[Actu] 250.000$ pour le Championnat du Monde de Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu ne percera jamais dans l'e-sport. Il est bien trop simple/casual et il est beaucoup trop basé sur la luck ( vu qu'on peut rien faire lors du tour de l'adversaire , et me parlez pas des secrets plz... ).

Il n'a clairement pas assez de mécaniques mais ce serait pas un jeu Blizzard, sinon ^^
Y a pas vraiment de débat, HearthStone est déjà un jeu esport.

On s'en fout qu'il y ait de la RNG et pas de skillgap, il y a déjà des joueurs qui en vivent à 100%, des tournois avec un cashprize au dessus de votre salaire annuel, c'est de l'esport, point.
Citation :
Publié par Nikkau
Y a pas vraiment de débat, HearthStone est déjà un jeu esport.

On s'en fout qu'il y ait de la RNG et pas de skillgap, il y a déjà des joueurs qui en vivent à 100%, des tournois avec un cashprize au dessus de votre salaire annuel, c'est de l'esport, point.
Tu as raison, et je trouve ça dommage. Je trouve ça dommage qu'un jeu comme HearthStone, qui n'a pas encore un an, soit devenu une telle machine à cashprize dans des tournois où effectivement, les compétences des joueurs sont inexistantes. La majorité des joueurs ont un deck chasseur pour farm jusqu'à être légende, et le chasseur est aussi joué dans les tournois maintenant.
Citation :
Publié par matthieur
Tu as raison, et je trouve ça dommage.
Pourquoi?
On t'oblige à regarder? Ils payent les cashprizes avec tes sous?

Citation :
Publié par matthieur
La majorité des joueurs ont un deck chasseur pour farm jusqu'à être légende, et le chasseur est aussi joué dans les tournois maintenant.
Je pense que moins de 5% des joueurs utilisent un hunt pour monter actuellement.
Citation :
Publié par Pupuce900
Autant pour un jeu comme HearthStone

Ca va être marrant de voir un random battre les favoris à cause du draw
Bizzarement c'est rarement le cas sur les tournois en Swiss en BO3.
HS n'en est qu'à ses débuts dans l'esport mais aussi en tant que jeu. Certes, les mécaniques actuelles le placent loin de la complexité d'un Magic. Néanmoins, sa jeunesse lui laisse la marge de manœuvre nécessaire pour évoluer. A voir ce que Blizzard en fera.
250000 dols de dotation ça me fait rire, j'espère que c'est pas le contribuable qui paye est que c'est déduit des impots en tout cas si le monde du jeux vidéo évolue je me demande quand même d'ou vient tout ce fric car pour ma part c'est donner de la confiture au cochon.
Citation :
Publié par mexicain57
250000 dols de dotation ça me fait rire, j'espère que c'est pas le contribuable qui paye est que c'est déduit des impots en tout cas si le monde du jeux vidéo évolue je me demande quand même d'ou vient tout ce fric car pour ma part c'est donner de la confiture au cochon.
C'est tout pareil que les show a la TV : des pubs sur le stream, sur place, pour le jeux, des gens qui paient pour aller à la Blizzcon etc...
Citation :
Publié par Pupuce900
Autant pour un jeu comme HearthStone

Ca va être marrant de voir un random battre les favoris à cause du draw


Les randoms ne seront pas là bas... parce que les randoms ne seront pas qualifiés dans les 16.

Un joueur moyen peut être légendaire, mais pas finir dans le top 16


(nb : après tu peux jouer très très bien et ne pas être connu parce que tu ne stream pas, mais je doute que tu utilisais le terme random dans ce sens)
Citation :
Publié par Innomine
Un joueur moyen peut être légendaire, mais pas finir dans le top 16
Y'a pas de joueur moyen dans un jeu aléatoire.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a pas de joueur moyen dans un jeu aléatoire.
Bien sûr c'est pour ça que tu es dans le top 16 d'ailleurs...

Je pense être un joueur "moyen" alors que je suis légendaire les 2 dernières saisons et à 75+% de WR en arène... et clairement je n'ai pas le niveau pour être dans le top 16 quand je regarde jouer un Kolento par exemple.

L'aléatoire a une part importante dans un tournoi à élimination directe, mais sur des saisons d'un mois la chance est vraiment nivelée et ne restent au somment que les vraiment bons
Citation :
Publié par Innomine
L'aléatoire a une part importante dans un tournoi à élimination directe, mais sur des saisons d'un mois la chance est vraiment nivelée et ne restent au somment que les vraiment bons
Tu oublies aussi le facteur "temps" de jeu quand même.
Même si tu es bon, si tu peux pas assurer 150-200 games au mois tu seras pas top 16 je pense. (Ce qui représente déjà un certains temps de jeu, surtout si tu joues pas des decks rush).

Neanmoins tu as parfaitement raison, le top 16 sera composé des meilleurs cumulé au plus gros temps de jeu, et le tournois en Bo3 swiss (3 decks diff) finira de gommer le facteur gros aléa du Bo1 sans side du ladder.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Même si tu es bon, si tu peux pas assurer 150-200 games au mois tu seras pas top 16 je pense.
Et je pense que même si tu es bon, si tu ne joues pas aussi intensément que le top 16, tu ne peux pas vraiment être à leur niveau vu qu'avec leurs centaines et leurs centaines de parties ils en savent bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés