[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minzy
Critiquer un jeu AAA sur un forum tel que JoL c'est se jeter dans la cage aux lions.
Il y a qu'à voir le thread j'aime / j'aime pas, cette vague de fanboy insultant la moindre personne qui osera dire qu'il n'a pas aimé Wildstar et qu'il ne renouvellera pas l'expérience.
Ca fait peine à lire mais bon c'était pareil sur GW2, on verra bien d'ici quelques mois si les mêmes personnes qui défendent corps et âme Wildstar seront encore là.
Faut toujours que les gens s'emportent..

Ce sera la même pour TOUT les prochains MMO, cette année teso et WS et les prochain seront BDO et AA .

Citation :
Publié par Gamix91
tellement vrai
On a compris que le jeu te plait pas hein.

Dernière modification par zangan1 ; 05/06/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par MasT3R
Pas étonnant ils ont un peu trop tergiversé avant d ouvrir ce 2eme serveur.

Le jeu est dynamique bien que très classique. Le mmo reste un genre sclérosé.
Les mmo de nouvelles générations se font attendre, et meme si ce Wildstar amène qq légères nouveautés, cela ne suffit pas à le considérer comme un mmo nextgen.

Pour ma part je ne pense pas continuer au dela du 1er mois, ces histoires de files d attente et le temps qu ils ont mis à se decider m ont un peu trop gonflé.

Ouais t'as raison, c'est rageant d'avoir des files d'attente à une release d'un MMO AAA..... En plus ils ont ouvert un nouveau serveur FR vu la population FR trop élevé la vielle de la release... Pas assez rapide (ironie inside pour ceux qui ont pas comprit).

Même sur SWTOR que tu vénères ils y'a eu exactement les mêmes soucis à la release comme sur tout les MMO, même beaucoup d'autre soucis technique (plusieurs semaines après la release avant d'avoir des textures HD et l'anti-aliasing pour ne citer que ca) pourtant ca ne t'as pas empeché d'y joué un bout de temps donc il doit y avoir autre chose avec wildstar, sinon ca prouve ta mauvaise foi..

Dernière modification par Aliwan ; 06/06/2014 à 00h03.
Alors pour ma part après 2J de jeu @ niveau 22 :
Probablement le début le plus mou et long d'un MMO , passé le niveau 10 avec quelques spells ca commence a aller mieux. Niveau quete je trouve ca assez brouillon et mal foutu , sans parler du fait que certaines quetes ne se valident pas pour tout les membres du groupe

Le PvP est assez bordélique, j'ai testé les 2 BGs c'est vraiment sans plus pour l'instant.
A vrai dire je voulais deja "Ragequit" le jeu mais j'ai changé d'avis après avoir trouvé ce que je cherchais dans les 2 instances niveau 20 : Du fun et un peu de difficulté.

Bref je me motive a continuer un peu.
Citation :
Publié par Wyzz
Bientôt les joueurs vont ragequit après s'être fait tué en pvp ça deviens de pire en pire.
Certains tiendront pas la pré-release d'ArcheAge
C'est quand même malheureux de voir autant de PvE boy, ou pire de voir autant de PvE boy qui se disent PvP boy
Citation :
Publié par tibo333
Forcément vous modérez tous les post négatifs, en criant aux trolls, au debat stérile ...
Oui c'est sur tes avis sont sans provocation et parfaitement respectable...Il faut te remettre en question

Citation :
Publié par MasT3R
Pas étonnant ils ont un peu trop tergiversé avant d ouvrir ce 2eme serveur.

Le jeu est dynamique bien que très classique. Le mmo reste un genre sclérosé.
Les mmo de nouvelles générations se font attendre, et meme si ce Wildstar amène qq légères nouveautés, cela ne suffit pas à le considérer comme un mmo nextgen.

Pour ma part je ne pense pas continuer au dela du 1er mois, ces histoires de files d attente et le temps qu ils ont mis à se decider m ont un peu trop gonflé.

Des mmo nouvelle générations cela n'existe pas, à chaque mmo un an avant sa sortie on parle de nouvelle génération pour dire ensuite qu'en faites la pseudo feature nouvelle génération change rien... Sur swtor c'était les quêtes scénarisés, finalement très vite décrié par la communauté, sur gw2 les events et le sans trinité tout aussi décrié par les gamers... Dans everquest next casser les décors et des compétences de déplacements plus fun, mais là encore après wildstar, ses monture, tp et double saut l'aspect développé des déplacement dans everquest next sera du réchauffé. Un mmo une fois sur le marché n'est plus le mmo innovant tant acclamé, pire c'est souvent un fail car cette innovation n'est pas maitrisé.

Pour ma part je n'attends pas des pseudo innovations, j'attends de mmo à base solide classique comme wildstar, black desert online et star citizen. Après libre aux autres d'attendre des mmo vantant des innovations extraordinaire, pour ma part je n'y crois pas.
Faire un donjon pickup, avec des DPS qui on peur de l'aoe du Toubib, Un Tank qui tien pas 3 mob sans bouffer 50% de la concentration du Toubib...

Bref. J'ai rerool un tank !


Ahh le deuxième boss du premier donjon....


Par contre le last boss.... Juste une merveille de FUN !

Sinon boff les 30minutes d'attente tag en heal
En attendant moi je suis sur Tree ET gaius... et je constate que a chaque heure Gaius se remplit de plus en plus. De grosses guildes connues commencent a venir, pour ne citer que millenium par exemple cote dominion, d zutres guildes migrent et joueurs aussi. Je constate aussi moins de "kikitoudur" sur Gaius, plus de respect, de politesse en canal de zone. Ca n est que mon avis personnel mais en attendant je vais plutot me poser sur Gaius que Tree. Et on croise du monde dans chaque zone désormais. Souvent ceux qui parlent de serveur mort vide ne sont même pas dessus je pense... Tree me fait bizarrement pense à un serveur sur wow appelle archi.... a bon entendeur ;-)
En fait le gros problème, c'est la mentalité des gens, dés qu'un mmo "next gen" sort, il n'est instantanément plus next gen. Ceux qui disent ne pas vouloir jouer à WildStar et attendre BDO ou AA, la plupart diront 48h après la sortie de ceux-ci que "finalement c'est pas si bien, je préfère en attendre un autre" etc.

Quant aux joueurs qui critiquent WildStar, laissez les faire, qu'on se retrouve pas avec le même problème que wow : des joueurs qui passent leur temps à critiquer mais qui restent sur le jeu. Pour l'instant la communauté est agréable, pas besoin d'avoir 10m de joueurs pour prouver que WildStar est un bon jeu !

Pour finir, je pense pas que LE mmo du siècle sortira d'ici les prochaines années. Pourquoi ? Parce que les gens ne sont ja-maiscon-tents. Je résume ce que j'ai pu lire sur ce site (je ne fais pas ça pour défendre WildStar mais pour défendre les jeux en ligne), vous voulez :

- Un jeu gratuit sans cash shop (normal)
- Une difficulté qui varie selon les gens (ouin ouin ce jeu est trop dur, ouin ouin ce jeu est trop facile)
- Des graphismes limite 4K avec un niveau de détail au pixel près (quitte à mettre des moucherons dans l'air ou du plancton dans l'eau), le tout pouvant tourner sur n'importe quel pc.
- Un gameplay novateur mais pas trop nouveau quand même
- Supprimer la sainte trinité (mais garder les rôles de DPS Heal et Tank au moins >
Je m'attendais à un jeu pourri, sincèrement et je comptais même pas le prendre.
Dans une période où il se passait rien, un joueur dans une vidéo sur un autre site m'a donné envie de tester. Ses arguments ont fonctionné.
J'ai complètement révisé mon jugement. C'est le MMO le plus fun auquel j'ai joué.
On peut trouver des p'tits défauts mais c'est des peaufinages. L'ensemble est solide et captivant. J'y retourne avec joie demain encore.
Citation :
Publié par Drunge
Certains tiendront pas la pré-release d'ArcheAge
C'est quand même malheureux de voir autant de PvE boy, ou pire de voir autant de PvE boy qui se disent PvP boy
AA... Il existe encore?

Puis bon, faut arrêter avec le PvE, j'ai souvenir de "PvP boys" (sur des jeux GvG) qui jouaient aussi bien qu'un script de mob... et même si je suis un gros joueurs PvP, les r20 & r40 de wow restent l'une de mes meilleures expériences niveau MMO.

Faut de tout en MMO (j'aime bien jouer à un MMO PvP & un PvE en même temps perso, histoire de varier les plaisirs), et je pense qu'en MMO PvE, WS semble prendre une bonne direction (après si pour toi le PvP c'est de l'instance avec de la branlette sur son ranking, alors il prend également une bonne direction PvP).

Quand à l'absence d'avis négatifs, ya un thread "j'aime/j'aime pas" sur le fofo approprié (pour les curieux).
Citation :
Publié par tibo333
Forcément vous modérez tous les post négatifs, en criant aux trolls, au debat stérile ...

tellement vrai...


apres le coup de la reza du pseudo, on pouvait avoir peur

mais en fait non, la release a été plutot reussie, pas exceptionnelle mais je n'ai pas eu plus ou moins de probleme qu'a la release de TESO par exemple, qui avait été bonne de mon coté

pour les retours négatifs, il n'y a pas de quoi déverser sa bile sur un forum, il a pas mal de choses qui ne vont pas mais l'ensemble est agréable (sauf le pvp que je trouve nullissime pour le moment)

apres comme toujours, faut voir combien de joueurs sont sur le jeu, plus il y en a, plus il y a de joueurs avec des soucis particuliers (j'en fait partie avec des freezes de 10/15sec assez reguliers malgré une grosse config)

et effectivement, graphiquement c'est sympa, il y a une patte artistique appreciable, maintenant, au niveau de l'histoire c'est vraiment zero...
ca n'encourage pas à decouvrir le lore hélas, je fais comme dans wow dorénavant, j'accepte les quetes sans lire
Citation :
Publié par DarMaster007
et effectivement, graphiquement c'est sympa, il y a une patte artistique appreciable, maintenant, au niveau de l'histoire c'est vraiment zero...
ca n'encourage pas à decouvrir le lore hélas, je fais comme dans wow dorénavant, j'accepte les quetes sans lire
Ca dépend des zones en fait. J'ai adoré Ellewar (côté dominion) avec la découverte des complexe scientifiques eldans et les expériences de certains membre de l'ordre (augmentation, recomposition) avec l'OST et l'ambiance, c'était énorme.

Par contre, à Arboria, avec Protostar et compagnie, c'est drôle mais beaucoup moins intéressant.

Mais je prends quand même le temps de lire, on a de bonne surprise parfois.
je note, j'essairai de me faire violence encore quelques fois oO

mais dur niveau quete de passer de TESO (ou l'écriture est vraiment superbe) à wildstar...m'enfin ca m'a pas empéché de jouer à wow depuis 10ans
Je suis level 50 depuis 2/3 jours, les dj vétéran sont bien chaud, j'adore. Vraiment pas déçu. Je monte tranquillou mes métiers et farm les elder. Le pvp est sympa, j'attend plus de contenu au niveau bg par contre. Mais pour moi c'est de loin le plus prometteur depuis un bon moment.
Citation :
Publié par tibo333
Forcément vous modérez tous les post négatifs, en criant aux trolls, au debat stérile ...
On demande des avis ici sur l'après release, rien te concernant, et oui heureusement ici on est strict avec le troll et ça permet des discutions intéressantes, merci à jol pour ça.B
Acheté le jeu et arrêté assez tôt, première fois que je lis autant d'avis positifs donc je me suis laissé emballer, mais j'ai pas du tout accroché, je dois me faire vieux .
Surtout le pvp les bg beaucoup trop confus tous ces telegraphes les persos tout petits en fait, j'accroche plus à deux jeux suivants mes envies teso et wow, et je sais pas pour vous mais moi wildstar ca rame alors que rien que teso avec 100 joueurs à l'écran ça rame pas et c'est très beau.
Bonne chance à ce jeu qui à sûrement un bel avenir.
Citation :
Publié par DarMaster007
je note, j'essairai de me faire violence encore quelques fois oO

mais dur niveau quete de passer de TESO (ou l'écriture est vraiment superbe) à wildstar...m'enfin ca m'a pas empéché de jouer à wow depuis 10ans
complètement d'accord avec ça... c'est un putain de retour en arrière niveau écriture des quêtes...

Malheureurement nous avons une génération de joueur "Osef du lore, rush rush rush...." du coup certains studio peaufine le "end-game" au détriment de l"univers, qui, je trouve, personnellement (je me prépare aux hordes de fanboys ) d'une platitude monumentale !


Et pour VDD, oui ça rame, il est super mal opti, bien que ce soit mieux que sur la closed beta, mais je ne comprends toujours pas comment un jeu "cartoon" pas franchement beau, puisse ramer autant dans certaines zones...
Bien d'accord WS est totalement plat niveau scénario et écriture de quêtes.
Bon je lis un peu les quêtes des fois les dialogues sont drôle mais c'est tout.

Citation :
Publié par borealis
Acheté le jeu et arrêté assez tôt, première fois que je lis autant d'avis positifs donc je me suis laissé emballer, mais j'ai pas du tout accroché, je dois me faire vieux .
Surtout le pvp les bg beaucoup trop confus tous ces telegraphes les persos tout petits en fait, j'accroche plus à deux jeux suivants mes envies teso et wow, et je sais pas pour vous mais moi wildstar ca rame alors que rien que teso avec 100 joueurs à l'écran ça rame pas et c'est très beau.
Bonne chance à ce jeu qui à sûrement un bel avenir.
Concernant les perf j'ai de bien meilleurs perf sur WS que sur TESO
J'ai la v-sync enclenché du coup je suis à 60 fps mais je bouge pas au pire je tombe a 50 fps de temps en temps, alors que sur TESO je fait le yoyo entre 15 et 60 fps
Et 30 ms de ping en permanence c'est trop bon
Citation :
Publié par Wyzz
Bien d'accord WS est totalement plat niveau scénario et écriture de quêtes.
Bon je lis un peu les quêtes des fois les dialogues sont drôle mais c'est tout.



Concernant les perf j'ai de bien meilleurs perf sur WS que sur TESO
J'ai la v-sync enclenché du coup je suis à 60 fps mais je bouge pas au pire je tombe a 50 fps de temps en temps, alors que sur TESO je fait le yoyo entre 15 et 60 fps
Et 30 ms de ping en permanence c'est trop bon


On ne peut rien dire sur l'humour c'est sûr je trouve drôles les quêtes, mais très mal écrites ^^

Marrant pour les perfs ^^ perso c'est plutôt l'inverse, comme quoi d'une machine à une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés