[Actu] Début de présentation du patch majeur 2.3 "Defenders of Eorzea"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/5/2014 à 10:56 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Les mises à jour 2.28 et 2.3 de Final Fantasy XIV étaient au programme de la dernière lettre live de Naoki Yoshida.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère qu'il n'y aura pas des heures de farm a prévoir pour une nouvelle arme légèrement meilleur, pas comme au dernier patch avec les armes zodiaques.
Citation :
Publié par Evangelus
ce sont quand même des armes puissantes (pas autant que les haut-allagois) mais quand meme. Normal qu'on ne les ait pas tout de suite ^^"
Pas de suite et devoir faire un farm chiant c'est 2 choses différentes.

Pour les armes zodiaque ils ont choisi le farm chiant, ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.
Obtenir une arme puissante juste en farmant comme un no brain sans aucune difficulté, ce qui est le cas, c'est tout sauf une bonne idée, c'est seulement chiant et il n'y a rien de valorisant dans l'opération.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas de suite et devoir faire un farm chiant c'est 2 choses différentes.

Pour les armes zodiaque ils ont choisi le farm chiant, ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.
Obtenir une arme puissante juste en farmant comme un no brain sans aucune difficulté, ce qui est le cas, c'est tout sauf une bonne idée, c'est seulement chiant et il n'y a rien de valorisant dans l'opération.
Le farm Aléa permet quand même de découvrir l'univers de FF14 qui contient beaucoup de lieux magnifiques dont nous n'avons pas prêté attention au cours de notre aventure.
En farmant les Atmâs, je n'ai pas hésité à parler aux PnJ's que j'ai croisé sur mon chemin, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur Eorzéa.

En essayant de s'intéresser un minimum au jeu (Lire la description de l'Aléa, prêter attention à l'environnement au lieu d'avoir la Map ouverte h24 pour ne pas louper une seule Aléa, etc) farmer les Atmâs peut devenir sympa, en tout cas ça l'a été pour moi...

Donc si, le farm Aléa est une bonne idée. D'une part pour pas que les BL se retrouvent à essayer de clean solo leurs Aléa et de deux pour respecter le travail des designers, bien trop souvent ignoré.
Citation :
Publié par Erezan
Le farm Aléa permet quand même de découvrir l'univers de FF14 qui contient beaucoup de lieux magnifiques dont nous n'avons pas prêté attention au cours de notre aventure.
En farmant les Atmâs, je n'ai pas hésité à parler aux PnJ's que j'ai croisé sur mon chemin, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur Eorzéa.

En essayant de s'intéresser un minimum au jeu (Lire la description de l'Aléa, prêter attention à l'environnement au lieu d'avoir la Map ouverte h24 pour ne pas louper une seule Aléa, etc) farmer les Atmâs peut devenir sympa, en tout cas ça l'a été pour moi...

Donc si, le farm Aléa est une bonne idée. D'une part pour pas que les BL se retrouvent à essayer de clean solo leurs Aléa et de deux pour respecter le travail des designers, bien trop souvent ignoré.
Le problème c'est que fondamentalement :

1/ Tu n'as pas besoin d'être sur la quête de l'arme pour farmer les atma/mytho/donjons/mobs/mandats nécessaires à l'animus.
2/ De ce fait, le contenu que tu farm pour les animus est un contenu que tu as déjà clean, et ce à de très nombreuses reprises (surtout si tu as pex des classes en FATE).

Et c'est pour cette raison que d'un point de vue du game design cette quête d'arme est totalement indéfendable. Je ne comprends pas quelle mouche les a piqué de nous faire farmer en boucle du contenu de leveling pour un objet niveau 50.

Très clairement cette quete ne m'a donné envie que d'une seule chose : annuler mon abonnement et jeter le disque de FFXIV par la fenêtre (et pourtant j'ai mon animus, sans en retirer la moindre satisfaction ou fun).
Citation :
Publié par Erezan
Le farm Aléa permet quand même de découvrir l'univers de FF14 qui contient beaucoup de lieux magnifiques dont nous n'avons pas prêté attention au cours de notre aventure.
En farmant les Atmâs, je n'ai pas hésité à parler aux PnJ's que j'ai croisé sur mon chemin, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur Eorzéa.

En essayant de s'intéresser un minimum au jeu (Lire la description de l'Aléa, prêter attention à l'environnement au lieu d'avoir la Map ouverte h24 pour ne pas louper une seule Aléa, etc) farmer les Atmâs peut devenir sympa, en tout cas ça l'a été pour moi...

Donc si, le farm Aléa est une bonne idée. D'une part pour pas que les BL se retrouvent à essayer de clean solo leurs Aléa et de deux pour respecter le travail des designers, bien trop souvent ignoré.
J'ai toutes les classes au niv max, alors le coup de cela te fait découvrir le jeu, LOL.
Des aléas j'en ai bouffé quelques unes, j'avais déjà le HF des 3 000 aléas avant la sortie de cette quête de m.rde.

Et puis le farm d'aléa c'est bien en distance ou heal mais cac et tank c'est plus du tout la même, parce que en cac tu passes ton temps à tenter d'être à portée pour taper des mobs déjà morts, le pieds quoi...

A tenter de défendre l'indéfendable on dit des bêtises.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai toutes les classes au niv max, alors le coup de cela te fait découvrir le jeu, LOL.
Des aléas j'en ai bouffé quelques unes, j'avais déjà le HF des 3 000 aléas avant la sortie de cette quête de m.rde.

Et puis le farm d'aléa c'est bien en distance ou heal mais cac et tank c'est plus du tout la même, parce que en cac tu passes ton temps à tenter d'être à portée pour taper des mobs déjà morts, le pieds quoi...

A tenter de défendre l'indéfendable on dit des bêtises.
Je suis là depuis la dernière phase de Beta, je possède bientôt 3 classes LvL 50 avec une arma âtma et pourtant je n'ai toujours pas obtenu le HF des 1.000 Aléas. Je n'ai pas spécialement le temps d'aller faire en plus des aléas quand j'up une nouvelle classe, en sachant que je dois déjà faire mes tâches quotidiennes qui prennent plus de 2/3heures...
Nous ne somme pas tous des Hardcore Gamer, donc que certains ont encore des choses à découvrir, et ça a été le cas pour moi avec cette quête.

Tu dis avoir toutes les classes niveau 50 et pourtant tu fais cette quête avec un Tank ou une classe CaC ?
Bon au pire des cas, pour ceux qui n'ont effectivement pas la classe la plus adéquat pour farmer les Atmas, ils peuvent essayer d'aller dans les zones ou il y a le moins d'affluence (ce que j'ai fait pour avoir plus de chance de loot) ou attendre d'avoir une arme relique avec un DPS distant.
De toute façon, chaque classe comporte son lot d'avantages et de défauts, le Tank va galérer à farm les Atmas, mais ira proc beaucoup plus vite en duty/party finder.
Je rajouterais que nous ne discutons pas de la difficulté à clean des Aléas mais du coté répétitif de la première partie de la quête des armes Zodiaques.

Il faudrait arrêter de voir uniquement qu'au bout de son nez, l'avis qu'on a (ou que les forumeurs ont) n'est pas le même pour tout le monde.

Dernière modification par Erezan ; 25/05/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Erezan
Tu dis avoir toutes les classes niveau 50 et pourtant tu fais cette quête avec un Tank ou une classe CaC ?
Quand ta main classe c'est tank, tu fais la quête de l'arme avec quoi ?

Tu veux vraiment que je te réponde ?

Citation :
Publié par Erezan
Bon au pire des cas, pour ceux qui n'ont effectivement pas la classe la plus adéquat pour farmer les Atmas, ils peuvent essayer d'aller dans les zones ou il y a le moins d'affluence (ce que j'ai fait pour avoir plus de chance de loot) ou attendre d'avoir une arme relique avec un DPS distant.
Mais LOL, tu l'as jamais faites la quête. Comme si tu avais la choix des zones...
Citation :
Publié par Erindhill
Quand ta main classe c'est tank, tu fais la quête de l'arme avec quoi ?

Tu veux vraiment que je te réponde ?
Tu peux loot les atmas avec n'importe quelle classe tant que t'es équipée d'une arme Zenithéenne.


Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL, tu l'as jamais faites la quête. Comme si tu avais la choix des zones...
A croire que c'est toi qui n'ai pas fait la quête car si, on peut loot les Atmas dans l'ordre que l'on veut en sachant que chaque atma se loot dans sa zone respective. Donc oui, tu as le choix des zones, du moins au début...mais on peut s'en sortir avec de l'organisation vu que l'affluence de tel ou tel zone change constamment

J'aivais bien dit dans mon précédent quote que je possède une arme atma, la prochaine fois par respect pour les autres et pour ne pas passer pour un con, tu liras les commentaires des gens en entier...

Dernière modification par Erezan ; 25/05/2014 à 20h31.
C'est pas parce que tu peux faire les atma dans l'ordre que tu désires que tu as la moindre choix de la zone, pour une atma spécifique tu n'as qu'une seule et unique zone donc aucun choix.
Tu repasseras avec ton choix de zone...

Quant au reste, avoir plusieurs classes ou toutes les classes 50 ne veut pas dire que tu as toutes les reliques et encore moins que tu as toutes les reliques +1.
Maintenant la relique +1 peut se faire en quelques heures tout compris. Il n'y a plus rien de compliqué pour tuer Titan HM (surtout avec un DPS distant) et tu n'as pas besoin d'avoir toutes tes reliques pour faire ta quête atma tout en cleanant rapidement tes aléas.
Donc de une, tu auras un gain de temps considérable pour farmer les atmas et de deux, tu auras avancé sur une de tes classes.

Pour les Aléas, certes tu seras obligé de passer par chaque zone pour avoir tes 12 atmâs mais l'affluence de chaque zone change constamment, donc avec un peu d'organisation tu peux t'en sortir sans trop en baver.



Dernière modification par Erezan ; 25/05/2014 à 20h41.
Plus qu'une question d'en baver, c'est chiant, pas dur, mais grave chiant de farm bêtement des aléas pour une arme censé être épique au point de vue RP, alors qu'au final, ben ils ont foutu les reliques un peu en mode random, c'est cool.
Citation :
Publié par Erezan
Maintenant la relique +1 peut se faire en quelques heures tout compris. Il n'y a plus rien de compliqué pour tuer Titan HM (surtout avec un DPS distant) et tu n'as pas besoin d'avoir toutes tes reliques pour faire ta quête atma tout en cleanant rapidement tes aléas.
Donc de une, tu auras un gain de temps considérable pour farmer les atmas et de deux, tu auras avancé sur une de tes classes.

Pour les Aléas, certes tu seras obligé de passer par chaque zone pour avoir tes 12 atmâs mais l'affluence de chaque zone change constamment, donc avec un peu d'organisation tu peux t'en sortir sans trop en baver.


Où as tu lu que c'était difficile ?
C'est une quête de m.rde chiante comme la lune qui n'arrive qu'à 2 choses, faire chier les HL et pourrir la vie des petits niv qui tentent de faire des aléa (parce que les niv 15//20/30 peuvent s'accrocher pour une aléa lorsque 2 ou 3 niv 50 ont décidé de la farmer).

De toute façon, cette quête de farm n'a réussi qu'une seule chose pour moi, me faire changer de jeu.
Si je veux faire du farming à la coréenne, il y a vachement mieux que FF, je n'étais pas là pour ça, cela m'a bien gonflé, je me casse, c'est pas comme si il n'y avait que peut de choix, fini le temps où subir les trucs chiant était une obligation parce que il n'y avait quasiment pas de choix (c'est pas la seule raison mais c'est la goutte de trop).
Citation :
Publié par Erindhill
Où as tu lu que c'était difficile ?
De toute façon, cette quête de farm n'a réussi qu'une seule chose pour moi, me faire changer de jeu.
Si je veux faire du farming à la coréenne, il y a vachement mieux que FF, je n'étais pas là pour ça, cela m'a bien gonflé, je me casse, c'est pas comme si il n'y avait que peut de choix, fini le temps où subir les trucs chiant était une obligation parce que il n'y avait quasiment pas de choix (c'est pas la seule raison mais c'est la goutte de trop).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'être forcé de faire un truc horriblement chiant pour avancer est un gros problème sur les jeux.
Cependant, à aucun moment le farming atma/animus n'est une obligation sur FFXIV et je pense qu'en dehors du farming hebdomadaire de SCoB (qui est tout de même l'objectif final actuel), il n'y a rien d'obligatoire parmi le contenu que propose le jeu aujourd'hui.
Bon en revenir au sujet du post (et non au désormais classique et stérile débat : Atma farm aléa c'estnulouc'estpasnul...), j'ai hâte de voir le taux de drop des sable du temps à CT et la difficulté de ce donjon.
s'il y en a qu'un qui tombe pour toute l'alliance, 1chance/24 de l'avoir... et avec mes rolls habituels c'est pas gagné .

La chasse au monstre me plait assez, j'espère qu'elle ressemblera un peu à celle de FF12, avec un carnet type "tableau de chasse" et pourquoi pas des dépouille à empailler pour mettre dans le housing
j'espère que les sables seront un loot rare qu'il sera difficile à avoir (du même style que le miroir de lévi EX). ça permet quand même de passer notre stuff 100->110.
Mais je trouve ça assez malin, comparé à CT1 qui n'était là que pour stuffer nos subclass ou le skin, là, ça motivera énormément de gens à faire CT2 et il y aura un réel intérêt à le faire en full CL même si la difficulté n'est pas au rendez-vous.
faudrait qu'ils mettent aussi quelque truc dans la CT1, car y a pas foule depuis quelque temps.
Quoique on devrait pouvoir l'inscrire bientôt en alliance de 24 joueurs (pour la 2.3 au dernières nouvelles). Via la PF, ça devrait être plus facile d'y aller.
D’ailleurs ça serait plus efficace en PF, qu'en DF, car sinon bonjour "le supermarché" (avec des mecs qui leavent quand ils ont eu/pas eu ce qu'ils voulaient en plein milieu de CT).
Sinon, globalement très satisfait de cette 2.28 et 2.3 : le jeu évolue clairement dans le bon sens ,n'en déplaise à certains. Il gagne des options qui apportent un vrai confort et du nouveau contenu qui fait vraiment plaisir (la chasse aux monstres, par ex)
On voit également qu'ils écoutent la communauté même si ça prend le temps (sans forcément écouter tous les ouinouins)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés