[Actu] Une sortie de The Division en 2015 jugée « optimiste »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/5/2014 à 12:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement attendu en 2014, finalement repoussé à 2015, The Division se fait attendre. Le studio Massive s'en explique par l'ambition du projet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« The Division est incontestablement l'un des projets de jeux les plus ambitieux de tous les temps et notre éditeurs [Ubisoft] en a naturellement conscience »
Alors si c'est vraiment cela, effectivement, il faudra bien plus de temps que pour un vulgaire jeu AAA, et 2016 semble tout à fait être une date raisonnable.

Ceci dit, difficile d'être impatient pour un jeu dont on sait si peu de choses, parce qu'à part 7 min de vidéo prototype de gameplay et une démonstration des grandes possibilités de leur "snowdrop engine", c'est la steppe.

Après si l'univers post apo est crédible et que l'histoire de l'équipe d'intervention "Division" est bien incrémentée, ils peuvent vraiment faire un vrai bon jeu TPS online rpg open world.

Par contre pour ce qui est de créer un jeu qui s'impose comme une nouvelle référence (car on comprend que c'est leur but) cela ne fera pas sans de vraies nouveautés en terme de gameplay, et là-dessus, il faudra selon moi faire mieux que d'implémenter des mini-hélicoptères, des grenades à tête chercheuse ou même une très belle interface de carte comme on peut le voir dans leur vidéo, même si c'est un bon début, c'était mon humble avis.
Je reste impatient quand même, du peu qu'ils nous en ont montré, ça reprend un peu toutes les sortes de gameplay que j'apprécie dans les jeux.

C'est surtout le jeu de tir avec vue 3eme personne qui me séduit dans ce jeu, ça et le fait de pouvoir customiser son personnage via les skills, armes (et armures ?).
je trouve au contraire que pour un jeu qui est dans les prémices de son développement, on a vu pas mal de contenu.
Même si tout ça est amené à être remanié, on a l'idée scénaristique (via le trailer de lancement), pas mal de décors révélés, le potentiel du gameplay, l'aspect multi, cross-plateforme (même si ça, je me contrefous, personnellement), le moteur de jeu...
Y'a beaucoup de jeux qui sont loin d'offrir une telle vision même a des stades plus avancés de leur développement.
Et je pense que ça tient à l'enthousiasme des devs aussi bien que de celui de l'éditeur. Selon moi ils ont raison. Ca met la barre haut, et si ils se tiennent à leur vision, le résultat devrait bousculer le marché, chose dont on a grand besoin aujourd'hui.
Quid du multi, du pvp, pve, craft,...On ne sait strictement rien, si ce n'est qu'il y en aura. Ceci dit les vidéos de présentations me font baver...J'espere ne pas trop me faire d'illusion!
Perso, ce qui m’inquiète le plus c'est la taille du serveur.
Je viens de EVE où le serveur est global, ce jeu va t'il fonctionner sur un serveur global ou sur des serveurs de X slot ?, j'aurais tendance à préférer donc un serveur à la EVE online, mais est-ce possible ? si ils partent sur plusieurs types de serveurs je souhaite qu'il y est de la place pour qqs milliers de personnes et pas se retrouver à 40 dans un serveur (genre DAYz)
Annoncer un jeu 3 ans avant sa sortie m'échappe un peu, ça en perd complètement le bénéfice niveau communication. En plus 3 fois sur 4 ils annoncent une date qui ne peuvent pas tenir du coup.
Pas sur.

World Of Warcraft possédait déjà des pubs vidéo en 2001.
Star Citizen qui fait toujours des € par milliers alors qu'il n'est pas prévu avant très très longtemps.

Maintenant The Division j'espère qu'il va rester aussi prometteur qu'ils l'ont dit. (tousse)
Citation :
Publié par kimoye
Perso, ce qui m’inquiète le plus c'est la taille du serveur.
Je viens de EVE où le serveur est global, ce jeu va t'il fonctionner sur un serveur global ou sur des serveurs de X slot ?, j'aurais tendance à préférer donc un serveur à la EVE online, mais est-ce possible ? si ils partent sur plusieurs types de serveurs je souhaite qu'il y est de la place pour qqs milliers de personnes et pas se retrouver à 40 dans un serveur (genre DAYz)
Je pose la même question, a t-on l'info au jour d'aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'était pas forcément la peine de remonter un fil de 2014 pour reposer cette question. :/

The Division n'est pas un MMO (et n'a jamais été annoncé comme un MMO).
En jeu, tu es dans ta partie.
bas pourtant il les mentionner sur pas mal de site comme un MMO, pour moi un MMO c'est quand on doit obligatoirement ce connecter a internet pour jouer.

dans the division pour jouer on doit ce connecter même si on joue seul, pour jouer a wow le MMO le plus connu il faut ce connecter pour jouer même seul, donc voila pourquoi the division est considérer comme un MMO a cause de sa connexion obligatoire.
Citation :
Publié par cedric7
bas pourtant il les mentionner sur pas mal de site comme un MMO, pour moi un MMO c'est quand on doit obligatoirement ce connecter a internet pour jouer.

dans the division pour jouer on doit ce connecter même si on joue seul, pour jouer a wow le MMO le plus connu il faut ce connecter pour jouer même seul, donc voila pourquoi the division est considérer comme un MMO a cause de sa connexion obligatoire.
BF3/4 ou tout autre FPS sont donc des MMO, intéressant comme raisonnement...
Citation :
Publié par Eidos
BF3/4 ou tout autre FPS sont donc des MMO, intéressant comme raisonnement...
confond pas BF 3/4 tu peut jouer solo sans te connecter sauf pour le multi mais sa c'est normal, donc c'est pas ma même chose.
Citation :
Publié par cedric7
confond pas BF 3/4 tu peut jouer solo sans te connecter sauf pour le multi mais sa c'est normal, donc c'est pas ma même chose.
OK, soite, par contre je ne savais pas que Rainbow Six Siege (qui ne contient pas de solo) était un MMO....

Bref cherche pas ta définition de MMO est fausse.
Le diminutif de MMO viens de MMORPG, il a en effet été adopté et transformé dans pas mal de contexte ces dernières années, reste que cela ne se résume pas uniquement à la connexion internet, c'est bcp trop réducteur ta manière de voir.
Un jeu en ligne (avec connexion obligatoire ou non) n'est pas nécessairement un MMO.
Tu peux très bien avoir le O sans avoir le MM.

The Division n'est pas un MMO. Il ne répond à aucun critère caractéristique du MMO.

Dire que WoW est un MMO, WoW se joue en ligne, donc The Division qui se joue en ligne est un MMO est la première forme de sophisme qu'on apprend à l'école.
Dire que des gens sur internet disent que c'est un MMO, donc c'est un MMO n'est pas vraiment mieux.
ba9d8653b148197f6b33999a290dcfcf.jpg

Citation :
Publié par Peredur
Ce n'était pas forcément la peine de remonter un fil de 2014 pour reposer cette question. :/

The Division n'est pas un MMO (et n'a jamais été annoncé comme un MMO).
En jeu, tu es dans ta partie.
Je vois pas ce qui te chagrine à remonter un vieux post. Après une recherche sur google à ce sujet, c'est le post qui se rapprocher le plus de ma question, j'ai pensé inutile de re-créer un post pour reposer la même question ( pour éviter les remarques, de personnes comme toi je pense, qui crie au doublon ).

Ensuite, ma question initiale était la capacité des serveurs, type serveur " classique " : 10-50 slots, ou serveur "MMO" : plusieurs centaines de joueurs.
The Division est autant un MMO que Warframe ou Vindictus. Donc oui pour le Online et donc la partie multijoueur, mais non pour le MMO. Les interactions sont relativement limitées en dehors des HUB et de la zone PvP
Citation :
Publié par Sqls
Ensuite, ma question initiale était la capacité des serveurs, type serveur " classique " : 10-50 slots, ou serveur "MMO" : plusieurs centaines de joueurs.
La capacité de quoi? C'est quoi un serveur sur un jeu comme "the division"? Ou les zones sont instanciés et ou tu change probablement de serveur à chaque fois...

On ne sais rien de l'architecture derrière , on connais juste le découpage visible de certaines instances, comme le Hub, la DZ, la base principale, la première instance avec pour chacune une capacité maximale.

On ne peut pas parler de serveur avec un tel découpage, les 30 types du hub initial ne sont pas forcément les mêmes que ceux en DZ. Tu te balade entre des instances et sans doute plusieurs serveurs, t'as pas d'attachement à mon avis.

Sur les mmorpg c'est complètement différent, il me semble avoir lu par le passer que les serveurs pouvait être liés au maps, d'ou les chargements entre les zones. Enfin tout dépend du jeu au final.

Bref tout ca pour dire qu'entre ce que t'appel serveur, ou que tu vois comme serveur et les vrais serveurs monté derrière sur lesquels le jeu tourne y'a un monde.
Tout d'abord merci pour ta réponse claire, je remarque ta maîtrise du sujet.

Vu sous cette angle... Je ne pensais pas que le jeu était autant instancié, forcément il n'y a plus qu'un serveur unique où l'on est connecté. Je suis encore resté au temps où l'on joué sur un serveur en se connectant avec l'ip
J'ajouterai qu'en plus les techniques à ce sujet évoluent tout le temps, comme toutes les autres dans ce domaine.
Par exemple sur "the division" certains chargements sont maquiller par des sas de décontamination à l'entrée de certaines zones/bâtiment ou ton personnage est volontairement ralenti dans son déplacement (il marche juste) pour laisser le temps de charger la zone derrière. C'est sur que c'est plus sympa qu'un bon vieux écran "loading" et t'as pas l'impression d'être couper dans ton jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés