shiva à l'E3 ?

Répondre
Partager Rechercher
les vastes étendues reviendront peut être un jour (dans des zones d'une nouvelle extension quand ils auront abandonné la version PS3). Mais une chose est sur, on aura pas des grandes étendues vides de sens.

Je me souvient encore de ma première visite en Coertas v1 avec toute les grottes STRICTEMENT identiques par portion entière. J'en avais même fait un sujet sur JoL tiens ...
Encore une fois, les maps du XI étaient mieux pensées, a la fois simples dans leur assemblage, mais vastes et variées.
D'ailleurs des "donjons" intégrés au lore comme on pouvais avoir avec Eldieme Necropolis et ses portes dérobées, Garlaige Citadel avec son système de dalle pour ouvrir les portails ainsi que les trous dans le sol qui pouvaient mener a une mort certaine si on était bas level, Castle Oztroja avec le système de mot de passe journalier (mdp qui était en plusieurs parties a récupérées dans le niveau) pour franchir certaines portes, Sea Serpent Grotto, Quicksand Cave etc etc (la liste est longue).

Je dirais que c'est ce qui manque dans FFXIV, un lore qui demande a être mieux exploité qu'un simple lieu de quête Fedex et ALEA, ou il y aurais des zones "cachées" a exploré, et je ne pense pas que cela soit irréalisable par la team de développement.
Et je suis entièrement d'accord , combien de fois on s'est fait la réflexion sur le chan guilde avec des anciens de FFXI.

Ce qu'il manque clairement sur les maps de FFXIV actuellement ce sont des donjons ouverts style Eldieme , Garlaige , Crawler's nest , ou bien le temple du désért (me rappelle plus du nom).Des endroits bien hardos ,avec des enigmes bien pourries et des FATE bien chaud.
faut voir ce que donne l'extension, ils ont eu un temps tres court pour la refonte du jeu. A voir ce qu'ils peuvent faire avec "du temps" et les divers retours des joueurs.

Mais Yoshi lui meme avait dit qu'il voulait des lieux secret pour les futures zones.
Le souçis avec la version actuel du jeu, beaucoup trop facile de tout boucler en 1 ou 2 mois de temps, sauf T6-T9 mais bon c'est rien du tout compliqué...

En faite le jeu devient super lassant pour beaucoup de joueur récent et de la première heure qui vont et iront voir ailleurs en attendant de rejouer avec les mise à jour tous les 3 mois...

Bien dommage d'avoir virer le VRAI contenu de la V1
Citation :
Le souçis avec la version actuel du jeu, beaucoup trop facile de tout boucler en 1 ou 2 mois de temps, sauf T6-T9 mais bon c'est rien du tout compliqué...
En faite le jeu devient super lassant pour beaucoup de joueur récent et de la première heure qui vont et iront voir ailleurs en attendant de rejouer avec les mise à jour tous les 3 mois...

Bien dommage d'avoir virer le VRAI contenu de la V1
Totalement d'accord avec toi surtout que le contenue actuelle c'est du farm peu utile vue que tous les 6 mois il donne l'ancien contenue du coup que reste t'il a faire a oui le prestige du down lol

Je préféré largement un jeu ou je m'amuse réellement qu'un jeu ou je farm pour farm ce qui n'a aucun interet du coup je pense venir juste pour les grosse maj et faire le seul contenue valable les boss extrême et leur belle musique, car pour moi les Coil c'est pas des vrai raid ni un contenue hyper difficile

bref il on pris et copie collé le contenue qu'on trouve sur WoW et basta
Citation :
Publié par Evangelus
En tout cas Shiva elle sera sur les E3 "bag" en reward au Léviathan FATE du salon !

AtFtTxL.jpgy94KfVH.jpg
C'est quoi l'image derrière le sac ? le truc chevelu avec la couronne noire ? C'est une image de Odin ?

Shiva est très jolie, j'attend de voir les effets spéciaux de glace sur son corps.
Rien, je pensais que tu parlais d'odin, behemoth, ifrit et garuda en arrière plan mais aucune idée de ce que c'est derrière le sac et ce sera difficile à savoir..
Citation :
Publié par Evangelus
faut voir ce que donne l'extension, ils ont eu un temps tres court pour la refonte du jeu. A voir ce qu'ils peuvent faire avec "du temps" et les divers retours des joueurs.

Mais Yoshi lui meme avait dit qu'il voulait des lieux secret pour les futures zones.
Le probleme c'est que du temps, vu leur facon de faire avancer le jeu, ils n'en ont toujours pas enormement non plus. Avec leur promesse de nous sortir un patch majeur tous les trois mois (ce qui est parfaitement respectable hein, je dis pas) au final ils n'ont manifestement que le temps de nous sortir de nouvelles armes/armures avec des stats ultra verticales et des apparences recyclees la moitie du temps, de "nouvelles" quetes qui nous font en fait re-farmer le contenu/les currencies precedemment disponible, des nouveaux primaux, encore une fois recycles (les mecaniques ont beau etre nouvelles, les combats ont beau etre sympas, ca reste essentiellement du recyclage).
Les seules choses a voir a chaque mise a jour ce sont les donjons et les primaux non recycles, mais la encore ce sont des nouveaute qui continuent de servir cet axe, cette philosophie de jeu qui sont les memes depuis la sortie (courrir apres des currencies dans des instances recyclees pour s'acheter de l'equipement @ plus gros chiffres). Non honnetement c'est bien sympa les patchs mais moi niveau nouveautes, originilates, nouveaux axes de jeu et design je leur met zero, je prefererais largement qu'ils prennent plus de temps et qu'ils developpent de veritables nouveaux contenu et systemes de jeu, pas qu'ils nous donnent de nouvelles raisons de faire exactement ce qu'on faisait deja avant.

EDIT: un peu hors sujet a propos du design de la map, mais de facon generale cette excuse du temps me semble un peu innapropriee pour le moment a vue du contenu des precedent patch d'ou mon post, cela etant dit ca changera peut etre plus tard.

Dernière modification par Hanoï ; 08/06/2014 à 22h11.
@Hanoi : pourquoi changeraient-ils leur axe de développement alors que ça marche ? Pour la v1 , c'était justifié mais pas là .
Par rapport aux boss et stuff recyclés, je suis curieux de savoir de quoi tu parles
Citation :
Publié par Uryell
@Hanoi : pourquoi changeraient-ils leur axe de développement alors que ça marche ? Pour la v1 , c'était justifié mais pas là .
Par rapport aux boss et stuff recyclés, je suis curieux de savoir de quoi tu parles
Je ne dis que ca ne marche pas, je sais que ca marche tres bien, et je ne veux pas forcement dire non plus que ca ne marchera pas si ils continuent, c'est juste que personnellement je trouve que le design general du jeu n'est pas tres interessant.
Quand je parle de recyclage je parle de plusieurs choses, les apparence de certaines armures, les primordiaux et les donjons qui sont rouverts sous different modes (meme si discutablement que les mecaniques restent inedites), et le "nouveau contenu" en general (on nous donne de nouvelles armes et armures, mais il faut faire un contenu et utiliser un procede qui existe deja depuis longtemps pour les obtenir), bref le jeu ne se diversifie que tres peu, il recycle principalement. Ca leur fait faire des economies et ca leur permet de sortir de nouveaux patchs assez regulierement mais au final le jeu ne se renouvelle que tres peu.
Le jeu a moins d'un an, c'est pas un peu tôt pour lui demander de se renouveler?
Je trouve au contraire que l'équipe est très réactive aux demandes de la communauté, et que s’ils ne se sont pas renouveler, ils l’ont en tous cas adapté. Concrètement je me refaire à
-L’équipement token est le même ilvl que l’équipement raid. Dès la 2.2 ils rectifient le tir, le meilleur équipement est l’équipement raid ou l’équipement amélioré avec un objet obtenu uniquement en raid, apportant la différenciation voulue entre les raiders et les non-raideurs.
-Il n’y a pas d’équipement long à obtenir à base de farm. La relique Atma/Novus est introduite avec un farm de plusieurs heures, basé sur la chance pour la partie Atma, basé sur le farm de contenu pour la partie Novus. Je suis le premier à détester les ALEAs, donc il est clair que ce contenu ne m’a pas plu, mais je reconnais qu’il correspondait à une demande. Alors oui le farm d’ALEAs c’est chiant, mais c’est le même principe que de camp l’Ancient Cyclop dans Everquest afin de récupérer son anneau pour les JBoots, sauf qu’au moins là tu es pas statique et personne vient te prendre ton pop.

En ce qui concerne les stats, maintenant la relique offre la possibilité de jouer un peu avec elles, et les équipements 90 de craft permettent de remettre les matérias au goût du jour, mais nous sommes d’accord, ce serait vraiment bien de voir des stats plus spécifiques (boost de skill please) dans le futur sur l’équipement.

A cela tu rajoutes tout le contenu annexe de chasse au trésor, de carnet d’objectif/d’exploration, l’arène pvp, les contrats de chasse de la 2.3, frontières de la 2.3...
Tant qu’à la réutilisation de skin d’armure, pour avoir fait beaucoup de MMOs, cite moi un MMO qui a autant de choix dans les skins armures même pas un an après sa sortie?

Mais je crois que ton ressentit est le même que le mien, à savoir, y en a marre de Bahamut et du primordial du trimestre. Arrêtez de nous sortir un primordial et du raid en arène et faites moi un vrai raid, avec un primordial à la fin si vous voulez. Genre un raid Ramuh dans la forêt où tu as deux ou trois boss avant lui, un boss optionnel et un peu de trash entre, un vrai raid quoi.
Citation :
-L’équipement token est le même ilvl que l’équipement raid. Dès la 2.2 ils rectifient le tir, le meilleur équipement est l’équipement raid ou l’équipement amélioré avec un objet obtenu uniquement en raid, apportant la différenciation voulue entre les raiders et les non-raideurs.
-Il n’y a pas d’équipement long à obtenir à base de farm. La relique Atma/Novus est introduite avec un farm de plusieurs heures, basé sur la chance pour la partie Atma, basé sur le farm de contenu pour la partie Novus. Je suis le premier à détester les ALEAs, donc il est clair que ce contenu ne m’a pas plu, mais je reconnais qu’il correspondait à une demande. Alors oui le farm d’ALEAs c’est chiant, mais c’est le même principe que de camp l’Ancient Cyclop dans Everquest afin de récupérer son anneau pour les JBoots, sauf qu’au moins là tu es pas statique et personne vient te prendre ton pop.
C'est étonnant de tout le temps revenir sur des discussions sur l'équipement quand on parle de game design et de contenu, systématiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés