[Actu] Arena Commander lutte contre les difficultés techniques, reportant sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Oui, c'est devenu plus qu'une beta. Ca lui permet(tra) de gagner en visibilité dans la presse, sur youtube etc.. Meme si le simulateur de vol etait déjà prevu pour le jeu final (tout comme il existait déjà dans Wing Commander) je pense que l'idée d'en faire le module dogfight lui est venu en meme temps que la décision de se passer du netcode du cryengine.
Mais peu importe, c'est du bonus pour nous, ça ne change rien au contenu du pledge. On n'a pas payé plus chère.
Nous sommes bien d'accord.
Un article en anglais assez interessant :
http://www.citizenstarnews.com/news/...pdate-new-hope

On y apprend en autres, par Ben Lesnick, qu'il y aura une reunion go/no go lundi matin, que le Retalliator sera probablement remis en pledge prochainement, et qu'ils ne sont pas pret de redonner des dates. "No date for everything ever ever again"

Bref de là à ce qu'ils passe à une stratégie de comme à la Blizzard : "ça sortira quand ça sera fini" et "deal with it" ça ne m’étonnerai pas.
Citation :
Publié par Elglon
Bref de là à ce qu'ils passe à une stratégie de comme à la Blizzard : "ça sortira quand ça sera fini" et "deal with it" ça ne m’étonnerai pas.
Je suis pas forcément un grand fan de Blizzard mais force est d'avouer que c'est la meilleure chose a faire quand on développe quelque chose. Donc bon, ils ont tout intérêt a faire cela oui.
Citation :
Publié par Skade
Je suis pas forcément un grand fan de Blizzard mais force est d'avouer que c'est la meilleure chose a faire quand on développe quelque chose. Donc bon, ils ont tout intérêt a faire cela oui.

Pour faire du développement tranquille oui. Pour ramener de l'argent c'est pas la meilleurs idées du siècles.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Pour faire du développement tranquille oui. Pour ramener de l'argent c'est pas la meilleurs idées du siècles.
Blizzard et CIG ont en commun qu'ils n'ont pas de compte à rendre à des éditeurs et que le développement en cours est déjà financé.

Maintenant le modèle Economique de Star Citizen (sans abo) risque d’être un peu maigre pour qu'ils se permettent de faire le blackout maintenant. D'ailleurs ils le disent presque à chaque pallier de millions atteint, les sous qui rentrent maintenant, c'est du financement pour du contenu post release.

Citation :
Publié par Cedforever
j'avais entendu que un vaisseaux monoplace sera crée spécialement pour la guerre électronique , transport/trafic information .
ce vaisseaux la j'aimerais le pledge
Le Drake Herald ?

Citation :
Publié par Torme Hextar
Euh, sérieux? Pas en LTI logiquement
Il n'est pas impossible que les futurs ventes temporaires soient en LTI.
Je sors un peu du sujet initial mais Elglon a tout bien expliqué pour tout le monde alors je me le permet

J'attends la pub commercial du Freelancer et ses variantes moi!

J'espère que tout va arriver en même temps après la sortie du DFM (oui j'aime pas le nom AC) à savoir les variantes du freelancer, l'évolution du hangar avec le mobiglass et les salles modulables ainsi que le hangar astéroïde. Tout ça est normalement prêt ou très très proche de l'être (d'après les rapport mensuel ou autre).
Citation :
Publié par mgremont
Je sors un peu du sujet initial mais Elglon a tout bien expliqué pour tout le monde alors je me le permet

J'attends la pub commercial du Freelancer et ses variantes moi!

J'espère que tout va arriver en même temps après la sortie du DFM (oui j'aime pas le nom AC) à savoir les variantes du freelancer, l'évolution du hangar avec le mobiglass et les salles modulables ainsi que le hangar astéroïde. Tout ça est normalement prêt ou très très proche de l'être (d'après les rapport mensuel ou autre).
Idem pour les attentes sauf pour la PUB, j'attend celle du Constellation.
Citation :
Publié par Elglon
Blizzard et CIG ont en commun qu'ils n'ont pas de compte à rendre à des éditeurs et que le développement en cours est déjà financé.
Blizzard ne vends pas ses jeux avant de les avoir terminé. Et les gens qui développent ne sont pas ceux qui tiennent les cordons de la bourse, les devs ont bien une pression, même si elle est interne.

Et 3Drealms lors du développement de Duke Nuker forever n'avait aucun compte à rendre à un éditeur. On voit que le résultat a été brillant.
Citation :
Publié par harermuir
Blizzard ne vends pas ses jeux avant de les avoir terminé. Et les gens qui développent ne sont pas ceux qui tiennent les cordons de la bourse, les devs ont bien une pression, même si elle est interne.

Et 3Drealms lors du développement de Duke Nuker forever n'avait aucun compte à rendre à un éditeur. On voit que le résultat a été brillant.
Oui mais,
La communauté reste un groupe de pression important par rapport à la qualité du jeu, surtout au vu de la com agressive qu'ils ont tout au long du dev (modules, émissions, QR), ils ne peuvent pas cacher grand chose.
Bref je pense que la plupart des trucs foireux qu'ils pondront pendant l'alpha/béta disparaîtrons avant la release sous la pression des joueurs (avec le retard de la release qui va avec ^^).

Dernière modification par Benp ; 02/06/2014 à 08h36.
Citation :
Publié par Ekozniir
Idem pour les attentes sauf pour la PUB, j'attend celle du Constellation.
On peut encore attendre car il est en cours de relooking. À part la photo postée il qq semaines, on a dû neuf depuis?
Pourquoi vous comprenez tout simplement pas que des gens sont déçus par un report d'une sortie de module ? Faut au contraire ne rien critiqué et adulé RSi comme des dieux ? Faut savoir prendre du recul aussi. Personnellement je suis fan d'un jeu quand je l'ai en mains et pas avant.

Être fans c'est bien, mais a critiqué les gens qui on pas la même vision que vous et sont méfiants vis à vis du projet, aura pour seul résultat de faire passé la communauté de Star Citizen fr, pour des sectaires.

Et ça c'est vraiment pas la bonne attitude. Acceptés que des gens fasses des reproches, c'est dans leur droit.
Citation :
Publié par Corvanders
Pourquoi vous comprenez tout simplement pas que des gens sont déçus par un report d'une sortie de module ? Faut au contraire ne rien critiqué et adulé RSi comme des dieux ? Faut savoir prendre du recul aussi. Personnellement je suis fan d'un jeu quand je l'ai en mains et pas avant.

Être fans c'est bien, mais a critiqué les gens qui on pas la même vision que vous et sont méfiants vis à vis du projet, aura pour seul résultat de faire passé la communauté de Star Citizen fr, pour des sectaires.

Et ça c'est vraiment pas la bonne attitude. Acceptés que des gens fasses des reproches, c'est dans leur droit.
Et pourquoi tu ne comprends pas que cela ne sert à rien de râlé ici à part pourrir l'ambiance ?

Prends du recule, c'est un jeux, cela ne sert à rien de râlé pour un report.
Râler pour quelque chose qui est sortie et mal fait, d'accord car ça pourra peut être les faire changer d'avis et rectifier le tir, mais râler pour un report, cela ne sert à rien, cela ne changera rien, ou au pire ça ne ferai que retarder les sorties futur car ils ne voudront absolument pas se loupé pour ne pas revivre la même vague de ralage.
On peut très bien critiquer, tout est dans la manière. La discussion est intéressante si l'on a réellement envie de discuter d'un jeu. Si le jeu consiste par contre uniquement à le descendre à la moindre occasion, il y a juste un moment où cela devient lourd pour les utilisateurs du forum. Si un jeu est décevant ou n’intéresse plus, il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose.

Je ne sais pas si Star Citizen sera un bon jeu ou une vaste arnaque, mais pour l'instant je vois un développeur qui veut à tout prix délivrer du contenu, des dizaines de mois avant même sa sortie. Au niveau du financement comme de la communication et de la distribution du jeu, Star Citizen tente une nouvelle approche.
Critiquer, râler... Pourquoi pas, on est tous frustrés du retard. Néanmoins, ce qui énerve la communauté c'est les gens qui ne suivent pas l'actu et qui utilisent des arguments bidons (souvent les même) pour mettre le feu aux poudres. Au début on explique en donnant des sources, puis on fini par s'énerver à force de répéter...
Tant que les reports seront approuvés par la majorité de la communauté pour des questions de qualité, il n'y aura pas de problèmes.
Nous ne sommes pas des pigeons et, pour la plupart, avons consciences des risques que nous prenons concernant le jeu en tant que donateurs. Maintenant quand tu finances un projet tu essayes de le soutenir jusqu'à la fin ou jusqu'à ce qu'il y a arnaque avérée, jusqu'à maintenant on a des infos qui prouvent l'avancement, la qualité est présente (avec qq bugs, alpha oblige) et nous sommes à peut prêt écoutés, seul le retard du DF fait défaut et nous le tolerons majoritairement. De plus les 6 mois étaient prévisibles vu le travail à faire par rapport au DF prévu initialement en décembre/janvier. Se plaindre maintenant est donc assez prématuré.
Je suis entièrement d'accord avec Corvanders.

Sylina ça sert à en discuter, voir si nous sommes seul ou pas, si c'est justifier ou pas. Et ça ne pourrie pas l'ambiance... Faut pas que tu prenne les choses trop à cœurs hein. C'est pas toi que l'on critique (A la base. car lorsque je parle de groopie t'es quand même bien visée, je dois l'admettre. Note aussi que je te répond, alors que pour d'autre je ne me fatigue même pas .)
Ca sert à quoi de dire juste wow c'est merveilleux aux moindres pixels??? J'en est vus ici s'extasier devant le voile noir... Il y en a dans tous les jeux d'aviation...
De plus ton cas de figure et complètement faux. Il n'a pas été critiqué négativement pour le hangar et pourtant la il recule au maximum la sortie de DFM.

Agahnon tu a tort toi aussi, je fais partie de ceux qui ose le plus critiquer CR. J'ai toujours pondus des pavés pour bien expliquer que je ne suis pas un aigris de la vie, que je ne suis pas un rageux et que je crois toujours que le jeu (une fois sortie) seras mortel et ce depuis le mois de décembre. Je n'est toujours comme réponse que des 'T'es un rageux', Trouve l'amours (ma femme a pledge aussi hein, je suis pas sur que ce soit le cas de beaucoup d'entre nous ici ), t'es un gamins, ect , ect...
Il est donc bien normal pour ma part que je vous attaque aussi, car vous ne paressé pas plus crédible, votre comportement laisse tout autant à désirer et est tout aussi puérils.

En résumé on ne peux pas discuter avec une bonne partie d'entre vous (nous?) !
De ce que j'ai lu jusqu'ici, à part quelques trolls (JoL oblige) les critiques concernent surtout le fait que l'on ait pas accès à l'alpha en tant que telle (c'est à dire un jeu en cours de développement, post BETA) alors que lorsqu'on a pledge, le contrat était clair:

ALSO CONTAINS
Starting Money: 1,000 UEC
3 Month Insurance
Beta Access
Alpha Access
Squadron 42 Digital Download
Star Citizen Digital Download
Digital Star Citizen Manual

Moi, si on me vend une jeu, sa béta et son alpha, j'aime bien avoir accès à ce pour quoi j'ai payé.

Si certains arrivent à se satisfaire d'avoir payé pour quelque chose qu'ils n'auront pas, ça ne me pose aucun problème, mais qu'on empêche pas les gens d'exprimer leur avis, même s'il n'est pas dans la mouvance Xtrem-fanboyz qui règne parfois sur les forums avant la sortie des jeux...
Faut après savoir faire la différence entre râler et une critique. C'est un peu trop facile et fanboy aussi , de reprocher à quelqu'un de râler quand il fait juste une critique ou une remarque négative.

Je pausais juste une question à propos d'une attitude générale, que j'ai remarqué au fils des news du jeu. Que je surveille depuis un bon moment d'ailleurs.

Si t'as un reproche à faire, t'as en effet intérêt d'avoir des arguments en bétons armés et d'avoir étudié la moindre news dans les détails.

Sinon tu vas vite te faire défoncé par des hordes de fans.

Et très franchement je vois pas en quoi y'a matière à être un fan boy exalté tel un croisé allant défendre sa bannière pour le moment.

Sur le papier en effet ça a l'air d'être l'eldorado . Mais entre ce qui fut montré et malgré un module hangar . Y'a un océan . Alors à moins d'être totalement néophyte de jol et des mmo en général. ...

Y'a une attitude fan boyiste de pas mal que je comprends vraiment pas.

Pour ma part il aura le même traitement que tous les autres, on verras un an après sa release ce qu'il en es concrètement.

Et certainement pas avant.
Oulala il y en a qui veulent vraiment rien comprendre... à croire qu'il le font exprès ma parole. Le DFM sortira quand ils estimeront que c'est assez stable pour être lancé.

Heimotz... t'es sérieux là ?
Bon arrête un peu de faire ton procédurier avec ton reçu de paiement... ils vont pas te balancer le DFM si quand tu le lance ça te crash l'ordi... ils le lanceront quand ils seront prêt c'est tout.

ça ne fait pas avancer les choses plus rapidement de gueuler et de se comporter comme des gamins capricieux... les gens qui sont impatient ben vous aller jouer un peu sur un autre jeu en attendant et ceux qui crachent sur le jeu ben aller voir ailleurs si SC vous intéresse pas.

Ah ouaih encore un truc qui est plutôt marrant je trouve, c'est les mec qui crachent sur un jeu avant sa sorti et c'est les même gars qui applaudissent en vantant les mérites du jeu après la realease.

Laissez les faire leur boulot et il n'y a pas de raison que SC soit une catastrophe.
Cybil, tu tombes à point pour illustrer mon propos. Tu es fanboy à l'extrème, et tu t'emballes pour rien, juste parce que j'ai dit que j'aimerai avoir accès au jeu à l'état d'alpha (ayant participé à des aplhas, gratuites, je sais à peu près de quoi il s'agit).

Je ne suis pas venu critiquer le jeu, je n'aurais pour ça aucun argument, pour le moment, je n'ai pas eu grand chose de concret à me mettre sous la main à son sujet.

Je ne suis pas venu pleurer pour la date de sortie du DFM, je n'ai jamais cru qu'il sortirai à la date annoncée.

Je ne suis pas non plus venu critiquer Chris ROBERTS, ne t'inquiète pas.

Je dis juste qu'une alpha, ce n'est pas un module complet du jeu exempt de bug, et que lorsque j'ai pledge, j'ai également acheté un accès à l'alpha et à la béta du jeu, et que j'aimerai avoir accès à ces deux phases de développement, c'est tout.
Citation :
Publié par Cybil
Oulala il y en a qui veulent vraiment rien comprendre... à croire qu'il le font exprès ma parole. Le DFM sortira quand ils estimeront que c'est assez stable pour être lancé.

Heimotz... t'es sérieux là ?
Bon arrête un peu de faire ton procédurier avec ton reçu de paiement... ils vont pas te balancer le DFM si quand tu le lance ça te crash l'ordi... ils le lanceront quand ils seront prêt c'est tout.

ça ne fait pas avancer les choses plus rapidement de gueuler et de se comporter comme des gamins capricieux... les gens qui sont impatient ben vous aller jouer un peu sur un autre jeu en attendant et ceux qui crachent sur le jeu ben aller voir ailleurs si SC vous intéresse pas.

Ah ouaih encore un truc qui est plutôt marrant je trouve, c'est les mec qui crachent sur un jeu avant sa sorti et c'est les même gars qui applaudissent en vantant les mérites du jeu après la realease.

Laissez les faire leur boulot et il n'y a pas de raison que SC soit une catastrophe.

T'as lu ce que j'ai marqué juste avant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés