[Actu] Tree of Savior illustre son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/6/2014 à 15:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comment fonctionnent les combats de Tree of Savior, alors que le MMO se joue exclusivement au clavier ? IMC Games répond en vidéo et dévoile de nouvelles classes jouables.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le principe du jeu n'est pas pour me déplaire etant amateur de rpg, de tacticals et de ragnarok.
Cependant, bon sang, que les sprites sont lourds, lents et ils manquent cruellement de pêche.

J'aurais préféré des sprites 2D mais qui soient fluides plutot que des sprites 3D qui mettent 3 plombes a se déplacer et a exécuter une action.

Ce genre de pesanteur est, pour ma part, inadmissible de nos jours.

Ceci etant dit, c'est la seule chose qui me chagrine pour le moment.

Si jouable a la manette il est, content je suis.
C'est également quelque chose qui devrait etre standard et au gout du joueur a l'heure actuelle.
Je pense qu'il faudra un temps d'adaptation!
Même si je comprends pas vraiment ce qui les a poussé à choisir ce mode de déplacement, sachant qu'un système comme Diablo aurait été très bien vu la perspective utilisée dans le jeu, mais bref.

J'ai hâte qu'il sorte tout de même, en espérant que ce ne soit pas trop long.
Decu…

Pourquoi mixer : action, point’n’click, tab targetting ? … c’est loud


A quand un « vrais » mmo a la secret of mana, ou zelda ?

DU VRAIS GAMEPLAY SVP PAS DU MOISIE

J’vais finir par coder mon propre mmo ..
Citation :
Publié par Scellow
Decu…

Pourquoi mixer : action, point’n’click, tab targetting ? … c’est loud


A quand un «*vrais*» mmo a la secret of mana, ou zelda ?

DU VRAIS GAMEPLAY SVP PAS DU MOISIE

J’vais finir par coder mon propre mmo ..
Raconte nous surtout ton histoire de ton futur grand projetici ~

Effectivement un chouila lent a voir surtout les divers pour le pvp qui me refroidisse plus que autre chose :/
ah! ce jeu me donnais envie, mais sans souris c'est une très grosse désillusion
pour un jeu jeu qui se dit "successeur spirituel de Ragnarok Online", quel choix étrange ...
J'avoue que la j'ai la larme a l’œil, je n'y toucherais même pas, rien que l'idée de pas me servir de la souris ...vraiment vraiment déçu ...
Citation :
Publié par Scellow
A quand un «*vrais*» mmo a la secret of mana?
Tu veux dire un MMO où on utilise que la manette et où le personnage attaque exclusivement les ennemis devant lui sauf attaque spéciale? Je sais pas, à priori quand ToS sortira d'après l'article.

Citation :
Publié par Delysid
C'est le seul truc que je redoutais réellement, du tab target... Sigh
Heuuu, à aucun moment ils parlent de tab target, t'attaque la cible devant toi point. Et concernant les temps de cast pour les sorts, ils semblent différer selon l'endroit où tu places le centre de ton AoE à voir les vidéos.
Peut-être une histoire de Stat comme sur RO, l'agi pour les réducs d'animation ou alors une classe comme le Bard/Dancer qui peut buff (Bragi's Poem <333)
Citation :
Heuuu, à aucun moment ils parlent de tab target, t'attaque la cible devant toi point. Et concernant les temps de cast pour les sorts, ils semblent différer selon l'endroit où tu places le centre de ton AoE à voir les vidéos.

Il y a énormement de tab targting sur TOS, ça été dit sur leur blog et ça ce voit sur toute les video pour les classe ranged on un system de tab targeting (ou auto tagerting même) > ce qui parait logique sans souris soit disant passant.

Pour les AoE, tu les cibles via ton clavier (tu deplace la zone aoe du sols avec les fleches directionel. Bref ça va être lent, pas très précis et bien degueulasse)

Tab targeting degueulasse + Full clavier (J'imagine comment ça doit être horible d'AIM une AOE au sol ...)

Bref une bonne daube injouable.


Domage avec une souris le jeux aurait été top ~
Quite a avoir eu deplacement clavier + souris pour les skills/attaques. Un peu comme les Action MMORPG, ou du souris déplacement/skill comme sur RO.
Mais pas une merde full keyboard.

Vive les douches froides.
Ne juger pas un jeu sans l'avoir eu entre les mains. Puis le jeu n'est même pas encore en béta ils ont le temps d'écouter les feedbacks Coréen pour peut-être changer ce système.
Personnellement, je trouve les sprites pas assez dynamique mais plaisant tout de même, le fait de jouer en clavier m'importe, je préfère la souris, mais si ça reste un côté dynamique pourquoi pas.
Citation :
Publié par Geglash

Heuuu, à aucun moment ils parlent de tab target, t'attaque la cible devant toi point. Et concernant les temps de cast pour les sorts, ils semblent différer selon l'endroit où tu places le centre de ton AoE à voir les vidéos.
Comme justement attaquer devant soit est débile, en pvp on pourra switch de target, ca a été explicitement dit. Apres que ca soit la touche tab ou une autre osef, c'est justement tout l'interet de RO en pvp de viser la bonne cible, la ca pue du fion.

Azy je retourne sur pserv, le monde moderne suxx grave.
Hey faut se calmer un peu :P
Le jeu à l'air tout de même pas mal. Puis étant un jeu coréen je doute d'un jeu jouable à la manette, c'est plutôt hardcore les jeux chez eux, et c'est aussi pourquoi on en a jamais aucun en Europe .

De plus, pour tout ce qui est animation, déplacement, personnages etc, c'est une alpha fermé coréenne. Donc vous inquiétez pas, on est quasiment au tout début du jeu, vous voulez y jouer ? Va falloir attendre loooongtemps (malheureusement).

Puis un jeu qui se joue qu'au clavier, c'est pas nouveau ! Go play MapleStory, gros jeu en Asie, ce joue exclusivement au clavier, et je pense que ce sera le cas de MapleStory 2. C'est juste un peu moins facile de s'en rendre compte étant donné que c'est logique pour un jeu en 2D, mais ça peut le faire en 3D ! Voila pourquoi nos jeux marchent jamais et que toute l'Europe et l'Amérique finit sur TESO. A la moindre news qui change un peu, tout le monde s'en va !

La je change un peu de sujet mais bon sang, faut arrêter de pleurer pour rien, surtout QUE pour une news, on n'y a même pas touché ! C'est plutôt cette mentalité qu'il faudrait patcher en Europe et en France plus particulièrement

Ce jeu m'a l'air pas trop mal, faut y jouer pour mieux comprendre les mécanismes et si on aime bien, voila ! S'tout !
Puis souvent, les jeux comme ça, on peut enfin voir qui sont les bons joueurs. Vous dites que c'est dur de viser une AoE avec le clavier ? Pourquoi l'autre joueur sur le serveur vous enchaînera ? Parce qu'il jouera mieux que vous, il placera les skills mieux que vous et plus rapidement. Voila la clé.

Moi je me demande plus des trucs si par exemple on pourra "steal" les buffs en marchant sur les cases ? Genre je steal un heal qui était destiné au collègue de celui que j'attaque. Bref, sa peut donner pas mal de bonnes choses. Et les archers m'ont l'air encore très très fort, l'habitude avec les jeux asiatiques haha.

Puis sincèrement tant mieux, sa se trouve on aura une bonne communauté avec ce genre de jeu ? (Allez j'arrête )
Citation :
Hey faut se calmer un peu :P
Le jeu à l'air tout de même pas mal. Puis étant un jeu coréen je doute d'un jeu jouable à la manette, c'est plutôt hardcore les jeux chez eux, et c'est aussi pourquoi on en a jamais aucun en Europe .

De plus, pour tout ce qui est animation, déplacement, personnages etc, c'est une alpha fermé coréenne. Donc vous inquiétez pas, on est quasiment au tout début du jeu, vous voulez y jouer ? Va falloir attendre loooongtemps (malheureusement).

Puis un jeu qui se joue qu'au clavier, c'est pas nouveau ! Go play MapleStory, gros jeu en Asie, ce joue exclusivement au clavier, et je pense que ce sera le cas de MapleStory 2. C'est juste un peu moins facile de s'en rendre compte étant donné que c'est logique pour un jeu en 2D, mais ça peut le faire en 3D ! Voila pourquoi nos jeux marchent jamais et que toute l'Europe et l'Amérique finit sur TESO. A la moindre news qui change un peu, tout le monde s'en va !

La je change un peu de sujet mais bon sang, faut arrêter de pleurer pour rien, surtout QUE pour une news, on n'y a même pas touché ! C'est plutôt cette mentalité qu'il faudrait patcher en Europe et en France plus particulièrement

Ce jeu m'a l'air pas trop mal, faut y jouer pour mieux comprendre les mécanismes et si on aime bien, voila ! S'tout !
Puis souvent, les jeux comme ça, on peut enfin voir qui sont les bons joueurs. Vous dites que c'est dur de viser une AoE avec le clavier ? Pourquoi l'autre joueur sur le serveur vous enchaînera ? Parce qu'il jouera mieux que vous, il placera les skills mieux que vous et plus rapidement. Voila la clé.

Moi je me demande plus des trucs si par exemple on pourra "steal" les buffs en marchant sur les cases ? Genre je steal un heal qui était destiné au collègue de celui que j'attaque. Bref, sa peut donner pas mal de bonnes choses. Et les archers m'ont l'air encore très très fort, l'habitude avec les jeux asiatiques haha.

Puis sincèrement tant mieux, sa se trouve on aura une bonne communauté avec ce genre de jeu ? (Allez j'arrête )

On compare souvent TOS à RO, et tu nous parle de Mapple story; ont mélange pas les torchons et les serviettes SVP.

Ne parle pas de mentaliter ou quoi que ce soit, si les gens parlent et critiquent c'est qu'il sont un minimum renseigner et on parle pas dans le vide comme tu semble le faire (vu le nombre de bétises que t'as sortit)

Perso; j'ai suivis toute les new sur TOS, j'ai eu accès a des video des devs sur le jeux etc etc ... Je parle pas dans le vide "sans connaitre rien".

Maintenant si t'arrive pas a comprendre qu'AIM des AoE au sols avec un clavier ça perd gravement en dinamysme/fluidités et que c'est n'a aucun sens je peux rien faire pour toi ...Je sais pas t'a deja essayer de jouer a un FPS full clavier ?

Et puis si t'arrive pas a comprendre que tu Tab target sur un jeux en 3D isométrique c'est retard ...
comprend pas comment on peut lancer un jeu comme ca jouable juste au clavier, c'est tellement mauvais tu perds un temps fous a lancer des AE a te positionner pour attaquer etc.. c'est de la pur regression de gameplay !
Citation :
Publié par Houb
comprend pas comment on peut lancer un jeu comme ca jouable juste au clavier, c'est tellement mauvais tu perds un temps fous a lancer des AE a te positionner pour attaquer etc.. c'est de la pur regression de gameplay !
Régression on lance les gros mot tout sa, déception peut être mais avant d'avoir vraiment toucher au jeu c'est uniquement des spéculation est ça peut très bien marcher même si au finale sa sera une expérience plus éloigner de Ro.
pas besoin de toucher au jeu pour savoir que c'est beaucoup plus lourd de jouer avec des touches pour placer un ae ou des shoot a distance avec un clavier!

c'est tellement plus rapide et agreable a la souris!

c'est bien comme sur ff 14 ou ils voulaient faire jouer les gens a la manette et aller meme jusqu'a dire que c'etais plus rapide de jouer comme ca qu'avec un clavier souris!

on connait le resultat tellement nul que des guilde et des groupes precise dans leurs messages de recrutement qu'ils ne veulent pas de joueurs manette car trop lent
A voir mais, disons que ça change énormément de chose en terme de gameplay par rapport à RO et que je ne suis pas certains que les aficionados du premier soient emballés par ce virage.
Citation :
Publié par Elereva
Régression on lance les gros mot tout sa, déception peut être mais avant d'avoir vraiment toucher au jeu c'est uniquement des spéculation est ça peut très bien marcher même si au finale sa sera une expérience plus éloigner de Ro.
L'expérience prouve que quelque soit le MMO, quand il y a un point comme celui-ci qui ne plaît pas au départ, le jeu ne pourra pas marcher derrière. Trop éloigner de RO un jeu qui est fait pour attirer les fans de RO, on a déjà connu plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés