[Actu] Mythic Entertainment ferme ses portes après 19 ans d'opérations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
WAR était objectivement un étron. Bourré de bug, équilibre des classes fait à la pisse, etc. Dire le contraire serait du fanboyisme aigu
Objectivement...... tu n'es pas objectif.

2 factions et une refondation du jeu à 8 mois de la release pour créer l'open.
Le gameplay et teamplay de BG étaient très bons.

Le reste je ne discute pas.

EA a jamais une tare pour le jeu online.
Surtout que WAR, fallait y passer plus de 6 mois pour en parler objectivement.

Shaggath a très bien souligné les points forts de ce MMO RvR comparé à la médiocrité du teamplay des MMO RvR qui ont suivi.
Voilà ce qu'il en coûte de vendre son âme à EA, je me demande combien de temps encore va tenir Bioware...

Pour War quel gâchis, ceux qui se sont amusé dessus et qui ne comprennent pas les critiques négatives, pensez à une chose, c'est que ce jeu aurait pu être une telle merveille si EA n'avait pas foutu son nez dedans pour en faire un wow like bi faction qui aurait dû être uniquement en BG avant de retourner sa veste trop tardivement et introduire l'open bâclé quelques mois avant la release...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, Daoc était innovateur à cette période
Innovateur en quoi ? La seule innovation de daoc, c'est d'avoir fait un MMO avec une place très importante laissée au PvP et d'avoir réussi à accrocher un peu le public avec. Sinon techniquement, graphiquement, daoc était très en retard sur Everquest.

Bon puis comme d'hab sur ce forum, dés qu'on parle de daoc y a le prisme déformant français qui fait qu'on a l'impression de parler du MMO le plus populaire du début des années 2000 alors que DAoC a été juste un jeu ayant rencontré un petit succés mondial, loin des leaders du genre. L'histoire du MMO fr est à jamais marquée par daoc pour des raisons de timing dans le temps et de croisement de l'avénement du net broadband et de son arrivée sur le marché français mais il faudrait quand même, 15 ans après, relativiser son succés.
La seule qualité de l'époque qui élevé Daoc au rang de mythe, c'est uniquement parce qu'il a été le tout premier vrai MMO traduit entièrement en français. T4C l'était aussi vu les conditions de l'époque pour y jouer
Citation :
WAR était objectivement un étron. Bourré de bug, équilibre des classes fait à la pisse, etc. Dire le contraire serait du fanboyisme aigu
plein de défauts certes, plein de bugs mais comment dire

MARRANT
ce qui manque a la plupart des mmos actuels.
Mythic a anarqué EA.

Ils savaient que WAR était très très mauvais et qu'ils allaient couler, ils ont donc vendu leur studio à EA avant que celui ci ne perde toute sa valeur. EA est tombé dans le panneau et a tenté de sauvé WAR en injectant un influx massif de pognon dans le dev de WAR.

Mais WAR était irrécupérable.... Les 2 petits gars de chez Mythic qui ont vendu leur boite avant le désastre sont les malins de l' histoire.

L' un des deux a réussi a enfumé à nouveau son monde avec TESO. MMO lui aussi catastrophique qui ne va pas faire long feu (même s'il est pas aussi naze que WAR).
Mark Jacobs et Mythic ont fait n'importe quoi sur Warhammer. Ils n'ont jamais su où ils allaient réellement.

A cette époque, EA faisait confiance à Jabobs (Mr."Awesome"). Le studio s'est planté et serait mort tout court sans les capitaux d'EA.

et puis ses changement de noms :
Mythic Entertainment
EA Mythic
Mythic Entertainment
Bioware Mythic
Mythic Entertainment
Mort ...

Mythic avait de l'or dans les mains avec Warhammer et n'a jamais su le concrétiser. Et au lieu de mettre les capitales manquantes, ils se sont lancés dans des délires...

Même époque qu'AoC avec Gaute Goddager, même procédé sauf que Goddager a été viré et cela a été tout de suite mieux. Ils auraient du virer Jacobs au premier dérapage...
Citation :
Publié par Dawme
Innovateur en quoi ? La seule innovation de daoc, c'est d'avoir fait un MMO avec une place très importante laissée au PvP et d'avoir réussi à accrocher un peu le public avec. Sinon techniquement, graphiquement, daoc était très en retard sur Everquest.

Bon puis comme d'hab sur ce forum, dés qu'on parle de daoc y a le prisme déformant français qui fait qu'on a l'impression de parler du MMO le plus populaire du début des années 2000 alors que DAoC a été juste un jeu ayant rencontré un petit succés mondial, loin des leaders du genre. L'histoire du MMO fr est à jamais marquée par daoc pour des raisons de timing dans le temps et de croisement de l'avénement du net broadband et de son arrivée sur le marché français mais il faudrait quand même, 15 ans après, relativiser son succés.
Pour rappel,
everquest-1.jpg

Et même en omettant la partie graphique, le game-play on est passer de DAoC à ... du WoW-like en arène pour PvP... pardon pour ceux qui aiment mais la grosse défaite quoi

Si DAoC n'a rien proposé d’innovant alors on peut aisément dire que derrière ça a régressé dans ce cas.

En partant de là je ne sais pas si DAoC sortit de nos jour aurais fonctionné parce que moins accessible par rapport au reste mais la qualité est présente tout de même.

La hype ça va dans les deux sens => fan-boy à l’excès et hater à l’excès.

Bref thx Mythic pour DAoC et "arf" pour le reste.
Citation :
Publié par Jiil²
R.i.p
Mes condoléances Jiil.
tellement prévisible, et ça sera pas les derniers ces prochaines années, la file d'attente est plutôt longue vu les daubes sorties depuis....depuis pas mal d'années
Citation :
Publié par Djunn
Pour rappel,
everquest-1.jpg
alpha01_big.jpg

La conclusion de cet échange est que comparer des random screens pris on ne sait pas trop à quelle période de jeux qui ont tourné pendant 10 à 15 ans (et tournent toujours même) n'a aucun sens.

Maintenant si tu veux parler de technique, daoc c'est quand même le jeu qui jusqu'à SI ne fonctionnait pas en windowed mode, crashait quand tu faisais alt tab, te passait en mode 0.1 fps (littérallement) dés que y avait 50 mecs trop près, était blindé de bugs tous plus incroyables les uns que les autres, a laissé tourner des exploits énormes pendant des mois (enfin là c'est surtout GOA qui est à blâmer), bref faudrait quand même se souvenir de certaines réalités.

Citation :
Et même en omettant la partie graphique, le game-play on est passer de DAoC à ... du WoW-like en arène pour PvP... pardon pour ceux qui aiment mais la grosse défaite quoi
Bah l'ennui pour le joli monde de JOL en déconnexion avec la réalité, c'est que les gens aiment ça en fait. Y a des souvent des gens ici qui se demandent "pourquoi ils font pas un daoc 2 ???", au risque de surprendre, la réponse est pas pour vous torturer, la réponse est : parce que ça ne marcherait pas.

Citation :
Si DAoC n'a rien proposé d’innovant alors on peut aisément dire que derrière ça a régressé dans ce cas.
lol quand même. Qu'on aime pas certains aspects de WoW, je peux le concevoir aisément. Nier que WoW a redéfini le standing du genre MMORPG et imposé une qualité de produit bien au delà de ce qui existait avant, c'est de la pure mauvaise foi.

Citation :
La hype ça va dans les deux sens => fan-boy à l’excès et hater à l’excès.
Hater ouais sans doute. J'ai probablement beaucoup plus d'heures de played que toi à DAoC, et ce dans tous les secteurs du jeu mais sûrement je suis un hater...
J'ai adoré daoc, passé des moments formidables ce jeu, c'est pas pour autant que je suis resté scotché sur 2001 et que je peux pas admettre tous les défauts que ce jeu avait. Sa principale qualité c'est d'être tombé un peu par hasard sur un segment avec une attente (parce que bon, l'histoire de la naissance de daoc, c'est quand même un gros gros coup de bol de la part de jacobs hein...), dans un marché qui était naissant à ce moment là dans beaucoup de pays et particuliérement en Europe.
Citation :
Publié par Gratiano
A cette époque, EA faisait confiance à Jabobs (Mr."Awesome"). Le studio s'est planté et serait mort tout court sans les capitaux d'EA.
Bon là j'interviens, et je sais que je vais pisser contre le vent, mais Mr Awesome c'est Paul Barnett.

Ca ne dédouane pas Mark Jacobs qui était le chef de projet, mais les idées ont la vie dure.
Je ne suis pas fan des quotes war mais je réponds parce que je conçois que mon premier reply peut être pris comme une agression et ce n'étais pas voulu de ma part.

Bon ton screen, c'est un d'alpha voici un screen de release :

http://www.lepetitcharly.ch/dark/img/screenshots/BouletsNoms.jpg

J'ai commencer DAoC dans un cybercafé et j'avais un pote qui persévérais sur EQ sur l’ordinateur juste à côté du mien, je me souvient donc parfaitement de la différence graphique, cela dit je n'ai rien contre EQ non plus.

Citation :
Publié par Dawme
Maintenant si tu veux parler de technique, daoc c'est quand même le jeu qui jusqu'à SI ne fonctionnait pas en windowed mode, crashait quand tu faisais alt tab, te passait en mode 0.1 fps (littérallement) dés que y avait 50 mecs trop près, était blindé de bugs tous plus incroyables les uns que les autres, a laissé tourner des exploits énormes pendant des mois (enfin là c'est surtout GOA qui est à blâmer), bref faudrait quand même se souvenir de certaines réalités.
Oui c'est vrais mais bon il y avait les limitations technique de l'époque.

Citation :
Publié par Dawme
Bah l'ennui pour le joli monde de JOL en déconnexion avec la réalité, c'est que les gens aiment ça en fait. Y a des souvent des gens ici qui se demandent "pourquoi ils font pas un daoc 2 ???", au risque de surprendre, la réponse est pas pour vous torturer, la réponse est : parce que ça ne marcherait pas.
Désolé mais ça tu n'en sais rien.
La vérité est qu'il en faut pour tout les goût donc en faite ton taunt autant que le mien sur ce point là ne vaut pas grand chose.
Le faite que CU à tord ou à raisons porte les espoirs d'environ 15k de nostalgiques de daoc. On est loin de WoW certes néanmoins ça intéresse toujours du monde.

Citation :
Publié par Dawme
lol quand même. Qu'on aime pas certains aspects de WoW, je peux le concevoir aisément. Nier que WoW a redéfini le standing du genre MMORPG et imposé une qualité de produit bien au delà de ce qui existait avant, c'est de la pure mauvaise foi.
D'un point de vu PvP il y a des choses que l'on ne trouve plus.
Quid des CCs ?
Nan mais je fais la liste parce que bon => CC long, CC instant, root/mezz/stun, gerer les immunes CCs, les purges, les demez.
Des classes de soutiens ? Y'en a plus c'est simple.
Des macro ? Le clavier ne sert plus qu'a écrire lol c mieu wow batarr sur les chat durant les béta.
Des strats ? Faut vraiment que je précises là ? Contre un bus, contre un groupe alb/hib/mid, un groupe tank/mage/hybride, en plaine/eau/structure.
Même la gestion de la mana tant à disparaître sur les jeux récent.
Le team-play de mtn c'est quoi ? Au mieux mtn c'est heal son pote et pas se faire gank je crois bien.

Nan mais va jeter un œil aux compétences proposer sur TESO ou WS même BF4 propose plus de compétences c'est un comble.
Le game-play est de plus en plus simplifié, pour un double-saut on a perdu tout une caisse d’éléments de fonctionnalités.

Alors maintenant je nuances : effectivement WoW à apporter de très bonne choses pour le PvE HL.

Citation :
Publié par Dawme
Hater ouais sans doute. J'ai probablement beaucoup plus d'heures de played que toi à DAoC, et ce dans tous les secteurs du jeu mais sûrement je suis un hater...
J'ai adoré daoc, passé des moments formidables ce jeu, c'est pas pour autant que je suis resté scotché sur 2001 et que je peux pas admettre tous les défauts que ce jeu avait. Sa principale qualité c'est d'être tombé un peu par hasard sur un segment avec une attente (parce que bon, l'histoire de la naissance de daoc, c'est quand même un gros gros coup de bol de la part de jacobs hein...), dans un marché qui était naissant à ce moment là dans beaucoup de pays et particuliérement en Europe.
Bon je passes sur le /played parce que bon honnêtement mon e-zizi est tout mou depuis longtemps mtn.

En revanche je me rappelle bien des défauts de ce jeu mais autant que ses qualités, tout ça n'est qu'une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide au final.

Ps : Je contres toute tentative de blabla odin unskill @F8 dd avec un sorcier ou un heal pacif au choix.
Peu importe notre avis. Daoc est et restera pour certain le meilleur de tous . Perso je me suis beaucoup plus amusé sur Daoc que Wow. Deux jeux différent, incomparable, car quand Wow est sortie y'avais un fossé entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés