chambrer pour ça!
"sauf qu'il ya un grouffre entre les intentions et le résultat final. Je trouve ca delirant l’engouement pour ce jeu , faut etre réaliste: cette equipe n'a absolument pas les moyens de ses ambitions. "

dis ça sur nexus...ou sur le forum blender.......heureusement qu'ils sont pas intégristes tu serais mort !
certaine personnes ont quasi réussi à refaire le jeu d'une manière différentes, d'autre on poussée la beautés des décors , à faire cramer un pc style : date de sortie du soft +5ans , et t'es à 20 fps...m'es WTF , comme dirait u2: http://www.youtube.com/watch?v=co6WMzDOh1o
(ps mes le son à donf ;p)
Pourquoi espérer un sandbox ? S'il ne l'est pas, je ne serai pas déçu, car j'ai pour habitude d'accepter les jeux tels que leurs concepteurs les ont conçus.

Je ne suis pas du genre à prendre mes désirs pour des réalités.
Citation :
"sauf qu'il ya un grouffre entre les intentions et le résultat final. Je trouve ca delirant l’engouement pour ce jeu , faut etre réaliste: cette equipe n'a absolument pas les moyens de ses ambitions. "
dis ça sur nexus...ou sur le forum blender.......heureusement qu'ils sont pas intégristes tu serais mort !
certaine personnes ont quasi réussi à refaire le jeu d'une manière différentes, d'autre on poussée la beautés des décors , à faire cramer un pc style : date de sortie du soft +5ans , et t'es à 20 fps...m'es WTF , comme dirait u2: http://www.youtube.com/watch?v=co6WMzDOh1o
(ps mes le son à donf ;p)

j'ai pas compris
Citation :
Publié par egos
j'ai pas compris
Pas mieux ...

Citation :
Publié par gunchetifs
Bon

MMO ou pas?
Non, sûrement des fonctionnalité multi-joueur pour peupler les mondes mais pour l'instant non
Faut dire qu'une boite pro avec 200 mecs sur se jeux pour un budget de 150 millions ou plus j'aurais eu des doutes vue l'ambition du truc mais la.......

faut voir avant de juger quoi
je pense que vous devriez tous redescendre de votre nuage ^^ car vu les commentaires, ça part dans des gros délire.

La boite qui développe ce jeu ... est composé de 4 personnes !!! Ils ont un projet ambitieux c'est pas un mal. Mais je doute qu'on puisse y entrer toute les suggestions faite par les joueurs dans les quelques pages du forum de JOL lié a cette article mdr

Car ça part véritablement dans un délire créatif de fou et surtout improbable.

Encore si ils avaient un budget de 50 millions et une véritable équipe derrière ... y'aurai peut être un espoir infime, mais bon ...

Un monde ouvert comme ils proposent et infini avec un véritable écosystème aléatoire pour chaque planète ^^ çà vend du rêve et .. c'est très prometteur sur papier, mais en jeu c'est irréalisable sans moyen colossaux ... ( et je parle pas de starbound qui n'est juste qu'un changement de couleur des objets lol ) la on est sur un monde 3D ..

Alors faire une planète avec un écosystème, sa flore et sa faune et faire ça pour 10 planètes différentes :s SANS COPIER COLLER ... vous imaginez le travaille ? Alors si on parle d'une infinité ...

Au final c'est un copier coller, d'exploration de quoi ? on va vite se retrouver a croiser les meme mobs qui changent de couleur dans un univers SOLO ! avec 3-4 factions de pirates allien avec les même vaisseaux

et quand je lis : " On y croisera par exemple des « dinosaures de l'espace » (visibles dans les bandes annonces), que les joueurs belliqueux pourront certes exterminer mais que les explorateurs naturalistes préféreront peut-être se contenter d'étudier."

La je demande : ÉTUDIER QUOI ?

Étudier une espèce dans la vie réelle, oui car les espèces sont très riche. Prenez les fourmis c'est incroyable ces petites betes, on peu passé des heures a les regarder ^^

mais étudier 2 dinosaures pixeliser qui vont juste se balader de droite a gauche. C'est pas très prometteur ... pour que ca le deviennent faudrait une IA de malade derrière ... et je vois pas bien une équipe de 4 personnes le faire :s pas qu'ils en sont incapable. mais que le temps que çà prendrais serait bien trop long ... le jeu aurait 20 ans de retard lol

Au final un jeu sans objectif ... n'as pas d'interet si le monde dans lesquel on evolue n'est pas EXTRÊMEMENT Riche sinon on va vite se faire chier

Un peu comme minecraft, en partie solo, on commence une partie, on fait une maison, un champ, une ferme .. un château etc etc... on a un projet en tête, une fois ce dernier fini ... on a le choix entre : Faire une autre construction .... et se tourner les pouces.

Au final pour No man's Sky, j'ai de tresssssssss gros doute sur le produit imaginer sur papier a l'heure actuelle. Et le produit fini ^^ Surtout attendu juste l'an prochain.
C'est impressionnant mais je trouve qu'il y a un soucis d'échelle lors du passage atmosphère/espace, j'ai l'impression que la transition se fait trop vite, en une centaine de mètres.

Niveau moteur je trouve l'effet bien plus réussi sur Infinity (même si ce dernier est, par contre, beaucoup moins détaillé et vivant à la surface des planètes).
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes passé à coté de ça mais un certain site anglais a pu faire tout un dossier sur le jeu ici.

Avec notamment une vidéo, pour ceux qui parlent anglais où ils expliquent comment fonctionne la génération de l'univers de jeu.

En gros, pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, on apprend que le monde est créé non pas de façon aléatoire mais par une suite de règles qui s'enchaînent pour créer des planètes uniques mais cohérentes en fonction de la distance avec une étoile.

Et avec ces paramètres, la fluidité de jeu viendra du fait que rien ne reste "là" pendant que vous n'y êtes pas mais réapparaîtront malgré tout, de façon pérenne, parce que les caractéristiques du lieu seront toujours les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés