[Actu] WildStar affiche son contenu pour convaincre avant son lancement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Céléno
C'est à ce moment précis que je me demande si certaines critiques, même relativement exhaustives comme celle ci, ne sont pas tout simplement là pour descendre le jeu sans en avoir touché la moindre part. La théorie du complot m'aurait-elle atteint ? J'ai du mal à croire qu'on aurait pu monter une classe lvl 23 sans même en connaître le nom.

Je voulais écrire un second paragraphe montrant à quel point j'étais révoltée qu'on puisse écrire des choses aussi contradictoires que "les quêtes se résument à" puis "on ne comprend pas les quêtes" (oui, les fautes sont en moins), ou bien encore "les races ne sont pas originales" sans même réussir à les nommer, le "supplice vidéoludique" qui néanmoins a un "gameplay" qui "fait continuer"...

Mais je crois qu'en définitive, il faut se recentrer sur mon premier paragraphe pour comprendre la dimension hautement trollesque de la critique ci-dessus. Le jeu a des atouts, des faiblesses mais cette critique ne rend honneur ni aux uns, ni aux autres.
Pew pew pew ! Boum ! Et un troll pulvérisé ! Gg

Je m'etais retenu de ne pas répondre a ces inepties... je ne suis pas foncièrement super fan de wildstar, mqis ce que dit ce Sliph c'est bullshit !
Citation :
Publié par Céléno
C'est à ce moment précis que je me demande si certaines critiques, même relativement exhaustives comme celle ci, ne sont pas tout simplement là pour descendre le jeu sans en avoir touché la moindre part. La théorie du complot m'aurait-elle atteint ? J'ai du mal à croire qu'on aurait pu monter une classe lvl 23 sans même en connaître le nom.
Quand tu sais que le 24/05 il était lvl 25 et qu'il annonçait qu'objectivement TESO était bon sur tout les points, je pense qu'il faut prendre ses commentaires avec un très grand sourire

En général, les hateboys de Wildstar, tu les retrouves en tant que fanboy sur TESO.

Il y a surement une raison quand tu voies l'accueil de la nouvelle extension.
Citation :
Publié par Silph
des défauts tellement énorme que jamais je le conseillerais a un de mes amis joueurs de MMO.
Tout l'inverse et à l'open bêta j'ai créé pas mal d'adepte qui ont tout l'inverse de ta vision du jeu, en gros...
Video toujours sympa, j'adore l'humour du jeu. Pur ceux qui se posent la question, toute ma guilde qui cherchait un mmo depuis wow (on est passé par rift, lotro, terra, gw2, secret world aussi) attend le prelaunche et compte les heures. Cela fait des années que tous n'ont pas été aussi enthousiastes pour un mmo.
Les trolls, osef, on sait que l'on va s'amuser sur wildstar. Les jaloux, rageux qu'ils restent dans leur frustrations, yen a qui vont s'eclater sur wildstar
Citation :
Publié par Silph

Le gameplay est très chouette, mais une chose m'as saoulé par rapport a TERA je trouve vraiment dommage que la plupart des mobs ont des coups blanc inesquivable. Par contre, je suis très decu des pouvoirs, au final tout le monde utilise les même. Certain sont juste inefficace. L'aspect graphique de certain sort est vraiment raté ou juste inexistant c'est dommage.
J'aime le principe du coup blanc personnellement, ok pour les joueurs solo c'est une mauvaise chose car cela fait skillé d'éviter toutes les attaques des mobs, comme les bam sur tera en solo. Mais en team play ça permet d'avoir toujours du travail en heal et gérer les barres de joueurs, car trop heal est mauvais car cela nécessite plus de concentration mais ne pas heal assez revient à prendre de gros risques avec certains télégraphes.

Niveau pouvoir, comme d'habitude il y a des sorts très utilisé en pvp et d'autres peu utilisé en pvp bien utilisé en pve. Comme prévu à haut niveaux tout le monde a le même build avec quelques différences.

Citation :
Publié par Silph
Les races sont finalement très classique, entre le robot et l’androïde, entre le petit truc mignon et le petit truc mignon ou des géants et des espèces de monstres griffu. De plus malgré un effort sur les variations de visage, la custom de perso est vraiment décevante. C'est simple sur tout mon temps de jeu j'ai croisé 15 fois mon clone que ce soit en pnj ou en pj.
Marrant en chua je tombe jamais sur mon clone, faut croire que nous les chua avont plus de personalisation. Ou alors la majorité des joueurs sur les autres races font que des têtes classique sans identité et se lachent pas, la personalisation n'est pas ouf mais vu le nombre de coiffure, tête, couleur de cheveux, barbe, couleur de peau pour avoir son clone faut le faire. Après les humains font tout la même tête là ou des chua j'en croise jamais deux pareil pour le moment.


Citation :
Publié par Silph
Le PVP est ultra classique et complètement bordélique, mais ça reste sympathique et défoulant faute d’être tactique.
Le pvp demande de l'optimisation, si tu ne personalise pas ton interface, les télégraphes etc oui c'est brouillon et pas tactique. Niveau tactique il y en a, par contre ça demande d'être plus réactif qu'un mmo classique car les opportinités sont brèves et faut les connaitre. Ce n'est pas comme les vieux mmo ou une longue barre de cast du joueur en face t'indique que c'est le moment.

Ce qui est dommage c'est que le système de target n'est pas présent sur wildstar, ça serait utile de marquer un joueur et avoir une touche pour le cibler. Ensuite plus qu'a installer des add-on comme head tracker pour savoir ou est le joueur dans la mélée, l'autre cible d'head tracker tu le mettra au heal histoire de bien gérer tes déplacements avec lui car dans un combat nerveux ce genre d'add on te facilite la vie.

Sinon tu peux aussi faire ça si les combats sont trop bordélique pour toi https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post27234898

Le pvp a un gros potentiel une fois bien optimisé, mais j'attends de voir hl en ayant bien testé les arènes avec un vrai équipe.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le gameplay à l'air d'être du TERA en moins bien (classes mêlées sans aucune originalité, personnalisation moyenne, limite débile de 10 sorts à la GW2 qui contrairement à ce qui est affiché est avant tout une restriction du gameplay, roulade = invincibilité).

Bref mis à part ses défauts assez conséquent, le reste à l'air sympa ... j'ai du mal à me décider encore ... comment me convaincre ?
Tu as joué au jeux ? La roulade est un dash pas une invulnérabilité Je comprendrai jamais ses délires d'originalités, ça existe aujourd'hui un mmo avec des classes sortant de l'ordinaire ? Surtout que je ne vois pas en quoi le gameplay des classes de wildstar se rapproche d'autres mmo car le gameplay est unique actuellement à mes yeux au vu de tout ce qu'il a mélangé.

Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il n'y a pas de saveur si tu sais que tu n'en verras jamais la couleur peut importe tes performances dans les précédents formats.

Même si on me répondras qu'il suffit de fusionner 2 rosters de 20 pour finalement être 40 on peut aussi admettre, je pense, que c'est un facteur limitant qui n'est pas dépendant du skill.
C'est tout ce que je dit. Le système tel qu'il est présenté semble semble confondre difficulté et pénibilité/contraintes. Bien que les 2 (trois) soient liés bien évidement (y'a une satisfaction évidente à venir à bout d'une tache pénible).

Après si la vocation du jeu c'est de rester un jeu de niche ça poseras pas de soucis.
Au contraire, pour ma part si je fais du pvp et pve je ne trouverai pas ça motivant d'avoir accès à tout le contenu sans être un excellent joueur ou en ayant pas un gros temps de jeux. Ca ne vend pas du rêve un raid qui propose trois fort de joueurs, cela sera toujours les mêmes boss et donc les format 20-40 joueurs seront juste un bonus rajouté le vrai contenu sera à 10 joueurs... Puis on nivelle par le bas et on fait encore un mmo destiné au grand public ou le joueur de base fait tout puis se plaint d'avoir clean le contenu et quitte le jeux 1 mois après car il estime avec le raid 10 avoir tout fait...

Il n'y pas de saveur pour moi à n'avoir aucun objectifs en pve, ou un qui soit inatteignable. Les 3 mode difficultés de swtor sur les raids m'avaient fatigué vite fait, je débutais à l'époque sur les mmo et j'avais plus l'envie de faire le dernier vu que c'est toujours la même chose et que le contenu du raid tu le connais... Au moins sur wildstar tu as un raid 20 qui sera accesible aux casu qui ont peu de temps de jeux mais du skill(ceux qui combine niveau moyen et peu de temps de jeux n'arriveront pas jusque là) et le moment ou ses joueurs auront clean ce contenu le nouveau sera là. Quand tu penses que les gros joueurs qui ont farm 5 joueurs par semaine ont clean le raid 20 en trois semaines grâce à des use bug et des boss bugué, ceux jouant 2-3 soirs par semaine vont clean le raid 20 3-4 mois après la sortie je pense. Car pour rentrer dans le raid 20 faudra déjà arriver lvl 50, un casu mettra un mois, faire tous les donjons et réussir les défis sachant que certains ont mit trois soirées entières pour terminé la première fois le donjon, qu'ensuite faudra réussir les défis dans le donjon... Donc compte un mois pour les plus lent. Ensuite le raid 20, arrivé à ce niveau leur niveau sera bien meilleur mais vu le temps que ça a prit sur la bêta, compte entre un ou deux mois.

Le raid 40 pour les casu c'est du rêve, ils n'arriveront pas à terminer le raid 20 avant l'arrivé du nouveau raid.
pour ma part, ce qui m'a rebuté dans ce jeu, c'est les commandes claviers. Je suis habitué maintenant au MMO dit modernes. Après être passé sur des jeux comme GW2, Neverwinter, j'ai du mal avec la méthode ancienne. J'ai pris l'habitude de déclencher mes skills au clavier et la camera à la souris.
Ici, la camera c'est au clavier, sauf si l'on maintient le click droit de la souris...
Citation :
pour ma part, ce qui m'a rebuté dans ce jeu, c'est les commandes claviers. Je suis habitué maintenant au MMO dit modernes. Après être passé sur des jeux comme GW2, Neverwinter, j'ai du mal avec la méthode ancienne. J'ai pris l'habitude de déclencher mes skills au clavier et la camera à la souris.
Ici, la camera c'est au clavier, sauf si l'on maintient le click droit de la souris...
Ah ouais quand même....
Je pense que ce jeux sera une tuerie simplement pour la bonne raison qu'il y a 36 façons de pex et de s'amuser

Pouvoir pex en BG puis partir en donjon ou explorer et crafter voir skoiter le housing c'est juste extra

Énormément de contenu pour une release ça promet du lourd
Tiens, j'ai vu passer un commentaire sur la différence distance/CàC, et moi j'aurais une "critique" à faire, voire une remarque puisque ça paraît tellement oublié que c'est hors-concours, m'enfin.

Vous avez pas l'impression que ça fait un moment dans les MMO que les corps à corps ressemblent foutrement à des mages sans portée ?

Je m'explique : J'ai le sentiment que y a plus aucune différence en terme de gameplay entre mage/CàC (même si à l'évidence ca se joue pas pareil), au niveau des mécanismes purs.
Un sort c'est quoi ? Un skill, dont le CD dépend du niveau du skill et dont les dégâts dépendent des stats/stuff, plus ou moins une ressource à dépenser. C'est plutôt logique.

Dans mon esprit, une attaque de corps à corps, ça devrait dépendre des bonus du stuff (force pour les dégâts, dextérité/vivacité pour la vitesse d'attaque) et des statistiques de l'arme utilisée (vitesse de l'arme, dégâts de l'arme entre autres).
Et les skill pour le corps à corps, ce serait simplement des "buffs" de l'attaque standard, avec ou sans CD, avec ou sans consommation de ressources.

Bon, je suis pas très clair, mais vous en pensez quoi ? La même remarque peut s'appliquer entre les distances magie et les distance type fusil/arc, c'est même encore plus flagrant (l'archer lance des sorts avec son arc plutôt qu'avec un baton, mais ca revient au meme)
Citation :
Tiens, j'ai vu passer un commentaire sur la différence distance/CàC, et moi j'aurais une "critique" à faire, voire une remarque puisque ça paraît tellement oublié que c'est hors-concours, m'enfin.
Vous avez pas l'impression que ça fait un moment dans les MMO que les corps à corps ressemblent foutrement à des mages sans portée ?

Je m'explique : J'ai le sentiment que y a plus aucune différence en terme de gameplay entre mage/CàC (même si à l'évidence ca se joue pas pareil), au niveau des mécanismes purs.
Un sort c'est quoi ? Un skill, dont le CD dépend du niveau du skill et dont les dégâts dépendent des stats/stuff, plus ou moins une ressource à dépenser. C'est plutôt logique.

Dans mon esprit, une attaque de corps à corps, ça devrait dépendre des bonus du stuff (force pour les dégâts, dextérité/vivacité pour la vitesse d'attaque) et des statistiques de l'arme utilisée (vitesse de l'arme, dégâts de l'arme entre autres).
Et les skill pour le corps à corps, ce serait simplement des "buffs" de l'attaque standard, avec ou sans CD, avec ou sans consommation de ressources.

Bon, je suis pas très clair, mais vous en pensez quoi ? La même remarque peut s'appliquer entre les distances magie et les distance type fusil/arc, c'est même encore plus flagrant (l'archer lance des sorts avec son arc plutôt qu'avec un baton, mais ca revient au meme)
C'est une impression que je partage (surtout de par le fait qu'il n'y a plus vraiment de gestion de la mana dans les jeux modernes). Globalement on est dans cette situation depuis 2008 +-.
Citation :
C'est une impression que je partage (surtout de par le fait qu'il n'y a plus vraiment de gestion de la mana dans les jeux modernes). Globalement on est dans cette situation depuis 2008 +-.
Tout a fait d'accord, la mode est au GCD et CD maintenant. Après, je sais pas si c'est bien ou pas, c'est juste différent.

@EddardStark Effectivement, même erreur de mon côté. Ressaye dans 1 ou 2 heures.


[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Compte #409339 ; 28/05/2014 à 15h11.
Bon j'ai craquer je pense le pré-commander mais j'ai une question. Quand j'essaye de lancer l'achat via le site offi j'ai on me dit que le site est en maintenance mais je ne trouve pas d’horaire de fin de maintenance si vous avez des infos ? merci
Citation :
Publié par EddardStark
Bon j'ai craquer je pense le pré-commander mais j'ai une question. Quand j'essaye de lancer l'achat via le site offi j'ai on me dit que le site est en maintenance mais je ne trouve pas d’horaire de fin de maintenance si vous avez des infos ? merci
je crois que c'est 18 ou 19h j'ai lu ça ici ou sur WSE.
Totalement daccord avec Typhus. Le ressenti est encore plus exacerbé sur WS avec le système de telegraph.
Y'a peut être des idées à piquer à Dota ou les mages augmentent les dégâts de leurs sorts en les améliorant et en accroissant leur capacité à les spam (regen mana, réduction du cd) la ou les mêlées et archers voit leur dégâts augmenter grâce à leur stuff qui boostent leurs "coups blancs".
Citation :
Publié par darouinne
pour ma part, ce qui m'a rebuté dans ce jeu, c'est les commandes claviers. Je suis habitué maintenant au MMO dit modernes. Après être passé sur des jeux comme GW2, Neverwinter, j'ai du mal avec la méthode ancienne. J'ai pris l'habitude de déclencher mes skills au clavier et la camera à la souris.
Ici, la camera c'est au clavier, sauf si l'on maintient le click droit de la souris...
J'ai aussi cette difficulté (ne pas pouvoir utiliser la main gauche que pour les sorts)... par contre, c'est pas parce que c'est "ancien", mais bien à cause des "roulades" qui obligent de toute façon à tenir compte de ces touches de déplacement. On fini par s'adapter.

Je crois que cet addon peut aider pour la caméra, mais je n'ai pas testé encore.
http://www.curse.com/ws-addons/wilds...dlock-extended

Édition : après test, c'est bien ça.

Dernière modification par Lavie ; 28/05/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Typhus
Tiens, j'ai vu passer un commentaire sur la différence distance/CàC, et moi j'aurais une "critique" à faire, voire une remarque puisque ça paraît tellement oublié que c'est hors-concours, m'enfin.

Vous avez pas l'impression que ça fait un moment dans les MMO que les corps à corps ressemblent foutrement à des mages sans portée ?

Je m'explique : J'ai le sentiment que y a plus aucune différence en terme de gameplay entre mage/CàC (même si à l'évidence ca se joue pas pareil), au niveau des mécanismes purs.
Un sort c'est quoi ? Un skill, dont le CD dépend du niveau du skill et dont les dégâts dépendent des stats/stuff, plus ou moins une ressource à dépenser. C'est plutôt logique.

Dans mon esprit, une attaque de corps à corps, ça devrait dépendre des bonus du stuff (force pour les dégâts, dextérité/vivacité pour la vitesse d'attaque) et des statistiques de l'arme utilisée (vitesse de l'arme, dégâts de l'arme entre autres).
Et les skill pour le corps à corps, ce serait simplement des "buffs" de l'attaque standard, avec ou sans CD, avec ou sans consommation de ressources.

Bon, je suis pas très clair, mais vous en pensez quoi ? La même remarque peut s'appliquer entre les distances magie et les distance type fusil/arc, c'est même encore plus flagrant (l'archer lance des sorts avec son arc plutôt qu'avec un baton, mais ca revient au meme)
Je pense que c'est dans un souci d'equité entre physique/magique.
Avant les mages etaient moins stuff dependant que les physiques. Maintenant les 2 doivent avoir une arme adequate. L'un n'est pas plus facile a stuff que l'autre.
Je pense qu'il mérite sa chance. Il à été développé par des gens qui n'ont plus leur preuves à faire en terme de mmo, il ne suscite pas un intérêt énorme dans le sens ou le style " cartoon " plus proche de WoW que du Médiéval Fantasy rebute pas mal de joueurs qui vont pas pouvoir jouer leur gros bourrin méchant héros du monde entier. Là c'est plutot " fun " que " épique " mais perso jlui laisse vraiment sa chance car trop de jeux annoncés comme épiques ont été un véritable fiasco quelques mois après leur sortie..Je pense qu'on va retrouver la notion d' amusement avec ce mmo.
Citation :
Je pense qu'il mérite sa chance. Il à été développé par des gens qui n'ont plus leur preuves à faire en terme de mmo, il ne suscite pas un intérêt énorme dans le sens ou le style " cartoon " plus proche de WoW que du Médiéval Fantasy rebute pas mal de joueurs qui vont pas pouvoir jouer leur gros bourrin méchant héros du monde entier. Là c'est plutot " fun " que " épique " mais perso jlui laisse vraiment sa chance car trop de jeux annoncés comme épiques ont été un véritable fiasco quelques mois après leur sortie..Je pense qu'on va retrouver la notion d' amusement avec ce mmo.

J'ai a peu prêt le même feeling par rapport à Wildstar.

Il n'y a plus beaucoup de temps à attendre maintenant on sera bientôt fixé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés