[Actu] H1Z1 dévoile son contenu au travers de nouvelles images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Alors est-ce la faute des studios à sortir des alpha/bêta ouverte et payante pour que ceux qui veulent s'investir dans le développement et surtout remonter sur le forum officiel tout les bugs ou problèmes du jeu, ou est-ce la faute aux joueurs trop impatient d'attendre que le jeu soit gold (et en l’occurrence ici F2P donc "gratuit") de se ruer sur des jeu pas fini ?
Tu as tout à fait raison sur le fait que les joueurs s'engagent en toute connaissance de cause, surtout avec le gros encadré bleu sur steam leur rappelant toutes les difficultés qu'ils vont rencontrer.

Par contre ce que je trouve vraiment pas bien, c'est que les fans qui remontent les bugs et s'investissent, tout ça, tout ça, comme tu le soulignes, bah hier c'était gratuit et on les remerciait pour leur boulot, leur motivation par des accès alpha/beta, et aujourd'hui on les fait payer et la plupart du temps on ne les écoute même pas, en particulier si vous n'êtes ni américain, ni du pays d'origine du studio. Je ne parlerai même pas des pigeons access gold master deluxe à 200 euros sans aucun goodies physiques justifiant le prix qui sont l’équivalent de cracher, chier et pisser à la gueule de leurs fans (heureusement H1Z1 ne semble pas en voie d'en proposer pour le moment ^^).

Après ça ne m'empêche pas de trouver le jeu prometteur, d'avoir enfin un petit vent de fraîcheur dans le milieu morose des mmo majoritairement themepark grand public, je craquerai sûrement pour l'early access pour y jouer avec mes amis, mais ça ne m'empêche pas de m'interroger sur les pratiques douteuses de plus en plus courantes des studios, surtout sur l'avenir et la qualité des jeux qu'ils nous serviront par la suite et la manière dont ils perçoivent leurs clients.
Citation :
Publié par vares
Mais acheter un early access pour participer à l'avancement du jeu et contribuer même un peu à la découverte des différents bugs ou exploit avant la sortie c'est pas la même chose
Mais j'ai jamais dit le contraire, je suis même d'accord sur ce point dans mon post.

Citation :
Publié par tibo333
Pour les vipères qui crache sur DayZ, l'un des précurseurs et surtout celui qui a relancé la mode, il est dans le top 10 des jeux les plus jouès sur steam depuis le stand alone ...
On ne crache pas sur DayZ, on ne l'adule pas, nuance. Un jeu vendu des millions d'unité n'est pas un gage de qualité, tout comme un jeu énormément joué ne veut forcement pas dire qu'il est énorme.

Citation :
Publié par Rahg

Par contre ce que je trouve vraiment pas bien, c'est que les fans qui remontent les bugs et s'investissent, tout ça, tout ça, comme tu le soulignes, bah hier c'était gratuit et on les remerciait pour leur boulot, leur motivation par des accès alpha/beta, et aujourd'hui on les fait payer et la plupart du temps on ne les écoute même pas, en particulier si vous n'êtes ni américain, ni du pays d'origine du studio.
Je ne suis pas non plus à 100% pour cette pratique, et pourtant je trouve que c'est un plus aujourd'hui, un moyen d'aider le studio autrement que par seulement remonter les bugs et autres soucis du jeu. Pour ce qui est de l'écoute, suffi effectivement d'en parler sur les forum US et tout va mieux.
Citation :
On ne crache pas sur DayZ, on ne l'adule pas, nuance. Un jeu vendu des millions d'unité n'est pas un gage de qualité, tout comme un jeu énormément joué ne veut forcement pas dire qu'il est énorme.
Faux.

Alors certes y a d'autres jeux moins vendus qui sont très bon, mais un jeu vendu en million d'exemplaire et classé dans le top 10 des + joués pendant plusieurs mois, sur une plateforme telle que steam, est forcément bon.
Sinon l'illusion ne durerait pas autant !!

Et si ça ne te suffit pas comme gage de qualité, donne moi ta définition ?!

Dernière modification par tibo333 ; 26/05/2014 à 19h32.
[quote]
Citation :
On ne crache pas sur DayZ, on ne l'adule pas, nuance. Un jeu vendu des millions d'unité n'est pas un gage de qualité, tout comme un jeu énormément joué ne veut forcement pas dire qu'il est énorme. [\Quote]
Faux.

Alors certes y a d'autres jeux moins vendus qui sont très bon, mais un jeu vendu en million d'exemplaire et classé dans le top 10 des + joués pendant plusieurs mois, sur une plateforme telle que steam, est forcément bon.
Sinon l'illusion ne durerait pas autant !!

Et si ça ne te suffit pas comme gage de qualité, donne moi ta définition ?!
Il faut avouer que la derniere mise a jour de DayZ montre qu'ils se bougent un peu... Mais de toutes facons, tout le monde devrait savoir que la version final du jeu est prevue pour l'annee prochaine, on est prevenus donc.

C'est un peu comme cette bette gueguerre entre pro-SC et pro-ED.... mais pourquoi pal les deux?!
Citation :
Publié par tibo333
Faux.

Alors certes y a d'autres jeux moins vendus qui sont très bon, mais un jeu vendu en million d'exemplaire et classé dans le top 10 des + joués pendant plusieurs mois, sur une plateforme telle que steam, est forcément bon.
Sinon l'illusion ne durerait pas autant !!

Et si ça ne te suffit pas comme gage de qualité, donne moi ta définition ?!
La terre était plate pour tout le monde. C'est pas pour ça qu'ils avaient raison.
Que tout le monde aime n'est donc pas forcement un critère de qualité (notion subjective et dépendante du contexte). Autant rester sur Wow dans ce cas.
Citation :
La terre était plate pour tout le monde. C'est pas pour ça qu'ils avaient raison.
Que tout le monde aime n'est donc pas forcement un critère de qualité (notion subjective et dépendante du contexte). Autant rester sur Wow dans ce cas.
A l'inverse j'ai rarement vu des jeux nuls se vendre !
Quand c'est du bon, tot ou tard ils finissent par percer, c'est juste une question de temps. ;-) Et en ce qui concerne Day Z, ça reste néanmoins un succès commercial et je souhaite a ses successeurs d'en faire de même.

Je n'ai rien a y gagner a le défendre ; je n'ai aucune action chez Bohemia et j’espère continuer a m'amuser sur les jeux a venir ; donc je ne peux que souhaiter le succès d'un H1Z1.

Mais de là a refuser d'accepter que DayZ cartonne (avec plus d'1 million de jeux vendus) et qu'il plait toujours autant ... loin de moi !! Et je ne comprend pas cet acharnement envers ce jeu qui a su recréer et sublimer un "nouveau genre" !


Citation :
Maj ou pas Dayz sans private hive,respawn des loots et des zombies correct le jeu ne vaut pas grand chose.Ils ont oublier de commencer par le commencement.H1Z1 ne pourra pas faire pire.
Tu parles d'un jeu en alpha vendu en early en acces ... donc non ils n'ont rien oublié au contraire ils commencent (a peine) par le commencement !! Ce n'est que le debut.

Ce sont les joueurs qui veulent tout, tout de suite ! et le systeme des early acess qui a créée cette impatience...faut relire les clauses avant d'acheter le jeu et arreter de critiquer ...

Dernière modification par tibo333 ; 26/05/2014 à 22h32.
Citation :
Publié par tibo333
j'ai rarement des jeux nuls ne pas se vendre !
Des jeux nuls ne pas se vendre? Il y en a plein sur le marché.

Citation :
Publié par Malafar
Je ne suis pas non plus à 100% pour cette pratique, et pourtant je trouve que c'est un plus aujourd'hui, un moyen d'aider le studio autrement que par seulement remonter les bugs et autres soucis du jeu. Pour ce qui est de l'écoute, suffi effectivement d'en parler sur les forum US et tout va mieux.
Sur ce plan là, SOE n'a pas vraiment besoin d'aide. D'ailleurs, ils l'ont dit eux-même : ils ont leurs propres beta-testeurs et ils n'ont pas besoin de sou.. apres, c'est peut etre que du marketing.
Citation :
Publié par ledjlale
Sur ce plan là, SOE n'a pas vraiment besoin d'aide. D'ailleurs, ils l'ont dit eux-même : ils ont leurs propres beta-testeurs et ils n'ont pas besoin de sou.. apres, c'est peut etre que du marketing.
Certes, mais dans un MMO les joueurs qui test seront beaucoup plus performant pour trouver tout type de problème en jeu et ainsi leur remonter des choses qu'ils auraient pu ne pas voir eux même.
Citation :
D'un autre côté ils (l'ensemble des studios qui veulent avoir notre fric avant d'avoir fini leur boulot, voire qui ne le finiront jamais) le cherchent un peu, si ils faisaient des alpha/beta à l'ancienne avec questionnaire pour postuler + close de NDA et le jeu sorti une fois prêt, il y aurait certainement moins de ouin ouin à lire, mais bon aujourd'hui c'est la mode des early access et toutes les dérives qui vont avec, aussi bien du côté du studio de développement que des joueurs.
Et la grande question, se fouleront ils à finir leur jeu après s'être bien gavé sur les early access et que la majeur partie des clients seront passés à la caisse ?
Bon ici c'est tout de même SOE, ça a l'air plus sérieux que les autres clampins "indé", je vous l'accorde. Mais quand je pense qu'il faut en général plus de quatre ans pour sortir un gros jeu, ça risque de faire long ces périodes d'alpha/beta... avec seulement 5 mois de développement. Donc je peux comprendre les futurs "ouin ouin" que tu appréhendes.

D'ailleurs je me demande dans quel état de fréquentation seront tout les cube world, rust, stomping land, warZ/dayZ, and co une fois passés gold, je doute que ça soit bien glorieux et le nombre de ventes aussi, je pense que l'essentiel des ventes et de la fréquentation se font lors de l'early access qui fait office de release, j'ai un peu peur que ça devienne la norme et qu'un jour nous ne jouions plus qu'à des alpha bâclées ou des éternels beta et que les seuls grands gagnants dans l'histoire ce seront les studios et leur service marketing qui sera suffisamment doués pour nous mettre l'eau à la bouche et créer le besoin.
Entièrement d'accord.

perso je ne payerai jamais pour un jeu a peine commencé, c'est comme si j'achetai une nouvelle voiture et qu'on me livrais que les roues....

Et ne me dites surtout pas qu'ils ont besoin d'argent, ils ont des millions (milliards ?) a ne plus quoi savoir en faire
Citation :
Et ne me dites surtout pas qu'ils ont besoin d'argent, ils ont des millions (milliards ?) a ne plus quoi savoir en faire
C'est mal de parler des tabous, tu va te faire taper dessus .
Le problème c'est qu'à la base c'était une initiative des dev indépendants qui eux n'ont pas des millions ...!

Pourquoi SoE fait un early access ?

Juste pour faire fantasmer certains avec des features qui ne verront jamais le jour et pour créer le désir ...
Citation :
Publié par tibo333
Pourquoi SoE fait un early access ?
Juste pour faire fantasmer certains avec des features qui ne verront jamais le jour et pour créer le désir ...
Je pense qu'ils tiendront quand même leurs engagements, le problème avec SOE c'est qu'ils adoptent un marketing bien vicieux et ils prennent tout le monde pour des cons.
Tout d'abord tu as Dave Georgeson qui t'annonce que tous les jeux devraient être Free To Play, parce que selon lui c'est la base.
https://www.jeuxonline.info/actualit...x-free-to-play
Mais ce qu'il oublie bien évidemment de mentionner, c'est qu'on a le droit à un early acces payant pour chacun de leurs nouveaux jeux et qu'ils feront exprès de le faire durer le plus longtemps possible pour ramasser un maximum d'argent.
Ils savent très bien que les joueurs qui auront envie de jouer à H1Z1 n'attendront pas 2 ans avant de pouvoir y toucher.

Ca me sidère de voir des personnes écrirent sur ce forum, qu'ils font justement cet early acces pour faire plaisir aux joueurs...
Déjà, ils auraient pu ne pas mettre à disposition le jeu contrairement aux autres. Ils l'ont fait.
Ensuite, c'est une industrie et une société. Faut bien qu'ils gagnent de la thune.
Enfin, tu as raison sur cette stratégie. Personnellement, je prends ça comme une couverture de risque : ils ne savent pas vraiment si le modèle économique de H1Z1 fonctionnera suffisamment pour faire fonctionner le jeu à court terme (sans empiéter sur le marché de leurs autres jeux). Alors ils jouent sur ce type de marketing tout en se faisant passer pour de bons gars (bah quoi c'est vrai.. pourquoi critiquer le fait d'ouvrir leur jeu en cours de dev... on aurait pas cette discution si il n'y avait pas d'argent).
C'est justement parcequ'il y a de l'argent en ligne de compte qu'ils ne le font pas QUE pour faire plaisir.
Dire qu'ils respectent leur engagement ... J'irai pas jusque-là ... J'ai été extrêmement déçu par DC Universe Online :/

Désormais y a toujours une marche d'écart entre l'annonce des éditeurs et le résultat des développeurs ...

Et oui on nous prend pour des cons ... Quand tu vois qu'on Photoshop certains screens pour sublimer le rendu IG ... C'est bien pour tromper l'acheteur :/
Citation :
Publié par tibo333
Juste pour faire fantasmer certains avec des features qui ne verront jamais le jour et pour créer le désir ...
Tu insiste jusqu'au bout toi, ça en devient même hilarant quand même. A mainte reprise on t'a dis de regarder les streams de gameplay pour voir les features intégré dans le jeu, te faut quoi de plus en fait ?

Non ne répond pas en fait, c'est peine perdu je pense.

Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Ca me sidère de voir des personnes écrirent sur ce forum, qu'ils font justement cet early acces pour faire plaisir aux joueurs...
Euh, qui a dit ça ? Pour les boîtes qui ne se foute pas de ta gueule (je te l'accorde il y en a pas des masse) l'early accès sert bien entendu à se faire de l'argent, il faut pas se leurrer, mais surtout à test le jeu et le rendre le plus agréable possible une fois celui-ci sorti.

Honnêtement, à un moment faut arrêter de jouer les bon samaritain, si vous ne voulez pas lâcher les 20 euros pour une alpha, ne le faite pas, mais ne venez pas vous plaindre que le système est comme ça aujourd'hui et de se sentir obligé de prévenir la plèbe car ça ne sert strictement à rien, surtout sur un forum français. Bref vous aimez et vous voulez participer à l'aventure en aidant les développeurs à trouver les bug et autres problèmes du jeu, achetez le, sinon allez voir ailleurs.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Je pense qu'ils tiendront quand même leurs engagements, le problème avec SOE c'est qu'ils adoptent un marketing bien vicieux et ils prennent tout le monde pour des cons.
Tout d'abord tu as Dave Georgeson qui t'annonce que tous les jeux devraient être Free To Play, parce que selon lui c'est la base.
https://www.jeuxonline.info/actualit...x-free-to-play
Mais ce qu'il oublie bien évidemment de mentionner, c'est qu'on a le droit à un early acces payant pour chacun de leurs nouveaux jeux et qu'ils feront exprès de le faire durer le plus longtemps possible pour ramasser un maximum d'argent.
Ils savent très bien que les joueurs qui auront envie de jouer à H1Z1 n'attendront pas 2 ans avant de pouvoir y toucher.

Ca me sidère de voir des personnes écrirent sur ce forum, qu'ils font justement cet early acces pour faire plaisir aux joueurs...
J'ai du mal a comprendre ou est le problème. Les choses sont claires. Early access alpha/beta payant, Jeu F2P ensuite.

Tu aurais aimé quoi?

1. Pas de f2p?
2. Pas d'access aux alpha/beta?

On parle ici d'une formule pour ceux qui veulent investir (pas une fortune) quelques dollars dans ce qu'ils considèrent comme étant leur hobby. Ils peuvent participer (partiellement) au dev d'un jeu en donnant leurs commentaires.

Si tu ne veux pas investir du temps et de l'argent dans ce processus (ce qui est fort compréhensible), tu peux toujours attendre la release....

C'est plutôt rassurant que l'industrie cherche de nouvelles formules commerciales pour les MMO, cela prouve la bonne santé du secteur et de la population de joueurs qui se diversifient. Au début les MMO c'était pour un clan de chevelu un peu bizarre, ensuite ce fut la période grand publique et maintenant on sent qu'ils essayent de trouver des formules pour les nombreux types de joueurs.
Citation :
Tu insiste jusqu'au bout toi, ça en devient même hilarant quand même. A mainte reprise on t'a dis de regarder les streams de gameplay pour voir les features intégré dans le jeu, te faut quoi de plus en fait ?
Non ne répond pas en fait, c'est peine perdu je pense.

Je ne vous ai pas permis de me tutoyer et je vous prierai d'arreter ce ton condescendant avec moi !

Des streams j'en ai vu et pour l'instant y a rien d'extraordinaire, tout ce qu'on a pu voir et loin de ce qui a été annoncé. L'influence de l'environnement, le PvE ultra dangeureux ... tout ça c'est pas bien présent et on ressent que tres peu l'impact.

Pour l'instant de ce que j'ai vu ca ressemble mais alors beaucoup a ce qui est deja présent sur le marché !
Citation :
Tibo c'est juste son 8ème compte Jol faut juste pas prendre la mouche et connaitre l'animal
[...] je dis "méfiance" car ce n'est pas les premiers a vouloir nous vendre du rêve et au final on se retrouve avec un produit moyen. Dernier en date "watchdogs" y a qu'à voir les vidéos comparatives entre les streams de l.E3 et le résultat sur nos machines en full résolution ...

De plus, Je n'interdis personne de penser, de parler, de rêver ... J'écoute, lis et respecte tous les avis et surtout tous les forumeurs, la moindre des choses serait donc d'en faire de même lorsque je post, putôt que d'attaquer et d'accuser de troll sans argumentation fondée !

Dernière modification par Uther ; 29/05/2014 à 18h00.
Citation :
Publié par tibo333
Je ne vous ai pas permis de me tutoyer et je vous prierai d'arreter ce ton condescendant avec moi !
Je te tutoie depuis le début quand même, tu es schizophrène peut être ? C'est même plus hilarant là c'est pitoyable.

Citation :
Publié par tibo333
Des streams j'en ai vu et pour l'instant y a rien d'extraordinaire, tout ce qu'on a pu voir et loin de ce qui a été annoncé. L'influence de l'environnement, le PvE ultra dangeureux ... tout ça c'est pas bien présent et on ressent que tres peu l'impact.

Pour l'instant de ce que j'ai vu ca ressemble mais alors beaucoup a ce qui est deja présent sur le marché !
Je te donne juste un exemple et j'arrête là, c'est un débat de sourd avec toi et à vrai dire je commence à en avoir marre de me répéter. Les hordes, dans un stream de gameplay tu vois des hordes de 20-30 zombies marcher ensemble et dans la même direction, c'est sur que ça, ça ressemble mais alors beaucoup à ce qui est déjà présent sur le marché. Y'a pas d'autres jeux de survie qui à cette features actuellement, donc bon.
Citation :
Publié par Malafar
Je te tutoie depuis le début quand même, tu es schizophrène peut être ? C'est même plus hilarant là c'est pitoyable.
Non mais oh ! Tu te permet d'user d'un ton condescendant, de le tutoyer et maintenant tu te moques de lui en tapant au passage sur les pauvres victimes de la schizophrénie ?!

Franchement c'est dégueulasse comme mentalité ! Y'en a gros sur le haricot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés