[Actu] 250.000$ pour le Championnat du Monde de Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu oublies aussi le facteur "temps" de jeu quand même.
Même si tu es bon, si tu peux pas assurer 150-200 games au mois tu seras pas top 16 je pense. (Ce qui représente déjà un certains temps de jeu, surtout si tu joues pas des decks rush).

Ca me semble évident... et même 150 parties ca me semble vraiment peu

Avec 60% de WR il te faut 125 parties pour passer de R5 à légende.


Pour être top 16 il faut souvent attendre une bonne série (en plus d'être bon bien sûr), je pense plutôt que les joueurs sont à 500+ parties / mois pour être dans le top 16.
Citation :
Publié par Innomine
Pour être top 16 il faut souvent attendre une bonne série (en plus d'être bon bien sûr), je pense plutôt que les joueurs sont à 500+ parties / mois pour être dans le top 16.
D'ailleurs c'est dommage que Blizzard mette autant de sous dans la promotion de son jeu et si peu dans son amélioration. Et puis c'est bien de vouloir en faire un esport, mais on a même pas des stats dignes de ce nom.

Ca serait pourtant intéressant de voir des stats P/W/L etc.
Ya pas mal de monde qui a oublié ce que c'était Magic a ses débuts. Aucune mécaniques bien compliquée. Il s'est complexifié (et un peu perdu d'ailleurs) avec le temps mais ce n'est que les ouatmilles extensions rajoutant toute leurs lots de nouvelles mécaniques qui ont voulu ça.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ya pas mal de monde qui a oublié ce que c'était Magic a ses débuts. Aucune mécaniques bien compliquée. Il s'est complexifié (et un peu perdu d'ailleurs) avec le temps mais ce n'est que les ouatmilles extensions rajoutant toute leurs lots de nouvelles mécaniques qui ont voulu ça.
Les débuts de Magic c'était il y a plus de 20 ans et en "physique".

De nos jours on est en droit d'espérer mieux.
Oui, et puis sur Magic y a eu plusieurs extensions (pourries, soit) dès la première année, soit plusieurs centaines de cartes.
Sur un jeu comme HS ou y a pas tous les problèmes d'impression etc, on pourrait s'attendre à quelques trucs quand même.
Après, le jeu est bien fait et le metagame continue d'évoluer, mais on a une impression de répétitif assez vite (ca m'empeche pas de continuer à jouer par contre).

Meme l'extension de Nax, qui est pas prête de sortir, n'apportera que trente nouvelles cartes, qui ont l'air assez cool ceci dit. On peut être en droit d'attendre des extensions de 100+ cartes tous les 3-4 mois comme a magic, surtout sur un jeu digital.
Citation :
Publié par Aragnis
Les débuts de Magic c'était il y a plus de 20 ans et en "physique".

De nos jours on est en droit d'espérer mieux.
Hannn monsieur jouait en cours de physique !

C'est pas du joli joli !
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ya pas mal de monde qui a oublié ce que c'était Magic a ses débuts. Aucune mécaniques bien compliquée. Il s'est complexifié (et un peu perdu d'ailleurs) avec le temps mais ce n'est que les ouatmilles extensions rajoutant toute leurs lots de nouvelles mécaniques qui ont voulu ça.
Magic a ses débuts ? 3 Mois après ça sorti, il y avait déjà une extension et ils en sortaient pas loin de 4 par an.

D'ailleurs c'est ca qui me fait peur avec HS. Le rythme d'ajout carte est très faible (30 cartes qui vont arriver avec plus de 6-10 mois depuis ça sorti - MTG c'est 100 à 300 cartes en 3 mois). J'ai l'impression qu'ils passent plus de temps a vouloir chercher un équilibre parfait (qui n'existeras jamais) plutôt qu'ajouter de nouvelle carte pour changer l'équilibre.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Sur un jeu comme HS ou y a pas tous les problèmes d'impression etc, on pourrait s'attendre à quelques trucs quand même.
Je suis à peu près sûr que les mecs de Blizzard tradent tous les jours des problèmes d'impressions contre leurs contraintes de multiplateforme et de fragmentation hardware (parce qu'imho la version Android et ses millions d'emmerdes sont déjà dans les tuyaux) .
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis à peu près sûr que les mecs de Blizzard tradent tous les jours des problèmes d'impressions contre leurs contraintes de multiplateforme et de fragmentation hardware (parce qu'imho la version Android et ses millions d'emmerdes sont déjà dans les tuyaux) .
Ah , c'est les devs qui design les cartes ?
Oui c'est sur.
Mais focus sur les versions ipad / android et sur des trucs d'aventure solo c'est bien, mais c'est un peu dommage que ce soit fait au détriment de l'ajout de nouvelles cartes.
Je comprend très bien que d'un point de vue financier c'est bien plus important d'acquérir de nouveaux clients, mais c'est un peu dommage, d'un point de vue joueur, surtout pour ceux intéressés par le coté compétitif du jeu
Citation :
Publié par Thotor
Non mais je te rassure WormS, le dev ipad/android et les problèmes de platformes ne sont pas du tout lié au manque de nouvelle cartes.
Je prendrai pas ce pari perso.

Si les marketeux estiment qu'il y a un pool de X millions de joueurs sur Android, ça m'étonnerait pas beaucoup qu'ils attendent la release Android pour sortir du contenu qu'on peut acheter en argent réel.
Citation :
Publié par Sericker
Lol, t'es sur Jol ici, pas sur les meilleurs forums fréquentés par les meilleurs joueurs ahha
Hearthstone est plus pour casu qu'autre chose dans son ensemble et n'attire pas assez certaines clientèles de joueurs pour s'en échapper.
Si t'as autant de cashprize pour un simple rendez-vous ce n'est pas pour rien, le casu rapporte beaucoup pour blizzard, cf leurs dernières jeux.

Et ne te méprend pas trop, bien souvent jol a attiré les meilleures gu dans de nombreux jeux type mmorpg par exemple, bcp d'anciens sont maintenant père de famille cependant, sur hearthstone t'es sur un jeu de carte ou 90% des decks sont copiés sur de simples sites.
Citation :
Publié par Innomine
Je pense être un joueur "moyen" alors que je suis légendaire les 2 dernières saisons
L'aléatoire a une part importante dans un tournoi à élimination directe,
Ce que je trouve dommage c'est que le format de qualif soit pas le même que le format final. Parce que tu peux être aussi bon que tu veux, être top 16 en ladder si tu y es pas a plein temps c'est mort, donc le temps passé a jouer reste le premier facteur discriminant devant tout le reste.
En tournoi il y a un poil moins d'aléatoire (tu te tapes pas 5 fois le mauvais matchup de suite sur le pool de 50 joueurs dispo, tu connais le deck du gagnant pour la 2, etc) mais d'un autre coté tu peux perdre le match parce que tu n'as commencé sur aucune partie. Il manque vraiment un mode Best of X avec coin alterné pour faire quelque chose de potable.

Citation :
Magic a ses débuts ? 3 Mois après ça sorti, il y avait déjà une extension et ils en sortaient pas loin de 4 par an.
C'est assez incomparable, déja parce que l'équilbrage de Magic au début... bah y'en avait quasi pas, le mec sortait ses idées de cartes et zou, et tu te retrouvais avec une liste de cartes limitées/interdites en tournoi. Il y a plus de travail en amont sur Hearthstone, même si je suis bien d'accord que 30 cartes par an ca va pas le faire du tout.

Dernière modification par Andromalius ; 05/06/2014 à 01h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés