Au contraire,
je pense que la présentation de ce type de métiers 'nouveaux' est important.
Le monde de l'animation vidéo, incluant les jeux vidéos s'ouvrent de plus en plus, et l'éducation nationale a encore dû mal à préparer à ces métiers futuristes.
Donc l'initiative est très bonne et le témoignage criant de vérité (surtout le regard que doivent les collègues proches dont les pratiques sont ancestrales)
Si pour tout de monde les jeux vidéos sont des activités ludiques, il y a de plus en plus de métiers qui s'intéressent aux joueurs et leurs comportements 'InGame' que se soit le marketing, comme la médicine.
Compte tenu des volumes d'argent que cela génère et du nombres de joueurs, ce marché intéressent le monde de demain.
Et sans les chercheurs, nous aurions dû mal à évoluer et comprendre l'évolution.
Il manque beaucoup d'étude et de recherche pour permettre aux gens de comprendre que les jeux vidéos ne rendent pas violents mais que la violence vient d'ailleurs.
La société est encore confronté au jeux vidéo est une maladie ou un virus, voir une drogue mais on commence le comprendre comme une thérapie ou un remède.
Et c'est bien grâce aux chercheurs.
Et pour les enfants qui sont nés avec des écrans dans les mains, savoir qu'il y a de enseignant autour des jeux vidéos et pour moi une ouverture d'esprit très grande loin des orientation classique que propos les collèges, lycées etc...
D'ailleurs il devrait y avoir une rubrique dans JOL traitement des activités professionnels autour des jeux.
Il n'y a pas de la PEX ou les BG qui ROX...
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