[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkShaam
T'as joué a WoW Vanilla, je suis content pour toi, tu espères revivre cela dans Wildstar ? On en reparle dans un an^^
Pas du tout. J'ai apprécié le temps que j'ai passé sur Wow mais je ne vis pas vraiment dans le passé, et au contraire je suis bien content qu'on me propose qqchose de neuf avec un gameplay plus dynamique.

Et tkt pas je suis bien conscient qu'aujourd'hui je doute qu'un mmo me garde autant de temps que m'a gardé wow. Je ne me projette plus dans le futur et je cherche juste à passer de bon moment et à sa sortie Wildstar me semble tout indiqué pour remplir ce rôle.
Citation :
Publié par archeur
je suis pas du tout emballé par Wildstar. J'ai test 1 week end beta. J'ai pas ete supra loin, je l'accorde. level 8 et 6 pour mes 2 persos.

Ce qui m'as le plus frappé c'est que le gameplay était identique ... Même si c'est pas moche graphiquement ( très cartoon ) et que les sorts étaient pas mal. Mon premier perso ( sorte de mage je sais plus le nom ) spammais un sort devant lui pour gagner des "points de combo" on va dire ^^ et après tu balances un gros spell qui utilises tes combos ( çà faisait une sorte de piaf très sympa en animation, très stylé ) le 2eme perso que j'ai test était le double gunner. Et la c'est le même délire que le mage ... tu spams a fond, tu monte tes munitions et tu balance ton spell supra fort ...

je ne sais pas pour les autres classes. mais bon. Le fais que tout les sorts soient des AOE sans ciblage est pas mal, mais ça fait un jeu de bourrin au final :s Tu fonces dans le tas et tu bourrine tout devant toi no brain en utilisant que 2 touches ! car les autres sorts sont useless ...
Ouais lvl8. C'est la même chose sur wow, swtor, tera et tout autre mmo... Tu affrontes des nuls, qui joue très mal, s'en foute de l'objectifs en pvp. En pve tu affrontes des mobs que tu OS car tu dans une tranche de lvl pour les noobs qui ne savent pas jouer. En pex solo il a toujours été question de gameplay bourrin sauf passé un certain cap niveau lvl, mais encore on sait tous qu'un mmo en solo pve c'est chiant et n'a aucun intérêt... Quand au pvp, tu affrontes de joueurs qui n'ont aucun build, spam leurs attaques ne chant pas trop leurs effets, savent encore moins les animations des classes en face qui permettent d'esquiver les stun...

Bref étonnant de voir des joueurs qui se proclamment de vieux joueurs de mmo, des joueurs expérimenté et sont incapable de rush un perso lvl20... Lvl 8 c'est trois heures de jeux si tu y vas doucement...Et l'arcanero est justement totalement différent de l'esper contrairement à ce que tu dis, esper classe imobile avec un spameur dps qui se cast sans bouger, monter des points psy pour lancer des compétences sans cd mais demandant ses fameux points psy...La ou l'arcanero est une classe mobile, n'ayant aucune ressource à gérer donc aucune compétences sans cd, mais en contrepartie son ultime à un cd d'une seconde et demande une gestion la ressource de cet ultime. Cette ressource monte tout seul, donc tu as mal comprit les attaques ne monte pas la ressource spécial de l'arcanero. Voila ce que c'est de tester seulement deux heures une classe

Après le gameplay peut très bien ne pas te plaire, celui de TESO m'avait totalement rebuté bas lvl et là tu es passé à côté des classes que tu as testé bas lvl et de leur gameplay.
Bin voila, moi j'dis juste pour garder des gens 10 ans (d'autant plus aujourd'hui) il faut un gameplay bien plus profond que celui de Wildstar, alors y'a des trucs vraiment intelligent, comme les conditions par exemple, le fait d’être vraiment aveugle ou désorienté. Mais qu'on viennent pas me dire qu'un gameplay en compétence reduite c'est plus intelligent que ce qu'on a pu voir avant, y'a qu'a voir GW2 pour s'en convaincre
Citation :
Publié par Yopuka
Trois mmo à abonnement, 4 si on compte FF XIV, ya pas à dire va y avoir du sport et du stress chez les investisseurs des titres concernés, ça va être intéressant à suivre, en espérant qu'au final ça soit les joueurs qui y gagnent.

Wildstar peut tirer son épingle du jeu si il évite d'être un festival de bugs,exploits et bots comme ESO l'est encore actuellement.
Pour aller chercher WoW il va devoir être irréprochable partout et pas dans 6 mois.

Le truc c'est que wildstar ne veut pas être un wow biss et le sera pas, ce sont les joueurs qui ont cette vision, le gameplay na rien a voir, l'univers non plus, puis comment était wow le jour de la sortie la on compare un jeux de plusieurs année à un autre pas encore sortit.

La ou carbine à très bien joué c'est d'avoir repoussé la sortie et ne pas être trop préssé, ils ont eu le temps de vraiment bosser dessus depuis y'a qua voir la différence entre la première closed et l'open, avec une nda levée depuis un moment + l'open les joueurs savent a quoi s'attendre et ne sont pas obligé de prendre le jeu sans savoir dans quoi il ce lance.
Citation :
Publié par DarkShaam
Bin voila, moi j'dis juste pour garder des gens 10 ans (d'autant plus aujourd'hui) il faut un gameplay bien plus profond que celui de Wildstar, alors y'a des trucs vraiment intelligent, comme les conditions par exemple, le fait d’être vraiment aveugle ou désorienté. Mais qu'on viennent pas me dire qu'un gameplay en compétence reduite c'est plus intelligent que ce qu'on a pu voir avant, y'a qu'a voir GW2 pour s'en convaincre
Alors deux choses :

1/ tu compares un jeu qui a 10ans avec un jeu qui a -9 jours, y a pas à dire c'est tout à fait profond...

2/ A ta place je ne m'avancerais pas trop sur le sujet du nombre de compétences et WoW vu que l'un des objectifs de la prochaine extension c'est d'en réduire drastiquement le nombre.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Pas convaincue non plus par wildstar...

-graphiquement c'est jolie mais sans plus
-un moteur qui penne quand il y a trop de joueurs à l’écran
-70% des quêtes sont FEDEX (d'un point A->B) ou basching à gogo (va tué 10 dzqjoc et récupère ses boyaux)
-la barre de skill, hyper pauvre et trop de skills useless .
-l'intro vraiment trop chi... quand tu fais des reroll ça saoul
-Humour potache pour geekoulol, sortant d'un épisode de la maison de mickey.
-Les textes des quetes donne aussi trop envie de les "skip" car saoulante et cela n'arrange pas le coté justement de compréhension du ton et de l'humour.

la seul chose sympa c'est une difficulté, dés les premiers donjons.Mais là encore trop prévisible( ça peut changer après j’espère)

Cela reste mon avis perso evidement

Dernière modification par -IKOS- ; 21/05/2014 à 16h20.
J'pense pas que je pourrais retrouver les sensations de la 3v3 sur wow à Woltk, mais autant sur wow en pve on spammait 2-3 touches pour son cycle, autant en pvp c'était pas du tout le cas avec les différentes situations en fonction des adversaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Puis tout pareil, le tout mouvement, vous savez pourquoi c'est fun d’être dps sur WoW ? parce qu'il faut tout simplement gérer le déplacement, car plus t'es statique, plus t'es efficace niveaux dégâts et moins tu survies, bref c'est cette équilibre qui rend le rôle de dps drole, la tu cours de partout en évitant les AoE, vachement tactique...
je suis tout a fait d'accord sur ce sujet. Heureusement on commence à le revoir (sur archeage par exemple pour l'archer ou le mage). C'est très bien d'ajouter de la mobilité dans les classes mais si il n'y a pas de pénalité à sauter partout au final ce n'est que simplifier le gameplay.

Concernant le jeu, je le trouve plutôt bon dans son domaine. Le gameplay est sympa même si j'ai connu mieux. J'espère que les fans de raid pve trouveront leur bonheur

Dernière modification par Schor ; 21/05/2014 à 16h45.
La beta m'a convaincu, avant j'étais ultra sceptique et je ne pensais pas aller sur Wildstar, mes guildoux m'ont tanné la peau pour que je vienne, donc j'ai décidé de tester ce jeu durant la beta avant de me décider (pas comme teso où pareil ont m'a aussi tanné et que j'ai acheté direct sans l'avoir testé en beta, chose que j'ai regretté vu que le jeu ne me plait pas).

L'univers cartoon ne me dérange absolument pas, ça change des jeux qui se veulent trop "réaliste", si je fais nawak je le paye chère aussi (genre rester dans les aoe adverses), ce jeu est aussi l'occasion d'apprendre à jouer au clavier vu que le mouseclick est très pénalisant avec le dynamisme du jeu, on a pas non plus trente-six-mille spell non plus.

Après je ne suis pas forcément d'accord pour dire que des skill limités appauvrissent le jeu, je suis d'avis que c'est juste une façon de voir les choses, par contre j'avoue que le didacticiel est un peu lourdingue une fois les le gameplay assimilé.
Citation :
près je ne suis pas forcément d'accord pour dire que des skill limités appauvrissent le jeu, je suis d'avis que c'est juste une façon de voir les choses, par contre j'avoue que le didacticiel est un peu lourdingue une fois les le gameplay assimilé.
Et pourtant, il est évident qu'apprendre et retenir 15 skills ou 30 n'est pas la même chose d'autant plus quand il s'agit de ceux de ton adversaire.
Ensuite niveau gameplay il est aussi évident qu'un mec qui possède 8 skills piocher dans un pack de 15 (le reste étant en plus useless) et largement plus prévisible qu'un type qui en possède 30 dans sa barre (même si dans les 30 y'en as aussi des inutiles).

C'est clairement un appauvrissement, après cela n'impact pas forcément le plaisir de jeu qui lui dépend d'autres choses.
Euh sachant que chaque classe a 2 rôles ça contredit ce que tu décris déjà. Ensuite dans chaque classe tu as des skills à incant ou des skills instant, des skills cac/mid range/distant et chaque skill se marie avec d'autres ( et je t'épargne les skills support/taunt/cc/stun) en bref de quoi composer un build original. Bizarrement, je ne vois aucun skill useless dans la classe que j'ai choisi de roll : l'esper (un exemple : skills cac + skill armure + un heal se jouera différemment d'un build distant+heal+cc et tu peux même te faire un build pets+cc). Et bizarrement aussi le fait d'avoir 30 skills et n'en choisir que 8 permet à mon avis, de ne pas se retrouver face à un clone en pvp justement.

Le cas typique d'Aion 40 ou 50 skills 5 à 6 barres de skills pour le sorcier pourtant tout le monde macro 4 à 5 sorts. Donc pour moi c'est un faux problème.

Dernière modification par daval ; 21/05/2014 à 17h44.
Citation :
Publié par DarkShaam
Mais je vais ou je veux ! Wildstar ca reste amusant, vec un chouette univers, des features sympa, mais dire que c'est une tendance intelligente c'est des bêtises, c'est une tendance tout cours
Oui dans le même genre c'est juste un avis et ton goût, que d'autres peuvent ou pas partager. Tu sais les tendances on y adhère ou pas mais oui c'est POUR MOI AUSSI une tendance intelligente.

Que tu partage ou pas un avis Plusieurs mmo vont dans la réduction des barres et ce n'est à mon goût vraiment pas un mal. Surtout sur un jeu qui se veut basé sur autre chose que le stuff avant tout avec focus et plus sur la réactivité, la mobilité, le ciblage...

Gère tes 8 sorts et essai de ne pas te prendre d'aoe en instance, ensuite viens me dire si tu arriverais a gèrer 30 sorts tout en esquivant tout ça.

Dernière modification par Ryusanfr ; 21/05/2014 à 17h27.
le didacticiel c'est le le didacticiel il se passe en 5 minutes, dire qu'il faut luter 2 heures avant d'avoir un monde Open et de s'amuser c'est dure a croire ou alors vous avez voulu apprendre par cœur les nom des PNJ ou êtes resté 1H a vérifier que boire tout les gobelets du bar vous débloque pas un truc.

Il faut moins de 30mn pour avoir le niveau 6 et pouvoir faire son premier BG PVP par exemple.

Allons ne jugeons pas un jeux sur le 0,001% de se qu'il nous donne pour apprendre a appuyer sur 3 boutons
Citation :
Publié par DarkShaam

Puis tout pareil, le tout mouvement, vous savez pourquoi c'est fun d’être dps sur WoW ? parce qu'il faut tout simplement gérer le déplacement, car plus t'es statique, plus t'es efficace niveaux dégâts et moins tu survies, bref c'est cette équilibre qui rend le rôle de dps drole, la tu cours de partout en évitant les AoE, vachement tactique...

Y'a une chose dans wow que beaucoup de gens oublie sur les dps c'est que c'est aussi vachement dépendant des proc trinket etc, si ta pas les proc au bon moment et que le deuxième qui joue la même classe que toi les as il te met à la rue au dps metter.
Citation :
Publié par Zaebos
le didacticiel c'est le le didacticiel il se passe en 5 minutes, dire qu'il faut luter 2 heures avant d'avoir un monde Open et de s'amuser c'est dure a croire ou alors vous avez voulu apprendre par cœur les nom des PNJ ou êtes resté 1H a vérifier que boire tout les gobelets du bar vous débloque pas un truc.

Il faut moins de 30mn pour avoir le niveau 6 et pouvoir faire son premier BG PVP par exemple.

Allons ne jugeons pas un jeux sur le 0,001% de se qu'il nous donne pour apprendre a appuyer sur 3 boutons
Je ne sais pas le nombre de zone de départ (2 ?), mais après refait un perso je n'ai pas eu le même didacticiel (selon la faction ?). Le premier était lourdingue, et le second très simple (celui avec les gobelets justement)...

j'imagine que ça sera prit (les critiques unanimes à ce sujet) d'une façon ou d'autre en compte par les développeurs.

Sinon ça demeure que la première impression sur le jeu ne peut pas être négligée par les développeur... pour ma part, j'avais carrément désinstallé le jeu... je suis heureux de lui avoir donnée une "seconde chance" (merci pour la bêta ouverte), parce que j'ai totalement accroché par la suite...
C'est amusant, ça me rappel exactement le débat qu'il y avait eu il y a une bonne quinzaine d'années dans le monde du JdR quand on passait de jeux avec 3 pages de caractéristiques/compétences, 20 tables de références (je schématise à peine) et l'utilisation de toutes les sortes de dés à des jeux aux besoins réduits au minimum vital.

Exactement les mêmes arguments de part et d'autre
Après que le prix ait baissé d'ici 2-3 mois, j'irai certainement y faire un tour.
Quelques jeux solo à finir d'abord

Le design vraiment typé plaît ou ne plaît pas c'est sûr.
Citation :
Publié par DarkShaam
Puis tout pareil, le tout mouvement, vous savez pourquoi c'est fun d’être dps sur WoW ? parce qu'il faut tout simplement gérer le déplacement, car plus t'es statique, plus t'es efficace niveaux dégâts et moins tu survies, bref c'est cette équilibre qui rend le rôle de dps drole, la tu cours de partout en évitant les AoE, vachement tactique...
Alors la je comprend vraiment pas, autant la limite de spell est discutable en effet, autant la ce que tu décris est justement le point fort de Wildstar, anticiper et maitriser tes déplacements pour optimiser ton dps/heal.
Ce que tu aimes dans les déplacements de dps sur wow, c'est exactement la même chose sur Wildstar, sauf qu'il faut gérer 2 fois plus vue que justement tout le pve est basé la dessus, déplacement dynamique ou pas.
Et puis tu oublies la feature principale, le déplacement c'est bien, mais pas d'auto ciblage ici, un "petit" truc à gérer de plus.

Et si vraiment tu es pas convaincu, joue Esper.
Pour ma part, je ne vais pas faire mention des éléments subjectifs que sont l’appréciation de la qualité visuelle ou sonore du jeu puisque chacun aura son propre ressenti sur la question et qu'aucun de ces ressentis n'est plus vrai ou faux qu'un autre puisque de nature subjective.

Néanmoins je vais tenter expliquer mon ressenti personnel sur un facteur essentiel à mes yeux afin d'expliquer pourquoi je ne serai pas de l'aventure à la release. Ayant eu la chance de participer à différentes phases de la beta et monté 3 personnages de niveau 20 à 26, force est de constater qu'à aucun moment je ne me suis senti concerné par l'histoire principale du jeu ou ses histoires annexes au travers des quêtes proposées. Problème très certainement lié au doublage partiel des textes ainsi qu'au traitement des "cutscenes" durant les quêtes.

Concrètement, le doublage partiel des textes des quêtes s'est avéré être pénible. En effet, vu que le doublage ne transcrit pas pleinement le contenu des textes des quêtes, je les lisais afin de tenter de m'imprégner de l'histoire qui m'était proposée. Le son du doublage partiel devenant alors un élément perturbateur, et donc pénible, dans ma lecture. Quant aux "cutscenes", je les ai trouvé bâclées. Loin du niveau de qualité de jeux tels que SWTOR ou même WoW sur ses dernières extensions.

Au final, si Wildstar dispose indubitablement d'un certain potentiel (et nul doute qu'il trouvera un public à défaut de devenir la nouvelle référence du genre) il manque un petit "quelque chose". Ce touche qui, malgré le fait d'avoir de nombreux anciens devs de chez WoW, manque à Wildstar et qui caractérise les productions Blizzard : le souci extrême du détails quant à la finition de chaque aspect de ses titres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés