[Actu] De la triche dans StarCraft II, Blizzard engage des poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/5/2014 à 12:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au début des années 90, les juges saisis d'un cas de triche dans un jeu solo donnaient gain de cause au tricheur (autorisé à jouer comme il l'entendait). Mais aujourd'hui et dans un jeu en ligne compétitif ? Blizzard poursuit le créateur d'un logiciel de triche officiant dans StarCraft II.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
OHHH, c'est pour ca que je fais que perdre en ladder

Blizzard va gagner facilement, c'est clairement une violation de la charte.
Bien fait pour le createur sa devient relou tout ses logiciel de triche qui tue le jeux comme sur les fps du genre bf ou cs ou autre on ne prend plus de plaisir a joué deja que les jeux sont bug pour la plus part alors si il y'a de la triche autant joué en solo
Citation :
OHHH, c'est pour ca que je fais que perdre en ladder
Blizzard va gagner facilement, c'est clairement une violation de la charte.
Il y a une bonne différence entre "violer une charte d'un jeu" (= être banni du jeu car le mec qui crée le jeu fait ce qu'il veut de son mode multi) et violer la loi.
J'ai hâte d'entendre la suite de cette procédure judiciaire mais il est vrai que Blizzard subit un préjudice et il est légitime selon moi d'en être dédommagé. Après 150K$ par logiciel vendu on vois là l'excès de la justice américaine :-'
Citation :
Il y a une bonne différence entre "violer une charte d'un jeu" (= être banni du jeu car le mec qui crée le jeu fait ce qu'il veut de son mode multi) et violer la loi.
Comme expliqué dans l'article, a partir du moment ou ça nui a l'interet des autres joueurs, le ban seul n'est plus suffisant. Si encore il utilisé son logiciel de triche seulement sur le mode solo, la demande des 150K par logiciel vendu aurait clairement été abusif.
Et faut pas oublié que plus la somme sera exorbitante, moins les autres cheaters auront tendance a recommencer.
Citation :
OHHH, c'est pour ca que je fais que perdre en ladder

Non ça c'est se trouvé des excuses ou juste une petite parano a cause de certain produit.

Tu peux play Protoss si t'en as marre de perdre.
Citation :
Non ça c'est se trouvé des excuses ou juste une petite parano a cause de certain produit.
Tu peux play Protoss si t'en as marre de perdre.
xD c'était du troll, je fais pas que perdre en ladder. (encore heureux, sinon ca ferais longtemps que j'aurais arreter sc2.) Je joue zerg

@Tojaro-kun Toutes les classe sont équilibrées, et de toute manière jusqu'au niveau master, l'équilibrage veut rien dire, tout dépend du skill des joueurs. D'ailleurs pour équilbrer le jeu, bli² observe et utilise les ressenti des pro, et pas ce que raconte les amateurs.
effet d'annonce
en justice tu peu tout demander

créer un logiciel et le vendre
dans la societe occidental sa reste légale

ce sont les utilisateur qui normalement sont condamnable
tu peu acheter un detecteur de radar légalement mais son utilisation est condanable
Citation :
Publié par Jhunter
Blizzard va gagner facilement, c'est clairement une violation de la charte.
Non au contraire, il n'y a que très peu de chance pour Blizzard de gagné pour les raisons suivantes :
- ToU et EULA n'ont que très peu de valeur juridique.
- Développer un software ne fait pas de la personne un utilisateur et de ce fait ne possède aucun lien direct avec le jeu. Le seul qui peut être désigner comme fautif est l'utilisateur.
- Il n'y aucune loi qui interdit la création de hack. Ce qui est interdit c'est le reverse engineering ( quasi impossible a prouver ) et la revente du jeu modifié. Hors la, c'est un programme qui modifie le jeu (et encore c'est même pas certain), ce qui est totalement différent.

Le dossier juridique est vide et ne contient aucun élément apportant de la valeur pour la cause de blizzard.
Ils parlent beaucoup d'utilisation de cheat mais il n'existe aucune loi interdisant l'utilisation de cheat.


PS : je ne suis pas un partisan des cheaters mais c'est juste pour dire qu'au niveau de la loi, il n'y a rien d'illegal.
Si le gars est estimé à 150 000$ par logiciel. C'est qu'il doit y avoir une montagne de fric derrière.

Voir peut être que le coupable n'est qu'autre que Michael Morhaime.
J'espere qu'il va prendre cher =)

Citation :
Si le gars est estimé à 150 000$ par logiciel. C'est qu'il doit y avoir une montagne de fric derrière.

Oula tes carrément pas dans l'vrai
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Blizzard à tout à fait raison d'attaquer en justice tous ces sales tricheurs qui sévissent dans les MMO. Tous les éditeurs de MMO devraient faire de même !
SC2 n'est pas un MMO .
Citation :
Non au contraire, il n'y a que très peu de chance pour Blizzard de gagné pour les raisons suivantes :
- ToU et EULA n'ont que très peu de valeur juridique.
- Développer un software ne fait pas de la personne un utilisateur et de ce fait ne possède aucun lien direct avec le jeu. Le seul qui peut être désigner comme fautif est l'utilisateur.
- Il n'y aucune loi qui interdit la création de hack. Ce qui est interdit c'est le reverse engineering ( quasi impossible a prouver ) et la revente du jeu modifié. Hors la, c'est un programme qui modifie le jeu (et encore c'est même pas certain), ce qui est totalement différent.

Le dossier juridique est vide et ne contient aucun élément apportant de la valeur pour la cause de blizzard.
Ils parlent beaucoup d'utilisation de cheat mais il n'existe aucune loi interdisant l'utilisation de cheat.


PS : je ne suis pas un partisan des cheaters mais c'est juste pour dire qu'au niveau de la loi, il n'y a rien d'illegal.
Oh purée...t'as arrêté tes cours de droit la premiére heure du premier jour de la premiére année de la licence droit toi non ?

On est sur une action en réparation judiciaire. Le but c'est pas de le condamner à de la prison, le but c'est d'estimer la perte que cela a pu causé à Blizzard (image, perte financière dû au déséquilibre in game, etc), et réprimer (systéme américain) cela par des D&I démultipliés. Et par le biais de ces D&I tu empêches ainsi les mecs de revendre du logiciel de triche, sans pour autant les empêcher de créer un logiciel de triche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oh purée...t'as arrêté tes cours de droit la premiére heure du premier jour de la premiére année de la licence droit toi non ?
On est sur une action en réparation judiciaire. Le but c'est pas de le condamner à de la prison, le but c'est d'estimer la perte que cela a pu causé à Blizzard (image, perte financière dû au déséquilibre in game, etc), et réprimer (systéme américain) cela par des D&I démultipliés. Et par le biais de ces D&I tu empêches ainsi les mecs de revendre du logiciel de triche, sans pour autant les empêcher de créer un logiciel de triche.
perte ????
jusqu'a preuve du contraire les utilisateurs ,du logiciel ,on payer leur licence de jeu
et il pourait jouer sur le fait que certain de leur client n'aurais jamais acheter la licence sans ou que c'est eux qui on fait la promo de la licence
en plus de pouvoir leur fournir le moyen de detecter les utilisateur et les sanctionner et de pouvoir leur revendre de nouvelle copie
de toute façon , 150k $ par copie est un gros fake ,c'est surement le capital de la societer
et le but d'une societé qui n'as pas pour but d'etre durable a long terme est de dilapidé les rentrées d'argent en frais et quand tu doit fermer , les compte sont a 0 et tu recree une nouvelle societer et tu recommence
Oui oui...tu fermes une société et pis c'est tout. Ca c'est dans la légende. Dans la réalité, selon le statut, et s'il y a fraude aux créanciers, c'est ton capital qui mange !

Et la perte, c'est perte d'image, joueurs qui arrêtent car dégoûté des tricheurs, les sponsors qui veulent plus financer etc. La perte elle existe forcément. Le probléme c'est le chiffrer.

Transpose ce que tu dis pour le foot ou les paris en ligne tu verras bien qu'il y a un probléme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés