[Actu] ArcheAge doit maintenant faire face à son succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
La vidéo que tu as link est bien mais elle est sacrément fausse.
Autant pour la partie gameplay d'un jeu c'est le cas, mais certains jeux ne sont pas basés uniquement sur le gameplay, et dans ce cas, ça la rend fausse.
Il y a de bons exemples dans les commentaires.
Je l'ai link car elle s'applique dans le cas présent selon moi On parle clairement des possibilités et donc du gameplay du jeu.

Il faut rester franc, les joueurs MMO se déplacent pas d'un MMO à l'autre par attrait pour le scénario...

On ne peux pas avoir un MMO avec un budget comme celui de Archeage ET destiné à une clientèle très limité.

De plus je tiens à rappeler que Archeage est un jeu "SandBox" avant Open PvP, c'est bien le coté SandBox qui est mit en avant. Nous parlons du PvP car c'est le point qui nous intéresse. Donc en soi, ce n'est pas XLGames ou Trion qui se trompe de cible mais bien nous.

Quand on veux un burger et qu'on commande des frites parce que aucun burger nous fait envie, c'est pas la faute du Macdo

Dernière modification par Compte #327792 ; 27/06/2014 à 13h39.
La video est très juste mais tu mélanges plusieurs choses.

Pour reprendre l'image du resto, l'instance dans un monde ouvert c'est le burger que tu commande au Fouquets. Les instances et BG sont un élément de simplification du lvl design, pire ce sont les opposés à la fois au concept d'open world mais aussi à l'aspect sandbox par les raccourcis que la feature propose.

Y a aucun rapport entre monde ouvert et monde ou l'on fait ce que l'on veut, tout comme y a aucun rapport entre features et limitations video-ludique et IRL.

Citation :
Regarde admettons que tu ai un temps de jeu réduis quelques heures par semaines. Sans instance te permettant de farm safe de l'argent des compos, etc combien de temps mettrais tu rattraper un chomeur qui joue 15h par jour en terme de level et de stuff avant de pouvoir rivaliser avec lui en PvP et t'amuser ?
Ca s'appelle de l'assistanat, c'est ce qui pourrit les MMO depuis le succès de WoW. Toutes les offres proposent ce type de facilité, un jeu qui se veut sandbox ne doit pas fournir de raccourcis.
Citation :
Publié par T_Master
La video est très juste mais tu mélanges plusieurs choses.

Pour reprendre l'image du resto, l'instance dans un monde ouvert c'est le burger que tu commande au Fouquets. Les instances et BG sont un élément de simplification du lvl design, pire ce sont les opposés à la fois au concept d'open world mais aussi à l'aspect sandbox par les raccourcis que la feature propose.

Y a aucun rapport entre monde ouvert et monde ou l'on fait ce que l'on veut, tout comme y a aucun rapport entre features et limitations video-ludique et IRL.

Ca s'appelle de l'assistanat, c'est ce qui pourrit les MMO depuis le succès de WoW. Toutes les offres proposent ce type de facilité, un jeu qui se veut sandbox ne doit pas fournir de raccourcis.
Question de point de vue, pour rester dans le même exemple, pour l'instance dans le monde ouvert c'est pas le burger, c'est le resto, tu peux te faire a manger chez toi ou prendre le raccourcis restau ou tout est fait à ta place pour ca soit plus simple et plus rapide, le prix étant le fait que le stuff loot/burger en instance sera toujours moins bon que celui fait main par toi même.

Si on veux pousser le raisonnement jusqu'au bout dans ce cas, la protection des fermes ne devrai pas exister, les gardes et même les villes en elles-mêmes ne devraient pas exister, les transports etc, tout serai à la charge du joueur, dans un vrai sandbox, on aurai un monde complètement vierge, mais on passerai tellement de temps à mettre en place le fonctionnel qu'on changerai de jeu avant d'atteindre le stade ou on ferai du PvP. Dans ce cadre là, je vois les instances comme du "fonctionnel" au même titre que les transports villes et autres.

Après chacun son point de vue hein, je dis pas que tu as tord, je suis juste francais donc pas d'accord c'est dans la culture

Dernière modification par Compte #327792 ; 27/06/2014 à 15h01.
J'adore vos raisonnements, mais perso si je devais employer vos termes je dirais plus que les instances sont le fast food, c'est bien de temps en temps, ca depanne, y'en a qui adore, y'en a qui passe leur vie la bas. Et ça dans n'importequ'elle ville/pays/culture (possible qu'un contre-argument existe dans certain pays xD). En d'autre terme, peut on imaginer archeage sans instance avec une petite carotte comparé à l'aubergine que propose le craft ?
Je suis ni pour ni contre les instances, bien au contraire.
Le problème, ce n'est pas l'existence ou non des instances, mais leur utilités et impact dans le jeu.

Les instances qui tuent les MMO sont les instances qui fournissent un avantage dans le monde (objet violet, etc...). Si les instances sont la juste pour l'aspect ludique je ne vois pas ou est le problème...Je vois mal l'intérêt, a moins d'avoir une sérieuse psychose, de refaire la même instance 4567 fois...
Citation :
Publié par Cass'
Dans les pays où les saucissons poussent sur les arbres, oui, les GS payent leurs comptes..
Trion viens de ban 16 000 bots.
Ca serait intéressant de savoir déjà combien il y eu de pack Archeum vendus. Et sur les 16K bots, combien étaient des pack archeum ( la majorité j'imagine, les accès "friend & family" il ne doit pas y en avoir des masses. Parce que je trouve ça quand même énorme 16K ban sur une population supposée être restreinte.

Par contre, un bot n'est pas forcément un gold seller ou affilié à un site de RMT. Des guildes assez connues sur l'alpha ont des membres qui bots.
C'est certains qu'ils ont pas payer de pack pour accéder à l'alpha, ils ont du trouver une faille dans le site internet pour accéder gratuitement.
Après c'est des personnages, on peux très bien imaginer des bots qui créent des personnages en chaines pour flood les chans.

On doit être très loin des 16 000 comptes.

Pour la 1.2 ils ont parler d'outils plus efficaces pour s'occuper des bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés