[Actu] ArcheAge doit maintenant faire face à son succès

Répondre
Partager Rechercher
"Système de combat dépassé" ... "d'autres points tout aussi rudimentaires" ... ?

Le tout sans une ligne d'argumentaire, vraiment c'est très enrichissant comme partage, merci
Dépassé par la chiasse qu'on nous inflige maintenant avec un gameplay à base d'esquive et de 4 à 8 skills qui se battent en duel ?

Pour jouer, qu'avec une manette 4 boutons et encore.
Même avis qu'Okaz ; je préfère un gameplay basé sur des combos, où il faut gérer tes CC et tes anti-CC plutôt qu'un gameplay "je spam dés que j'ai le CD"
Je grossis le trait, mais c'est vraiment le gout que laisse en bouche Guild Wars 2 et Wildstar
Citation :
Publié par Corvanders
De toute façons , pour la plupart d'entre vous, tous les mmorpg AAA sont nuls à vous lire....
Avant t'avais les FPS no brain qui demandait du skill et les MMO (un peu moins ) no brain qui demandait à ce qu'on se préoccupe de son stuff, de son build, de son cycles et de son placement.

Maintenant t'as des FPS trés grand publique qui demande du skill et les MMO très grand publique, ultra simplifié qui ne demande plus à ce qu'on se préoccupe de son stuff (tout est en instance sous forme de T123456789), tes compétences tu dois faire le trie pour en mettre entre 4 et 8 que tu va spammer ad nauséam dans un bus.

En bref, les MMORPG depuis le gameplay Tera/GW2 ont tout perdu de leurs particularités.
Autant jouer à un dota like, le gameplay est pareil en moins répétitif et t'obtiens les mêmes sensations, tout de suite.

Heureusement, il y a encore un peu d'air frais coté AAA asiatique.

Dernière modification par Okaz ; 06/06/2014 à 19h33.
Citation :
Publié par Corvanders
De toute façons , pour la plupart d'entre vous, tous les mmorpg AAA sont nuls à vous lire....
Le soucis du AAA, c'est que pour être AAA justement, il doit être jouable de 7 à 77 ans, plaire à 90% de la population, etc, etc, bref, tout un apanage de critère qui vont faire que chaque AAA n'est rien de plus qu'un remake de tout ce qu'on a pu voir par le passé.

Donc, nul, non. Mais médiocre, déjà vu, banal, dans la plupart des cas, clairement.

Pour ma part, sur ArcheAge, je retrouve des sensations que je n'avais pas connues depuis Ryzom, où les seules limites du soft sont celles que l'on s'impose soi même, ou les limites de l'imagination, au choix : liberté quasi totale, interaction PJ => PJ indispensables, pas de trame scénaristique capilotractée dont tout le monde se fout, etc.

Le gameplay, quant à lui, bien que "banal", certes, déjà vu, bah au final, il reste intéressant, et même les animations sont plus que correctes, à une époque où on nous sort du "nos animations sont un peu figées mais c'est pour avoir plus de fluidité sur le reste", sur un MMO sorti cette année et quasiment injouable en PvP de masse ( hormis pour les aficionados du spam AoE @ autorun tunnel vision ).

Si ArcheAge fini par être considéré comme un jeu de niche, sans sacrifier aux effets de modes de la barre à 6 boutons, du T1 => T1000, du up de lvl maxi moins de 2 mois après la release, moi je dis : pourquoi pas.

De plus, ils ne nous font pas l'insulte de nous sortir un MMO avec un design digne de JetSet Radio en disant que c'est un choix artistique, alors que leur jeu serai sorti il y a 5 ans, il aurait tout juste semblé, graphiquement, dans la norme ( soit dit en passant, je ne critique pas JetSet Radio !!! ).
Citation :
Limite dis lui en privé que de faire la remarque en public et passer pour un grammar nazi :s
Qu'est ce qu'il y a de si terrible à relever des fautes de grammaire, pour qu'on doive le faire en privé?? Ce n'est pas comme si on révélait ses tendances sexuelles en public, si?

Ca n'en fait pas non plus un truc-nazi, ou un "extrémiste grammatical" ,non mais c'est quoi cet amalgame à 2 balles? Allez, un point godwin pour toi.

Fautes qui m'ont moi aussi frappé, et qui sont du reste assez fréquentes dans les articles de ce site.
Citation :
Publié par Cass'
blablabla...
Je pense déjà que beaucoup de personnes vont arrêter de jouer au jeu par frustration. Je parle bien sûr du PVP... les kills en pleine livraison, ton bateau qui se fait déboité en pleine mer... bref... il va falloir avoir les nerfs solides et une bonne équipe.
En contrepartie c'est ce genre de moments qui créé les meilleurs souvenirs je pense : Combattre ou fuir pour garder tes biens... les séances de plonger pour récupérer la marchandise... la traque d'un mec connu pour PK... bref... rien de vraiment scripté comme on peut voir à droite à gauche.

J'ai beaucoup aimé Jet Set Radio
Citation :
Je pense déjà que beaucoup de personnes vont arrêter de jouer au jeu par frustration. Je parle bien sûr du PVP... les kills en pleine livraison, ton bateau qui se fait déboité en pleine mer... bref... il va falloir avoir les nerfs solides et une bonne équipe.
En contrepartie c'est ce genre de moment qui créé les meilleurs souvenirs je pense.

Sinon j'ai beaucoup aimé Jet Set Radio
Si c'était le cas il n'y aurait déjà plus personne sur Eve Online par exemple.
Pour moi Eve a toujours a part, ne serait-ce que par son univers.
Ensuite, je crois que peu de personnes se rendent compte vraiment de ce qu'est Archeage en "end game". C'est pas le jeu ou tu vas faire du raid 4 soirs par semaine pour looter du légendaire. Les raids à proprement parler c'est contre les autres joueurs.
Ca tranche énormément avec les jeux qui fonctionnent actuellement d'où une éventuelle désillusion pour certains voire beaucoup je pense.
Citation :
Publié par Anteros
Je pense déjà que beaucoup de personnes vont arrêter de jouer au jeu par frustration. Je parle bien sûr du PVP... les kills en pleine livraison, ton bateau qui se fait déboité en pleine mer... bref... il va falloir avoir les nerfs solides et une bonne équipe.
En contrepartie c'est ce genre de moments qui créé les meilleurs souvenirs je pense : Combattre ou fuir pour garder tes biens... les séances de plonger pour récupérer la marchandise... la traque d'un mec connu pour PK... bref... rien de vraiment scripté comme on peut voir à droite à gauche.

J'ai beaucoup aimé Jet Set Radio
Voilà, c 'est exactement ce dont je parle. Le jeu va attirer tout le monde, comme tout nouveau MMO depuis quelques années, puis seuls les gens qui s'y retrouvent vraiment vont y rester. Reste à espérer que c'est le cas de figure que prévoit Trion, et qu'ils ont donc prévu les rentrées d'argent en fonction.

Citation :
Publié par Lilisam
Si c'était le cas il n'y aurait déjà plus personne sur Eve Online par exemple.
Tout à fait, et le jeu vit pleinement, à son échelle, avec son public. Croisons les doigts qu'il en soit de même pour ArcheAge et, soyons fou, pour tous les MMO à venir : il faut arrêter de faire de la daube grand public qui vise à satisfaire tout le monde, c'est totalement improbable comme concept, on le voit ici même sur JoL : chaque release voit son lâcher de fanboys et de haters, parce qu'il est inconcevable que tous le monde voit la même chose dans un seul et même produit. Donc, au lieu de développer des bouses dont tout le monde se lasse, il faut envoyer sur le marché des jeux à clientèle ciblée.

Citation :
Publié par Anteros
Pour moi Eve a toujours a part, ne serait-ce que par son univers.
Ensuite, je crois que peu de personnes se rendent compte vraiment de ce qu'est Archeage en "end game". C'est pas le jeu ou tu vas faire du raid 4 soirs par semaine pour looter du légendaire. Les raids à proprement parler c'est contre les autres joueurs.
Ca tranche énormément avec les jeux qui fonctionnent actuellement d'où une éventuelle désillusion pour certains voire beaucoup je pense.
Le endgame, ceux qui sont 50 sur l'alpha s'y frottent déjà : du roaming sur toutes les maps, du raid sur Halcyona pour faire du kill, du trade run en guilde ( spéciale dédicace à Impact, qui est une guilde focus sur le trading, craft & Co, quand on voit la taille de leur flotte et le nombre de pack sur leurs trade run, ça fait briller les yeux ), du craft / trade entre joueurs ( HF pour maxer son armures crafts ), etc. L'esprit communautaire reprend le pas sur le prosélytisme et le "kikoo ASV t'as fais quoi comme guilde PGM c'est quoi ton ilvl".

PS : BAWI, JetSet Radio était énorme Mais c'est pas pour autant que faut faire un truc qui y ressemble de nos jours.
Citation :
On y apprend que Trion s'est servi des packs précurseurs pour ce faire un avis sur l'intérêt que la communauté porte sur son titre et surtout si l'envie des joueurs n'a pas diminué avec le temps
Après le "payez pour accéder à un alpha test", Trion est fier de vous présenter la dernière innovation de son service marketing :

Le "Payez pour participer à un sondage !"

Bravo !
Citation :
Publié par Sadd Black
Après le "payez pour accéder à un alpha test", Trion est fier de vous présenter la dernière innovation de son service marketing :

Le "Payez pour participer à un sondage !"

Bravo !
Bof, perso au lieu de filer des thunes pour la recherche contre le cancer qui stagne depuis 30 ans, 130 € pour un jeu que je verrai bientôt ça me semble un investissement plus prometteur.


Humm.. Bah quoi, je peux pas troller un troll?
Moi j'ai juste envie de dire que Tera va tellement s'enfoncer à l'arriver de Arche Age !!

ArcheAge n'est pas parfait certe, mais il vaut la peine d'y jouer car il propose quand même plein de chose intéressante qui était bien sur d'autre MMO
Citation :
Publié par Sadd Black
Après le "payez pour accéder à un alpha test", Trion est fier de vous présenter la dernière innovation de son service marketing :

Le "Payez pour participer à un sondage !"

Bravo !
Bravo tu bases ton avis sur une boite à partir d'une extrapolation improbable d'un obscur rédacteur de news à la limite du Troll ...

Bref ton com c'est le niveau zéro de la réflexion, continu comme ça!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Non, tout le monde s'en fout pas de la trame scénaristique. Un jeu à mes yeux (MMO ou pas), c'est comme un livre ou un film, il faut des personnages auxquels on s'attache, une histoire intéressante et un univers travaillé. S'il n'y a pas au moins les 2 premiers points, c'est mort, je n'accroche pas. Tous les MMO que j'ai accroché (ils sont au nombre de 2 en 7 ans), il y avait ces ingrédients réunis.

Après, on va me ressortir : "ouais mais dans un MMO, faut avoir une liberté totale pour ne pas être enfermé dans des limites techniques". Moi je vous dirai que si vous voulez une liberté totale, il y a le monde réel. Sans aucune limite.

J'ai testé Elder Scrolls en RPG solo, j'ai pas du tout aimé (étonnant, hein ?). J'essaierai certainement ArcheAge, ça a l'air intéressant, mais je verrai assez vite si j'accroche ou pas. En espérant que Trion tient la route pour la release en 2014.
Je te rejoins sur beaucoup de choses et j'ajouterai que la liberté d'Archeage a très souvent porté à polémique. Que ce soit au niveau des couleurs du pavillon hissé par certaines guildes ou encore de l'immersion quant aux choix déco de certains habitations. Bref trop de liberté tue la liberté ?
Enfin, je dois avouer que dans les quêtes d'ArcheAge, je n'ai rencontré personne de charismatique... désolé ou je dois être passé à coté de quelque chose.
Autant Razum Dar dans TESO m'avait marqué par exemple, autant là... je cherche toujours. Ce n'en est pas inintéressant pour autant... c'est jusque que les quêtes jouent le rôle de tutoriaux ou sont tout bêtement des phases de bash qui ne disent pas leur nom. Il faut dire aussi que c'est c'est assumé car le leveling d'Archeage n'est que le chemin pas la destination.
Citation :
Je te rejoins sur beaucoup de choses et j'ajouterai que la liberté d'Archeage a très souvent porté à polémique. Que ce soit au niveau des couleurs du pavillon hissé par certaines guildes ou encore de l'immersion quant aux choix déco de certains habitations. Bref trop de liberté tue la liberté ?
Enfin, je dois avouer que dans les quêtes d'ArcheAge, je n'ai rencontré personne de charismatique... désolé ou je dois être passé à coté de quelque chose.
Autant Razum Dar dans TESO m'avait marqué par exemple, autant là... je cherche toujours. Ce n'en est pas inintéressant pour autant... c'est jusque que les quêtes jouent le rôle de tutoriaux ou sont tout bêtement des phases de bash qui ne disent pas leur nom. Il faut dire aussi que c'est c'est assumé car le leveling d'Archeage n'est que le chemin pas la destination.
Tout le monde n'a pas besoin de personnes charismatique dans un jeu...
@UltimaYunie : Apparemment AA ne sera pas fait pour toi. A la lecture de tes aspirations, il te faut un vrai theme park dans la plus pure tradition avec des quêtes qui te prennent par la main et une trame qui te fait comprendre que tu es l'élu..mais tu ne le sais pas encore !

Le MMO sandbox n'a pas pour vocation première de te noyer dans des quêtes et dans une trame à la SWTOR mais de laisser une totale initiative au joueur et les deux ne sont pas compatibles à mon avis.
Je nuancerais en disant que l'univers n'est pas incohérent, je sais pas trop à quoi correspondent les cinématiques en Coréen, mais tu ne semble être personne en particulier lorsque tu fais les quêtes.
Certain jeu n'ont pas d'histoire, qu'un concept, et ont marqué le monde du jeu.
Portal, Osu ou même Guitar Hero, des jeu de fights ou encore DarkSouls (il y a un scénario, mais il n'est pas mis en avant, du tout). Bref nan le jeu ne DEVRAIS pas nécessairement ressembler aux autres médias, puisque justement il peut proposer d'autres choses, s'en émanciper.
Si pour toi c'est absolument primordial, je pense que tu t'aies trompé de "famille". Joue à une RPG =) ou même des jRPG, un bon jeu de ce genre aura à coup sur une histoire prenante !
A mon humble avis, le MMO est la pour mettre les joueurs au centre d'un univers virtuel, "l'univers" du jeu doit donc être réussi ; mais les MMOs trop scénarisés me coupe perso, puisque je sais que l'histoire que racontent les pnj à mon avatar ne sont que mensonges, ils vient de dire à 10 000 joueurs avant moi qu'ils étaient l'élu, chacun d'entre eux.

Bref pour moi Archeage a le mérite de remettre le joueur au centre des activité, de le laisser se créer ses propres histoire, tissée avec les autres joueurs qu'il croisera, plutôt que de lui apporter un plateau de "contenu HL" à consommer.

J'ai tellement hâte..
Citation :
Publié par gutssberserk
Tout le monde n'a pas besoin de personnes charismatique dans un jeu...
Non, et tant mieux d'ailleurs sinon ce jeu serait vide.
Dans un autre registre, je suis également content qu'on échappe aux nymphettes en jupette et autres strings avec 1540 de bonus armure.
Il reste le coté "rebondissant" de la poitrine des nuians qui est un poil surdimensionné mais bon... ca s’atténue avec les armures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés