[Actu] De la triche dans StarCraft II, Blizzard engage des poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borderline
Et la perte, c'est perte d'image, joueurs qui arrêtent car dégoûté des tricheurs, les sponsors qui veulent plus financer etc. La perte elle existe forcément. Le probléme c'est le chiffrer.
La perte existe, mais l'infraction n'est constitué que si un texte de loi n'a pas été respecté. Là, honnêtement, j'ai du mal à voir ce qui pourrait être invoqué (mais je ne suis pas juriste). Il y a un préjudice oui. Mais le concessionnaire qui va faire un procès au garagiste d'à coté qui lui pique de la clientèle ne serait pas inquiété pour autant, tant que les lois sont respectés. Ou plutot si Google poursuivait Amazon parce que ce dernier a mis en place une boutique d'applis pour android. Et dans ce cas là, en plus, le préjudice me paraîtrait beaucoup plus net. Ca me semble une tentative très dangereux pour Blizzard, en plus. S'ils se font débouter, ca aura donné de la visibilité à ce logiciel et ca crééra un précédant.

Dernière modification par harermuir ; 23/05/2014 à 07h17.
yop

un petit coup de google et... :

“Defendants create and sell their unlawful software products with the knowledge that they are facilitating and promoting users to infringe Blizzard’s copyrights, to breach their contracts with Blizzard, and to otherwise violate Blizzard’s rights.” Blizzard also claims the cheat ruins the game and fun for other players.

“Among other things, Defendants irreparably harm the ability of Blizzard’s legitimate customers to enjoy and participate in the competitive online experience of StarCraft II. That, in turn, causes users to grow dissatisfied with the game, lose interest in the game, and communicate that dissatisfaction.”

Je crois que c'est assez clair.

Pour reprendre l'histoire du concessionnaire et du garagiste, c'est comme si le garagiste se servait des ordinateurs du concessionnaire pour s'assurer une clientèle en trichant sur les garanties constructeur et en discréditant le concessionnaire en prime.

Les poursuites de Blizzard se basent sur la violation de la sacro sainte propriété si chère (!) aux américains.

L'énormité des dommages demandés n'est là que pour frapper les esprits et s'assurer une couverture médiatique (gratuite). Ça cadre très bien avec les pratiques juridiques courantes de là bas. Ils savent qu'ils n'auront pas les sous, mais le diffuseur du logiciel a de fortes chances de moucher rouge et de devoir transiger pour enrayer l'offensive juridique. Blizzard a surement déjà gagné

A+

A+
Citation :
Publié par Preizhour
Massively Multiplayer Online

Worx33 pourquoi sc2 ne peut être dans cette case?
Je ne suis pas d'accord avec ces nouveaux termes. Tout est MMO alors.
Diablo 2 est/était un MMO, Mario Kart Wii est un MMO, Little Big Planète même Pokémon X et Y etc.

SC2 est un jeu online mais pas un MMO. Il y a des milliers/millions de joueur, oui. Mais on est pas dans un monde persistant qui regroupe cette masse de joueur.
C'est des parties de 16 players (en faisant large)

Gamix91 : Possible, je me sens juste obligé de répondre dans les topics blizzard et justice.
J'espère qu'on n'assistera pas à une dérive de cette mise en cause. J'ai horreur des tricheurs, ils pourrissent les meilleurs jeux, a contrario on pourrait imaginer un éditeur sub-claquant qui cherche à étendre cette responsabilité aux joueurs suspectés d'utiliser des hacks avec charge de la preuve à la défense t'es pas dans le c... (je ne dis pas que ce système de preuve soit celui valide dans la juridiction mentionnée hein) et tu peux retourner à ton potager vu les sommes mentionnées.
Message supprimé par son auteur.
J'espère vraiment que Blizzard va gagner, j'arrive même pas à comprendre que la justice, les justices, cautionnent la triche : c'est une telle escroquerie.

Les avocats auraient quand même pu trouver un moyen pour enrayer ce phénomène mondial et exécrable : je trouve inadmissible qu'on tolère que des minables puissent "s'amuser" aux dépends des vrais joueurs.

Le logiciel est quand même clairement conçu pour permettre à ces minables de nuire au plaisir des vrais joueurs, qui ont payé pour bénéficier entre autre choses, d'un multijoueur qui leur assure des parties équitables.
Citation :
Publié par Thotor
...
C'est Blizzard, ils ont sûrement une armée d'avocats.
Ca m'étonnerait qu'ils se soient réveillés un matin en souhaitant coller un procès à quelqu'un.
Imo ils sont très bien conseillés et ils savent mieux que n'importe quel random sur ce forum si ils ont plus de chance de gagner que de perdre.
Citation :
Il n'évoque aucun texte de loi qui aurait été violé dans les passages que tu cites.
tiens c'est kado : http://pdf.yt/d/exHXLZNbCvuVq3v0

Je suis sur que le brillant juriste que tu es appréciera ce contenu

A+
J'ai relu le document et non il n'y a aucune loi cité contre les créateurs.

Pour résumer la plainte :
1. Blizzard proclame que chaque utilisateur du Hack viole le Copyright ( Copyright Act. 17 U.S.C. §§ 106, 501 )
2. Les créateurs du Hack de ce fait encourage les utilisateurs a violé la loi.

1. Déjà le 1er point est discutable. Est-ce que modifié un jeu pour usage personnel rentre dans le cadre de violation de Copyright ?
Si oui, cela voudrait dire que tout les modders sont des hors la loi ( et cela pas que dans le domaine du jeux vidéo )

2. Est-ce que les créateurs sont responsable de l'utilisation faite par les joueurs de leur programme ? La aussi c'est discutable.
On peut comparer aux services d'upload ou des programmes comme BitTorrent. La responsabilité de l'utilisation de ces services ou programmes est entièrement celle de l'utilisateur.


C'est pas parceque Blizzard a beaucoup d'avocat et plein de $ qu'ils forment une plainte en partant gagnant.
Si Blizzard gagne le procés, ca aura de lourde consequence dans le monde de l'informatique et elles ne seront pas forcement bonne !
Citation :
Publié par Idzsrac
Pourquoi avoir des logiciels anti-triche quand on peut lancer des poursuites
Vu certain soucis avec des logiciels anti triches , je préfère qu'ils engagent des poursuites .

@ Thotor : S'ils créent des logiciels de trichent , ils sont responsables de leur mauvaise utilisation car ils ne sont fait que pour tricher ( les logiciels ) .
Citation :
Si Blizzard gagne le procés, ca aura de lourde consequence dans le monde de l'informatique et elles ne seront pas forcement bonne !
Il n'y aura pas de procès L'objectif de blizzard c'est de faire disparaitre le logiciel. Il est probable qu'ils n'ont pas vraiment de moyen de détecter la fraude et qu'ils préfèrent s'en prendre au "fabricant" plutôt qu'à l'utilisateur.

Le parallèle avec les détecteurs de radar n'est pas valable. Le détecteur de radar a pour objectif de soustraire à un contrôle en vous donnant un avertissement sur la présence de moyens de détections à l'usage exclusif des forces de police et c'est pour cette raison que son usage est interdit sur la voie publique.

On pourrait plutôt faire le parallèle avec un appareil qui permettrait par exemple de voir ce qui se trouve sur un ticket à gratter d'une célèbre entreprise de jeux d'argents. Un appareil qui permettrait à son utilisateur de déterminer si le ticket qu'il a entre les mains mérite d'être acheté ou non. Là on voit tout de suite qu'une telle fraude aurait un effet dévastateur sur les revenus de cette entreprise. Bien sûr la personne utilisant l'appareil serait condamnable, mais aussi le diffuseur qui fait son marketing en vendant sciemment l'appareil pour cet usage.

C'est pour ça que blizzard incrimine le "fabricant" ils estiment que par ricochet, il est complice de l'infraction.

Oui c'est surement "discutable", c'est pour ça qu'il y a une procédure en cours. ;o)

A+
Citation :
effet d'annonce
en justice tu peu tout demander

créer un logiciel et le vendre
dans la societe occidental sa reste légale

ce sont les utilisateur qui normalement sont condamnable
tu peu acheter un detecteur de radar légalement mais son utilisation est condanable
Non, la création d'un logiciel de triche reste légale, mais sa distribution ET son utilisation ne l'est pas ; à partir du moment où le créateur l'a distribué, il est en infraction. Ensuite il vaut mieux taper sur le grand manitou qui distribue, que les petits utilisateurs qui sont tentés par ce genre de choses ; après tout c'est le créateur qui se fait les couilles en or avec son logiciel de triche, c'est donc à lui de payer les pots cassés.
Citation :
J'ai relu le document et non il n'y a aucune loi cité contre les créateurs.
Pour résumer la plainte :
1. Blizzard proclame que chaque utilisateur du Hack viole le Copyright ( Copyright Act. 17 U.S.C. §§ 106, 501 )
2. Les créateurs du Hack de ce fait encourage les utilisateurs a violé la loi.

1. Déjà le 1er point est discutable. Est-ce que modifié un jeu pour usage personnel rentre dans le cadre de violation de Copyright ?
Si oui, cela voudrait dire que tout les modders sont des hors la loi ( et cela pas que dans le domaine du jeux vidéo )

2. Est-ce que les créateurs sont responsable de l'utilisation faite par les joueurs de leur programme ? La aussi c'est discutable.
On peut comparer aux services d'upload ou des programmes comme BitTorrent. La responsabilité de l'utilisation de ces services ou programmes est entièrement celle de l'utilisateur.


C'est pas parceque Blizzard a beaucoup d'avocat et plein de $ qu'ils forment une plainte en partant gagnant.
Si Blizzard gagne le procés, ca aura de lourde consequence dans le monde de l'informatique et elles ne seront pas forcement bonne !
A partir du moment où la modification est susceptible d'impacté les autres joueurs, alors oui c'est illégal. Tu peux faire du reverse-engineering, tu peux modifier le jeu mais uniquement pour TON utilisation personnelle et tan que cela ne nuit pas à l'entreprise qui a fait le jeu ni aux autres utilisateurs ; en bref, sur un jeu solo tu peux légalement faire ce qu'il te plaît tan que tu redistribues pas ce que tu as fait.
Sur un jeu en ligne, non tu ne peux utiliser ce que tu as crée car cela touche les autres joueurs.

Et là tu oublis que le problème n'est pas la création du hack, c'est d'une part l'utilisation en ligne faite par le créateur, d'autres part il redistribue son programme et le pire de tout : il le vend, il y a donc rentrée d'argent pour le hacker et là ça tombe sous le coup de lois fédérales, car là il y a volonté de nuire.
Citation :
On pourrait plutôt faire le parallèle avec un appareil qui permettrait par exemple de voir ce qui se trouve sur un ticket à gratter d'une célèbre entreprise de jeux d'argents. Un appareil qui permettrait à son utilisateur de déterminer si le ticket qu'il a entre les mains mérite d'être acheté ou non. Là on voit tout de suite qu'une telle fraude aurait un effet dévastateur sur les revenus de cette entreprise. Bien sûr la personne utilisant l'appareil serait condamnable, mais aussi le diffuseur qui fait son marketing en vendant sciemment l'appareil pour cet usage.
Deja faut être déb*** pour vendre un tel appareil .Ensuite il existe une affaire sur les jeux a gratter avec un détaillant de bureau de tabac qui gratter légèrement a un endroit. Si un chiffre apparaissait c'était un ticket gagnant. Puis entourloupe auprès du client et hop.

Pour la vente de détecteur de radar et son utilisation j'ai jamais compris une chose: on sait très bien l'utilisation d'un tel produit mais on autorise la vente sous couvert que le fabricant/vendeur n'est pas responsable de son utilisation alors qu'on sait pertinamment l'usage qui en sera fait. C'est la course a la recherche du vice de forme/procédure des avocats ou de la basse hypocrisie de notre société qui engendre ça ? autre ?
Citation :
Et là tu oublis que le problème n'est pas la création du hack, c'est d'une part l'utilisation en ligne faite par le créateur, d'autres part il redistribue son programme et le pire de tout : il le vend, il y a donc rentrée d'argent pour le hacker et là ça tombe sous le coup de lois fédérales, car là il y a volonté de nuire.
Blizzard nous nuis avec leurs jeux, Crétinisant notre jeunesse en les rendant dépendant a leurs Drogue-vidéo-ludique !, Je vais les poursuives !


L'homme et la femme ,Vole,triche,exploit,abuse depuis toujours et pour toujours...
L'humanité est fait tell-quel. Combattre cette nature est totalement bête mais affreusement normal par cette même bêtise.
Parce que pour les combattes, il faut utilisé les mêmes outils...


Le vole *d'information*
Mentir (Qui est synonyme de tricher *et oui..*)
Utilisé un pouvoir donné (un outils) à des fins personnels ( argent,survie, gloire , pouvoir,réputation)

Un développeur de logiciel de hack.
Vole des information logiciel.
Trouve les failles pour les exploité et pouvoir tricher avec un logiciel.
Utilise son outils *Logiciel* à des fins personnels.
Gains
Argent-Survie
Une seul personne qui peu être a des enfants à nourrir ou une copine à gâté ?
Un Golds sellers (BOT) obligé de faire ce travaille faute d'autre travaille disponible dans son pays ?
Un petit hacker de bas age trop intelligent pour aller chercher son diplôme a l'université en développement (ou faute d'argent/possibilité?) et rentré dans la légalité ?

Blizzard
Vole des informations logiciel et privé.
Utilise des Menteurs Diplômé(Avocats) en Loi (comparable à un logiciel).
Utilise ces outils à des fins personnels.
Gains
Gloire,pouvoir,réputation.
Entreprise
Argent peu être aussi ? Mais c'est *justice* alors que cette entreprise a plusieurs milliards de dollars dans leurs tirelires ? Elle gagnerais quoi a avoir plus d'argent ? sortir des jeux encore plus chiant ? je m amuse plus en 20 minute de Rogue Legacy qu'en 4 heure de D3...

Je m’emmerde donc j’ai écris un pavé

C'est du lourd pavé inutile, je vous le cache en spoil. Je ne suis pas responsable des possibles suicide ou saignement oculaire,dépression que mon pavé peu engendrer. Vous êtes responsables de ce que vous lisez
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y aurais une meilleurs *justice* pour les entreprises que pour un être-physique-morale ?

Parce que en loi une entreprise peu être considéré comme une personne et vise-versa (si-si du moins au Québec).(source)
Et en *Démocratie* c'est la dictature du plus grand nombre physique.
------Personne Lucratif -------Personne Non lucratif
Donc : *Entreprise* > *1 homme/femme* en loi.



Homme civilisé =affabilité=égoïsme = guerre de pouvoir.
System politique = guerre Civile institutionnaliser
Celui qui gagne la partie est celui qui promet le mieux.
Promesse->Espérance=rêve=invention=mensonge.
System économique= guerre civile institutionnaliser
Celui qui gagne est celui qui fraude/trompe/captive le plus sans ce faire prendre.
On ne peu être riche d'argent sans voler/abuser d’autrui *faut y réfléchir fortement*
System judiciaire = Pièce de théâtre d'impro
Celui qui gagne la partie est celui qui mystifie/triche/interprète/ment les information/loi pour amadoué de *logique* le public *le jury/juge*. ( Une simple réduction de peine c'est gagnant)


Entre un avocats commis d'office et un Avocat à 750$/heure il y a pas photos au niveau du pouvoir d'acteur, il y a rien de *Juste* Ni *équitable*(utopie=> =rêve=invention=mensonge)..
La loi et les droits sont achetable dans les limites du pouvoir de ceux la connaissant et ayant emprise sur elle. La loi est Immuable que dans immuabilité de l'être qui la bâtie...


Ce qui est me fait bien rire quand je vois l'utilisation du mots inhumain. Alors que cruauté,bêtise fait partie intégrante de notre nature. L'histoire en est la meilleur preuve et demain une certitude. Rien est propre a l'homme sauf son niveau de bêtise sa volonté de dominance et puissance.


Mais qui veux pas le pouvoir . Qui ce plaint jamais et accepte sa souffrance.
Zut...

Une question d'acceptation au conformisme dans la *société*voué a l'éternel échec de perfection des bêtises humaine.
La liberté de penser est une source de conflit évidente...encore pire quand les penser sont difficilement transcrit et qu'on manque de vocabulaire pour tout exprimé avec exactitude.. mais encore interprétable donc corruptible tout comme la loi...

Dernière modification par Geostigma ; 24/05/2014 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés