[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkShaam
Euh y'a un auto ciblage en JcE, c'est dans les options combats, ensuite ton perso se tourne automatiquement face a la cible^^
Ouais enfin tu l'as test? L'utiliser à haut niveau à mon avis te renvois directement au cimetière, enfin c'est même sur. Les joueurs opti, vu que t'as l'air d'aimer l'opti, ne l'utiliserons jamais dans l'état actuel.
Chuis sur y'aura une macro pour désactiver le bousin (sans passer par les options) quand tu en a envie et le remettre quand ça craint un peu moins, car c'est certes a double tranchant (j'ai pas eu le temps de beaucoup test).

De toute facon va falloir y passer quelques mois sur le jeu et quelques dizaines d'heures en raids pour voir tout ca, et si je gueule sur le nombre de comp c'est pas de l'opti,c'est juste une histoire de fun. Un petit exemple pour la route, en chasseur sur wow t'as plein de flèches différentes dont une qui a le pouvoir de focaliser l'aggro sur celui que tu désignes...ca a l'air de rien, mais fait le sur ton pote healer juste avant de pull un boss...instant fun !

Bref en limitant la barre de compétence tu limites l'amusement !
Personnellement je serais présent à la sortie
Le jeu est en accord avec mes attentes d'un mmorpg et j'aime quand tout est bien fourni surtout pour le end game bien trop souvent négligé.

Par contre il y a des commentaires assez aberrant... autant je comprend très bien que certains reste bloqué sur l'univers graphique (minecraft je n'y jouerais jamais pour cette unique raison haha).

Mais alors quand je lis que le gameplay en pve est limité par son nombre de skill..... Vous avez jamais dépassé la zone de PEX d'un jeu, ou alors (car je vous laisse le bénéfice du doute ) vous avez pas pris suffisamment de recul dessus.

En PVE HL sur WOW (pour prendre l'exemple le plus marquant) vous avez certes 40 skills.... mais vous en utilisez combien ? Un cycle de 5 touches (parfois moins) 2-3 skill de trinket burst ? Allez on va dire 2 skill sup pour la survie pour faire plaisir. Il faut arrêter de dire tout est surtout n'importe quoi. Quand je lis Hack and Slash... c'est une blague ? Le jeu est aussi bourrin qu'il est technique dans ses déplacements, il faut se renseigner avant d'avancer des termes qui n'ont pas lieu d'être ici. Diablo est un RTS car il a une vue au dessus ? haha bref.

Pour le PVP c'est surtout là que le changement est percutant.... Oui sur WOW on utilise pas mal de skill le cycle entrant moins en compte selon les classes. La différence de wildstar c'est les télégrammes. honnêtement pour avoir testé, il est déjà pas évident d'esquiver les télégrammes adversaire en essayant d'être le plus mobile possible.... donc si en plus on me met un panel de 15 touches sous les doigts, pas dis que ca arrange les choses Maintenant je suis pas un pro du PVP donc le système me convient parfaitement actuellement. Mais GW1 s'en est très bien sorti en PVP sans pour autant avoir un panel de 20 touches.

Le seul regret serait dans le nombre de skill à disposition un peu light pour avoir de réel choix...
Citation :
Publié par Dark Cador
Néanmoins je vais tenter expliquer mon ressenti personnel sur un facteur essentiel à mes yeux afin d'expliquer pourquoi je ne serai pas de l'aventure à la release. Ayant eu la chance de participer à différentes phases de la beta et monté 3 personnages de niveau 20 à 26, force est de constater qu'à aucun moment je ne me suis senti concerné par l'histoire principale du jeu ou ses histoires annexes au travers des quêtes proposées. Problème très certainement lié au doublage partiel des textes ainsi qu'au traitement des "cutscenes" durant les quêtes.

Concrètement, le doublage partiel des textes des quêtes s'est avéré être pénible. En effet, vu que le doublage ne transcrit pas pleinement le contenu des textes des quêtes, je les lisais afin de tenter de m'imprégner de l'histoire qui m'était proposée. Le son du doublage partiel devenant alors un élément perturbateur, et donc pénible, dans ma lecture. Quant aux "cutscenes", je les ai trouvé bâclées. Loin du niveau de qualité de jeux tels que SWTOR ou même WoW sur ses dernières extensions.
Je ne pense pas que les MMO soit là pour être immersif. Dès que l'on accorde de l'importance à l'immersion, le côté MMO en pâtit : phases solo, instances, monde segmenté, etc... Ce qui va totalement à l'encontre du principe même du MMO.

Il n'y a qu'à voir ceux qui ont tenté une meilleur immersion, le côté MMO était loin d'être palpable. Et souvent, ce fut des échecs.

L'inverse est aussi vrai. Tout dépend de ce que l'on recherche dans un MMO.
Citation :
Totalement convaincu. Par contre depuis lundi, qu'est ce que je me fais chier.
Putain qu'est-ce que c'est vrai ...

@DarkCador : Complètement d'accord avec toi, le lore est sans doute mal amené/raconté et du coup côté immersion c'est nada :/ Heureusement que je n'y prette pas une grande attention mais ça peut clairement rebuté. A savoir qu'il manquait une bonne partie des voix fr ! Donc à voir à la release si l'immersion sera un peu plus au rendez-vous.
Parlant de ça, ils vont refaire les voix fr (qui date de 2011) sur le "une pierre deux coups", etc. pour que ça soit un peu plus badass et que ça colle sur l'univers de wildstar (si c'est sincérement encore bisounours, je switcherai en anglais direct).

@Elrizzt : Encore une fois pas d'accord, wow en est l'exemple typique (ou encore tsw). Et encore plus pour un mmo, si t'as pas d'immersion tu n'as pas d'attache à ton personnage et ce dernier est le principe fondamental d'un mmorpg (je t'invite de plus à aller voir la définition de mmorpg). D'ailleurs mmorpg =/= themepark, merci.
En attendant je "découvre" un nouveau jeu et non pas une extension moisie, avec des îles qui pop d on ne sais ou a chaque maj avec des reput et quêtes journa pour augmenter la durée de vie d un truc en bout de course....

C est pas un nouveau rendu graphique qui va faire qu on se fait moins chier tellement c est linéaire et prévisible ...

Enfin du nouveau, de la découverte! En passant je ch.... Sur blizzard et ses loots de po moisies, viens de faire 4x les astres avec 4 persos et 4 breloques pour.....des po

Vivement wildstar, j en peux plus j ai stop mon abonnement et fait une requête/insulte mj ^^'
Citation :
Publié par Niwz
@Elrizzt : Encore une fois pas d'accord, wow en est l'exemple typique (ou encore tsw). Et encore plus pour un mmo, si t'as pas d'immersion tu n'as pas d'attache à ton personnage et ce dernier est le principe fondamental d'un mmorpg (je t'invite de plus à aller voir la définition de mmorpg). D'ailleurs mmorpg =/= themepark, merci.
Wow a rien d'immersif (enfin du moins à Vanilla/BC) donc ca voudrait dire que depuis les nouvelles extensions plus scénarisé, WoW est un meilleur MMO qu'à l'époque ? Et TSW (même si j'adore le jeu) ne brille pas par son côté MMO.

PS : Jamais parlé de thèmepark, mais toi par contre tu viens d'en citer deux.
Ca c'est ton avis, wow a toujours été immersif. Si tu ne t'es jamais penché sur le lore du jeu de même que le background (qui est la même chose) ou le feeling général, c'est pas pour autant que tout le monde a fait comme toi.
Je peux répondre à ta question, pour moi wow est plus pourri qu'à l'époque et l'immersion n'a pas changé d'un poil.

Immersion =/= cinématique comme mmorpg =/= instance pve à 5/10/20.
Et tu crois que "phase solo, instances, monde ségmenté" c'est pas la définition de themepark? Mon dieu..
Citation :
Wow a rien d'immersif (enfin du moins à Vanilla/BC)
On a pas joué au même jeu alors, l'immersion ça vient pas du scénario hein, enfin pas que. Des trucs comme des animations bien faite, une architecture raciale, un monde vivant plein de petite bête, c'est immersif et la dessus Wildstar envoie pas mal^^
Citation :
Publié par Niwz
Immersion =/= cinématique comme mmorpg =/= instance pve à 5/10/20.
Et tu crois que "phase solo, instances, monde ségmenté" c'est pas la définition de themepark? Mon dieu..
Relis le post de Dark Cador a qui je réponds et ensuite mon post en entier avant de répondre à côté.

Pour l'immersion, effectivement, on doit pas avoir la même notion. Immersion =/= Background (vu que tu aimes bien ce genre de comparaison).


Citation :
Publié par Niwz
Bon écoute si tu commences à dire que le background ne rentre pas en compte dans l'immersion (ça doit faire 80% de l'immersion), ça ne sert à rien de discuter avec toi.
J'ai même pas envi de continuer le débat (qui n'a rien à faire ici d'ailleurs ^^), tu ne conçois même pas les mots "role playing game" (tient une petite définition sur le mot mmorpg by jol) ... Fin de la "discussion" pour ma part
Effectivement, vaut mieux qu'on s'arrête là.

Dernière modification par Elrizzt ; 21/05/2014 à 21h37.
Bon écoute si tu commences à dire que le background ne rentre pas en compte dans l'immersion (ça doit faire 80% de l'immersion), ça ne sert à rien de discuter avec toi.
J'ai même pas envi de continuer le débat (qui n'a rien à faire ici d'ailleurs ^^), tu ne conçois même pas les mots "role playing game" (tient une petite définition sur le mot mmorpg by jol) ... Fin de la "discussion" pour ma part
Dommage que le jeu ne soit pas un buy to play comme gw2 !
C'est ce qui risque de le perdre à la sortie de WoD, mais d'un autre côté je pense que les petits gars de Carbine sont malins et qu'ils ont déjà prévus un plan B (passage en b2p + cashop) si le jeu n'atteint pas ses objectifs de ventes et surtout de réabonnements passés les premiers mois.
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?

En tout cas je pense qu'on sera nombreux à y joueur si ils changent pour un modèle économique qui soit moins engageant.
Citation :
Publié par TtK
Dommage que le jeu ne soit pas un buy to play comme gw2 !
C'est ce qui risque de le perdre à la sortie de WoD, mais d'un autre côté je pense que les petits gars de Carbine sont malins et qu'ils ont déjà prévus un plan B (passage en b2p + cashop) si le jeu n'atteint pas ses objectifs de ventes et surtout de réabonnements passés les premiers mois.
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?

En tout cas je pense qu'on sera nombreux à y joueur si ils changent pour un modèle économique qui soit moins engageant.
Peut être car wow est trop vieux ? Mais bon tu prêches pour ta paroisse, tu tentes juste de d'auto persuader car tu espère un échecs pour les voir changer leur modèle économique
Citation :
Publié par TtK
Dommage que le jeu ne soit pas un buy to play comme gw2 !
C'est ce qui risque de le perdre à la sortie de WoD, mais d'un autre côté je pense que les petits gars de Carbine sont malins et qu'ils ont déjà prévus un plan B (passage en b2p + cashop) si le jeu n'atteint pas ses objectifs de ventes et surtout de réabonnements passés les premiers mois.
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?

En tout cas je pense qu'on sera nombreux à y joueur si ils changent pour un modèle économique qui soit moins engageant.
Bah tout simplement car Wow après X années dessus, tu as fais le tour, et que la difficulté ça fait longtemps qu'elle n'y est plus.

Wildstar ne sera pas de sitôt en mode F2p, car Carbine a dit préférer avoir moins de joueurs mais payant un abo que de passer en F2P et amener tous les Kévin de l'univers.

Quand Rift est passé F2P beaucoup de joueurs on stoppé à cause de sa donc au final le passage au F2P est à double tranchant.

Je penses qu'il va commencer petit et si il tien ses promesses, il peut avoir un peu le rôle de messie.

Après ceux qui le critique avant même d'avoir passé le tuto, c'est dommage.
Une personne qui s'arrète si tôt sauf si le MMO est VRAIMENT mauvais, et avoué de tous, je ne considère pas cette personne comme pouvant être un profil de MMO.

Un vraie joueur de MMO aussi fort soi t'il à mon sens laissera toujours une chance en allant voir plus loin ou au mieux en allant au lvl max et après ok on peut juger selon le contenue.
Ceci est POUR MOI, ma définition d'un vrai joueur de MMO.
Je n'ai pas forcément raison mais pas tord non plus.
Citation :
tu tentes juste de d'auto persuader car tu espère un échecs pour les voir changer leur modèle économique
Encore ce genre de commentaire pathétique, y'avait les mêmes sur TESO, ça arrive de préféré wow a wildstar sans pour autant avoir de mauvais goûts ou être frustré de quoi que se soit...grandissez un peu
Je suis pas d'accord avec les 3/4 de l'article.

De 1 si les joueurs n'affluent pas en masse sur les forums du MMO c'est juste parce qu'ils ne comptent pas y jouer... La promotion a été assez importante pour que quiconque s'intéresse aux jeux vidéos puissent entendre parler de çe jeu. Je pense qu'il n'y aura pas grand monde. Les grosses structures multi gaming n'ont pas l'air enjoué.

De 2 dire que "limitation des compétences actives fait partie des tendances intelligentes dans les MMO" c'est entièrement faux. On se retrouve avec des classes clones et 1 seul building opti. (Y a qu'à voir les GW2, lol, diablo 3 .... Bref tous les jeux a 5 skills) surtout qu'à la différence d'un TESO, les passifs (AmP) ne permettent pas de faire une grosse différence dans les templates... Et enfin avoir 6 skills actifs ça amène une lassitude dans le PvE comme jamais ...

D'ailleurs ça m'amène sur le 3 ou vous dites que les aigris sont ceux qui ne sont pas sortis du tuto et la encore je trouve ça faux car à contrario je trouve le tuto très fun et très bien fait à tel point qu'il donne envie de voir plus loin et c'est justement le plus loin qui fait peur avec des quêtes au combien classiques, répétitives et chiantes ....


Alors certes désormais on essaye d'attirer les ultimes récalcitrant avec les features telles que le housing ( géniale de jouer à un MMO pour jouer aux sims 3) ou le PvE HL mais la encore entre ce qu'ils nous avaient promis et le résultat final, l'écart est grand tout comme la déception de ceux qui l'attendaient et qui lisent les news depuis l'annonce du jeu !
Pour ma part day one aussi, j'ai été enchanté graphiquement par ce jeu et les nombreux endroits animés , tout le décor est vivant et ça bouge dans tout les sens, y' a pas mal d'équilibrage a effectuer sur les classes mais tout se jouera sur le temps, le contenu qui est vraiment enorme , tellement de choses à faire c'est dur de s'ennuyer même en étant hardcore

Je comprends pas les gens qui comparent à WoW, pour avoir essayé WoW rapidement sur le compte d'un pote après avoir joué à wildstar j'ai été ecoeuré directement, j'avais l'impréssion de jouer a un f2p même avec toute la config au maximum le jeu était tellement mal foutu qu'au bout de quelques h j'ai abandonné.. je me prennais parfois des coups et c'est à peine si mon personnage bougeait , on se fait frapper mais on en a pas l'impréssion et la barre de vie qui descends entre temps c'est vraiment horrible je comprends pas comment le jeu a tenu aussi longtemps et d'après ce que j'ai lu à part le skin des races graphiquement l'extension n'apportera pas enormement de nouveautés.. et tout est tellement easy que ça fait peur, insta lvl 90 pour 50 € , boost xp avec le stuff héritage, 2930230 skills dans le livre de sorts etc.. en dehors du style "cartoon" même si tout le monde est d'accord graphiquement wildstar est a des années lumières devant wow, je vois pas le rapprochement .. donc payer 12€ mensuellement c'est justifié qd on voit le prix mensuel de WoW alors qu'il est en dessous de tout les jeux disponible actuellement graphiquement mais les gens aiment la facilité et d'après moi c'est ça qui fait que WoW a autant de succès + la marque bien sûr
Citation :
Publié par TtK
Car bon pourquoi jouer à un WoW-like quand on peut jouer directement à WoW ?
De la vrai difficulté, le niveau de rendu, le gameplay incroyablement plus nerveux, le style d'univers, l'humour, etc etc Et comme dit au dessus une envie de changer pour moult et une raison ?

Les xxx-like il y en a plein dans le jv, ça ne rend pas l’originale meilleurs jusqu’à la fin des temps , juste culte ou très bon à son époque, pas plus....

PS : Pour le f2p ou b1p non merci je laisse ce business modèle au jeuns qui aiment bien payer plus cher en ayant une pseudo impression de liberté de ne pas payer..

Citation :
Publié par tibo333
le PvE HL mais la encore entre ce qu'ils nous avaient promis et le résultat final, l'écart est grand tout comme la déception de ceux qui l'attendaient et qui lisent les news depuis l'annonce du jeu !
Tu parles de qui là ? Parce que hormis les mecs qui l'attendait autant que moi j'attendais TESO... La majorité son enthousiaste news après news mais surement pas déçu....

Dernière modification par Ryusanfr ; 21/05/2014 à 21h06.
J'ai vraiment du mal avec la.... "direction artistique".
Je garde un oeil dessus parce que des choses semblent intéressante, mais pas de D-One pour moi, j'ai pas encore fini de m'amuser sur TESO.
Quant à ce que j'ai pu lire sur le fait que WoW n'est pas immersif : wouahou !!
Entre UBRS/LBRS/BWL, MC, Nax et tout le background qui allait avec. La suite de quête de Nagrand bordel, de la magie à l'état pure ! Immersif c'est pas synonyme de phasing, c'est synonyme de lore et de grands noms charismatiques (et pas celui du joueur tant qu'à faire).
Si Wildstar réussi juste à procurer de nouveau ce genre de sensation en HL, je risque de signer tôt ou tard... Je jouerais avec des lunettes de soleil
Citation :
Publié par Chro
Pour ma part day one aussi, j'ai été enchanté graphiquement par ce jeu et les nombreux endroits animés , tout le décor est vivant et ça bouge dans tout les sens, y' a pas mal d'équilibrage a effectuer sur les classes mais tout se jouera sur le temps, le contenu qui est vraiment enorme , tellement de choses à faire c'est dur de s'ennuyer même en étant hardcore

Je comprends pas les gens qui comparent à WoW, pour avoir essayé WoW rapidement sur le compte d'un pote après avoir joué à wildstar j'ai été ecoeuré directement, j'avais l'impréssion de jouer a un f2p même avec toute la config au maximum le jeu était tellement mal foutu qu'au bout de quelques h j'ai abandonné.. je me prennais parfois des coups et c'est à peine si mon personnage bougeait , on se fait frapper mais on en a pas l'impréssion et la barre de vie qui descends entre temps c'est vraiment horrible je comprends pas comment le jeu a tenu aussi longtemps et d'après ce que j'ai lu à part le skin des races graphiquement l'extension n'apportera pas enormement de nouveautés.. et tout est tellement easy que ça fait peur, insta lvl 90 pour 50 € , boost xp avec le stuff héritage, 2930230 skills dans le livre de sorts etc.. en dehors du style "cartoon" même si tout le monde est d'accord graphiquement wildstar est a des années lumières devant wow, je vois pas le rapprochement .. donc payer 12€ mensuellement c'est justifié qd on voit le prix mensuel de WoW alors qu'il est en dessous de tout les jeux disponible actuellement graphiquement mais les gens aiment la facilité et d'après moi c'est ça qui fait que WoW a autant de succès + la marque bien sûr
Il faut pas oublier que Wow a cette année 10 ans déjà, et que sa plus grosse notoriété qu'on le veuille ou non bah c'est grâce à vanilla et BC.

Sans une bonne base tu ne peux pas avoir de suite agréable, car les joueurs n'y seront plus. (SWTOR en est la preuve)

aujourd'hui tu ne comprends peut être pas, mais à l"époque vanilla BC, ou l'on comptait genre 2-3 Millions de joueurs en France, a eu une difficulté horrible du genre passer près de 10H non stop à Naxxramas 1er du nom et encore pas toujours suffisant.

C'était une autre époque, certes pas beaucoup de monde a envie de revivre car le trop peut en écœurer mais le fais que tous soit aussi simple comme maintenant dans Wow n'offre plus de saveur à clean un boss ou raid, car X l'on fait avant et X le feront après toi question de temps.

Wildstar va sûrement faire comme Wow vanilla mais.... en évitant ce qui peut dégoutter.
On va commencer avec une population moins massive que TESO, mais si le jeu marche vraiment bien bah on pourras toujours gagner du monde.

Enfin bref, moi je dis d'ici quelques mois, on crache sur Wildstar, mais il pourrait bien faire parler de lui et en très bien.
Après y avoir joué jusqu'au lv 25 j'ai annulé ma préco.
Ce jeux est vraiment très décevant sur presque tout les points.
Les quêtes, l'originalité, le level design, le lore, les classes,...
La seul chose positive c'est le gameplay, les instances et les raids vraiment dommage que le jeu ne s'appuie que la dessus.
Citation :
Publié par DarkShaam
Encore ce genre de commentaire pathétique, y'avait les mêmes sur TESO, ça arrive de préféré wow a wildstar sans pour autant avoir de mauvais goûts ou être frustré de quoi que se soit...grandissez un peu
Toi tu as absolument rien comprit hein ?

Evites de tenter de me prendre de haut, tu aura du mal à monter assez haut pour le faire Il s'en fout de wow, évites donc de penser que tu vois plus loin que moi car celui qui est pathétique ici c'est toi du coup n'ayant pas du tout comprit son commentaire. C'est pour ça qu'il ne veut pas payer un abonnement pour wildstar d'ailleurs, les mmo sortant du carcan wow le mérite plus pour lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés