[Actu] Arena Commander lutte contre les difficultés techniques, reportant sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noni
Je suis de retour de vacance Jeudi prochain.
Merci a CR d avoir prit en compte ma demande

j'espere même qu'il va pleuvoir des météorite a t'es vacance
Citation :
Publié par Elglon
What ?
Je voulais dire que depuis le début il dit n'importe quoi, c'est comme en décembre, quand il nous a dit que le DFM était prêt mais qu'il voulait nous le donner avec l'autre moteur... enfin on a bien vu que c'était n'importe quoi
Je rentre de congé le 29/06 donc release le 30/06 messieurs

Je penche plutôt sur une release mardi ou mercredi si ils ont pas trouvé pleins de bugs ce week end...


Ca va encore pleurer quand ça va sortir car il y aura des bugs...
Citation :
Publié par Torme Hextar
Je voulais dire que depuis le début il dit n'importe quoi, c'est comme en décembre, quand il nous a dit que le DFM était prêt mais qu'il voulait nous le donner avec l'autre moteur... enfin on a bien vu que c'était n'importe quoi
on parle de refonte de netcode, il en a profité pour faire un arena commander a la place.
tu dis vraiment n'importe quoi
Citation :
Publié par Torme Hextar
Pas vraiment, car la façon dont il l'avait dis, ça allait mettre peu de temps...
ils ont dit 2 mois ouai, mais ils ont dit qu'il refaisaient tout du debut aussi
Citation :
Publié par Torme Hextar
Je voulais dire que depuis le début il dit n'importe quoi, c'est comme en décembre, quand il nous a dit que le DFM était prêt mais qu'il voulait nous le donner avec l'autre moteur... enfin on a bien vu que c'était n'importe quoi
Il n'a jamais dit que c’était prêt.
Le module dogfight qu'on aurait du avoir à l'origine, c’était "simplement" le moteur du cryengine de base qui tournait avec le netcode du cryengine adapté pour Star Citizen. Sauf qu'il s'est rendu compte que ça ne serai pas si simple et ça lui prendrait trop de ressource de devoir adapter le moteur du jeu, juste pour nous faire patienter et faire de la pub au jeu, avant de tout devoir mettre à la poubelle pour développer son propre netcode.
Il a estimé qu'ils étaient assez avancé dans le développement de leur moteur pour se passer du module dogfight "cryengine" et monter leur propre moteur de jeu final, avec leur propres infrastructures serveurs.
Donc la sortie de décembre... c'était quoi pour toi? Mise à part un fake xD

Car le MDF devait sortir en décembre.. donc c'est qu'il était prêt ou alors il baratinait encore?

Je ne veux pas le descendre hein (il le fait tout seul xD) Mais juste comprendre comment il a pu mentir/déconner/délirer/....(barre se que tu veux) sur la sortie?

Car pour ce qu'on a pu comprendre c'est que, le MDF est bon mais je n'aime pas le moteur du coup, on va attendre deux mois et on vous le livre...
On se dit que c'est possible vu la taille de son équipe mais bon...

J'attends SC avec hâte hein C'est juste qu'ils déconnent avec leur date

On attendant pas la veille pour savoir si c'est bon ou pas mais au moins une semaine voir plus (histoire de corriger et de ne pas passer pour des amateurs).
Tu peux te poser des questions mais pas affirmer n'importe quoi pour te donner raison.
Cela dit, tes questions ont déjà trouvé réponse ici et sur d'autres forums. Il te reste plus qu'à lire ce qui a été dit plus tôt.
Actuellement, ce que je dis n'est pas faux non plus.

Je peux comprendre pour le changement, necode et tout ça...

Mais le reste...dire que CR dis tout et tient parole xD Faut pas abuser non plus.

Enfin, vivement qu'il lâche ce DFM et franchement, pour une alpha c'est logique d'avoir des bug surtout quand on l'attends depuis 6 mois...

Et dis moi ce que j'affirme qui n'est pas juste???
Citation :
Publié par Torme Hextar
Et dis moi ce que j'affirme qui n'est pas juste???
Je crois que ton soucis c'est que tu considères les modules comme des produits commerciaux qui doivent sortir à des dates fixes. Mais c'est pas du tout le cas. C'est possible qu'en résumant les news ou en rédigeant les articles ici, on n'ai pas été très clair et j'en suis désolé, mais si tu suit l'actu sur les forums officiels, c'est très clair.

D'une part CIG ne donne pas de date. Ils ont juste des estimations selon leur planning de travail qui évolue constamment. Les seules fois où ils prennent des engagements, c'est pour les salons (parcqu'ils n'ont pas le choix). Et je le répète encore une fois pour le module dogfight, Chris Robert n'a pris aucun engagement, ni en decembre ni depuis, il a simplement donné son planning de travail : 22mai fin du developpement debut du QA, 28 mai build de la dernière version, 29 mai mise à dispo publique. En prenant à chaque fois de grosses pincettes. Tous les plannings de release des modules que tu peux trouver sont issue de discussion avec Chris Roberts ou CIG lorsque les fan ou les journaliste leur demande leurs prévisions. Il n'y a aucune date de sortie. Et accroche toi à ton siège : le jeu ne sortira pas terminé. Beaucoup de features annoncées arriveront longtemps après la release commerciale du jeu. (qui est estimée à fin 2015 d’après les journalistes)

Ensuite les modules ne sont pas des mini-jeux, des produits commerciaux, avec une date de sortie. Leur but, c'est de permettre aux développeurs d'avoir un max de retour sur les bugs, de permettre à la communauté de remonter ses impressions et ses idées sur le gameplay. (par exemple, suffit de voir comment ils intègrent les idées des joueurs pour le Constellation ou le Freelancer)
Si ils estiment que ça n'a pas d’intérêt pour eux de le mettre à disponibilité des backers, ils ne le font pas. Et c'est ce qui s'est passé là, ils ont identifié des bugs majeurs inattendus qui auraient constitué 90% des retours de bug des backers, ça n'a donc aucun intérêt de nous filer cette version.

Après tu peux toujours défouler ta frustration du retard en traitant Chris Roberts de menteur/deconneur/délirant, ça n'engage que ta crédibilité.
Citation :
Publié par Elglon
Ensuite les modules ne sont pas des mini-jeux, des produits commerciaux, avec une date de sortie. Leur but, c'est de permettre aux développeurs d'avoir un max de retour sur les bugs, de permettre à la communauté de remonter ses impressions et ses idées sur le gameplay. (par exemple, suffit de voir comment ils intègrent les idées des joueurs pour le Constellation ou le Freelancer) .
Donc pourquoi créer un nouveau nom de produit ? 'Arena Commander', il à sûrement breveté le nom, non? Créer une marque juste pour un module Alpha ce serait étrange,non?
Et pourquoi CR nous parle lui même d'un produit fini (ou beta mais pas Alpha) tel que World Of Tank ???
Faut l'admettre CR vois et fait 'Arena Commander' comme un jeu de simulation spatial en arène qu'il pourras vendre aux future backers et non un simple module de teste.

Je comprend bien ce que vous dites ici, malheureusement vous oubliez volontairement ou pas de prendre en compte tout son discours.
Citation :
Publié par Elglon
Si ils estiment que ça n'a pas d’intérêt pour eux de le mettre à disponibilité des backers, ils ne le font pas.
Les backers ont payé pour l'avoir à disposition. Léger rappel.
Citation :
Publié par harermuir
Les backers ont payé pour l'avoir à disposition. Léger rappel.

Les backers ont fait des dons pour aider le développement, légère nuance.
Citation :
Publié par Ekozniir
Donc pourquoi créer un nouveau nom de produit ? 'Arena Commander', il à sûrement breveté le nom, non? Créer une marque juste pour un module Alpha ce serait étrange,non?
Et pourquoi CR nous parle lui même d'un produit fini (ou beta mais pas Alpha) tel que World Of Tank ???
Faut l'admettre CR vois et fait 'Arena Commander' comme un jeu de simulation spatial en arène qu'il pourras vendre aux future backers et non un simple module de teste.

Je comprend bien ce que vous dites ici, malheureusement vous oubliez volontairement ou pas de prendre en compte tout son discours.
Oui, c'est devenu plus qu'une beta. Ca lui permet(tra) de gagner en visibilité dans la presse, sur youtube etc.. Meme si le simulateur de vol etait déjà prevu pour le jeu final (tout comme il existait déjà dans Wing Commander) je pense que l'idée d'en faire le module dogfight lui est venu en meme temps que la décision de se passer du netcode du cryengine.
Mais peu importe, c'est du bonus pour nous, ça ne change rien au contenu du pledge. On n'a pas payé plus chère.

Citation :
Publié par harermuir
Les backers ont payé pour l'avoir à disposition. Léger rappel.
Ils ont pris un pledge qui donnera acces à l'alpha du jeu avant sa sortie. Et il l'auront. Qu'est-ce qui te gène ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés