FFXIV à l'E3 2014 : le post principal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
En parlant de DX 11, qu'est-ce que ça apportera en fait ? (désolé, c'est pas vraiment l'endroit pour en parler mais bon ^^").
je met une partie d'une interview entre Yoshi-P et le magasine Game Watch a ce propos qui date de novembre 2013.

Citation :
GW: You mentioned today we can hear some more regarding PS4 version, before that I would like to ask you regarding DirectX 11 version. Starting with graphics, currently we have the highest settings in the PV version but what’s going to change from there?

Yoshida: Basically the shader will change, and we’ll be using the features already on DirectX11 side for the shadow, lighting and reflections. We don’t have to use the shaders we spent a lot of work on since DirectX 11 side has those features, so it should change the image a lot.

GW: How’s the texture resolution?

Yoshida: We have no plans to change the resolution. I explained this before, but current games are not built on resolutions any more. For photo realistic effect the quality of normal map, for sculpt model it will depend on the amount of time spent, and for the quality seeing how realistic you can get the engravings to show by shining realistic light. These are the kind of things we need to tackle down. There are things which uses really low texture resolutions, but I think, you won’t be able to tell that it was even used. Game structure like the “previous FFXIV” are the only one that required resolution to fight, therefore I don’t think around resolutions.

GM: During the launch event, when you demoed the game on 4K monitor, it was using 3,840 x 2,160 resolution, but the graphic itself did not break at all.

Yoshida: Once you can start using features from DirectX 11 such as shaders and post effects, it will look much more different. Probably the feel and the reflections, things that requires power to reflect will be largely supported. However, we have to pick which features to use.

GW: If you tried to put everything in, it’s going to cause a lot of the stress to the machine?

Yoshida: Yes. I think it will work with 3 TITAN (NVIDIA’s High-end GPU, GeForce GTX TITAN) cards (laugh)

GW: So if you put everything inside, you’ll need really super high end, therefore you need to take away and choose which ones to use.

Yoshida: Naturally DirectX 11 is in that type of generation. But, with this you’ll be able to output a much higher quality than the current highest setting.

GW: How are you going to name the graphic settings?

Yoshida: More like, we’ll have a separate client for it. There will be one that works with DirectX 9 and client that works with DirectX 11 these will be separate.

GW: So after the DirectX 11 versions release, you’ll be running DirectX 9 and DirectX 11 version in parallel?

Yoshida: Yes, that is how it will be. The clients are going to be different.

GW: I currently have the PC version, meaning DirectX 9 version, will I be able to obtain the DirectX 11 version for free?

Yoshida: Of course.

GW: What will happen when we need to buy a new package? Will it have both clients inside?

Yoshida: Hmm, when we resale, we’ll probably have to do that. Either that or, put in the DirectX 9 version, and after registering, you can download the DirectX 11 version, I haven’t decided yet. DirectX 11 support is coming after addressing the PS4 version. We’re working on developing both in parallel but as for the order, PS4 version will be first.

GW: When can we expect the DirectX 11 version release?

Yoshida:We were finally able to announce the PS4 versions beta test timing, so from there the next phase would be about 6 month later. As I have been saying, there are patch 2.0, PS3 version, DirectX 11 version, and PS4 version for our milestone. Right now our first goal is the PS4 version, then the DirectX 11 version. We are thinking of these milestones in about 6 month intervals.

GW: Okay, so after the DirectX 11 support, are you planning to address the 4K (3,840,2,160 dot)?
Yoshida: It already runs now, so we’re just talking on what to do next?

GW: Does that mean the 4K is already addressed?

Yoshida: I believe there isn’t much games that will run with that resolution, but we are looking into it, and if there parts that doesn’t work, we are making adjustments. However you won’t be able output 60 frames if you don’t stick in three TITANs (laugh)

GW: If I go into the specifics, with environment such as 3,840x2,160 dot resolution, no matter how big or small the monitor is, the font becomes too small, also it breaks the UI, I thought it needed one more step to optimize for the 4K.

Yoshida: That’s true. When you’re going to play on 4K television, we would need to address the 4K as a product, it’s not simply where we just need to address so you can just chat, we need to make it one step bigger. For chat I believe you’ll be able to just change the font size through system config, but for the detailed UI we need to prepare one for higher resolution. But as for the actual support, this will only come if 4K will become a business.
On sait que les nouvelles classes/jobs n'arriveront pas à la 2.3, mais avant l'extension.

Du coup probablement 2.4

Par contre, on aura aussi la 2e partie de la présentation de la 2.3 dans la semaine.

Citation :
Publié par Raynheart
Et d 'ailleurs cette foutue 2.3 on sait tjrs pas quand elle arrive?
Fin juin / début juillet, vu que y'a toujours ~ 3 mois entre chaque patch "majeur"
Citation :
Publié par Evangelus
je verrais bien les nouvelles classes et la nouvelle zone pour un patch "Anniversary day" fin aout tiens
Ça fait un peu court, fin août pour une 2.4, je pense que fin septembre-mi octobre est plus faisable.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ce que je retiens, pour l'instant c'est :

New classeS
New areaS

S'il vous plait, de grandes maps, des zones vastes, ou le mot exploration a un sens.
Clair ! surtout avec le nouveau système de découverte .
Plus grand que thanalan méridional, par exemple ? Ça serait cool mais ché pas si c'est réaliste d'espérer plus grand. Je trouve d'ailleurs que ça serait déjà pas mal pour es zonés ajoutées avant une extension.
Une zone du côté d'ishgard, ça serait cool
La taille des zones n'a jamais été un des défaut (selon moi) de FFXIV.
Quand je pense aux zones du Thanalan ,a celle de la Noscea (comme la Basse Noscea) ou bien au Coerthas ; je me demande pourquoi on aimerait plus grand en fait.Elles sont deja très conséquentes!
Il n'y a pas que la taille en fait.

Northern Thanalan par exemple, est relativement grande, mais en couloir.
La plupart des maps sont soit trop petites, soit en couloir. Exception faite de celle de Coerthas et de Southern Thanalan.

Ce n'est pas la direction prise par le jeu, donc j'en attend surement trop, mais j'aimerai des maps plus "libre"avec des passages secrets qui ne sont pas inscrits sur la carte, des petites grottes/donjons, des quêtes à découvrir dans des endroits reculés, de grandes étendues à traverser, et pas aller d'un bout à l'autre de la map en 1min30 à dos de Chocobo.
Toutes ces petites choses qui rendent l'exploration plus intéressante. (suffit de s'inspirer d'EQ2 et de GW2 la dessus). Du zoning dans la carte monde, mais bien foutu, pas systématique.

Mais, par dessus tout, j'aimerai que certains coins du monde deviennent dangereux à traverser. Qu'il faille faire attention, ou progresser en groupe...

Voila ce qui me dérange avec les zones de FFXIV. Ça n’enlève en rien la beauté de celle-ci.
Citation :
Publié par Raynheart
La taille des zones n'a jamais été un des défaut (selon moi) de FFXIV.
Quand je pense aux zones du Thanalan ,a celle de la Noscea (comme la Basse Noscea) ou bien au Coerthas ; je me demande pourquoi on aimerait plus grand en fait.Elles sont deja très conséquentes!
Le soucis n'est pas, selon moi, la taille des zones mais l'instanciation à outrance de celle-ci et le fait qu'on peut se tp partout. On s'en bat les steaks d'avoir des grandes zones si vous pouvez vous tp partout les gens....Il manque de la vie dans les zones, des villages intermédiaires bourrés de vies plutôt que des PNJ qui bougent pas...
Quand on voit ce que proposera BDO, on se demande limite si on a pas un fossé de technologie et d'idée...

Le soucis de FF, qui est entrain de me faire arrêter le jeu, c'est ce farming totalement abusif et no brain qu'ils ont mis en place d'un coup...

Les Atma sont une hérésie du no brain, un taux de loot incompréhensible...Mais a cela faut rajouter des bouquins où faut chopper des aléas au bon moment...Bref, une fois de plus, on favorise l'expérience solo, c'est à chier.

J'en ai ras la touffe de réaliser les mêmes donjons et les mêmes quêtes quoti constamment pour farmer des mythos...

Il manque clairement des activités à côté du PvE (Mini games, PvP réellement intéressant, ....). On aurait eu le Gold Saucer pour farmer des mythos, j'aurais signer avec mon sang sérieux....

Non franchement, ils ont choisi un style de mise à jour qui ne me convient pas...Avoir rajouter du farm c'est bien mais il aurait été tellement mieux de penser jeu en groupe bowdel....
Ouep perso je suis en train de farmer les atmas depuis 3 semaines à raison de 2-4 heures par jour… j'en suis à 8. A côté de ça, bah je farm les donjons pour les mythos. Voila à quoi se résume mes sessions de jeu. Pour l'instant, j'arrive encore à m'amuser mais rien qu'à l'idée qu'après les atmas, j'vais d'nouveau devoir perdre mon temps à améliorer mon arme d'une manière similaire… ça me gonfle au plus au moins. Pour moi l'échéance ça va être la 1ère extension : si le contenu proposé continue dans ce sens là, je lâcherai l'affaire. Comme dis plus haut, c'est du contenu no brain juste pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. Moi j'cautionne pas, même si j'adore tout le reste du jeu.
En sachant que l'obtention de l'arme novus est bien pire que les atmas ET animus réunis... C'est vraiment ridicule, particulièrement pour des items aussi vite remplacés que des armes... J'ai essayé de me tenir à la page pour l'animus, je voyais ça comme un effort à faire, et je serais tranquille, mais la Novus me décourage complètement.
Citation :
Publié par Glaystal
c'est ce farming totalement abusif et no brain qu'ils ont mis en place d'un coup...
Je dois être maso parce que c'est la seul chose (faire ma novus) qui me retiens encore dans le jeu.
Bah c'est sur quoi ils tablent : proposer du farm intensif pour retenir les gens jusqu'à la prochaine mise à jour, parce que le contenu se clean trop vite.

Ca marche très bien sur certaines personnes, et pas du tout sur d'autres.
Citation :
Publié par 'Az
Bah c'est sur quoi ils tablent : proposer du farm intensif pour retenir les gens jusqu'à la prochaine mise à jour, parce que le contenu se clean trop vite.
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai pas clean le contenu, j'en suis au T6. C'est pour ça que je dit que je doit être maso.
Citation :
Publié par dark elric
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai pas clean le contenu, j'en suis au T6. C'est pour ça que je dit que je doit être maso.
Dans ce cas, peu de personnes ont réellement clean le contenu. Je trouve le farm novus pas non plus excessif si on se donne comme objectif de la faire en 1 mois et demi voire 2 mois. C'est sur que si on regarde le bilan de tout ce qu'il faut faire, ça parait énorme mais ça rappelle une émission de diététique où le médecin s'amusait à mettre sur une table tout ce que la fille mangeait en une semaine, forcément elle était en larmes
Sans oublier qu'on peut très bien attendre la 2.3 où le farm sera réduit par plus de possibilités .
Si on avait rapidement tout ça (rang 40 Pvp sans tricher, novus, etc..) on tournerait en rond très rapidement, ce que je reprochais d'ailleurs à d'autres mmo
Nan mais vous vous rendez compte quand même que ce n'est pas du contenu ?
C'est prendre un truc simple et le rendre ultra chiant et long à faire en faisant croire que c'est du contenu.

Au final Toto a bien résumé les sessions de jeu..
Tu te co, tu fais tes quotis pour farmer mytho, tu farms ton arme et tu farm les mythos à coup de Brayflox en boucle...Le truc encore plus abrutissant du monde...
J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse applaudir le principe tant c'est mal branlé...Sérieux même le farm sur Lineage 2, qui était bien plus dûr, était bien plus fun car au moins tu le faisais en guilde.

C'est rajouté de la durée de vie en attendant de pouvoir proposer mieux. Au final ça me déçoit beaucoup.

Venir dire que si on avait les choses trop vite est hors topic. Tu peux très bien rendre quelque chose de long sans le rendre chiant au possible. Je le répète mais le Gold Saucer pour gagner des monnaies aurait été bien plus intéressant.
Au final depuis la 2.2, ils ont gagner 3 mois avec un contenu trèèès limite...Sortir des donjons qui se torchent en 20 minutes (6 min en rush), c'est pas du contenu aussi beau soient les donjons....Les faire répéter en boucle, c'est encore moins du contenu.
Citation :
Publié par 'Az
En sachant que l'obtention de l'arme novus est bien pire que les atmas ET animus réunis
Ça dépend vraiment de la manière dont tu abordes la chose.

L'avantage avec la Novus, c'est que tu chopes une Alexandrite gratuite chaque jour, en faisant ton Duty Expert.
La map que tu récupères pour obtenir l'Alexandrite, faut la réussir, c'est pas inintéressant comme combat.

Après, oui, si tu veux absolument aller le plus vite possible, c'est imbuvable (farm Alea/Brayflox). Mais en acceptant de le faire plus lentement, ça rend les choses bien plus sympathique. La ou pour la relic Atma et Animus, t'avais pas le choix, fallait farm.
Citation :
Publié par Glaystal
Nan mais vous vous rendez compte quand même que ce n'est pas du contenu ?
C'est prendre un truc simple et le rendre ultra chiant et long à faire en faisant croire que c'est du contenu.
La je ne peux que faire un gros +1.
Mais ce que je trouve vraiment bizarre dans FF14, c'est que les combats ne sont pas hyper compliqués par rapport à d'autre mmo (du moins je le pense), et pourtant trés peu de guilde clean entierement le contenu. Moi quelque part cela m'intrigue mais la n'est pas le débat.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ça dépend vraiment de la manière dont tu abordes la chose.

L'avantage avec la Novus, c'est que tu chopes une Alexandrite gratuite chaque jour, en faisant ton Duty Expert.
La map que tu récupères pour obtenir l'Alexandrite, faut la réussir, c'est pas inintéressant comme combat.

Après, oui, si tu veux absolument aller le plus vite possible, c'est imbuvable (farm Alea/Brayflox). Mais en acceptant de le faire plus lentement, ça rend les choses bien plus sympathique. La ou pour la relic Atma et Animus, t'avais pas le choix, fallait farm.
Du farm réparti sur la durée reste du farm.
Sauf que la difficulté de la novus, c'est pas les alexandrite (13500 mytho d'animus <=> 77 alexandrite novus, en terme d'heures de jeux, c'est à peu près pareil, sauf que les alexandrites se farment pas à volonté à moins de les faire à coup d'aléas/mytho, mais là faut vraiment être trimbré).
Par contre, une 20aine de materia grade IV (et autant de grade III qui restent bien cher aussi), il va bien faloir les farmer, et c'est autre chose qu'un donjon expert tout les jours.

Ca a l'air plus varié comme ça, d'ici 2 semaines, ça nous semblera tout aussi chiant, mais encore plus long...

EDIT :
Citation :
Publié par Primura
Même pas : les gens roulent dessus à 4 parce que tout seul, c'est crô dur
Ben oui j'y vais à plusieurs. Mais non, pas parce que c'est trop dur seul, c'est une difficulté bien dosé, et ça c'est cool. Mais que si tu fail, parce que justement, de la difficulté bien dosé ça implique d'échouer parfois, ben tu perds ta journée, et tu rentabilise pas le farm.
Au moins en l'état, ça favorise l'entre aide

Dernière modification par 'Az ; 10/06/2014 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés