[Actu] Dofus sur navigateur c'est possible...pour les membres premium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben sur mon iPad, Safari ne veut pas, il me dit, précisément, qu'il a besoin du support de Flash Player. S'il y a des navigateurs alternatifs (et gratuits, ou alors il faut qu'ils soient vraiment bien) qui supportent Flash, je veux bien essayer -- j'ai un doute sur la viabilité du truc parce que la souris, c'est quand même un périphérique drôlement utile, je trouve.

Il y a Puffin qui est gratuit. Et d'autres comme skyfire, qui coûtent quelques euros. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec le premier.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben sur mon iPad, Safari ne veut pas, il me dit, précisément, qu'il a besoin du support de Flash Player. S'il y a des navigateurs alternatifs (et gratuits, ou alors il faut qu'ils soient vraiment bien) qui supportent Flash, je veux bien essayer -- j'ai un doute sur la viabilité du truc parce que la souris, c'est quand même un périphérique drôlement utile, je trouve.
Chrome integre flash
Citation :
Publié par -Risor-
Il y a Puffin qui est gratuit. Et d'autres comme skyfire, qui coûtent quelques euros. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec le premier.
Flash est payant sur Puffin, je viens d'essayer.

Citation :
Publié par [0]Draki
Chrome integre flash
Nope, pas sur mon iPhone en tout cas, et ça n'a jamais été le cas : "not supported on your device".

Citation :
Publié par [0]Draki
Quel manie aussi d'avoir des sous-téléphones
on va pas partir dans un débat [I-payestonlogo/designetfonctionneavecriend'autre] Vs [j'ailesmemecomposantspourtroisXmoischer]
Citation :
Publié par Spinzaku
Et donc on ne peut rien espérer sur iPad ?
La version navigateur n'est pas du tout prévu pour être jouable sur tablette. On peut tester pour s'amuser mais le client actuel ne sait pas exploiter correctement ce genre de périphérique. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien espérer, les tablettes sont très clairement un support d'avenir et nous réfléchissons sérieusement là dessus.

Citation :
Publié par kéwa
Si j'ai bien compris le fonctionnement. Cette version de dofus par navigateur est lancé directement sur des serveur d'ankama contrairement à ce qu'on avait il y a quelques années.

Comment ça se passe pour le ping ?
Comment ça se passe pour les fuites de mémoire et le multi compte ?
La différence avec la version classique est que les fichiers sont téléchargés lorsque le joueur en a besoin. Par exemple, le client ne télécharge l'image du solomonk que si tu en as un dans ton inventaire.
En dehors de ce point, le reste est pratiquement identique et c'est bien ton ordinateur qui fait tourner le jeu.
Pour le ping et les fuites mémoire, cela ne change rien (le jeu demande par contre un peu plus de mémoire).
Pour le multi-compte par contre, cela n'est pas possible pour des raisons techniques (la restriction est contournable en accédant au jeu depuis des navigateur différents cependant).
Citation :
Publié par MrFourbasse
La version navigateur n'est pas du tout prévu pour être jouable sur tablette. On peut tester pour s'amuser mais le client actuel ne sait pas exploiter correctement ce genre de périphérique. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien espérer, les tablettes sont très clairement un support d'avenir et nous réfléchissons sérieusement là dessus.

Du coup quelle est le principal objectif de cette version ? L'accés sans avoir besoin d'install a priori ? Lorsque les premières infos étaient tombées, j'avais clairement pensé que l'objectif était pour les tablettes qui sont souvent avec peu de stockage embarqué. Et du coup, je vois pas trop l'intérêt stratégique d'une version purement dans le navigateur.
Citation :
Publié par Memnach
Du coup quelle est le principal objectif de cette version ? L'accés sans avoir besoin d'install a priori ? Lorsque les premières infos étaient tombées, j'avais clairement pensé que l'objectif était pour les tablettes qui sont souvent avec peu de stockage embarqué. Et du coup, je vois pas trop l'intérêt stratégique d'une version purement dans le navigateur.
ceux qui ne peuvent installer le jeu (coucou patron !) le savent, eux même si ça fait quand même peu de monde comme cible
Citation :
Publié par Memnach
Du coup quelle est le principal objectif de cette version ? L'accés sans avoir besoin d'install a priori ? Lorsque les premières infos étaient tombées, j'avais clairement pensé que l'objectif était pour les tablettes qui sont souvent avec peu de stockage embarqué. Et du coup, je vois pas trop l'intérêt stratégique d'une version purement dans le navigateur.
Pour les joueurs actuels de Dofus, l'intérêt est limité sauf en cas de mobilité : il sera plus simple d'accéder au jeu (pas besoin d'installation, toussa toussa).
Par contre, pour nos nouveaux joueurs, découvrir Dofus, sans installation et sans devoir charger 1Go, l'intérêt est énorme (pour ne citer que ce cas le plus évident).
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
ceux qui ne peuvent installer le jeu (coucou patron !) le savent, eux même si ça fait quand même peu de monde comme cible
Mon boulot a tout prévu, foutu proxy.
Désolé pour le up du sujet, mais étant premium je m'étais dit que j'allais tester cette nouveauté et... rien. Je n'ai pas reçu de mail ou quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il des informations?
J'ai pas reçu de mail non plus, pourtant je suis prémium et j'ai accès à la bêta, va sur le forum officiel, il y a une section spéciale pour la bêta.

Sinon grosse déception, on ne peut pas y jouer via le navigateur de la Wii U.

J'me doute que ce n'était pas prévu, mais ça aurait été tellement bien.
Je me permets de relayer rapidement une nouvelle actualité concernant la version du jeu DOFUS sur navigateur :
Citation :
DOFUS sur navigateurs : phase 2 Retrouver vos persos et jouer à DOFUS depuis un navigateur, où que vous soyez : c’est tout l’enjeu du travail mené par nos équipes. Après une première phase de bêta fermée réservée aux comptes Premium, place à la montée en charge ! C’est cette fois avec 50 000 joueurs, recrutés parmi nos plus anciens abonnés actifs, que la bêta se poursuit ! 422013.jpg

Rappelons-le : DOFUS sur navigateur, c’est le DOFUS que vous connaissez, moins l’installation ! Vos contenus, vos persos, vos amis, votre serveur… rien ne change. Seule différence, mais de taille : plus besoin d’installer le jeu ! Le navigateur accède à un client très léger qui ne télécharge que les contenus dont vous avez besoin. Ainsi, où que vous soyez, votre MMO est accessible en quelques clics !
La première étape ayant été concluante, il nous faut maintenant réaliser un test de charge, qui repose sur 50 000 joueurs. Surveillez votre Ankabox : les plus anciens abonnés actifs de DOFUS vont recevoir un message d’invitation. Si vous en faites partie, la règle est simple : grâce à un formulaire qui s’affichera au bout de quelques minutes de jeu, faites-nous part d’un maximum d’éléments, sur lesquels s’appuieront nos équipes pour décider de la suite à donner à ce projet. C’est maintenant de vous que dépend l’avenir de DOFUS sur navigateurs : nous comptons sur votre sérieux et votre implication pour avancer ensemble !
Ça commence… maintenant !
Quelques retours sous Firefox & Linux, en vrac:

-À priori, aucune interface n'est proposée pour effectuer les manipulations élémentaires de traitement de texte avec le clic droit. Il semble impossible, par exemple, de copier/coller une phrase dans les canaux sans passer par les raccourcis Ctrl + C et Ctrl + V.

-Je ne suis pas parvenu à redimensionner la taille d'affichage du jeu, je suppose que c'est probablement volontaire. Mais ce constat me fait penser qu'il pourrait être intéressant de griser certaines fonctionnalités non-applicables/inutilisables dans les interfaces en fonction du type de client (en admettant que ce soit techniquement faisable). Cocher l'option "Mode plein écran" dans le menu "Performance" ne sert visiblement à rien sur la version Web par exemple. Est-ce utile de l'afficher ?

-Le flash blanc qui apparaît à chaque changement de carte agresse un peu les yeux et contribue à renforcer une certaine impression de lenteur. Le contraste de couleur est peut-être un peu fort si le joueur est amené à évoluer dans des zones sombres (comme la dimension Ombre par exemple).

-Existe-t-il un moyen pour nous les joueurs non-preniums/48 de se renseigner sur l'état d'avancement du projet et de prendre connaissance des bugs recensés ? Je veux dire, il semble impossible de redimensionner la carte du monde ou d'invoquer l'interface dédiée à la bourse aux Ogrines par exemple. Est-ce normal ? Est-il conseillé de prendre l’initiative de reporter des bugs quitte à vous faire perdre potentiellement du temps (bug déjà connu) ?

-La réactivité du client est très bonne, suffisamment pour envisager de longues sessions de jeu en tout cas. Il en va de même pour la qualité d'affichage.

Je n'appartiens pas au public successible d'être intéressé par la sortie d'une telle nouveauté mais je pense que cette version du client remplira parfaitement ses objectifs. Néanmoins... Comment comptez-vous gérer les cas de triches (attaque des perceteurs en multi-comptes par exemple) avec des navigateurs potentiellement capables de générer de fausses identités ? Bien évidemment, je ne demande aucune information précise, c'est juste pour savoir si quelque chose est prévu à ce niveau-là.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/07/2014 à 19h38.
Je viens de faire le test à l'instant sous firefox, c'est une horreur ! mon navigateur est ultra-lent, des pages blanches de chargement apparaissent a chaque changement de map et durent environ une minute à chaque fois... bref injouable de mon coté ! ^^'
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Néanmoins... Comment comptez-vous gérer les cas de triches (attaque des perceteurs en multi-comptes par exemple) avec des navigateurs potentiellement capables de générer de fausses identités ? Bien évidemment, je ne demande aucune information précise, c'est juste pour savoir si quelque chose est prévu à ce niveau-là.
J'avais accès à cette beta avec mon xel (membre premium) et maintenant avec ma iop (ancienneté) et j'avais justement vérifié ce détail.
Lorsque j'avais essayé, le multi compte (pour s'agresser soi-même par exemple) était impossible alors que maintenant ils demandent directement de reshielder (ce qui signifie qu'il y a changement d'ordinateur pour le shield) du coup tout pousse à croire que c'est simplement un oubli.

Comme je l'avais déjà signalé la dernière fois, malgré une très bonne connexion et un ordinateur plus que correct, le navigateur ne cesse de crasher/laguer donc je ne pense pas qu'on puisse parler de jeu à long terme. Je m'aligne sur les dires de MoonTears :
- un chargement de map trop long
- du lag à ne pas pouvoir jouer


@au dessus : même souci, ouvre le message directement depuis ton navigateur sur le site officiel
Je n'ai pas cherché le lien sur le site off' du coup je fonctionne comme toi Naukratis. Le hic du coup c'est que même en cochant l'onglet mode plein écran on a droit au pop up " mode plein écran, appuyez sur echap pour quitter" dès que l'on veut changer de map.

Du reste le jeu est fluide ( même si les temps de chargement sont plutôt longs).

Par contre j'ai comme l'impression que les contrastes sont plus marqués et qu'il y a quelque chose de changé à la résolution ( mais je ne saurai dire quoi)



Edit : il est proposé de remplir un formulaire, mais il est où au juste ce formulaire? J'ai rien IG et rien sur mon compte site off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés