[Actu] Mythic Entertainment ferme ses portes après 19 ans d'opérations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
We are closing the EA Mythic location in Fairfax, Virginia, as we concentrate mobile development in our other studio locations. We are working with all impacted employees to provide assistance in finding new opportunities, either within EA or with other companies via an upcoming job fair.
C'était prévisible, à la limite de l'annoncé, avec les dernières nouvelles relatives à Mythic il y a quelques mois (changement dans leur structure, Greenlight, etc...).
Mais cela reste titre, un (vieux) chapitre qui se termine, une (grande) page qui se tourne. Et qu'on parle de WAR en annonçant cette nouvelle me brise encore un peu plus le coeur.



Pour moi Dark Age of Camelot reste un de mes plus grands amours vidéoludiques.
Citation :
Publié par Hulkdan
L'histoire retiendra que Mythic a toujours produit de la merde et que DAoC était une erreur à leur tradition
ou plutot qu'une fois rachetés par EA et controlés par eux ils n'avaient plus le choix et devaient faire de la merde.

comme beaucoup de studios rachetés par EA.

Bullfrog et mythic, deux de mes développeurs préférés, morts de la même manière ...

http://28.media.tumblr.com/tumblr_m1...kvreo1_500.jpg
Le génie d'EA à l'oeuvre : "récupérons un studio avec un background solide et un potentiel important et on va leur refiler les MOBAs mort-nés et les arnaques mobiles".
Citation :
Publié par harermuir
Que ce soit Bullfrog et mythic, c'était des sociétés créés autour du talent d'un seul homme. Quand il est parti ...
Quel talent avait Mark Jacobs? A part DAoC, il n'a pondu que de la merde
Bien trouvé ! Suffit juste d'ajouter Mythic parmi les bonshommes de la case 2 !

Enfin c'était prévisible, ça faisait des années que Mythic n'était plus qu'une coquille vide, plus précisément depuis que la grande majorité des développeurs de Mythic ont été réquisitionnés pour renforcer à la hâte les équipes de Bioware pour terminer Swtor.

C'est une triste fin pour ce studio qui avait si bien débuté !
D'un autre côté vu ce que EA en faisait à présent, c'est sans doute mieux de le fermer pour de bon plutôt que de leur confier le développement de jeux mobile !

Et puis EA n'en est pas à son premier studio enterrer, loin de là, c'est un vrai fossoyeur cette boite !
Avec le recul je me dis qu'il aurait été mieux en tout point que Mythic ne croise jamais le chemin d'Electronic Arts, dès que le studio a été en difficulté à aucun moment EA n'a véritablement essayé de le relancer, ils l'ont laissé crever à petit feu sur le seuil de la rentabilité. C'est ça aussi d'être vendu à un studio côté en bourse, leur but premier c'est avant tout d'enrichir les actionnaires pas nécessairement de faire plaisir aux joueurs.

[EDIT] Comme prévu avec cette news les Mythic's haterz s'en donnent à cœur joie en nous sortant le prévisible "je vous l'avais bien dit que Mythic c'était de la m**** et que ça allait fermer !", ils ont juste beaucoup de retard sur leur prédiction.

Au passage un petit rappel sur cette page du bilan de la productrice de Warhammer à la fermeture du jeu, on apprend notamment ce que Mythic avait prévu pour WAR et qui n'a jamais été implanté faute de financement et/ou de volonté de la part de leur maison mère EA : entre autres il était prévu une conversion totale du jeu vers le modèle free-to-play et une sortie sur le marché asiatique, une extension sur le thème de la faction des seigneurs vampires (), une application mobile pour suivre en temps réel l'état du RvR ou encore les deux capitales, naines et orcs, qui étaient quasi-finalisées et non pourtant jamais été implantées !

Au final qui sait ce qu'il serait advenu du studio Mythic en restant indépendant (comme Trion par exemple) plutôt qu'en étant récupéré par le bulldozer EA ?!

Dernière modification par GoTua ; 30/05/2014 à 17h26.
Mythic n'était plus qu'un nom, ça fait bien longtemps que les personnes qui en étaient le coeur étaient parties et sur la conception de nouveaux jeux avec une dimension RvR comme CU et TESO.
Citation :
Publié par jaxom

comme beaucoup de studios rachetés par EA.

Bullfrog et mythic, deux de mes développeurs préférés, morts de la même manière ...

http://28.media.tumblr.com/tumblr_m1...kvreo1_500.jpg
Mythic n'a pas eu besoin d'EA pour couler , EA n'a rien eu à voir avec des extensions pourries ( ex , toa ) , un mauvais management et du fric jeté par la fenêtre ( projet imperator avorté au lieu de se focaliser sur daoc ) , toutes choses survenues avant le rachat par EA . C'est sûr qu'EA n'est pas sans tâche , mais pour ce qui est de Mythic , pas besoin du méchant EA pour tout ruiner .

" autour du talent d'un seul homme " , ouais c'est ça , m.jacobs avec son idée idiote de toa , son idée idiote d'imperator , faut arrêter avec ce mythe , m jacobs n'était en rien une figure centrale , même s'il se la ramène aujourd'hui en " créateur de daoc " . C'est quand il s'est pris la grosse tête qu'il a ruiné daoc . Voir aussi son desastre avec war . Et dailleurs , c'est encore lui qui a courtisé EA .
Citation :
Publié par Hulkdan
Quel talent avait Mark Jacobs? A part DAoC, il n'a pondu que de la merde
En se basant sur quels jeux ? DAOC et WAR ?

Deux jeux c'est tout de même peu pour faire une telle généralisation non (si c'est le cas) ?
Ouais , ben pas beaucoup besoin de pousser Mythic au tombeau , ils s'en sont très bien acquitté eux mêmes avec leur management desastreux de daoc et leur nullissime war . Ea a juste balancé la dernière pelletée de terre sur le cercueil , c'est tout .

Dernière modification par fergus ; 30/05/2014 à 00h31.
dommage pour warhammer se jeu avais un grand potentiel si Mythic écouter les joueurs et pas les actionnaire .. ( me manque mon magus )

tien j ai une blague ! manque plus que EA rachète Blizzard ! (pourrie ma blague ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés