[Wiki] [WiiU/3DS] Super Smash Bros

Répondre
Partager Rechercher
certainement comme pour mario kart 8 (je veux die par là que a la sortis de mk8 ceux qui l'on eux en avance n'avait pas accès au serveur il me semble)
Bon, une soirée de toxage intensif, que du bon pour le moment

J'ai passé la console en anglais pour avoir le vrai annonceur (ça prend au moins 10 minutes le process c'est dingue ) ...
J'avais la version US de Brawl (import, freeloader, X mois d'avance machin tout ça) et quand j'étais passé sur la version FR d'un pote, j'avais failli mourir d'une combustion spontanée en entendant "Roi Dadidou"

Du coup, si je parle de ça, c'est que l'annonceur en anglais m'a fait 2 fois halluciner, sur "Bowser Junior" et "Greninja"... On dirait qu'il les a enregistré en fin de journée en mode wtf c'est épique

Pour le jeu en lui même, c'est juste la folie, on sait même plus où donner de la tête, et comme dit MiKa c'est plus par la monstrueuse densité de contenu que par l'ergonomie spéciale des menus.

J'ai testé pas mal de combattants et j'ai été très content de voir à quel point Sonic avait de quoi knockback les mecs maintenant !
Sinon gros kiff avec Lucario que j'avais totalement snobbé sur Brawl ("encore un random Pokémon") et qui envoi pas mal !
Je vais partir faire un tour dans les environs, voir si je le trouve dans ma ville rose. Je vous tiens au courant.

Edition : Acquisition du précieux. Donc, pour les intéressés, sur Toulouse, le jeu est disponible à Carrefour Labège, en grande surface (vous pouvez pas le rater d'ailleurs), à 49.90€. A noter qu'ils n'ont pas encore reçu les Pokémons Rubis et Saphir pour les intéressés.
Le jeu semble également disponible, si j'en crois mes sources internet, aux diverses Fnac (confirmé pour Fnac Micro Jeanne d'Arc) et aux Micromania, au prix fort de 60€.

Petit photo pour commémorer l'évènement (j'ai pas d'amiibo, donc ce seront les peluches et le porte-clé Boo qui feront de la figuration) :

mini_923826IMG0510.jpg

Dernière modification par Sargah ; 26/11/2014 à 12h15.
Avis aux nantais il est dispo à micromania atlantis. Bon par contre j'ai pris le dernier adaptateur GC désolé ils ont pas de pack jeu/adap.
Il devrait être dispo au mega games vers commerces aussi (sans adap)

A l'espace culturel du leclerc atlantis ils me sortent "ouais le jeu sort vendredi on le vend vendredi", juste à côté du vendeur je vois un présentoir pokemon ORAS avec les jeux en vente... lol

EDIT : ha et micromania ont des amiibos aussi. Je sais pas s'ils les ont tous mais j'ai vu du mario et 2-3 autres me semble.

Dernière modification par Shuggananas ; 26/11/2014 à 14h02.
j'ai recup le miens a micromania du centre commercial a Balaruc les bains pour les gens du sud de ça intéressent par contre les amibos uniquement ceux sur réservation ... j'ai pas peu prendre kirby (j'ai link (strabisme) et samus)

et je le dose demain ...
Vu que je m'étais trompé d'endroit, je remets à la bonne place :
Question à la con :
Y a pas moyen de mettre le mappage des boutons personnalisés par défaut ?

Et j'ai pas réussi à le mettre en odyssée smash, j'ai pas vu un endroit ou choisir mon profil dedans
Putain l'event hungry hungry kirby c'est un truc d'autiste -_- déjà le concept de base est à chier
Mais en plus on voit RIEN DU TOUT et on doit voir des items MINUSCULES pour les ramasser

J'y arrive même pas en easy quoi, c'est vraiment de la daube
J'hésite à acheter ce jeu, car jai toujours du mal a le cerner n'ayant jamais joué a un seul volet des smashbros (cest pas faute d'avoir regardé quelques vidéos qui présente les possibilités).

Les jeux de combat, moi jaime les beat em up à l'ancienne ou les streetfighter 2 like... smash bros, peut-il convenir?

J'ai l'impression qu'il y a peu de coups par perso et que ca à l'air ultra bourrin, mais le seul intérêt que j'y vois, cest qu'on peut s'éclater a plusieurs en meme temps (défouloir).

-Ya des Stats du joueur en mode online (comme mario kart, par ex)?

Donc je pense que jattendrais encore pour le prendre en occasion
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je n'y avais jamais joué, je l'ai acheté, c'est marrant mais ça reste un 'petit' jeu pour moi, mario kart reste le top du jeu sur wiiu personnellement.
Daraen c'est juste une tuerie.

Dommage que son smash côté soit faible en portée.
Vivement les combats JoL.

D'ailleurs, vous jouez en Temps ou en Vie ?
En général 5 stock entre potes, le temps c'est bof ça incite au kill steal et ça favorise trop les persos bourrins

Fini tous les events, un peu décevants comparés à ceux de melee y a moins d'originalité j'ai trouvé. J'en ai fait 3-4 en easy parce que c'est n'importe quoi (celui de kirby, celui contre sheik et WFT invisibles et un ou deux autres je crois)

Ca me fait chier de devoir me refarcir certains des challenges du tableau que j'avais déjà fait sur 3DS, genre faire classic avec tous les persos ou les conneries du genre à grinder
J'ai eu plusieurs freeze de ~0.2s sur un certain event (un des all star je crois), c'est un peu inquiétant en espérant que ça se limite à celui-ci

edit : tiens sinon quelqu'un saurait ou choper des manettes "rééditées" GC ? Les officielles quoi. Je compte m'en acheter 2-3.

Dernière modification par Shuggananas ; 26/11/2014 à 23h37.
Bon je n'avais pas du tout accroché a brawl, mais la, manettes gamecube + 1080p + 1vs1 ca change tout

Premiere partie en 1vs1 avec ma soeur, on devait tester le jeu, on y est restés 5 heures

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

J'ai l'impression qu'il y a peu de coups par perso et que ca à l'air ultra bourrin, mais le seul intérêt que j'y vois, cest qu'on peut s'éclater a plusieurs en meme temps (défouloir).
Contrairement a ce qu'on pense , il est très très technique, limite pire que certains jeux de combats, les très bons joueurs mettent une rouste les doigts dans le nez a 3vs1 (vécu ) et le button mashing n'est pas du tout une tactique efficace.

Chaque perso a 1 attaque de base qui peut se charger , avec 3 variantes au sol selon la direction, toutes différentes si tu charge ou pas + 3 variantes en l'air + 4 attaques spéciales , ce qui est déja pas mal , en sachant que 1 ) on peut les changer a volonté en personnalisant , et 2) chaque perso a des coups totalement différents qu'il faut connaitre pour bien jouer.

Citation :
Publié par Cfç
Je n'y avais jamais joué, je l'ai acheté, c'est marrant mais ça reste un 'petit' jeu pour moi, mario kart reste le top du jeu sur wiiu personnellement.
smash n'est pas terrible seul, ou online, faut vraiment y jouer a 2,3,4 dans la meme piece ( et commencer sur des 1vs1 pour bien cerner le jeu, le bordel a 4 joueurs m'avait fait fuir sur les anciens smash, mais une fois qu'on s'y habitue c'est énorme.)

et le top du jeu sur wiiu c'est bayonetta2/DKCTF/W101/3Dworld/kart/smash minimum
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les jeux de combat, moi jaime les beat em up à l'ancienne ou les streetfighter 2 like... smash bros, peut-il convenir?
C'est quand même assez particulier et assez "original" comme série, dans le sens où il peut difficilement être comparé à un autre jeu. Par rapport a un jeu de combat classique, ce sera, je pense, un peu moins basé sur le skill et sur la connaissance d'un perso en particulier (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est loin d'être no skill, mais on trouve pas des combo de 15 touches à enchainer), mais le terrain, les items, etc, apportent un côté tactique différent.
Maintenant, ca reste effectivement du jeu de combat, c'est défouloir et jouissif a plusieurs, et comme les jeux de combats, c'est rapidement amusant pour un débutant (sauf que le smashing de boutons sert a rien oui) et après ca peut devenir très exigeant.
Citation :
Publié par Bjorn
Par rapport a un jeu de combat classique, ce sera, je pense, un peu moins basé sur le skill et sur la connaissance d'un perso en particulier (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est loin d'être no skill, mais on trouve pas des combo de 15 touches à enchainer), mais le terrain, les items, etc, apportent un côté tactique différent.
C'est au jeu de combat ce que mario kart peut être au jeu de course.
Notamment grâce aux objets qui peuvent permettre à un débutant de faire quelques kills sur un expérimenté.
Citation :
Publié par jaxom
Chaque perso a 1 attaque de base qui peut se charger , avec 3 variantes au sol selon la direction, toutes différentes si tu charge ou pas + 3 variantes en l'air + 4 attaques spéciales , ce qui est déja pas mal , en sachant que 1 ) on peut les changer a volonté en personnalisant , et 2) chaque perso a des coups totalement différents qu'il faut connaitre pour bien jouer.
Dans les faits il y a plus de coups que ça.
Il y a une variante dans les coups directionnels entre les coups smash et les tilts (les tilts les plus simples à réaliser étant les latéraux, en bout de dash) (Edit : comme expliqué plus bas par Shugga, il y a une différence entre les tilts latéraux et les dash attacks).
Les tilts hauts sont durs à réaliser si on laisse le tap jump (le saut sur le stick, que j'ai viré direct), vu qu'il faut faire une impulsion qui n'est pas un à-coup (sinon ça fait un smash), sans sauter.
C'est particulièrement visible la différence sur Mega Man, qui fait un Shoryuken en tilt up et l'attaque de Spark Man en smash up.
Pareil en tilt down, c'est sa célèbre glissade, alors que le smash down est le coup de Feu des 2 côtés en s'accroupissant.

J'ai découvert cette variation hier, en cherchant pourquoi des fois je faisais des Shoryu (qui a un bon effet de knockup) et des fois non
Ayant joué à Brawl et Melee en mode no brain, j'avais jamais vraiment fait attention à tout ça en dehors des dash attacks.

Pour le reste, je confirme qu'en stock en 1v1, c'est un vrai jeu de baston avec ses propres codes, et je suis loin de considérer ça plus facile à jouer qu'un Street Fighter par exemple, loin de là.
Il y a des enchaînements réalisable à partir de choppes, ou autres attaques spéciales, et qui dépendent aussi du pourcentage adverse (bah ouais ça launch pas forcement aussi loin d'un enchaînement identique à l'autre).
Perso j'ai le gros lot en me focalisant sur Lucario vu que lui aussi fait varier la puissance de ses coups en fonction de son pourcentage

Smash c'est comme Mario Kart, c'est très facile à jouer, mais être vraiment fort demande beaucoup de skill (bien plus que MK d'ailleurs)

Dernière modification par MuteGone ; 27/11/2014 à 10h08.
Citation :
Publié par MiKa
Vu que je m'étais trompé d'endroit, je remets à la bonne place :
Question à la con :
Y a pas moyen de mettre le mappage des boutons personnalisés par défaut ?

Et j'ai pas réussi à le mettre en odyssée smash, j'ai pas vu un endroit ou choisir mon profil dedans
Ah ouais, même question, parce que j'ai trouvé ça très très mal foutu que la config perso "saute" quand on change de mode de jeu.

Bon j'ai testé rapidement hier soir en rentrant de soirée, j'me suis dit "c'est 23h, j'vais tester rapido 30 min".... aaaaaand it's 2:30 am
Il y a trop de trucs à faire, on sait plus où donner de la tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés