[Actu] ArcheAge doit maintenant faire face à son succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anteros
Non, et tant mieux d'ailleurs sinon ce jeu serait vide.
Dans un autre registre, je suis également content qu'on échappe aux nymphettes en jupette et autres strings avec 1540 de bonus armure.
Il reste le coté "rebondissant" de la poitrine des nuians qui est un poil surdimensionné mais bon... ca s’atténue avec les armures.
Le temps que j'ai passé sur Tera à mater mon perso
Citation :
Publié par Corbak
Le temps que j'ai passé sur Tera à mater mon perso
En même temps le jeu est flashy et beau... et j'ai beaucoup aimé le système de block du tank. Mais bon... ça... ça protège rien

http://torrentsgames.org/wp-content/uploads/2013/04/TERA-PC.jpg
Bah la montée de lvl dans Archeage et très simple mais aussi très, très ennuyeuse. Les quêtes sont vraiment insipides, tout comme les zones.

Après le end game pour en avoir fait perso pendant 3 mois, ben tu tournes vite en rond, et c'est la que tu te rend compte des limites d'AA. Pas de possibilité de créer des villes de joueurs, dur pour le côté social et l'immersion, les forteresses ne servent à rien si ce n'est à percevoir un loyer pour ceux qui veulent habiter sur le continent du nord (qui lui même n'apporte malheureusement rien à part quelques ressources pour faire les tracteurs et la possibilité de faire de la chasse au trésor).

Ces mêmes forteresses sont peu aménageables (pas possible de poser des routes/décorations etc...), les combats navals ne sont pas du tout ceux que l'on peut voir dans les vidéos, il n y a rien de statique ou chaque galion se tire dessus, ça tourne à la volée de gliders qui foncent les uns les autres et ça finit toujours dans l'eau.

Pour le système de combat, il est ultra classique, c'est du WoW en plus mou, il y a beaucoup de CC relou et les builds sont toujours les mêmes contrairement à ce que l'on aurait pu penser.

Pour le tribunal on s'amuse au début, mais comme on ne gagne rien à juger les joueurs et que de toute façon il n y a aucune pénalité (à part devenir un pirate à terme) à être condamné, les joueurs s'en foutent complètement et ne parle même pas pendant le procès.

Le système d'housing est très sympa pour la déco et l'utilisation du mobilier, mais les zones de constructions deviennent vite un joyeux foutoir de champs avec des vaches et des arbres à perte de vue. Ça ne ressemble à rien.

Le commerce maritime est très sympa, le risque de se faire PK est vraiment grisant, on se retrouve dans des situations assez folles des fois. Mais une fois stuff en maisons et autres, on ne fait plus de commerce ou quasiment plus. Reste donc que l'on roam juste pour tuer sans aucun but. Pas d'enjeux diplomatiques à la EVE, pas d'enjeux de territoire mais une certaine satisfaction quand même.

Reste aussi la pêche que j'ai particulièrement apprécié, c'est relaxant et stressant à la fois (risque de se faire PK).
Citation :
Publié par T_Master
Perso je suis fans des armures plates bikinis.

Stylée et efficace:
La majestic Light sur L2 est juste la plus belle à mes yeux .

Citation :
Reste donc que l'on roam juste pour tuer sans aucun but.
Moi ça ne me dérange pas

Dernière modification par Rikku59 ; 07/06/2014 à 01h57.
La majeure parti des points que tu cites sont des choix de joueurs :
Classes clones = choix de joueurs à vouloir à 90% jouer solo + 10% interaction combo
Abordage en glider = choix de joueurs a rusher comme des attardés
Champs qui ressemblent à rien = choix de joueurs pour l'organisation
Crimes&justice = choix de joueurs pour l'investissement

Tu dis qu'on peux pas créer de villes de joueurs, c'est faux. Actuellement la majorité de mecs qui construisent des private workshops et autres équipements les bloquent en utilisation privé ou guilde, à croire qu'ils ont rien compris au jeu. Si les joueurs étaient moins c*** tu pourrais avoir des villes sur Auroria où il ne manquerait que des vendeur de graine/arbre/animaux.

On peu pas louer la liberté du jeu et l'assassiner parce que la communauté est bête à manger du foin.

Pour la durée il se dit aussi que les couts en gilda se mettront au moins au niveau de la russe et tout sera plus long à faire (à voir l'impact sur les rushers end game ca devrait pas les ralentir au delà de quelques jours/semaines). En 3 mois je pense pas que tu as compléter 100% des features genre arme/armure/bijoux crafts avec les bonnes stats.

Citation :
Pas d'enjeux diplomatiques à la EVE, pas d'enjeux de territoire mais une certaine satisfaction quand même.
Là tu as 100% raison, j'espère qu'ils travaillent plus sur ça que sur l'implantation des nouvelles races.
Citation :
Avant t'avais les FPS no brain qui demandait du skill et les MMO (un peu moins ) no brain qui demandait à ce qu'on se préoccupe de son stuff, de son build, de son cycles et de son placement.
Maintenant t'as des FPS trés grand publique qui demande du skill et les MMO très grand publique, ultra simplifié qui ne demande plus à ce qu'on se préoccupe de son stuff (tout est en instance sous forme de T123456789), tes compétences tu dois faire le trie pour en mettre entre 4 et 8 que tu va spammer ad nauséam dans un bus..
Hein? En ce qui concerne les FPS j'ai du mal à comprendre en quoi Quake/CS qui demandaient énormément de gamesense, de brain et de skill ont quoi que ce soit à envier à BF/COD niveau brain et skill, mais bon ça n'engage que moi j'imagine, je crois que tu dois pas avoir été un grand joueur de FPS vu ces dires :s
Citation :
Publié par Draganor
Bah la montée de lvl dans Archeage et très simple mais aussi très, très ennuyeuse. Les quêtes sont vraiment insipides, tout comme les zones.

Après le end game pour en avoir fait perso pendant 3 mois, ben tu tournes vite en rond, et c'est la que tu te rend compte des limites d'AA. Pas de possibilité de créer des villes de joueurs, dur pour le côté social et l'immersion, les forteresses ne servent à rien si ce n'est à percevoir un loyer pour ceux qui veulent habiter sur le continent du nord (qui lui même n'apporte malheureusement rien à part quelques ressources pour faire les tracteurs et la possibilité de faire de la chasse au trésor).

Ces mêmes forteresses sont peu aménageables (pas possible de poser des routes/décorations etc...), les combats navals ne sont pas du tout ceux que l'on peut voir dans les vidéos, il n y a rien de statique ou chaque galion se tire dessus, ça tourne à la volée de gliders qui foncent les uns les autres et ça finit toujours dans l'eau.

Pour le système de combat, il est ultra classique, c'est du WoW en plus mou, il y a beaucoup de CC relou et les builds sont toujours les mêmes contrairement à ce que l'on aurait pu penser.

Pour le tribunal on s'amuse au début, mais comme on ne gagne rien à juger les joueurs et que de toute façon il n y a aucune pénalité (à part devenir un pirate à terme) à être condamné, les joueurs s'en foutent complètement et ne parle même pas pendant le procès.

Le système d'housing est très sympa pour la déco et l'utilisation du mobilier, mais les zones de constructions deviennent vite un joyeux foutoir de champs avec des vaches et des arbres à perte de vue. Ça ne ressemble à rien.

Le commerce maritime est très sympa, le risque de se faire PK est vraiment grisant, on se retrouve dans des situations assez folles des fois. Mais une fois stuff en maisons et autres, on ne fait plus de commerce ou quasiment plus. Reste donc que l'on roam juste pour tuer sans aucun but. Pas d'enjeux diplomatiques à la EVE, pas d'enjeux de territoire mais une certaine satisfaction quand même.

Reste aussi la pêche que j'ai particulièrement apprécié, c'est relaxant et stressant à la fois (risque de se faire PK).
J'ai ressenti exactement la même chose que toi après avoir passé 2 mois sur la version Russe. Je me suis très vite lassé une fois HL, je tournais en rond en me demandant à chaque fois "A quoi bon ?"

Ca m'a fait du bien de redécouvrir des features sandpark mais ce ne sera pas Archeage pour moi
Citation :
Publié par Epheriel
Hein? En ce qui concerne les FPS j'ai du mal à comprendre en quoi Quake/CS qui demandaient énormément de gamesense, de brain et de skill ont quoi que ce soit à envier à BF/COD niveau brain et skill, mais bon ça n'engage que moi j'imagine, je crois que tu dois pas avoir été un grand joueur de FPS vu ces dires :s

Planetside 2 / tribes ascend /ShootMania / CS : GO/ Rust ... Y a largement de quoi s'amuser si on dépasse les 2 titres à la mode.

Si tu compare avec les MMO, y a plus rien qui sort en dehors de AA qui date de 1 ans et demie et de BDO qui sera disponible dans 2 ans ?

Même Everquest se met à ce foutu gameplay.

Dernière modification par Okaz ; 07/06/2014 à 11h23.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'avec cette famine vidéoludique et ces jeux formatés pour le grand public, bah des jeux pouvant être considérés comme des bouses ou médiocres deviennent des block busters... tellement les gens ont faim, sont devenus peu exigeants ou pire n'ont jamais connu la grande époque (celle où les graphismes et le marketing n'engloutissaient pas quasiment tout le budget et où on faisait des jeux pour les fans du genre et non de la merde standardisée pour essayer de plaire à tout le monde) et donc pour ces derniers un jeu moyen est un jeu d'exception faute de repères plus pertinents.

Il n'y a qu'à voir comment famine + campagne marketing soutenue ont permis de vendre 4 millions d'exemplaires du très médiocre watch dogs (avec vidéo bullshit à l'E3 de l'an dernier). Comme dit le proverbe, faute de grive on mange des merles, sauf que là on ne mange que des merles et certains joueurs n'ont goûté qu'à des merles...

Et comme le souligne Okaz, ça fait pitié de voir le gameplay devenir de plus en plus orienté pour les neuneus excité avec 8 touches et des galipettes pour être joué à la manette, stuff standardisé et une optimisation des persos au ras des pâquerettes pour que monsieur tout le monde ne soit pas perdu (ou plutôt n'ait pas à réfléchir et se fatiguer à faire des recherches)...
Et la mode du tout solo pour autiste n'en parlons pas, c'est indigne d'un mmorpg dont la composante sociale devrait être plus mise en valeur.
Ah c'est clair que l'époque de DAOC où il n'y avait pas de map ingame, où la nuit quand il pleuvait tu n'y voyais presque rien ou qu'encore une mort = perte d'xp est bien loin. En même temps tout n'était pas rose sinon on y serait tous resté.
Il doit bien y avoir un juste milieu... reste à le définir et il faut encore qu'il soit rentable ce qui vu le marché actuel n'est pas gagné.
EDIT : Auto censure
Citation :
Non, tout le monde s'en fout pas de la trame scénaristique. Un jeu à mes yeux (MMO ou pas), c'est comme un livre ou un film, il faut des personnages auxquels on s'attache, une histoire intéressante et un univers travaillé. S'il n'y a pas au moins les 2 premiers points, c'est mort, je n'accroche pas.
T'as pas du kiffer grand nombre de jeux de caisses, de combat, d'échecs, de sports. Même Dark Souls, c'est impossible à accrocher pour toi non ?

Edit: olo même les Sims je suis sur !
Citation :
Publié par Kato3y
T'as pas du kiffer grand nombre de jeux de caisses, de combat, d'échecs, de sports. Même Dark Souls, c'est impossible à accrocher pour toi non ?

Edit: olo même les Sims je suis sur !
Il doit être plus harlequin que gonzo. Après, rien n’empêche d'écouter de la musique subjective en même temps.

Après datamining, il semblerait qu'il soit plus branché sur ce genre de truc.

nostale-3.jpg

Chacun ses gouts.

Dernière modification par Okaz ; 08/06/2014 à 21h00.
Citation :
Publié par Ezorra
"après leur première semaine de jeu sont encore plus de 80% à rester en jeu et toujours actifs chaque jour"

En même temps après avoir dépensé 150 balles je serais resté aussi.
lol, c'est clair mdr quoi !!!!!!
Citation :
Publié par T_Master
Ca veut rien dire, 150€ pour SWTOR et j'ai pas finit le mois gratuit, 140 € pour Marvel Heroes et j'ai du y passer 4 jours
Je change 1 mot ou 2 = Narcotiques Anonymes... sérieusement c'est limite de lord du clinique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés