[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Sinon pour les ventes selon vgchartz wildstar s'est vendu à 0 exemplaire pour le moment
C'est probablement le nombre de ventes que le jeu mérite, et là ils sont pile poil sur le bon chiffre
Citation :
Publié par aragot
teso un mmo pas si mal? on en reparle dans 3 mois!
À la sortie du jeu, on entendait déjà ça et pourtant, le jeu va en s'améliorant au fil des mois.
Citation :
Publié par aragot
teso un mmo pas si mal? on en reparle dans 3 mois!
2 mois 1/2 + 3 mois = 5 mois 1/2 .. c'est pas mal pour juger de la bonne tenue d'un mmo
mais bon, en effet, toutes les 2 semaines, y'a un gusse pour dire ça .. c'est quoi la limite ?
Citation :
Publié par aragot
teso un mmo pas si mal? on en reparle dans 3 mois!
Teso est déjà un bon mmo il est juste plombé par ses soucis techniques

Citation :
Publié par Beji
À la sortie du jeu, on entendait déjà ça et pourtant, le jeu va en s'améliorant au fil des mois.
Jusqu'à récemment c'était plutôt le contraire le jeu est étais en train de se dégrader.
Je joue à Wildstar actuellement et franchement ça fait vraiment tout drôle de jouer à 30ms de ping, de ne pas aller me faire un café à chaque écran de chargement ( et ça fait beaucoup de café du coup ),de ne pas CTD toutes les 20 mn, que le personnage réagisse au quart de tour quand on active les skills ou encore de ne pas avoir à deco/reco 15 fois pendant la session de jeu à cause des bugs divers.
Citation :
Publié par Wyzz
Jusqu'à récemment c'était plutôt le contraire le jeu est étais en train de se dégrader.
Je joue à Wildstar actuellement et franchement ça fait vraiment tout drôle de jouer à 30ms de ping, de ne pas aller me faire un café à chaque écran de chargement ( et ça fait beaucoup de café du coup ),de ne pas CTD toutes les 20 mn, que le personnage réagisse au quart de tour quand on active les skills ou encore de ne pas avoir à deco/reco 15 fois pendant la session de jeu à cause des bugs divers.
tu dis ça car t'es dans la file d'attente là ?
Citation :
Publié par Namor
tu dis ça car t'es dans la file d'attente là ?
Je ne suis pas sur les serveurs plein je n'ai pas se problème.
J'ai arrêté TESO il y a 10 jours.

Ce qui m'a le plus déçu, ce sont les classes.

j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Skyrim, qui reste pour moi le jeu avec un monde le plus ouvert qui existe à ce jour.

J'espérais beaucoup de TESO, mais force est de reconnaître que ce jeu a été pensé console, et implique une simplification des commandes et par conséquent du gameplay.

Depuis DAOC, j'ai toujours jouais des classes guerrières, les classes mago ne m'ont jamais intéressé, voir pire je déteste.
Dans TESO, il n'y a aucun vrai guerrier. Les classes sont plus des magot qui peuvent manier des épées ou haches.

Deuxième point sur lequel je suis extrêmement déçu, est le coté exploration. Sur TESO (comme sur la plupart des jeux récents), l'exploration consiste à aller d'un point A à un point B en passant par le point C indiqué sur la map ! bref aucun plaisir à explorer..

L'attente que j'aurais : une refonte des classes
Citation :
Publié par konradh
J'ai arrêté TESO il y a 10 jours.

Ce qui m'a le plus déçu, ce sont les classes.

j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Skyrim, qui reste pour moi le jeu avec un monde le plus ouvert qui existe à ce jour.

J'espérais beaucoup de TESO, mais force est de reconnaître que ce jeu a été pensé console, et implique une simplification des commandes et par conséquent du gameplay.

Depuis DAOC, j'ai toujours jouais des classes guerrières, les classes mago ne m'ont jamais intéressé, voir pire je déteste.
Dans TESO, il n'y a aucun vrai guerrier. Les classes sont plus des magot qui peuvent manier des épées ou haches.
ça, c'est la touche TES .. Skyrim était pareil, et le battlemage, c'est quand même l'archétype limite copyright des TES.

Citation :
Publié par konradh
Deuxième point sur lequel je suis extrêmement déçu, est le coté exploration. Sur TESO (comme sur la plupart des jeux récents), l'exploration consiste à aller d'un point A à un point B en passant par le point C indiqué sur la map ! bref aucun plaisir à explorer..
alors là, soit t'avais des addons, soit t'as simplement raté un gros paquet de trucs, qui sont en marge.
il y a très peu de hub de quetes comme il y a ailleurs, justement.

Citation :
Publié par konradh
L'attente que j'aurais : une refonte des classes
ça a été pas mal débattu, et la solution serait un addon qui transforme le mot "magie" en "pouvoir" pour que t'y trouve ton compte: car à part dans de purs FPS oldschool, tous les guerriers de tous les rpg ont des pouvoirs qui dépassent le simple coup physique.

dommage de t'arrêter sur ces points, moi, c'est plutôt la liberté de déplacement qui me manque par rapport à un TES, mais c'est lié à un leveling + horizontal ..

en fait, y'a que DarkFall Online qui m'ai pleinement satisfait sur ce point .. c'était vraiment un levling à la Morrowind
Citation :
Publié par Kratere
En tout cas le jeu est loin d'être vide !

Actuellement je suis a Fendretour, c'est Blindé
bon, le vrai truc, c'est qu'il faudrait connaître le vrai nombre de phases de Fendretour qu'il y a ^^
c'est l'avantage et l'nconvenient du megaserveur ..
Moi je veux un mmo pas un solo en ligne voila c'est dit
pour les commentaire style c'est la faute des joueurs ils sont impatients et blabla blablabla et encore blabla
Une si grosse licence se moque des joueurs aussi effrontément et que vous ne le constaté pas
Et ben je dis Gg et HF sur ce jeu en ligne
Oui je passes mon chemin et non je suis pas un rusher de mmo mais je ne suis pas naïf à croire a n'importe quoi , je juge uniquement sur ce qui est proposé
TESO est un jeu qui mérite que l'on s'y intéresse mais qui est malheureusement plombé par tout un tas d'incohérences.

Un exemple d'incohérence, vu l'importance du budget, la cible naturelle du jeu doit clairement être orientée grand public et pourtant les VR ont été conçus comme un parcours vertical trop long, trop ennuyeux et trop difficile pour ce type de public. Il n'est pas interdit de proposer de la difficulté dans un MMO grand public, mais celle ci est généralement peu présente pendant les phases de leveling et reste cantonnée à certaines parties de l'end game afin que cette difficulté n'entrave pas la progression des casuals. Là en l'état actuel, la progression des VR est plus adaptée au public restreint des "achievers".

Autre exemple, un système B2P avec DLC réguliers aurait été bien plus adapté au public composé par les joueurs solo de Skyrim.

Et encore un autre exemple, imposer une progression verticale interminable avec passage quasi obligatoire par la case PvE est le moyen le plus sur pour faire fuir une bonne partie des joueurs RvR.

Bref, la liste est longue et TESO au final donne l'impression d'un jeu qui s’égare dans plusieurs directions sans parvenir à maitriser son sujet.
Citation :
Publié par ycare
Moi je veux un mmo pas un solo en ligne voila c'est dit
pour les commentaire style c'est la faute des joueurs ils sont impatients et blabla blablabla et encore blabla
Une si grosse licence se moque des joueurs aussi effrontément et que vous ne le constaté pas
Et ben je dis Gg et HF sur ce jeu en ligne
Oui je passes mon chemin et non je suis pas un rusher de mmo mais je ne suis pas naïf à croire a n'importe quoi , je juge uniquement sur ce qui est proposé
Tente les donjons publique, vétéran et Raidelorn en solo et tu me dira si c'est solo, puisque d'après tes dires c'est un jeu solo en ligne.
Citation :
Publié par karismo
Autre exemple, un système B2P avec DLC réguliers aurait été bien plus adapté au public composé par les joueurs solo de Skyrim.
Faut arrêter de croire que F2P/B2P se limite à un jeu gratuit,hein...

Avec ce modèle t'aurais:
-moins de 10% du débugage actuel
-encore moins de support qu'actuellement
-aucune chasse aux bots/hacks
-1.1?Quelle 1.1?
-et j'en passe...

Le F2P/B2P c'est l'assurance d'une qualité bas de gamme et d'une évolution minimale à moyen terme à 2-3 exceptions près(GW1,SWTOR...)...
Citation :
Publié par Ryldaar
Tente les donjons publique, vétéran et Raidelorn en solo et tu me dira si c'est solo, puisque d'après tes dires c'est un jeu solo en ligne.
Remarque topissime. Faire un donjon à 4 ou 12 solo. Kewl

Le jeu n'a jamais été conçu comme un vrai mmo. Du phasing partout, des portes partout, des chargements partout, une difficulté sensible à quêter en groupe sans qu'il y en ait un ou deux qui break la progression (réponses différentes, phasing, boss tué non compté etc), aucune trinité du coup tout le monde fait tout.

La trinité c'est pas qu'une histoire de kikoo je heal, toi tu dps. Cela oblige les gens à s'organiser et se parler.
Citation :
Moi,j'ai reçu un mail me demandant de revenir...
Ils sont si mal que ça?

Perso,le loading infini pour entrer en Cyrodiil et les VR...pas eu envie de continuer.

Dommage,y'avait des choses biens /:

Perso je sais pas comment vous faite pour bloquer en chargement et je suis sérieux , j'ai plus ce problème depuis au moins un moi mini... après avoir mis le fichier ''eso.exe'' dans les éxeptions de mon parfeux windaub
Citation :
Publié par Lilimoon
Moi,j'ai reçu un mail me demandant de revenir...
Ils sont si mal que ça?

Perso,le loading infini pour entrer en Cyrodiil et les VR...pas eu envie de continuer.

Dommage,y'avait des choses biens /:
le loading infini, ça fait des lustres que j'en ai pas eu .. enfin, tout est relatif .. 4-5 semaines .. sauf, truc bizarre, après une mise à jour, je m'en tape 1 ou 2 puis ça roule.
par contre, les VR, si tu peux pas, c'est grillé .. bon, ça reviens juste à reroll en mode hard, faut aimer.

franchement sinon, niveau équilibrages et lag, c'est la bonne direction .. plus que le serveur en Europe et ça sera une bonne grosse base solide.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Faut arrêter de croire que F2P/B2P se limite à un jeu gratuit,hein...
Je suis 100% pour les jeux à abonnement. Ceci dit, dans le cas précis de TESO, le jeu étant principalement orienté quêtes et donc parfaitement calibré pour le public de Skyrim, un système B2P + DLC (donc jeu payant tout de même) aurait peut être été plus adapté à ce public.
Citation :
Publié par karismo
Je suis 100% pour les jeux à abonnement. Ceci dit, dans le cas précis de TESO, le jeu étant principalement orienté quêtes et donc parfaitement calibré pour le public de Skyrim, un système B2P + DLC (donc jeu payant tout de même) aurait peut être été plus adapté à ce public.
faut penser à lui dire, qd même, au public de Skyrim, que de temps en temps, y'a des mecs qui se tapent dessus à la frontière sud de Bordeciel
Citation :
Publié par karismo
Je suis 100% pour les jeux à abonnement. Ceci dit, dans le cas précis de TESO, le jeu étant principalement orienté quêtes et donc parfaitement calibré pour le public de Skyrim, un système B2P + DLC (donc jeu payant tout de même) aurait peut être été plus adapté à ce public.
Je ne doute pas que d'autres joueurs auraient pu être intéressés par ce système,mais la qualité du jeu en aurait,à mon avis,énormément souffert.

Au final,les joueurs auraient été les perdants...
Ça parle beaucoup des joueurs de Skyrim, comme quoi ils sont la "cible principale", mais personnellement, même si j'ai aimé certaines choses dans TESO, ça m'a plus donné envie de rejouer à Skyrim qu'autres choses...

Pour moi, TESO est un MMO correct (peut-être un peu trop console) mais restera un mauvais TES (tfaçon cette licence est sur la pente descendante depuis Morrow imho).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés