[Actu] La liste des serveurs francophones de WildStar se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omegaton
ma foi j'espère bien j'aimerais bien taper des gens qui pex avec ma bande de potes
pense que ceux qui pexent pensent exactement la même chose de toi
et là ça devient du pvp
le dernier mmo était FF14 qui est un bon mmo mais cétait que du pve pur, et finalement, je me sui lassé donc pour moi sa sera et pvp et tant si sa prendra plus de temps j'ai pas trop envie de m'ennuyer et le fait d'aller taper sur un autre joueur de temps en temps fait du bien !!!
Les mecs qui veulent pas se faire buter pendant qu'ils pexent , vous vous trompez de serveur

[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 30/05/2014 à 01h46.
Il n'y a jamais de bon nombre de serveurs de toute façon.

Si tu prends les critères qui se répètent 99 fois sur 100 :

1- Tout le monde se jette dessus, mais il y a des départs dès le début et surtout à la fin du mois inclus

2- Un grand nombre de joueurs jouent bcp bcp plus les premiers jours du lancement, bcp plus dans les semaines qui suivent le lancement... puis ça se tasse.


Donc soit tu tiens bon sans ouvrir de serveurs en plus, et il y a des files, et c'est pas bien.
Soit tu cèdes, ouvres des serveurs supplémentaires, mais des gens partent, et ceux qui restent jouent moins car prennent leur rythme de croisière et ça fait vide... et c'est pas bien.

Les 1% restant ce sont les jeux qui gagnent des joueurs au fil des mois... et encore 1% je suis généreux car à par 2 ou 3 jeux (ou alors faut que ce soit un jeu attendu par personne, qui se vend peu, et là oui il peut croître... mais sur des jeux qui se vendent bien dès le lancement car attendus, ça se compte sur les doigts d'un tiers de main)
Citation :
y'a 3 serveurs en trop
les tag RP ne vont servir à rien.
Oui et non. Sur un tag RP n'empêchera pas un pur JcE non Jdr à aller sur un srveur officiellement RP mais pour la communauté RP ça veut dire qu'on ira ici^^ (il n'y aurait pas eut le tag RP, on aurait un choisit un serveur ou s'installer par défaut mais là ce n'est pas le cas donc...)
Citation :
Publié par Ori94
....

J'ai passé 6 ans sur un serveur "faible" de Wow qui doit égaler la population "basse" des serveurs de Wildstar, et pourtant j'ai pu raider en guilde correctement tous mes soirs et il y avait bien du raid pick up aussi.

Tu peux avoir 2-3 mille personnes sur un serveur, mais si elles sont actifs ça peut faire la différence.

..
En résumé, il faut donner du temps au temps.
J'ai passé beaucoup de temps sur un serveur , dit à faible population.. ( Elune horde pour pas le cité) ...

Tant que tu es dans une guilde qui Raid régulièrement, tout va bien ... ben quand c'est le désert sur ton serveur .... ben c'est la mort

@MjK : Camlann c'etait le bon temps
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est encore mieux quand ça rage.
Dommage que sur wildstar, on ne puisse pas camper les corps.
Et c'est bien à cause de tel comportement que les gens fuient les serveurs pvp.
Serveur PvP, c'est tentant mais ils se vident et surtout se déséquilibrent toujours assez vite, c'est emmerdant.

J'aurais aimé un serveur JcJ RP, même si sa durée de vie aurait était plus courte. Pas pour jouer RP, mais pour le respect qui y règne généralement.
Bonjour les joliens

Question de Noob, je m'interroge sur les "règles" des serveurs pvp et l'exploration du monde de wildstar :

-accès à l'ensemble des régions facile qq soit la faction?
-Zones "inviolable" ou si on est "dechezsmithenface" on ne peut y allez + zones "non sécurisés" ?

Si c'est le choix un l’accès ce fait il facilement? genre on y va à patte et tt ou c'est un mécanisme comme sur Aion?
Si c'est l’alternative deux on a une idée de la "répartition des zones" ? (lvl par exemple)

Bon jeu
Citation :
uai enfin j’espère quand même que les gens vont pas trop faire les salopio on sera en phase de levelin
s'il y a des harceleurs, le serveur leur donnera la chasse, c'"est tout l'avantage d'un jeu PVP par rapport à un jeu PVE. Dans un jeu PVE tu ne peux rien faire contre les bots, les pirates et les ninjas en tous genres, tu les subis en priant pour que le service soit efficace (...). Dans un jeu PVP tu les flingues, c'est plus efficace qu un report qui sera traité après que le bot ait été remplacé par un autre, voire jamais. et vous pouvez compter sur moi pour descendre à vue tout ce qui est un bot. J'en veux pas sur WDS.

je n'ai jamais été aussi tranquille que sur Camlann (daoc) ou Sartok (Vanguard) car le mec qui flingue ton perso en plein donjon (VG) par derrière est sur et certain d'y avoir droit après... ça a été le cas vu que le harceleur de base est un âne
et fait subir le même sort a tous...

par contre le mec correct ne le fait pas. Je me souviens avoir croisé des mecs très bien en dojon et les donj de VG étaient autre chose que ces petites phases pour mioches... on s'est regardés, et puis on s'est entraidés et salués en sortant.

les coups de pute en jeu PVE sont sans sanction
en jeu PVP ca se paye cash

après c'est vrai que venir sur serveur PVP en espérant ne pas être attaqué est un non sens.

Dernière modification par Compte #483162 ; 30/05/2014 à 10h15.
Citation :
Publié par lndigo
Serveur PvP, c'est tentant mais ils se vident et surtout se déséquilibrent toujours assez vite, c'est emmerdant.

J'aurais aimé un serveur JcJ RP, même si sa durée de vie aurait était plus courte. Pas pour jouer RP, mais pour le respect qui y règne généralement.
Si tu avais connu les serveurs RP PVP de wow ou de Rift, tu dirais pas ça. Le tag RP ne change rien du tout. Les DarkNaruto ou Legolas y étaient légion ...
Et le retour de la vengeance des joueurs PvP vs PvE - je trouve bien qu'ils limitent le nombre de serveurs à la release cela évitera les phénomènes d'éparpillement d'autres releases, c'est toujours la croix et la bannière quand tu bouges avec ta guilde et que tu as 15 choix de serveur... là au moins il y a consensus
Citation :
Publié par Mathéo
Et c'est bien à cause de tel comportement que les gens fuient les serveurs pvp.



C'est se qu'on appelle du PVP "Sauvage" effectivement si le risque de se faire farmer ou l'incapacité pour vous de faire votre quête la zone étant farmé par un Raid PVP complètement déséquilibré en mode tondeuses vous fait travailler les glandes lacrymale ne venez pas sur serveur PVP
Gros doute pour ma part j'ai toujours était sur des serveurs JcJ, mais là j'avoue que j'ai un doute. J'ai assez peur que des zones soient farmées sur le serveur PvP mais après il y a plus d'activités je pense d'un point de vu personnel. Et le nom du serveur est pas terrible je trouve
Comme j'ai déjà donné mon avis, tout dépend de la façon dont les zones sont conçues pour être à la fois PvE et PvP. Dans ce cas je ne pense pas que cela fasse fuir autant de monde qui font leur quête, avec la sensation d'être également le gibier (à notre que souvent ceux qui défendent le PvP sauvage n'évoquent que le point de vue chasseur ou affamé du frag, selon comment on les considère).
Mais venir faire du PvP dans une zone prévue que pour du PvE (zones de quêtes bien spécifiques où tout le monde doit se rendre, couloir par endroit, etc ...), je n'ai jamais trouvé cela très intéressant. Et les premières zones PvE vues sur Wildstar (bas niveau, sur les béta avant le début de l'année, donc mon avis peut être biaisé) me font penser à ça.
Bonjour.

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit.
Je me permets d'ajouter ceci.

Les personnes qui ne font QUE du rp jcj sauvage ne sont quand même pas légion...

Sur WoW les gens étaient forcés d'en passer par là car on ne pouvait défier personne en rp BG, c'était assez compliqué une fois que les files étaient devenues inter-serveurs.

De plus il me semble que Wildstar a un système de phasing dans le monde extérieur, limitant les rencontres du coup. (je crois que ça marche comme ça)

Ici le vrai côté jcj du jeu, c'est les BG, et surtout les warplots ! On peut se défier je crois. C'est une nouveauté autant la découvrir.

Hors cette fonctionnalité est à priori instanciée, donc ceux qui veulent y aller en étant RP ne seront pas dérangés !

Tout en ayant la possibilité de jcj sauvage quand même, ailleurs.

Un autre truc à réaliser : il n'y a qu'un seul serveur pvp ! Donc ça promet.

C'est le lancement du jeu aussi.
Si sur le seul serveur rp, les gens sont dégoûtés direct car ils se font rouler dessus par des guildes "rp pvp" à longueur de journée...
On perd des clients...
Ils seront tranquilles, pour d'abord apprécier le jeu.

Ils sont réalistes.

Après on verra la suite.

Mais sinon il ressort de plus en plus qu'il n'y aura pas des millions et des millions de joueurs, mais ils n'ont pas besoin de tout ça, juste d'une base suffisante, pour durer quelques temps voilà.

Allez je coupe les canaux généraux, je désactive les aides du jeu, et j'essaye de profiter. Car oui, si on reste, la découverte, c'est maintenant, autant en profiter. Chacun joue comme il l'entend, bon jeu aux "rushers".

Un révélateur pour moi ça devrait être les donjons. Est ce qu'on aura une communauté majoritairement qui insulte et quitte au premier wipe ?

Need 2006-2007 dans WoW, des joueurs quoi ! Des JOUEURS !

Ahhhhhh !

[super soupe au lait]

Bon jeu à tous.

[disparition]
Citation :
Publié par Shaykoo
Bonjour les joliens

Question de Noob, je m'interroge sur les "règles" des serveurs pvp et l'exploration du monde de wildstar :

-accès à l'ensemble des régions facile qq soit la faction?
-Zones "inviolable" ou si on est "dechezsmithenface" on ne peut y allez + zones "non sécurisés" ?
Bon jeu
Je me permet de relancer la question cherchant moi-même des infos sur les règles des différents types de serveur.
Zones "safe" ? limitations en niveau avec transfo en poulet pour les gens trop haut lvl ? Système de tag pvp ?
Bref si il existe un descriptif de tout ça j'suis preneur j'ai pas trouvé.

Merci !
Franchement ceux qui hésitent parce qu'ils aiment le PvP sauvage "mais pas trop" vous faites pas de soucis sur WS, y a trop de features pour s'occuper autrement qui vont appâter le chaland.

Je joue en parallèle sur l'alpha d'Archeage et je m'attend pas du tout au même style, là pour le coup à partir du lvl 30 t'es jamais tranquille, y a bien une période de paix par région mais assez courte.

Y a un intérêt aussi si tu voles des marchandises, monter ton taux de criminalité pour devenir pirate, les périodes FFA font que même les gars de ta faction peuvent te faire la peau (PK), enfin on est très loin d'un WS qui devrait être sauvage "modéré", à la WoW.

Donc si vous voulez quand même un peu d'adrénaline et d'imprévu en phase de pex, n'hésitez pas, c'est sur serveur PvP qu'il faut aller, j'parie que dans un mois on trouvera ça bisounours, quand tout le monde préfèrera les BG en mode afk capitale.

Bon par contre comment sont faites les zones contestées ?
Parce que si c'est comme SWTOR où dtf tu rencontrais rarement l'ennemi, ça va pas le faire

Dernière modification par D. Lynch ; 30/05/2014 à 13h09.
Bon ben si ils disent que ça va suffire c'est que ça va suffire...
En tout cas ça veut dire que le jeu ne provoque pas un grand intérêt en France.

C'est dommage et inquiétant pour la suite.

En revanche s'ils sous-estiment l'engouement des Frenchies ( comme WoW à l'époque, et il y avait beaucoup plus de serveurs ! ) où s'ils comptent nous laisser des files d'attente pendant un mois jusqu'à ce que la population se tasse, c'est vraiment pas une bonne idée !

J'espère qu'ils ont prévu un serveur de débordement...

Je trouve qu'ils sont un peu trop pétris de certitude quand même.
Attention à ne pas tomber dans la suffisance, leur jeu est tellement prometteur, ce serait dommage de se planter sur un détail.
Citation :
Publié par Anthodev
Perso je dirais seulement que les joueurs PvP d'aujourd'hui ne sont pas les joueurs PvP "d'hier" (au niveau de la mentalité), c'est pour cela de mon côté que j'ai cessé de jouer sur les serveurs PvP des jeux depuis 2008
Du coup, t'a aucune idée de la mentalité des joueurs sur serveurs PVP depuis 2008
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés