« Veteran Rewards » : fidélité récompensée !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Des gens se plaignent vraiment ? Dur dur la communauté dis donc
J'avoue que ça devient grave... Après, chacun son point de vue.
Personnellement j'adore les offres, des fois je prends, souvent je ne prends pas.

Mais j'ai pas aimé l'orbe reconstituant, estimant que c'était un objet déjà disponible IG via quête (Otomaï), et passer par le cashshop pour obtenir son restat c'était... limite. A côté, c'était un système qui avait besoin d'être facilité, et je crois que ce n'était pas la bonne solution.

Mais bon, râler sur les offres, je peux comprendre, râler sur un truc qu'on nous offre sans rien faire...
Trouver l'excuse qu'on nous force à nous abonner, c'est quand même grave. Déjà parce que si tu joues, tu es d'office abonné. Et si tu joues pas, franchement, tu t'en fiches d'avoir une coiffe useless dans 2 mois (alors que tu joueras même pas ) que tu pourras acheter pour un million de kamas en HdV.
Il faut arrêter de trouver des hypothèses hypothétiquement hypothétiques sur des joueurs hypothétiquement existants qui vont se sentir voler, piller, par Ankama, les forçant par tous les moyens à s'abonner, usant et abusant d'armes de persuasion digne des grandes guerres.
Personnellement j'ai réagi à la news parce que ça annonce une feature qui arrive dans plusieurs mois, dont on était déja au courant depuis plusieurs semaines un peu dans le style "piqûre de rappel: restez abonné cet été" sous prétexte d'informer tout les joueurs "également" (alors qu'il n'y a aucun screen des items déja dévoilés à la convention...).
C'est clairement pas les cadeaux qui dérangent les joueurs, c'est la démarche derrière la création de cette news surtout après les offres de la semaine dernière (+ l'annonce du report de la refonte feca pour des raisons commerciales, la destruction de l'osa PvM à cause du PvP et la sortie d'une nouvelle mystery arnaque box ).

Personne ne pourrait se plaindre de ce genre d'annonce en temps normal, mais là le timing est vraiment très, très mal choisi.
Non mais de toute façon il y a clairement une crise au seins d'Ankama, la communication est super mal géré.
Suffit de voir ce post de Sylfaen :
Citation :
La news a été publiée par erreur la semaine dernière en mon absence et contenait des infos erronées, je l'ai retirée vendredi. Elle est prête depuis un moment, mais il reste des choses à régler vis à vis des lots, j'attend que tout soit OK et je réserve la conclusion de l'événement pour ce moment.
Après ça critique beaucoup la volonté d'Ankama de se faire du fric, c'est le principe d'une entreprise hein...
D'après le message de [Konala] sur l'offi :
Citation :
Publié par [Konala
]Attention, c'est 5 cadeaux par an mais ils sont répartis sur l'année. Ainsi, il vous aurez un cadeau au bout d'un mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois puis enfin au bout d'un an ! Et on remet cela tous les ans. Petite particularité, la première année, il y aura aussi un cadeau au bout d'une semaine d'abonnement.
Un cadeau tous les 3 mois d'abonnement terminé.

Donc, pour ma part : 1650 jours d'abonnement, divisé par 30, cela donne 55 mois. Soit 18 cadeaux, + le 19ème pour la 1ère semaine d'abonnement.
Je ne vois même pas pourquoi se plaindre:
Ce sont des cadeaux, donc de base ça nous profite.
En plus, ça incite à rester abo l'été, ce qui est bénéfique pour AG, c'est une intention normale pour une entreprise.

Pour finir, en perspective du message de ToT sur les difficultés financières, je trouve sérieusement que se plaindre des essais de la part d'AG de se faire de l'argent c'est ne pas vouloir soutenir le jeu auquel vous jouez.

Edit: @Extaz Oui, mais c'est maintenant qu'ils sont en galère, pas il y a 2 à 10 ans.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 29/05/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par Naio'
D'après le message de [Konala] sur l'offi :
Un cadeau tous les 3 mois d'abonnement terminé.

Donc, pour ma part : 1650 jours d'abonnement, divisé par 30, cela donne 55 mois. Soit 18 cadeaux, + le 19ème pour la 1ère semaine d'abonnement.
Non t'en auras plus, le premier cadeau est au bout d'un mois, pas de 3 mois.


@au dessus : Ben oui, tu n'as jamais pris aucun plaisir en jouant à Dofus, toutes ces années d'abonnement depuis 2006 c'est uniquement pour soutenir financièrement Ankama. Quel altruisme.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Personnellement j'ai réagi à la news parce que ça annonce une feature qui arrive dans plusieurs mois, dont on était déja au courant depuis plusieurs semaines un peu dans le style "piqûre de rappel: restez abonné cet été" sous prétexte d'informer tout les joueurs "également" (alors qu'il n'y a aucun screen des items déja dévoilés à la convention...).
C'est clairement pas les cadeaux qui dérangent les joueurs, c'est la démarche derrière la création de cette news surtout après les offres de la semaine dernière (+ l'annonce du report de la refonte feca pour des raisons commerciales, la destruction de l'osa PvM à cause du PvP et la sortie d'une nouvelle mystery arnaque box ).

Personne ne pourrait se plaindre de ce genre d'annonce en temps normal, mais là le timing est vraiment très, très mal choisi.
Quoique AG fasse pour certains AG aura toujours tort
Ainsi à l'inverse si AG n'avait pas fait cette piqure de rappel (j'ignorais perso l'info) et que les cado soient tombés dur jour au lendemain à la rentrée de septembre qu'est ce qu'on entendrait pas dans le genre:
"Ouinnnnnnnnnnn mais je me suis pas abo pendant les vacances, ouinnnnn pourquoi AG a rien dit avant ouinnnnn, si AG nous avait informé à l'avance je me serais réabo, ouinnnnnnn" etc... etc...
Le problème à tout le temps se plaindre, c'est qu'on perd en crédibilité et en objectivité.

Je félicite Ankama pour ce geste commerciale, même si j'imagine que les différents cadeaux n'auront que peut d’utiliser à mes yeux, c'est le geste qui compte.
(je suis allergique au cosmétique, les seuls choses qui pourraient éventuellement m'intéresser serait des orbres de reconstitution pour suivre la cadence des majs et m'adapter).
Taper sur l'Studio alors qu'il récompense la fidélité de ses clients (Demande récurrente sur ce forum d'ailleurs.) ou sur le fait que l'annonce tombe 3 mois (3 mois = 1 cadeau en plus.) avant l'arrivée effective des cadeaux quand bon nombre de joueurs n'en avaient même pas entendu parler, j'trouve ça hallucinant...


J'ignorais pour ma part qu'ils allaient désormais récompenser les joueurs de la sorte et je trouve ce geste vraiment appréciable. L'initiative est sympa, merci !

Curieuse de voir le panel des cadeaux. Vivement septembre !
Moi je trouve l'initiative excellente. Le truc qui m'emmerde, c'est que ces petits trucs qu'on pourrait récupérer et qui pourrait nous démarquer des autres joueurs moins vieux, c'est que dans 4 matins on va les voir débouler sur le grand bazar.
Citation :
Publié par Madwo
Non t'en auras plus, le premier cadeau est au bout d'un mois, pas de 3 mois.
1650 jours, c'est 4,5 ans d'abonnement. Si l'on compte 5 cadeaux par an comme annoncé. Donc, 6 cadeaux la 1ère année, puis 5x3, puis 2 (ou 3) pour la demi-année.

6+15+2 = 23. Effectivement, je me suis trompé. Merci.
1 pour la première semaine, 5 fois 4 ans, et encore un pour le premier mois de la 5e année.
22 cadeaux!
J'ai aussi fait une longue pause (sinon je devrais avoir 6 ans d'abo au minimum), mais on va pas cracher sur des cadeaux <3
C'pas très logique...quand t'es nouveau...t'es pas un ancien. Du coup un coffret des 10 ans si le mec est la depuis 1 mois, bof hein.

De toute façon y'a de grandes chances pour que les premium n'ai pas de cadeaux supplémentaire.
Citation :
Publié par Elium
C'pas très logique...quand t'es nouveau...t'es pas un ancien. Du coup un coffret des 10 ans si le mec est la depuis 1 mois, bof hein.

De toute façon y'a de grandes chances pour que les premium n'ai pas de cadeaux supplémentaire.
Le coffret tu l'obtiens après tes 10 ans d'abonnements.
Citation :
Publié par Throm
est-ce qu'on recoit les cadeaux une fois l'abo passé ou alors j'm'abonne maintenant 13 ans sur un nouveau compte et ca passe?
C'est pourtant clair :

Citation :
cinq cadeaux par année d’abonnement. Depuis quand ? Depuis votre toute première inscription
Bah nan, c'est pourtant clair que c'est pas clair. Sinon ce serait pas la troisième fois que quelqu'un pose la question dans ce thread...

Du coup j'ai envie de répondre : abonne-toi 13 ans tout de suite, tu verras bien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pourtant clair :
Ce n'était pas sa question je pense.
Il demandait si en s'abonnant maintenant pour une longue durée, on allait lui compter la durée de l'abo dès maintenant, et la réponse est non (enfin si j'ai bien compris).

source : j'avais vu quelque part que Konala l'avait précisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés